CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Soul sur Pc

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:07:55

Et dans tous les cas, pour les mods vous pouvez vous gratter, les jeux online ne sont jamais modables...

ChosenUndead
ChosenUndead
Niveau 8
21 mars 2012 à 13:14:03

C'est vrai ce que tu dis, les joueurs PC sont un poil arrogants des fois mais bon, le fait qu'ils considerent les consoles comme étant une aberration ne me touche pas plus que ça, ça ne change rien à ma vie :)

Si le jeu sort sur PC ben tant mieux pour eux, j'aime juste pas tout ce teasing alors qu'ils ne vont faire qu'un portage dont tous les joueurs console se branlent :noel:

Needban
Needban
Niveau 69
21 mars 2012 à 13:25:09

Oh putain super !

J'adore ce jeu ! Je l'ai sur xbox 360 !

Si il sort sur PC je pourrais y rejouer, mais fini les chutes de frame rate :content:

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:30:17

Le point positif c'est que si il y a une suite elle aura plus de budget grâce aux rentrées d'argent des versions sur 3 supports. Et quand on connait la facilité de porter un titre 360 sur PC et vice versa, ce serait bête de ne pas le faire pour toucher un publique plus large :)

Moi ce que j'ai souci, c'est que ça devienne une license cheap, et qu'au fur et à mesure la difficulté s'ammenuise pour plaire au plus grand nombre (c'est ce qu'on nomme casual gaming donc, l'inverse de DnS et DkS :-( )

djess13014
djess13014
Niveau 9
21 mars 2012 à 13:37:02

perso je préférerais qu'ils annoncent la sortie d'une extension de 15h00 de jeux ou d'un pack avec plusieurs contenue additionnel(arme/armure/sorts/monstre)ou un mode arène durant lequel on pourrait réaffronter les boss qu'on battu :bave:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:01:25

"Moi ce que j'ai souci, c'est que ça devienne une license cheap, et qu'au fur et à mesure la difficulté s'ammenuise pour plaire au plus grand nombre (c'est ce qu'on nomme casual gaming donc, l'inverse de DnS et DkS :-( )"

:d) Je ne peux m'empêcher de réagir à ce paragraphe.

Déjà, oui, la licence va devenir plus casual, les développeurs l'ont annoncé (ils trouvaient que même dans dark souls il y avait des passages trop difficile, alors Demon's souls n'en parlons pas).
En suite, je ne considère pas la série des Souls comme une emblème du hardcore gaming. Alors oui, ce sont des jeux durs, plus dur que la moyenne des jeux actuels, mais largement faisables. Leur système se base sur la mort, ils poussent le joueur à mourir, donc on ne peut pas dire que le but soit de ne pas mourir, au contraire, c'est le "die and retry".
Si la série se casualise mais améliore ses mécaniques de jeux (qui sont, hélas, carrément bancales, aussi excellent les jeux soient-ils, surtout en multijoueur), alors je dis oui.
Même si l'idéal serait un jeu très travaillé et très dur, mais ne rêvons pas, c'est impossible.

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
21 mars 2012 à 14:02:12

"Nan, mais vous y connessais vraiment rien à la vie ?"

C'est toi qui connait rien a la langue française ouais :rire:

"Et dans tous les cas, pour les mods vous pouvez vous gratter, les jeux online ne sont jamais modables..."

Oh yeah, in da butt :content:

sopbru1
sopbru1
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:19:00

même si c'est sur le mods n'est pas forcement une bonne chose.
ca permettra de voir darksouls sous différente facette,graphisme améliorer rajout de niv,rajout divert de tout et n'importe quoi et donc de générer un petit buzz auprès des développeurs,
et de ce fais populariser le jeux encore plus grace au 100aines de mods qu'il y aura et donc a coup sur nous donner une suite :ok:

sopbru1
sopbru1
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:23:29

et je rajoute,je suis content pour les joueurs PC.

Acheté le :play: vous ne serez pas déçut.étant moi même un joueur pc et ps3 darksouls et l'un ou le meilleurs jeux que j'ai joué depuis ces 10 dernières années.

enfin un jeu dure,qui rappel l'époque des jeux non assistés,de la nes snes psx etc... etc..

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:28:53

Le problème n'est pas tant qu'il soit porté sur PC. Tant mieux pour eux après tout.
Mais plutôt que tous les PCistes vont se ramener dans le coin avec leur eternel:

• TOUTH FASS ON LEU PÉSSÉ C TRAU 10x FOI MIEU BI1 KE LÉ KONSSOL TROLOLOLZ*

Au vu de certain posts ils sont déjà là.

Vous vouliez un portage PC ?
Si portage il y a vous aurez gagné, alors ne venez pas en prime nous casser les couilles avec vos arguments de PC > console, qu'ils soient vrais ou faux.

On s'en tape que le jeu puisse etre meilleur si il est sur PC. Pour la simple et bonne raison que beaucoup de gens ici ( moi y compris ) ont DKS since day one et nous savons ce qu'il vaut tel qu'il est. Pas besoin de trolls Pcistes en plus, on en a déjà suffisamment en temps.

Puis si les jeux consoles sont si casuals que ça, pourquoi avoir pleuré jusqu'à maintenant pour tenter de s'approprier un de nos jeux ? ( En l'occurrence DKS ? )

Puisque à en écouter les PCistes il n'y a pas de jeux hardcore sur consoles.

Amicalement.
R3STUC ( SL1_at_Kiln )

:dehors:

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:30:44

en temps normal. *

sopbru1
sopbru1
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:36:11

tu dis:
Puisque à en écouter les PCistes il n'y a pas de jeux hardcore sur consoles.

oui mais faut pas prendre au sérieux,car je t'explique,sur PC les jeu peuvent facilement être modifié,fichier,mods etc..
qu'il ne reste pas dure longtemps.

thebigpervers
thebigpervers
Niveau 6
21 mars 2012 à 14:45:05

Hello,
Je suis un joueur PC, il n’empêche que je possède une Xbox (pourquoi une Xbox et pas une PS3 ? tout simplement que je n'aime pas la manette de la PS3) pour 2 jeux : Red Dead Redemption et Dark Souls. :-)

Je sais déjà que si Dark Souls sort sur PC, je remettrai la main au porte monnaie sans hésiter pour avoir le plaisir d'y jouer sur ma bécane favorite. Si le jeu n'est pas optimisé pour le combo clavier/souris ? Tant pis je jouerai au PAD comme j'ai l'accoutumé de le faire pour la plupart des jeux TPS (Batman, Darksiders, Assassin's Creed...)

Pourquoi toujours attiser la guerre des PC vs Consoles ? Le but n'est il pas d'être tous satisfait ? Et si un troll vient argumenter que sa machine et mieux qu'une autre n'est il pas mieux de laisser couler ? :honte:

En tout cas qu'un jeu soit multi plateforme n'est pas un mal.
Ce qui est mauvais, c'est le mauvais portage (par exemple l'interface de Skyrim pensé pour console sur PC, et heureusement corrigé grace aux mods).
Les fautifs ne sont pas les joueurs, mais les développeurs qui font mal leur taff. :(

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:52:10

Déjà j'aimerais bien que les consolistes (pour ne pas dire consoleux) arrêtent de penser que tous les joueurs PC considèrent les joueurs console comme des pigeons et des casuals et les consoles elles-mêmes comme responsables de la dégradation du JV actuel.
Ceci dit... (pavé inside).

:d) Zoomat

"Mais moi j'en ai marre d'entendre les pcistes hurler à tout va que les consoles c'est la mort du jeu vidéo, la casualisation. Ils pleurent et ils râlent dès qu'une de leurs exclus passent sur console.
Mais quand un jeu suit le chemin inverse pas de problème, au contraire, il sera mieux, plus beau avec de meilleurs commandes."

Sauf qu'un portage console > PC n'a aucune influence sur la qualité de la version console. L'inverse n'est malheureusement pas vrai.
Deux exemples:
-crysis 1 (qui à la base était censé être une exclue PC): en dehors de ses qualités graphiques, c'est un jeu open world et relativement peu scripté. Crysis 2 (multisupport dès le départ): couloir ultra scrypté.
Je sais pas jusqu'à quel point le fait de porter le jeu sur tous les supports a pu avoir une influence mais bon...
-stalker: beaucoup de joueurs consoles s'étonnent que les pcistes soient contre le fait que le 2 soit multisupport. Mais s'ils sont contre c'est pas par égoïsme. les stalker ne sont PAS portable sur console tel quel. Le gameplay est trop complexe pour être joué au pad (entre les armes sans visée auto, bien plus réalistes que dans pas mal de jeux, et les ennemis aux comportements ultra-imprévisibles, c'est déjà dur à la souris alors à la manette c'est pas la peine...).
Ensuite c'est juste une limitation technique. Par exemple les stalker ont un système d'IA très complexe que les consoles actuelles ne sont pas capable de gérer. Tout simplement. DONC si le 2 sortait sur PC et consoles, à moins de faire deux versions du jeu, il ne pourrait simplement pas être aussi bon que les 1ers, quand à meilleur n'en parlons pas.

Ce qui ne veut PAS dire que tous les portages PC > console sont mauvais, que c'est responsable du nivellement vers le bas/casualisation ou je sais pas quoi. Mais que dans certains cas oui ça a cet effet.

"Et dans tous les cas, pour les mods vous pouvez vous gratter, les jeux online ne sont jamais modables..."

Je ne dirai qu'une chose: Dead Island.

ezzemiah
ezzemiah
Niveau 8
21 mars 2012 à 14:56:02

c'est clair que si un Pciste pleure pour un jeu vous vous pleurer pour 150.

Bref

L'aspect des ouin ouin je joues a la console le pceiste va te faire encu....que nous affiche R3stuc prouve bien a quel point beaucoup de personnes sont terre a terre et franchement co.nes....

Bref ce jeu me donne pas envie personnellement, quand a parler du piratage, je pirate personnellement, ca me permet de voir si je vais dépenser aveuglement 50-60 euros dans un jeu de merde ou pas...

Logique,

sinon Chiffre piratage Xbox 2011 :

1- Gears of War 3, 890.000

2- Call of Duty: Modern Warfare 3, 830.000

3- Battlefield 3, 760.000

4- Forza Motorsport 4, 720.000

5- Kinect Sports Saison 2, 690.000

Visiblement, il n'y a pas que pour les jeux PC que Bittorent Tourne !

a et pour l'aspect visuel, c'est simple, un Pc sera toujours supérieur car les moteur graphique des jeux on plus de possibilité avec ce matériel, normal, la ou une PS3 et une Xbox ne le pourra moins, CF les debat sur Battlefield and co.

Bref, merci whinner pour un débat qui pu du cul encore une fois et qui se détourne du contexte qui est ce jeu qui avait l'air pas mal et la des merdeux qui tenait a montrer leur bite sont venu en dégouter plus d'un

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:07:17

Zoomat
Posté le 21 mars 2012 à 14:01:25 "Moi ce que j'ai souci, c'est que ça devienne une license cheap, et qu'au fur et à mesure la difficulté s'ammenuise pour plaire au plus grand nombre (c'est ce qu'on nomme casual gaming donc, l'inverse de DnS et DkS )"

Je ne peux m'empêcher de réagir à ce paragraphe.

Déjà, oui, la licence va devenir plus casual, les développeurs l'ont annoncé (ils trouvaient que même dans dark souls il y avait des passages trop difficile, alors Demon's souls n'en parlons pas).
En suite, je ne considère pas la série des Souls comme une emblème du hardcore gaming. Alors oui, ce sont des jeux durs, plus dur que la moyenne des jeux actuels, mais largement faisables. Leur système se base sur la mort, ils poussent le joueur à mourir, donc on ne peut pas dire que le but soit de ne pas mourir, au contraire, c'est le "die and retry".
Si la série se casualise mais améliore ses mécaniques de jeux (qui sont, hélas, carrément bancales, aussi excellent les jeux soient-ils, surtout en multijoueur), alors je dis oui.
Même si l'idéal serait un jeu très travaillé et très dur, mais ne rêvons pas, c'est impossible.

--> Et bien à l'ère du Casual Gaming, oui on peut parler de DmS et DkS comme des jeux hardcores. Le die and retry ne te fais pas avancer plus loin dans le jeu si tu es un gros navet en terme de gestion des parades, esquives etc...
J'ai rarement vu un jeu aussi dur ces 5 dernières années. Je te parle pas des jeux NES & Co, je suis toujours bloqué au premier lvl des Pierres-à-Feu sur GameBoy :noel:

Mais ces denières années, non, à part DmS, DkS et quelques autres jeux de plateforme dont la difficulté réside sur des sauts au millimètre, je ne vois pas plus hardcore :fou: ou disons, "pas plus dur".

Opiumangy
Opiumangy
Niveau 6
21 mars 2012 à 15:14:03

Après oublions de rappeler que sur pc,les jeux les plus largement piratés sont les jeux solo,puisque qu'il est quasi impossible d'y jouer en réseaux si on l'a cra***,à part pour les gros hit de merde genre calloF ou WoW,qui peuvent être piratés mais jouer ensuite seulement sur des serveurs privé ou TOUT le monde a piraté le jeux,mais qui sont des serveur moins intéressant et bien moins peuplés que ceux publiques auxquels on accèdent par des versions légal.
Ensuite en ce qui concerne les consoles,c'est à peux près pareil,ta bobox tu la flash,mais après y a des grande chance que tu ai plus accès au xbox live,donc tu pirate que des jeux solos,le mieux c'est d'avoir deux consoles,une flashé pour les jeux solo l'autre normal pour le réseau.
Ensuite pour les conneries raconté plus haut par certain pour les mods,c'est quelque chose de vmt fabuleux dont les consoleux peuvent pas profiter,faut pas oublier que des jeux comme counter strike par exemple étainet à la base seulement des mods,en plus de ça ils permettent aux communauté de fan de faire des choses extraordinaire,par exemple rejouer au deus ex(le 1er hein)en aussi beau que le dernier,ce qui le rend d'emblé 10 fois meilleur que le 3 eme,et sans parler d'oblivion et consort,dont des équipes ont réinventé des campagnes entière en faisant des refontes totale du jeux(sur oblivion et bien d'autre)pour finir faut aussi souligner que bcp de Dev s'approprient sans vergogne des mods sortie par des gars dans leur coin et qui ne reçoivent aucun remerciement.
Ha oui,puis on peut jouer à leaf for dead sur des maps de résident evil et vice versa,les possibilités sont infinies..

Opiumangy
Opiumangy
Niveau 6
21 mars 2012 à 15:15:31

désolé pour les fautes ridicules..

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:35:25

Autant la Guerre des Cons* opposant les joueurs Ps3 et 360 est sanctionnée d'un Bann immédiat (oui, le Kick c'est inutile et je suis assez irritable sur ce non-sujet de discussion) autant la guerre Cons opposants les joueurs Console et PC se voit attribuer le même tarif.

A bon entendeur.

• oles
Opiumangy
Opiumangy
Niveau 6
21 mars 2012 à 15:51:19

Neo-Kronos je me prends pas pour le nombril du monde ça ne m'est pas adressé j'espère?
parce que j'ai rien dis de négatif,seulement souligné des choses.

La vidéo du moment