CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ps3 démontée, crainte

[Arshe]
[Arshe]
Niveau 9
21 avril 2012 à 23:40:38

bonjour à tous
ma ps3 bug de + en + et ça devenais de + en + injouable alors, j'ai décidé de la démonter pour la dépoussiérer .
dès que je l'ai démonter, j'ai lu en englais derriere le lecteur blueray que si on l'ouvrait sans lunette optique adaptée qu'il y avait des risque de truc de radiation sur les yeux .
Alors, dès que j'ai lu ça, j'ai clapé mes restes de ps3 dans une valise et l'ai fermé, pas par peur de radiation, mais de nocivité pour les yeux.

quelqu'un saurait-il me dire si démonter sa ps3 peut avoir un effet nocif sur les yeux car ça m'inquete un peux :-(

d'avance, merci pour vos réponses :-) :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 23:54:40

Je ne pense déjà qu'on ne peut pas démonter une PS3 mais faut l'envoyer au SAV... :doute:

[Arshe]
[Arshe]
Niveau 9
22 avril 2012 à 00:11:15

oui, mais pourtant plein de gens la démonte sans aucune lunette ou quoi mais sinon, c'est pas nocif ( j'ai pas démonter le lecteur blue ray)
je ne m'y connait pas assez, j'ai juste ouvert le dessus de ma ps3 comme un barbare car je n'avait pas le tourne vis requis et j'ai juste enlevé le lecteur blue ray, la carte réseau et le boitier d'allimentation .

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
22 avril 2012 à 00:53:41

Mais l'auteur est fou/folle :fou:

Normalement si tu n'as pas démonté le lecteur lui-même il ne devrait pas y avoir de problèmes :doute: (enfin je veux dire si tu l'as "juste" décroché de son support :hap: )

Quoi qu'il en soit tu risques de ne plus pouvoir remonter ta pauvre PS :peur: (surtout qu'il me semble que les fabricants utilisent des vis spéciales pour empêcher le démontage sauvage et en plus en faisant "ça" tu as fait sauter la garantie de ta PS :mort: )

:ange: Requiescat In Pace :ange:

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
22 avril 2012 à 01:24:19

Sinon la prochaine fois que quelqu'un souhaite nettoyer sa console/son ordi sans risques :
-Aller dans une grande surface (magasin/centre commercial)
-Acheter une bombe d'air sec (demandez à un vendeur si vous ne savez pas ce que c'est, il faut compter une 20aine d'€uro),
-Emboîtez le tube fin dans le diffuseur de la bombe et passer le bout du tube dans/contre les aérations de la "machine" à nettoyer et asperger généreusement (les matériaux électroniques ne risquent pas grand-chose : la bombe contient juste de l'air froid mais sec + un gaz propulseur)

:ok: des questions :question:

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
22 avril 2012 à 16:39:43

Tu peux démonter ta ps3 sans problème (slim).
Il faut juste faire gaffe y'a une vis qui est cachée par le sticker de la garantie, du coup si tu la démonte tu déchire le sticker et ta console ne sera plus garantie.
Tu n'as pas besoin de tout démonter si tu veux juste la nettoyer, il suffit juste d'enlever les éléments en plastoc et de passer un coup d'aspirateur dedans.
Pour la bombe d'air sec c'est une mauvaise idée de faire ça si la console est pas suffisament froide le choc thermique peut faire claquer des composants.
Si ta console rame de plus en plus c'est qu'elle chauffe trop, est elle sur un support en bois?
Moi j'ai résolu ce problème en achetant ça:
http://www.amazon.fr/Logic3-cooling-Vertical-Stand-anglais/dp/B0035LBM6C/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1335105536&sr=1-2
Ca fout la console sur la verticale et y'a un ventilo usb, plus aucun ralentissement ni de surchauffe!

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
22 avril 2012 à 16:43:12

J'ai suivi ce tuto pour la démonter:
http://www.youtube.com/watch?v=SpHjUdkCDAk

[Arshe]
[Arshe]
Niveau 9
22 avril 2012 à 19:20:53

non, moi c'est la grosse ps3 mais maintenant je suis rassuré de savoir qu'il n'y à aucun danger de la démonter.
je l'ai refaite et elle vas parfaitement, j'ai même l'impression qu'elle vas + vite. la tonne de poussière qu'il y avait dedans avait du faire foirer la ps.
en tout cas, merci à tous :ok:

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:23:02

Faut pas démonter, un coup de soufflette et c'est regler

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
23 avril 2012 à 20:44:36

Il faut démonter pour nettoyer justement à l'interieur.
Mais normalement si ta ps3 est suffisamment en hauteur elle devrait pas chopper la poussière tant que ça et juste un bon coup d'aspirateur dans les aérations suffit.
Si tu veux pas qu'elle chauffe évite de la mettre au dessus de ta télé (la chaleur monte) et essaie de la poser sur un support en verre et évite le bois qui garde la chaleur.
Ou alors surélève là avec des petit support aux 4 coins genre bouchon.
Ces consoles chauffent beaucoup et sont pas suffisament ventilées, donc tous les moyens sont bon pour leur éviter de chauffer.

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
09 mai 2012 à 16:35:18

sinon pour éviter de démonter sa PS3 slim il y a cette vidéo ce qui peut faire l'auto nettoyage sans sauter la garantie :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=kXuMvzE8qVc&feature=related

Younes75
Younes75
Niveau 7
09 mai 2012 à 18:19:27

ps3 ouverte = oubli la garantit

Younes75
Younes75
Niveau 7
09 mai 2012 à 18:20:29

perso pour la chauffe de ma ps3, j'ai mi 3 boites de jeu dessous et elle chauffe carément moins

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
09 mai 2012 à 18:37:01

supergonzalez-> ça ne sert absolument pas a nettoyer la console cette manip, a la base c'est une sécurité quand ton processeur atteint une température trop élevé le ventilo se déclenche a vitesse maximum afin de le refroidir et ta manip sert juste a le déclencher manuellement et en plus de ne servir a rien c'est extrêmement dangereux pour la console.

si ta console chauffe trop le seul moyen c'est de l'ouvrir (évidement assurez vous avant que la garantie soit dépassée) et de nettoyer toute la poussière présente dedans avec une bombe dépoussiérante a air sec, si ça ne suffit pas il faut nettoyer la pate thermique et en remettre de la neuve (ça nécessite un minimum de connaissance mais ça peut éviter de cramer sa console)

ma ps3 a + de 5ans, c'est la 1ere 40giga, elle ne chauffe absolument pas et tourne comme une neuve grâce a ça

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
24 mai 2012 à 14:05:25

pk tout le monde dit que c une bonne manip

j'arrive pas le croire mais je crois qu'il y a une guerre

bonne manip contre mauvaise manip

sinon à quoi ça servirait d'inventer cette manip ? :sarcastic:
j'hesite

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
24 mai 2012 à 14:35:04

Faut aussi à penser à vider les condensateurs et à porter un bracelet anti statique, afin d'éviter soit de griller la console, soit de se prendre une châtaigne (pas mortel mais douloureuse)

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
24 mai 2012 à 17:42:42

une guerre de quoi x)
non mais moi je m'en fou hein!!! continuez si ça vous chante, mais le ventilo qui tourne a fond ne fera pas disparaître la poussière comme par magie vu qu'elle ne sort pas de la console.... ce que j'essai de faire comprendre c'est que oui effectivement ça peut marcher ponctuellement mais que ça ne règle absolument pas le problème. et de plus cette manip est une manip d'urgence!!! c'est un tord de croire que parce qu'elle existe, tu peux l'utiliser sans crainte parce que c'est trololol le bruit que ça fait

bumberman
bumberman
Niveau 9
25 mai 2012 à 17:35:17

moi j'avais un cd coincé ds le lecteur et j'ai entierement démonté la play et le lecteur blu ray, en m'aidant de videos youtube, je précise que je n'y connais rien, c'est pas tres dur, y a rien de nocif apparement, et ça remarche perfect =)

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
25 mai 2012 à 21:14:59

magma arrête tes sottises c peut-être une manip d'urgance ET un ventilo ça fait du vent t'es d'accord ?

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
25 mai 2012 à 22:22:24

bravo Einstein, sauf que son utilité 1ère n'est pas de faire du vent mais bien de refroidir ton processeur!!!

La vidéo du moment