CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epée draconique : comment l'obtenir ?

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
26 août 2012 à 10:07:43

Quand t'as terminé 50 fois le jeu c'est pas le gros boss du début qui te fait peur :-p

namara-x-23
namara-x-23
Niveau 10
26 août 2012 à 11:58:30

Un up de 5 mois n'est pas considéré comme up abusif? :noel:

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
26 août 2012 à 12:02:54

Tu peut obtenir cette épée en tapant dans la barre de recherche, et ca seras pareil pour tout tes autres sort miracle armes set et autre.. :bye:

alibi39
alibi39
Niveau 7
25 septembre 2013 à 13:19:04

salut pour cet éppée peut on l'avoir ailleur? j'ai passer le dragon je suis au forgeron!!puis-je encore l'obtenir?

W-en-digo
W-en-digo
Niveau 5
25 septembre 2013 à 15:48:32

Ben si tu n'as pas tué le dragon tu peux toujours l'obtenir. Il n'y a aucun autre endroit dans le jeu où avoir cette arme.

ItsMeStaline
ItsMeStaline
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:19:14

Avec un arc :ok:

alibi39
alibi39
Niveau 7
25 septembre 2013 à 20:20:14

je vais éssayer mais quand je suis vers le pont il y a que les soldat le dragon est parti!

Jeje-boy88
Jeje-boy88
Niveau 6
30 décembre 2020 à 10:18:49

Le dragon revient quand tu es au bout du pont :-)

:0))

Jeje-boy88
Jeje-boy88
Niveau 6
30 décembre 2020 à 10:19:41

Le dragon revient quand tu es au bout du pont :-)

:o))

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
30 décembre 2020 à 11:33:25

Hé ! Il va falloir combien d'années pour que vous arrêtiez de désirer cette épée pourrie ???
Elle ne scalle pas, et elle ne vous incite pas à forger une arme, ce qui fait que vous n'apprenez rien, et elle va devenir votre pire boulet un peu plus loin dans le jeu tellement elle est faible et impossible à upgrader.

Lanterno
Lanterno
Niveau 13
31 décembre 2020 à 19:02:23

Lors de mon premier run cette épée m'avait quand même bien aidé en début de jeu elle m'avait permis de moins souffrir jusqu'au Hameau. Le temps de bien assimiler toute les mécaniques de jeu et de progresser cette épée est quand même assez utile. Après bien sur il est nécessaire de changer et d'upgrader d'autres armes pour mieux progresser, mais en début de partie elle est tout a fait correct sachant qu'en général lors d'un NG on a rarement de quoi améliorer notre arme de toute façon donc autant conserver ses matériaux et améliorer une arme qui en vaut vraiment la peine (qu'on trouvera rarement en début de jeu).

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
31 décembre 2020 à 20:52:01

C'est un piège à noobs cette arme ! XD
C'est sûr qu'elle est séduisante en début de partie, mais d'une le moveset est nul, et de deux elle n'incite pas à bosser avec le forgeron, à comprendre les scallings, et donc par extension ce qui fait la base d'un build.

Il y a plein de joueurs, qui à cause de cette épée à la con, ne comprennent rien à la forge, et croient que la prochaine meilleure arme va leur être donnée dans un coffre => Lance de foudre à Sen. XD

Alors que franchement, il n'y a absolument pas de besoin de ça pour s'en sortir en début de partie. Tu montes ta bête Epée longue à +5, et tu les dérouilles les Gargouilles.

PS : On peut trouver toutes les meilleures armes en début de partie. L'Uchigatana, la Claymore, l'Epée de balder, l'Epée longue, la Hallebarde, la Zweihander, la Grande faux, la Grande massue... Certes, bcp sont cachées, mais si tu sais où elles sont, tu les as quasiment de suite.

Message édité le 31 décembre 2020 à 20:52:29 par Henrietta_Croce
Lanterno
Lanterno
Niveau 13
31 décembre 2020 à 21:26:58

Justement cette arme est vraiment destiné au débutant (pas pour rien qu'on la trouve après le 1er boss), avec un moveset très basic. Perso je recommanderais pas a quelqu'un de faire se 1ere run avec l'Ushi ou la main gauche de Balder en début de partie. Le temps d'assimiler les mécaniques de contre, roulade etc puis une fois ces bases là maitrisés on peut alors commencer a essayer d'autres armes :oui: Lors de ma 1re run j'avais l'épée draconique et vu comment je galerais à la paroisse des morts vivant je peux t'assurer qu'avec une armes plus "skiller" ca aurait été un véritable cauchemar :rire:

Le fait de posséder cette épée ne m'a pas empêché de m'intéresser a la forge et je ne dois pas être le seul, comme d'autres joueurs ne possédant pas cette arme ne s'intéressent pas a la forge (At0mium et sa hallebard par exemple). C'est vraiment du cas par cas je trouve.

Alors oui avec une épée longue +5 on peut rouler sur les gargouilles, mais ca nécessite des connaissance que très peu de gens ont lors de leurs premières run a ce stade du jeu.

Dark Souls est un jeu avec une multitude de mécanique assez "complexe" voir obscure car pas expliqué directement. Comprendre le combat, l'utilisation de certains items, la forge, l'infusion, le scalling, le système de poids et de roulade rapide, roulade lourde etc nécessite du temps et c'est normal. En début de partie un joueur débutant sera forcément "perdu" et lui donner une arme simple faisant de bon dégât dans les premières zone du jeu est une bonne chose, afin de ne pas devoir assimiler dès le début du jeu toutes ces mécanique et progresser "step by step". Le fait que cette arme soit en début de jeu, ne possède aucun scalling et soit difficilement améliorable n'est pas un hasard, c'est clairement pour aider ceux qui galèrent le plus et les forcer par la suite a changer d'armes vu la marge de progression assez maigre de cette arme et le coût élevé qu'il faut pour l'améliorer.

Pour résumer c'est une arme conseillé au débutant qui galèrent le temps d'assimiler une partie des nombreuse mécanique du jeu avant de se lancer dans la forge. Bien sur que pour un joueur plus expérimenté cette arme est inutile (et encore chacun son kiff) surtout quand on sait où aller chercher des armes bien plus intéressantes. Mais voilà personnellement je reprocherais jamais a un débutant de vouloir cette épée, puis bon si on veut toute les armes du jeu il faut bien aussi aller la chercher cette épée :oui:

ggskalala
ggskalala
Niveau 8
31 décembre 2020 à 22:01:24

C'est clair qu'un débutant pensera plus façilement à

1- acheter un arc
2- acheter 455 flèches
3- squatter sous un pont pdt 30 mn pour sniper la queue d'un dragon en se disant que peut être il va looter une bonne arme.

Au lieu d'atteindre André le forgeron,dicuter avec lui pour en savoir plus sur la forge, acheter quelques titanites et/ou une arme qui en +5 sera déja à peu près aussi puissante...

Tout à fait logique.

En gros 95% des "débutants" qui savent comment récupérer l'épée draconique ont regardé un guide donc ne sont pas du tout en terrain inconnu en ce qui concerne la forge, le scaling, les pré-requis d'une arme, les mécaniques de jeu...

Lanterno
Lanterno
Niveau 13
31 décembre 2020 à 22:35:27

Faut connaitre la technique c'est sur après pas forcément besoin d'utiliser la technique de l'arc sous le pont. Attendre que le dragon se pose et sprinter jusqu'à sa queue suffit.
Alors oui il faut savoir qu'on peut looter cette épée mais si on le sait pourquoi blâmer ceux qui ne veulent pas s'en priver ? Connaître son existence ne rend pas les mécaniques de jeu plus simple a appréhender. Personnellement j'étais au courant de son existence bien avant de visionner le moindre guide, vu que cette épée est assez connu. (Merci ALT 236)

Je suis pas certain que ce soit plus simple d'aller farmer à coup de 100 âmes pour monter une arme en +5 quand on galère ne serait-ce qu'a avancer et qu'en plus on a une arme assez faible (vu qu'on a pas l'épée).

Question de point de vue honnêtement, mais je comprends vos raisonnements. Juste faut arrêter de blâmer les gens car ils jouent d'une façon et pas d'une autre. Le topic date de 2012 donc l'auteur n'est plus là, mais il aurait été plus judicieux de simplement lui expliquer les limites de cette arme, lui dire comment l'obtenir et lui expliquer les grosses ligne de la forge :oui:

Message édité le 31 décembre 2020 à 22:36:32 par Lanterno
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
31 décembre 2020 à 23:36:32

Ils savent comment la récup parce qu'ils se sont spoilés et ont été attiré comme des papillons vers une lanterne.

Mais ce n'est pas tant de leur faute que celle des idiots qui ont fait les guides... Plutôt que d'expliquer la forge et les scallings, ce sont eux qui ont agité la lanterne et incité les joueurs à ne pas faire d'effort en allant vers la solution "plus facile, plus rapide".

PS : Je m'en souviens encore, on n'avait même pas le jeu, qu'on savait déjà sur le forum qu'il y avait une arme cheatée dans la queue du dragon...

Message édité le 31 décembre 2020 à 23:38:21 par Henrietta_Croce
Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
01 janvier 2021 à 01:14:06

Les gens ils n'ont vu que les 200 de dégâts avec cette arme non amélioré.

kretan
kretan
Niveau 35
12 janvier 2021 à 02:18:32

Je suis débutant (c’est ma première run) j’ai drop le katana et monter direct en +5, peu après un pote m’a dit qu’il y avait une « surprise » dans la queue du dragon et perso elle m’a bien aidé. Quand je voyais que je calerais trop sur un mini-boss ou boss je sortais l’épée draconique.
Le katana a « seulement » 132 en puissance en +5 et un scaling B donc je suis pas sûr que je puisse l’améliorer encore plus plus tard. Quand je vois que je galère trop je sors l’épée draconique je vois pas où est le soucis perso.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 janvier 2021 à 13:45:01

Le soucis, c'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut : tu ne comprends pas la logique de build, et à cause de cette épée qui te donne un peu plus de puissance tout de suite et sans effort, tu risquerais de ne même pas t'y intéresser.

Tu veux rendre ton Uchi bcp plus puissant que cette épée draconique pourrie ?
Il te suffit de monter à 40 en Dex, et ton Uchi à +15 => Puissance d'attaque de base 420.

Et ça fonctionne comme ça avec toutes les armes du jeu (ou presque). Tu regardes le scalling, tu montes tes stats pour gonfler tes bonus d'attaque, et tu choisis la forge la plus adaptée. Au final, cette épée draconique se fait enterrer par quasiment toutes les armes du jeu.

Message édité le 12 janvier 2021 à 13:48:06 par Henrietta_Croce
Lanterno
Lanterno
Niveau 13
12 janvier 2021 à 15:30:38

Tu en es ou dans le jeu Kretan ?
Si il a pas encore fait sonné les deux cloches en soit c'est pas grave, car il va sans doute monter sa Dex juste que pour l'instant il est trop tôt pour lui pour avoir 40 en Dex.

La vidéo du moment