J'ai acheté le jeu un mois après sa sortie.
C'est vrai qu'au premier abord, c'est assez rude. Des tas d'items dont on ne comprend pas l'utilité, la dualité humain/carcasse, pas de carte, pas de journal de quête... Et mais, c'est qui ce mec rouge là ? Non mais ! ah il m'a buté ? Okay, en plus il fait ce petit emote qu'Oswald nous apprend, pour bien me mettre la pigne. Sympa.
Sans vouloir te vexer 360, je pense que c'est normal que tu manges ton pain noir au bout d'un mois et quelques de jeu. J'ai mis plus de 80h pour finir mon premier NG, en NG+, j'ai fait un peu de pvp avec mon premier perso. Après 3 combats, j'ai effacé ce personnage, trop mal monté, stuff mal utilisé.
En 30h, je me suis refais un autre perso (on peut aller beaucoup plus vite, là j'ai trainé, pcq j'ai changé de build en cours de game) et ça va beaucoup mieux.
J'ai une stratégie très simple : un bon stuff, une grosse épée et un peu de pyro. Le reste, c'est de l'observation.
D'abord, s'agit de pvp legit ou sauvage. Perso, si je suis envahi, qui plus est en plein game, j'hésite rarement à me soigner. C'est comme le pvp sauvage de WOW. Ca donne du piment au PVE, comme un de mes VDD l'a dit et tous les coups sont permis. Mon dernier combat à Anor Londo, le mec se pointe, ne bouge pas et salut. Du coup je lui rend son salut et pendant l'exécution de l'emote, l'envahisseur a fait le tour et m'a backstab. C'est le jeu.
Ensuite, il y a le pvp réglo, là tu auras moins de problème de comportement des joueurs, mais peut-être plus de difficultés à gagner.
2ème phase d'observation, tu dois voir rien qu'au look de ton ennemi s'il joue force, magie ou dex. A toi de t'adapter.
Si tu as déjà une cinquantaine de combats derrière toi, tu dois avoir une idée de ce qui marche et de ce qu'il faut abandonner, pour toi comme pour les autres.