CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS3

tmax-94
tmax-94
Niveau 8
17 avril 2012 à 21:47:34

Vous me conseillez de l'acheter sur PC ou PS3 ???

Old_one
Old_one
Niveau 5
17 avril 2012 à 22:04:25

PS3 si tu le veux tout de suite, en espérant que tu le trouve à vil prix.
PC si tu peux attendre Aout sans céder ni te ronger les doigts d'impatience, et si ton pc est assez correcte pour faire tourner les jeux récent correctement. Et si ton écran PC est mieux que l'écran de ta PS3.

tmax-94
tmax-94
Niveau 8
17 avril 2012 à 22:16:23

C'est un bon jeu sinon ?

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
17 avril 2012 à 22:19:54

un de mes meilleur jeu ps3 avec DmS DS2 et gow3...

c'est l'excellence en la matière en somme :ok:
lis le test de gamekult :ok:

tmax-94
tmax-94
Niveau 8
17 avril 2012 à 22:22:07

Dead Space 2 :sarcastic: Le 1 oui mais le 2 trop orienté action...

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:28:19

Gow 3 :hap:

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
17 avril 2012 à 23:05:07

tmax-94: explique moi pourquoi le genre "survival-horror" (DS premier du nom) serait forcément supérieur à "action"? je suis curieux d'entendre tes arguments :hap:

et quoi gow? je trouve que c'est le meilleur BTA de tous les temps... (darksiders, bayo, ninja gaiden et DMC testés)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 avril 2012 à 11:32:18

Perso j'ajouterai aussi si tes potes l'ont sur PS3 ou comptent le prendre sur PC, de choisir en fonction (sauf si tu comptes faire que du solo)

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
18 avril 2012 à 11:36:06

Makopowa
Posté le 17 avril 2012 à 23:05:07

et quoi gow? je trouve que c'est le meilleur BTA de tous les temps... (darksiders, bayo, ninja gaiden et DMC testés)

gow c'est la même chose depuis le 1, même armes, combos identiques, QTE omniprésents.. C'est un excellent jeu mais bon..

Bayonetta par contre, ça c'est la référence du BTA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 11:56:46

old_one ...et si ton pc est assez correcte pour faire tourner les jeux récent correctement. Et si ton écran PC est mieux que l'écran de ta PS3.

Heu...ce jeu n'a rien d'exeptionel graphiquement ça ne sert à rien d'exagérer,d'ailleur je comprendrais jamais cette surenchère des configs sur ce site, m'enfin c'est un autre débat.

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
18 avril 2012 à 11:58:13

C'est parti pour ce genre de topic :noel:

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
18 avril 2012 à 13:45:52

bayo j'ai pas tellement accroché, on a pas du tout l'impression de montée en puissance qui domine dans gow 3...

et en quoi les QTE sont une mauvaise chose? sa permet de finir en beauté tous les ennemis, comme si tu arrivais à placer une fatality à chaque mob...

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
18 avril 2012 à 13:54:42

Gow en effet c'est un super jeu, mais c'est comme tout c'est juste une question de preference, moi je prefere devil may cry comme beat them all :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:22:18

J'étais un inconditionnel de GoW mais depuis que j'ai testé Bayonetta je méprise la série du Chauve assoiffé de sang et de tripailles... GoW a un gameplay carré mais n'évoluant pas. Bayo m'a mis une sacrée claque au niveau du gameplay, l'une des plus grosses depuis bien des années. Les possibilités offertes en terme de combos sont affolantes et le jeu est incroyablement speed et nerveux. Par ailleurs GoW III est bien trop facile. Le Mode Chaos est une vaste blague qui équivaut à peine au mode Hard du précédent. Je ne parle même pas des Défis qui sont à des années lumières de ceux du 1er.

Par contre je n'accroche pas à l'univers de Bayonetta, là où je suis subjugué par l'aura qui se dégage des environnements de God of. Seul le Gameplay de Bayo m'a poussé à le squatter des dizaines et des dizaines d'heures....une fois que je m'étais préparé une playlist digne de ce nom car la Jpop; très peu pour moi :mort:

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
18 avril 2012 à 20:28:53

t'as eu plus de mal pour gow 1 et 2 ?! :ouch:

moi justement je les ai torché assez facilement en hardcore tandis que le 3 je me suis chié dessus pour le mode chaos...

je viens justement de me refaire le 2 en titan il y a une heure et j'ai poutré Zeus du premier coup...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 avril 2012 à 20:37:08

Je me base sur les NoUpgradeRun dans le mode le plus difficile de chaque opus pour donner MON ressenti sur la difficulté. Et de ce point de vue la difficulté de la série diminue crescendo d'opus en opus. Si je considère les modes les plus difficiles dans une run normale je dirais que le 2e est le plus corsé puis arrive le 1er et enfin le 3e. Les rollings de cet opus sont toujours aussi cheatées, les frames pour les counters sont plus longues, les artefacts offrent énormément de possibilité d'esquive et de repli mais également de combos. De ce fait pour qui connait bien les moveset, Kratos est une pure machine de guerre immortelle.

J'étais un très gros joueur de God of, de ce fait j'attendais beaucoup de cet opus niveau challenge et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Les seules difficultés que j'ai éprouvé dans le 3e opus ce sont les phases de vol. Une vraie torture pour un pilote du dimanche comme moi. Mais bon, ça n'enlève rien à la qualité de la mise en scène, de la bande son, du traitement réservé au background et à la plastique générale du soft :)

superballl
superballl
Niveau 20
18 avril 2012 à 21:16:15

Makopowa Voir le profil de Makopowa
Posté le 17 avril 2012 à 23:05:07 Avertir un administrateur
tmax-94: explique moi pourquoi le genre "survival-horror" (DS premier du nom) serait forcément supérieur à "action"? je suis curieux d'entendre tes arguments :hap:

Darksiders n'est pas un beat them all

C'est un jeu d'aventure/action (plateforme, puzzle,etc ^^)

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
18 avril 2012 à 21:30:04

Neo: chacun son avis c'est vrai... moi je trouve le 2 justement très simple car la toison y est d'une efficacité et d'un facilité d'emploi déroutantes: tu peux tout renvoyer simplement en martelant L1 comme un demeuré, ce qui te rend quasi-invincible, tandis que que dans le 3 le timing est bcp plus strict et moins d'attaques de boss peuvent être parées...

darksiders n'est pas un beat'em all ?
c'est vrai qu'il y a quelques parties de sauts et de pseudo-énigmes mais ce que tu fais, c'est essentiellement poutrer du mob à la chaine... dons si, c'est bien un BTA dans 90% des situations...

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
18 avril 2012 à 21:40:26

par contre c'est vrai que les artéfacts (je pense à l'arc bien sur) peuvent s'avérer salvateur contre la marmaille mais contre les boss (à part hadès qui ne pare pas les flèches), qui sont les véritables obstacles du jeu avec la salle 4, c'est d'une efficacité quasi nulle...
je n'ai jamais eu de problème avec les phases de vol (que je trouve vraiment chouette en fait) et les QTE mais au final, le mode hardcore du 2 je l'ai bouclé avec 41 morts tandis que pour le trois c'est le double ^^

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
24 avril 2012 à 10:11:42

salut,

http://www.youtube.com/watch?v=TFhLLLQz_zw&feature=youtu.be

chui une quiche en english, mais apparemment la même expérience devrait être vécue sur PC et sur PS3, notamment concernant les DLC... c'est, du moins, ce que j'ai compris du speech de l'éditeur.
En gros, les ajouts de la version Prepare to Die devraient arriver sur console

La vidéo du moment