CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim

Mat_11_is_back
Mat_11_is_back
Niveau 5
22 janvier 2012 à 18:57:36

Bonjour en ce moment je suis en plein dans Skyrim (50h de jeu)mais au prochaine vacances je compte me prendre Dark Souls.
Est-ce que Dark souls vaut-il le coup après Skyrim et en sachant que j'ai pas fait Demon's souls?
Merci de vos réponses.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 janvier 2012 à 19:01:06

Tu as bien fait de commencer par Skyrim, parce que d'après ce que j'ai entendu dire, c'est Skyrim qui ne vaut pas le coup après Dark Souls. D'ailleurs bcp de jeux ne valent pas le coup après Dark Souls. C'est une maladie bien connue par ici. ^^

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
22 janvier 2012 à 19:03:07

Achete toi le c'est le meilleur rpg(avec skyrim) :ok:

Angel8657
Angel8657
Niveau 12
22 janvier 2012 à 19:04:05

ce sont pas vraiment les même genre de jeu ! mais ils sont pas mal tout les 2 ! mais j'avoue que depuis que j'ai DkS , j'ai un peu laché Skyrim !

Mat_11_is_back
Mat_11_is_back
Niveau 5
22 janvier 2012 à 19:11:49

Angel8657:quand tu as commencer DkS l'as tu trouver meileur/plus dur que Skyrim?

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
22 janvier 2012 à 19:12:21

lol Henrietta j'ai ce probleme la

xZetsu
xZetsu
Niveau 9
22 janvier 2012 à 19:15:11

Mat_11_is_back Voir le profil de Mat_11_is_back
Posté le 22 janvier 2012 à 19:11:49 Avertir un administrateur
Angel8657:quand tu as commencer DkS l'as tu trouver meileur/plus dur que Skyrim?

Plus dur, c'est une blague ? :noel:
Après Dark Souls tu peux jouer à Skyrim avec les pieds :oui:

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
22 janvier 2012 à 19:18:20

Oui enfin c'est assez différent surtout en terme de RPG.

Dans Skyrim les possibilités sont énorme contrairement à Dark souls.

Rien que la carte. :mort:

702
702
Niveau 10
22 janvier 2012 à 19:19:14

Skyrim m'a plu rapidement, mais plus j'y ai joué, plus vite j'ai compris que ce jeu n'est qu'une vaste blague cachée dans un vaste bac à sable. (J'y ai joué tout de même 80h et je ne regrette pas l'achat hein.)
Zéro profondeur, juste une très belle zone à explorer.
J'imagine que si tu l'as sur PC, les mods peuvent un peu rattraper le truc, mais sur console... Mouais.

Sinon, Dark Souls n'est pas le même genre, et n'est en aucun cas un rpg. Une feuille de stats ne fait du jeu un rpg ; là à la rigueur on pourrait lui donner le titre de action-rpg.
N'empêche que c'est un excellent jeu que je te conseille vraiment.

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 janvier 2012 à 19:38:43

C'est tout à fait ça, Skyrim est super, mais ne propose malheureusement pas du tout de challenge, c'est led ébut du jeu le plus palpitant!

Alors que Dark Souls propose un rythme beaucoup plus varié, déja y a des boss...

orpal
orpal
Niveau 9
22 janvier 2012 à 19:42:52

J'ai aussi commencé dark souls sans avoir joué à demon souls ... bah ya rien à dire si tu accroches le début et que t'es pas trop vite lassé par le fait de répéter les mêmes passages un peu compliqués, tu vas prendre ton pieds pendant de très nombreuses heures x)

Personnellement j'ai acheté Dark souls ya une semaine, j'en suis à 60heures de jeu ... j'te laisse constater le pouvoir addictif.

L'ambiance est énorme, le bestiaire génial, l'immersion incroyable.

Par contre, ne cherche pas les quetes secondaires, il n'y en a pas ou très très peu, une interactions et des possibilités avec les pnj très limitées. C'est avant tout un jeu d'action avec une touche de RPG qui lui ajoute du charme.

Un jeu ou contrairement à la plupart des RPG, tu ne rush presque pas (à moins d'avoir farmé longtemps pour avoir un niveau bien supérieur à celui des ennemis de la zone), tu essayes souvent d'y aller doucement, sûrement, pour pas crever au prochain angle de couloir, ou face au prochain mobs.

Bon j'exagère un peu, mais c'est plus ou moins ca l'ambiance du jeu, et je pense ne pas trop m'avancer en disant que tu ne respireras vraiment que quand tu atteindras le prochain feu de camp qui fera office de check point x)

Bref achètes le ou essayes le, dans tous les cas tu risque d'accrocher gravement x)

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 janvier 2012 à 19:50:39

Ya quand même des quêtes secondaires, et pas mal de choses à faire, mais ça passe beaucoup moins par els dialogues avec les PNJ, mais yen a quand même un peu.

Y a une histoire et un bon background, mais c'est une narration implicite, à travers les environnements et les quelques bribes de dialogues.

Par contre tu rique de t(y sentir à l'étroit après Skyrim, Dark Souls est un monde ouvert, mais reste un donjon like, donc y a beaucoup de couloirs et d'environnements cloisonnés.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
22 janvier 2012 à 20:29:04

Perso j'ai du mal à comprendre tout le foin qui a été fait autour de skyrim... Il est pas franchement mauvais quoi, mais perso je le trouve bateau.

Après, il y a sans doute le fameux "effet Dark Soul" qui altère mon jugement, mais il n'empêche que classer Skyrim dans les meilleurs RPG, heuuuuu.... :doute:

_kolibri_
_kolibri_
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:07:13

Dark souls me parraint totalement immanquable ! :ok:

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:10:10

je trouve skyrim moins passionnant ...

c'est sur dans Skyrim, tu peut te balader sur une immense carte, visiter des grotte et donjons, mais une fois lvl 50-60 tu commences vraiment a te faire chier.

somethiing
somethiing
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:27:24

Skyrim est énorme , j'ai plus de 100h mais depuis que j'ai Dark souls je touche plus a skyrim bon aussi a cause des lags mais franchement il vaut le coup

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
23 janvier 2012 à 01:10:06

TOUT est plus simple apres Dark Souls. Impossible de jouer à autre chose aprés.

Exemple hier soir, avec des potes je telecharge la démo de King of Fighters XIII (bon ok c'est un jeu de Baston, mais j'ai jamais été fort à un jeu de Baston), je me suis mis à jouer online, j'ai cassé tout le monde, et apparament des nolifes qui jouaient depuis plusieurs heures comme ça.

Et si tu es habitué à jouer à Skyrim, ca va te faire bizarre de pas avoir de Bugs...

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
23 janvier 2012 à 01:17:56

C'est vrai que le pouvoir addictif et la replay value de DkS sont juste énormes ! :bave:

J'ai passé 48h non stop sur DkS les 2 jours qui ont suivi l'acchat et j'en suis à une dizaine de persos différents :bave:

Ensuite j'ai pris Skyrim. Excellent jeu mais... :(
C'est pas pareil et plus rien ne le sera :sacplastic:

PSN_Owned
PSN_Owned
Niveau 10
23 janvier 2012 à 01:19:22

Il y a une suite à DkS ?

Je suis grave en manque, j'ai pas la console chez moi :bave:

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
23 janvier 2012 à 01:20:15