CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etat d'esprit

Dark-Spectrum
Dark-Spectrum
Niveau 2
20 mars 2012 à 20:42:46

Désolé pour le titre peu explicite mais mon propos est difficile à synthétiser en quelques mots.

Je crée un topic que certains diront inutile et que d'autres utiliseront comme défouloir.

Le but est de dire ce que vous pensez, en bien et en mal (mais surtout en mal c'est plus drôle) des membres de ce forum.

mouk-2010
mouk-2010
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:43:51

Une communauté sympa, souvent à disposition pour aider les gens, malgré quelques floodeurs et autres trolls mais pour un forum plutôt actif c'est une bonne ambiance.

aubwii
aubwii
Niveau 17
20 mars 2012 à 20:45:49

:fete:

Dark-Spectrum
Dark-Spectrum
Niveau 2
20 mars 2012 à 20:48:38

Donc je commence, avec un petit top 3 de ce qui me déprime le plus sur ce forum :

1. les fautes d'orthographe, on ne demande pas de belles envolées poétiques mais au moins que soient évitées les fautes les plus grossières (petit exemple : usage de l'imparfait au lieu du passé composé).

2. les fausses informations de profil, notamment sur l'âge. Personnellement, j'aime bien savoir l'âge de mes interlocuteurs (surtout pour éviter les débats stériles avec des enfants entêtés et parfois même insolents).

3. J'ai pas de 3), mais un top 2 c'est nul. Du coup, j'en profite pour vous dire que les forums ont pour but l'entraide, voire le débat, mais aucunement l'irrespect.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:50:08

Je rejoins mouk, une communauté sympatique; et autre élément plaisant, son activité : rares sont les questions qui restent sans réponse.

mouk-2010
mouk-2010
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:51:21

Je suis d'accord sur ce que tu avances, mais l'orthographe, c'est courant de le voir dénigré sur le net, pas la première fois...Concernant l'irrespect, ici on en voit peu voire pas du tout.On a certes les gens qui ne respectent pas l'avis des autres, concernant le jeu notamment, mais on en voit partout encore une fois.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:53:32

Et je rejoins dark, l'orthographe.
Mais petit scoop, je suis en fac de droit et la plupart de nos profs critiquent notre orthographe, alors sur des forums, j'ai peu d'espoir de voir une amélioration(comme pour certains étudiants^^). Certaines fautes sont horribles, imaginez votre prof de français qui recherche une info sur ce jeu dont il peut potentiellement être un fan.

Dark-Spectrum
Dark-Spectrum
Niveau 2
20 mars 2012 à 20:54:56

Oui, c'était une généralité, je n'en ai pas vu non plus mais parfois, ça se tacle gentillement.

aubwii
aubwii
Niveau 17
20 mars 2012 à 20:55:19

Je suis en terminale j'ai plus de français =D
Mais j'avoue que des fois ça pique les yeux assez sévèrement surtout quand t'as en face un kikoo qui fait deux fautes par mot ^^

mouk-2010
mouk-2010
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:57:11

On demande pas d'être parfaits, mais au moins le minimum.J'en veux pas à ceux qui massacrent la langue française, mais à ceux qui en font exprès comme le langage SMS par exemple.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:10:09

Je pense le contraire mouk, le langage sms, ça peut passer si ça n'est pas trop abusif (en gros, je n'ai rien contre un petit psk ou càd...) mais le "aiskil revien en ng+ solR si jlai tué ?" c'est illisible).

Mais quand je vois que certains confondent et/est/ait, ou/où et utilise le passé composé au lieu de l'imparfait, ou inversement, oublient des "s" à la fin des mots au pluriel... La liste est longue et affligeante.

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
20 mars 2012 à 21:12:58

Moi je trouve aussi que les membres du forum sont pour la plupart tres sympas, ya des taquins ou des gens qui rigolent comme ya des gens serieux mais jamais (ou pas que jmen souvienne) des gens cons ou chiants

Ya aussi des gens un peu chelou qui ecrivent tres etrangement et qui sont difficiles a comprendre, mais toujours rien de mechant alors ca va :hap:

Et ya aussi des artistes comme fugus avec ses dessins ou zoomat avec sa fic, vla :rire2:

mouk-2010
mouk-2010
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:13:15

Comme je dis y'a quand même un minimum, au moins être compréhensible.Pour ce qui est des accents, accords ou de l'usage des temps adaptés, tout le monde n'a pas d'aisances en orthographe...C'est regrettable d'ailleurs.

Dark-Spectrum
Dark-Spectrum
Niveau 2
20 mars 2012 à 21:14:46

Oui, j'ai vu certains posts que je n'ai pas compris. Parfois, la ponctuation absente peut prêter à confusion et parfois, la phrase n'a juste aucun sens.

tounssikiller
tounssikiller
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:18:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-209685-1-0-1-0-cool.htm

nyuhime
Posté le 25 février 2012 à 01:36:39
Jai droper une humaniter !

Faut pas déconner quand même.

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
20 mars 2012 à 21:21:43

Personnellement je deteste les fautes qui consistent a confondre les terminaisons en 'é' et 'er' c'est tres enervant

Faut avouer que pas de mal de fautes m'enervent, malgré que mon orthographe soit loin de l'irreprochable

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:53:36

Vous auriez surement aimé lire notre bon vieux troll qu'est Mr.Chialeux. :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-190490-1-0-1-0-encore-une-jeux-de-marde.htm

Mal de crâne assuré. :ok:

Au passage j'aime assez bien les membres de ce fofo. :coeur:
Partager mes connaissances est un plaisir sachant que dans la grande majoité il y a remerciements .

Il y évidemment quelques membres que je n'aime pas trop et d'autres que je ne supporte absolument pas.
Dans tout les cas la communauté est bien moins stupide que celles que j'ai pu côtoyer sur d'autres forums.

Que pensez vous de moi ? :bave:
Je prends les compliments et les critiques tant que c'est dit en toute honnêteté.

overdoz19
overdoz19
Niveau 7
20 mars 2012 à 22:06:00

Les fautes on s'en fou, et les mecs qui parlent a moitié anglais pour se la raconter, du coup tu comprend rien, car en plus c'est de l'anglais a 2 balles cinquante, un mot a droite a gauche pour faire style, putain sa me gonfle, du coup tu quitte le forum et tu va sur you tube voir des soluces.

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
20 mars 2012 à 22:09:10

:rire:

SL1 tu sais ce qu'overdoz pense de toi

toutax
toutax
Niveau 33
20 mars 2012 à 22:16:08

c'est vrai que l'anglais à foison ça me gonfle aussi, bon les "backstab" et autres "drop", "builds" ça passe, parce que ce n'est pas propre au jeu, mais les "covenants" et autres "frog gate", "tower gate" ... :hum: mais certains ont le jeu en anglais :(

sinon la communauté, elle aide, de temps en temps des prises de tête inutiles j'ai même reçu un mp d'insultes parce que je m'était trompé en répondant gentillement à une personne qui demandais sur quels bouton il fallait appuyer pour réaliser une attaque sauter ( :hap: ) mais vous êtes marrant la manette fait partie intégrante de mon corps lorsque je joue et tout n'est que pur réflexe !! (je suis en train de ma la raconter, mais sans utiliser de mots anglais :oui: )
du coup lorsqu'il faut se souvenir des combinaisons de touches, c'est pas toujours évident ... mais ... on s'en fou non :question:

enfin des gens sympa et qui qui ne laisse couler que les questions aux milles réponses ou les gros trolls :)

La vidéo du moment