CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le backstab nuit le pvp ?

SenSx
SenSx
Niveau 29
03 juillet 2012 à 17:23:53

Ce backstab c'est vraiment de la merde!

Mais au secours que faire contre le backstab?
Je suis loin du mec je fais une esquive, mais il se téléporte subitement dans mon dos et me backstab oO

Alors dois aussi apprendre à faire ça?
Mais dans ce cas tous mes combats vont se résumer à une recherche de lag backstab qui ne ressemble à rien, je n'ai vraiment pas envie de jouer comme ça, je n'y prend aucun plaisir.

Mon dieu que je regrette Demon'Souls à ce niveau là!!!

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
03 juillet 2012 à 17:32:18

Il faudrait que le backstab puisse etre effectué uniquement quand tu fais une erreur, par exemple:

-Tu tapes dans le vent
-Tu fais une roulade foireuse
-Tu te regen,ou utilise un sort

Parce que quand le dernier des connards te backstab sur le coté ou par devant quand ta le bouclier levé ça fout les boules. :(

SenSx
SenSx
Niveau 29
03 juillet 2012 à 17:37:34

J'avoue que ma roulade était un peu foireuse (roulade sur le côté) mais le mec était loin!!!!
C'est pas possible de faire une hitbox comme ça, qu'est ce qu'il leur a pris au dev?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 21:25:34

Quand le mec en face fonce ou que vous foncez sur lui, si il est pas con, il sait qu'il va pouvoir bouger le joystick de manière à se décaler là où il faut, et avoir le temps qu'il faut pour vous mettre un backstab.
Perso je prends sur moi. Si je me prends un BS, c'est que j'ai fait une erreur à un moment donné (sauf si il y a des gros lags, style le mec je le vois immobile et 2 secondes après je le vois dans mon dos)

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 juillet 2012 à 03:47:08

Nan mais d'accord c'est que t'as fait une erreur, c'est vrai!

Mais une erreur par rapport à ce système très permissif en ce qui concerne le backstab, la hitbox est juste abusée, c'est out! Ce n'est pas une raison de ne pas critiquer cela!

cyrric
cyrric
Niveau 7
07 juillet 2012 à 13:25:59

Le backstab en lui est pas un drame c'est surtout que a cause des lag et que certain use de strategye de merde en abusant de ces lag et bug pour te faire du backstab abusif

le mec est devan toi et il se tp dans ton dos --'

apres c'est clair que personellement quand je voie des joueur qui essaye d'utiliser des sort et de combattre a la loyale perso je me concentre plus sur les contre et les esquive c'est plus fun

kokotier
kokotier
Niveau 7
26 août 2012 à 06:41:59

c'est vrai que ce lag est une plaie dans le jeu.
Bon après il existe quelques moyens de se protéger des backstabs intempestifs.

-certaines armes, type espadon, etc, ont des mouvements circulaires qui permettent en un coup d'atteindre même ceux qui se retrouvent un peu derrière et stunlockent par la même occasion. Dès que vous voyez l'adversaire se déplacer en crabe (cela signifie généralement que dans son écran il s'approche de votre dos) vous lancez cette attaque ça le stoppera.

-une autre méthode, c'est d'enlever le lock de l'adversaire (au moment où il se déplace en crab), se retourner, et soit attaquer, se protéger, ou voir même faire une parade du bouclier : alors que l'adversaire croit qu'il va backstabber, il se retrouve contré et là on peut l'achever.

Bon après c'est assez technique. ça ne marche pas à tous les coups.

kokotier
kokotier
Niveau 7
26 août 2012 à 06:44:36

De même, il faut faire attention avec les roulades, car ça met facilement en position de vulnérabilité face aux backstabs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 09:36:24

J'ai gouté à ça hier et je suis resté bouche bêe pourtant je trouve l'idée d'être envahi très sympa, voir un joueur arrivé tout auréolé de rouge ajoutant une bonne dose d'adrénaline. La force du jeu c'est la gestion des combats très crédible, et alors qu'au fil du jeu on apprend à gérér les parades, les placements etc, tout d'un coup on se retrouve avec un joueur placé devant, pas de lag visible, et dans les 2 secondes qui suivent, tiens il est passé derrière moi O_O. Il a refait ça 2 fois de suite et hop, retour au feu de camp. Tu rajoute à ça, le type qui te spam de bombes incendiaires pendant que tu es aux prises avec un adversaire costaud, et tout est dit. Je trouve ce coup meurtrier aux antipodes du jeu, et pour reprendre une phrase chère à Joystick, c'est une grave faute de goût !

kokotier
kokotier
Niveau 7
26 août 2012 à 12:10:38

En fait le problème c'est pas la hitbox.
Comme le système d'envahissement se base sur du p2p, en gros ce qui se passe, c'est que les informations dans votre jeu est envoyées chez l'adversaire.
Hors avec le lag, l'adversaire se retrouve parfaitement derrière vous dans son écran et backstab tandis que chez vous il est toujours en face. A ce moment l'information du backstab de l'adversaire est reçu par votre jeu, et l'info se retrouve updatée, du coup vous vous voyiez avec une arme dans le dos (d'où la téléportation).

Il y a des gens qui parfois coupaient leur modem, histoire que leur adversaire se trouve immobile à leur écran, backstabbaient, puis rebranchaient la connexion juste après.
Du coup l'adversaire à l'écran avait l'impression de voir le gars se téléporter de 20m juste dans leur dos.

kinay2
kinay2
Niveau 1
19 avril 2013 à 15:48:35

Il y a une fois quelqu'un s'incline devant moi et comme je suis respectueux, je m'incline aussi. Par la suite, il passe dans mon dos et me backstab sans retenu, voilà l'exemple d'une bonne personne!

lantuejoul15
lantuejoul15
Niveau 9
07 juillet 2013 à 09:08:06

Sérieux stop de faire que des Backstabs ces vraiment de la merde et perso un gars qui Backstab ces un gros noob car vu que ces buger il exploite un bug pour gagner tous ce qui font des Backstabs en pvp stopper le jeux et aller sur Call of Duty la communauté vous correspondra mieux.

Jean-Boustiflor
Jean-Boustiflor
Niveau 7
07 juillet 2013 à 09:17:51

Personnelement si je vois que le mec se bouge pas ou tente de faire un bastab , je le balaye a coup de Dent de dragon +5 :hap:

lantuejoul15
lantuejoul15
Niveau 9
07 juillet 2013 à 09:30:13

Moi je l'enchaine mais le backtab pas quand même ces n'importe quoi.

CaptainHaddoc
CaptainHaddoc
Niveau 9
07 juillet 2013 à 09:54:39

Le lag c'est une chose, c'est chiant mais on y peux rien. J'ai joué à l'instant 3 matchs contre un Australien très sympa, le mec a pas cherché une seule fois le backstab, mais le lag était terrifiant, le gars jouai l'espadon du clair de lune, il ne me touchai qu'en tapant dans la mauvaise direction. Ses lances d'âmes, pour être sûr de les esquiver y avait qu'à rester pile sur leur trajet, trop chiant.

Par contre les gars katana/rapiere hornet ring qui ne cherchent QUE le BS, là c'est effectivement chiant.

Une idée intéressante pour DkS 2 serait de pouvoir bloquer les backstabs lorsqu'on porte le bouclier dans le dos (et ça serait une feature assez logique en plus, parce que les boucliers d'havel qui se font transpercer c'est hyper crédible). En contrepartie, faudrait empêcher l'équipement d'un bouclier en main droite, sinon j'imagine déjà les tortues double Artorias en PVP!

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
07 juillet 2013 à 09:58:00

Le backstab c'est une bonne idée, y'a juste à regarder Demon's Souls pour voir qu'il faut vraiment maitriser le backstab pour l'utiliser. Le problème de Dark Souls à mon avis, c'est que les serveurs Japonais, Américain et Européen sont rassemblés en un ce qui n'est pas le cas dans Demon's Souls. C'est pour ça que les vrais jouent dans ce dernier, parcequ'il demande du vrai skill et pas de la chance.

CaptainHaddoc
CaptainHaddoc
Niveau 9
07 juillet 2013 à 10:04:33

C'est une bonne idée dans une certaine limite. On en arrive à des builds full critique, entre les armes à taux de crit ultra élevés et l'anneau du frelon, on en vient à une majorité de builds similaires.

C'est quand même dommage dans un jeu avec une telle diversité d'armes avec des movesets aussi variés, nan?

Dju78
Dju78
Niveau 7
07 juillet 2013 à 10:25:58

Moi, je pense que le Backstab c'est plutôt bien MAIS il y a bcp de personnes dans le online qui triche est qui le font toujours, surtout se qui le font devant toi et non pas dans le dos. --' sa sa m'énerve trop !

CaptainHaddoc
CaptainHaddoc
Niveau 9
07 juillet 2013 à 10:36:41

C'est pas vraiment de la triche, c'est dû la plupart du temps au lag.

Après certaines personnes sont passées maîtres dans l'art du "lagstab" malheureusement...

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
25 février 2014 à 15:43:23

Bonjour,

Savez-vous pourquoi ca se fait que je me fasse BS pendant une roulade?

La vidéo du moment