CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logique du jeu ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 mars 2012 à 10:35:11

La logique du jeu, c'est qu'il s'adresse à un public d'adultes aimant se triturer les méninges.
Quand aux petits et grands secrets qu'on ne trouve pas forcément tout seul, la communauté des joueurs est là pour nous les indiquer. Il faut vraiment être un pigeon pour acheter un guide, ou un gamin ayant besoin d'être tenu par la main à chaque mètre parcouru.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 mars 2012 à 10:49:02

sauf que ya une différence entre aimer reflechir et mettre un truc impossible a deviner, désolé mais la forge par exemple, t'a aucune indication, ça ça m'avait dejà bien fait chier dans demon soul, quand je me suis rendu compte que j'avais perdu des pierres pour rien, donc bon ya le wiki heuresement, mais les devs auraient du au moins mettre je sais pas moi une quète, un livre a chercher,... un truc qui nous permettent d'avoir une idée de la chose

Moon-Baby
Moon-Baby
Niveau 8
02 mars 2012 à 10:51:42

Les murs illusoires sont facilement reconnaissable, surtout pour aller à la grande carcasse. Encore le set d'havel sans indication c'est dur mais la ça va

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 mars 2012 à 11:27:01

Les dév ne t'ont pas demandé de deviner, mais d'expérimenter.
Ce ne sont pas les mécanismes du jeu qui ne sont pas indiqués, mais ta philosophie des jeux vidéos qui n'est pas la même que la leur. Tu voudrais tout bien faire du premier coup, alors que ce n'est pas du tout ce que demande le jeu.

Je suis au regret de te dire que Demon's Souls ne s'adressait simplement pas à toi. Et si tu as encore lutté dans Dark Souls après avoir compris les mécanismes de Demon's Souls (mais à mon avis, même guidé, tu ne les as pas compris), c'est bien la preuve que ces deux jeux ne s'adressaient pas, mais alors vraiment pas à toi.

Du coup tes griefs... bah osef quoi.
Réoriente toi vers des jeux destinés au public dont tu fais parti. Ce n'est pas ça qui manque contrairement aux jeux comme DmS et DkS...

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:35:48

experimenté ? et comment dans demon soul, pour la forge, je vais voir a chaque fois le forgeron pour regarder les possibilités de up mes armes, surtout que il me faut les bonnes ames sur moi, si j'ai uppé mon arme trop loin en +8,... je loupe l'amélioration spéciale, et je suis bon pour retourner farmer (ce qui est chiant comme la mort, le bète farming ne devant même pas faire parti d'un jeu), le wiki est indispensable pour la forge, donc non le jeu est mal fait sur ce niveau là, et ce n'est pas avec une pseudo philosophie qu'on justifie ça, je suis contre l'assistanat mais par contre un jeu doit avoir le merite d'etre clair, donc ajouter un livre qu'on gagne par exemple sur un boss qui explique les rudiments de la forge et les armes spéciales sans pour autant nous macher le travail, voilà un truc qui aurait été bienvenue

Cindytroford
Cindytroford
Niveau 7
02 mars 2012 à 11:36:42

Ouhlà on a affaire à l'élite des gamers ici ou quoi ? n'importe quoi...
Enfin bon pour ce qui est de la forge, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre! ptêtre plusieurs parties entre DMS et DKS... enfin bref c'est pas uncharted quoi ^^

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:37:57

nan oui la forge ça peut se comprendre enfin globalement, mais ce que je veux dire c'est que certaines armes sans wiki, tu saurais jamais que tu peux les créer

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
02 mars 2012 à 11:43:13

Faut pas pousser non plus, une fois qu'on a compris le systèmes de bonus lié aux stats, on sait exactement où on met les pieds puisqu'on peut voir l'effet d'une amélioration avant de l'appliquer.

Toutes les explications sont dans la description des braises et des pierres.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:46:51

oui ça j'ai compris mais ce que je veux dire c'est que par exemple pour forger la morion blade de demons soul te faut l'épée de chevalier +8 et l'ame du demon des tempète, hors ça tu peux pas le savoir sans le wiki a moins d'aller voir pile poil le forgeron du 2.2 au bon moment quand tu a sur toi une épée chevalier +8 et l'ame du demon, sachant que la plupart du temps tu pensera que il faut monter au max une arme pour après avoir les améliorations spéciales, tu arriveras chez lui avec une épée chevalier +10, et là hop t'aura gaspiller max nombre de fragments, morceaux et même une pierre pour rien

Cindytroford
Cindytroford
Niveau 7
02 mars 2012 à 11:47:13

Yeah sure... tout est expliqué! jdois etre conne alors ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 mars 2012 à 11:57:52

C'est sûr qu'il fallait être très méticuleux et très curieux pour trouver le stade +8 après avoir découvert les stades +2, +4, et +6. Oh mince alors ! On trouve un nouvel embranchement tous les deux paliers ! Il fallait vraiment être un génie pour aller voir ce qu'il se passait au dessus de +6 !

Mais bon... Admettons que ce soit trop dur, voire impossible à trouver pour le commun des mortels. J'ai envie de dire, et alors ? Quelle importance si tu rates des armes dans un jeu ou aucun item n'est obligatoire pour arriver au bout ?

Le problème des trophées essentiels à la vie qu'on ne pouvait pas décrocher ?
C'est un problème effectivement. mais bizarrement je ne me sens pas concerné.

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
02 mars 2012 à 11:58:19

Bien sur, il n'y a aucune indication sur les armes spéciales, juste qu'on peut en faire via la description des âmes des boss. Alors oui, faut chercher, expérimenter, se planter... Pour obtenir la satisfaction d'avoir trouvé.

Est-ce que cette "difficulté" justifie pour autant de devoir utiliser un guide?

Peut être aussi que je suis un vieux grincheux qui a grandit avec des jeux juste 100* plus obscures et compliqués que dark souls.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:07:07

la satisfaction de trouver, perso tué le boss pour avoir son ame, me suffit, après si il rajoute une enigme ou un truc de ce genre, à c'est toujours mieux, j'adore ce genre de chose, mais bon aucune indication moyen le truc, après oui on est pas obligé, mais chacun sa façon de jouer, moi j'aime boucler un jeu pas pour les trophées car bon la plupart de ceux de demons soul/ dark soul oblige a farmer (ce que je deteste) mais au moins voir un peu toutes les possibilités du titre, trouvé une bonne arme spéciale pour mon chevalier par exemple, avoir toutes armes je m'en fous, mais avoir une arme spéciale là je suis content, surtout que les ames de boss ne me servent qu'a ça (bon ya les sorts mais j'aime pas la joué mage), donc comme je le dit rajouter un livre ou un truc comme ça, ça aurait été bienvenue

mais bon je dois etre habitué a jouer a des jeux qui nous indiquent, et nous permettent de jouer c'est pour ça, et je parle pas d'assistanat, juste de logique

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
02 mars 2012 à 12:18:50

Oui, tu n'est pas pris par la main, tu n'est pas sur des rails.
Cela ressemble vraiment aux jeux NES/Megadrive, où tu était souvent perdu avec une difficulté relevé.
Et surtout tu devais t'investir, te rappeller où tu était passé, analyser les moveset des monstres etc...

L'avantage aujourd'hui et ce qui fait la force du jeu c'est aussi sa communauté.
Jouer une première partie hors-ligne, et tu manques plus de la moitié de l'intérêt du jeu.

Car c'est sûr que certains murs illusoires sont bien cachés et je serais passé à côté sans les messages..!

D'ailleurs, c'est parce qu'il y a énormément de choix et d'embranchements que le wiki du jeu est si chargé.

Bref, Demon's souls/ Dark soul's = BGE.

(même si la présence de feux de camp près des boss inflige moins de stress au joueur lors des affrontements..)

Rolaiq
Rolaiq
Niveau 9
02 mars 2012 à 14:37:34

Bah pour les armes de boss c'est pas compliqué, faut juste avoir un peu de perspicacité U_U. Exemple: "Tu reçois l'ame d'Ornstein. Mais quelle arme vais-je pouvoir faire avec? :question:
Tiens mais quand je l'ai combattu il n'avait pas une lance? Et si j'essayais d'avoir son arme avec son ame."

C'est franchement pas compliqué sérieux--". C'est pareil avec Smough,Priscilla,Golem,Gwen et j'en oublie surement.
Après il suffit d'augmenter chaque type d'arme à +10(a par catalyseur) et puis vous regarder ce que vous pouvez faire^^. Faut prendre des initiatives et être curieux aussi, faut pas croire que tout vas tomber dans le bec^^.

shaun47
shaun47
Niveau 38
02 mars 2012 à 17:03:52

Moi je joue a un jeu pour m'amuser et a partir du moment ou je ne sais pas ou aller , je ne m'amuse plus et ça gâche le plaisir de jouer et de vouloir continuer a jouer.

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
02 mars 2012 à 17:10:44

Il y aurait beaucoup à dire sur cette phrase...

Pour faire simple et diplomatique : Dark souls n'est pas un jeu qui entre dans tes critères de sélection.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
02 mars 2012 à 17:44:37

Heu... ouais enfin, une petite explication concernant la forge ça n'aurait pas été dramatique non plus, et ça n'aurait rien enlevé au côté "hardcore" qui fait la fierté des PGM... D'autant plus, qu'avec internet et les forums, considérer l'absence d'indication comme une composante "hardcore", ça ressemble plus à de l'auto-satisfaction facile.

Et puis bon... croire que From Software n'a pas pensé une seconde à générer le besoin de guide chez le joueur, histoire de rentabiliser, c'est un petit peu naïf quand même :-))) .

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:13:51

Rolaiq

ouais bon j'ai pas assez avancé dans dark soul, mais dans demon soul, je te donne un exemple, l'araignée cuirassé te donne son ame si tu l'a tue, et tu peux en faire un arc de lave, sachant que l'araignée n'utilise jamais d'arc je veux bien que tu m'explique comment tu fais pour le deviner :noel:

Shauwer
Shauwer
Niveau 15
02 mars 2012 à 19:15:21

Tu t'es mis aussi sur Dark Souls, Melv ? :noel:

La vidéo du moment