J'ai aussi commencé dark souls sans avoir joué à demon souls ... bah ya rien à dire si tu accroches le début et que t'es pas trop vite lassé par le fait de répéter les mêmes passages un peu compliqués, tu vas prendre ton pieds pendant de très nombreuses heures x)
Personnellement j'ai acheté Dark souls ya une semaine, j'en suis à 60heures de jeu ... j'te laisse constater le pouvoir addictif.
L'ambiance est énorme, le bestiaire génial, l'immersion incroyable.
Par contre, ne cherche pas les quetes secondaires, il n'y en a pas ou très très peu, une interactions et des possibilités avec les pnj très limitées. C'est avant tout un jeu d'action avec une touche de RPG qui lui ajoute du charme.
Un jeu ou contrairement à la plupart des RPG, tu ne rush presque pas (à moins d'avoir farmé longtemps pour avoir un niveau bien supérieur à celui des ennemis de la zone), tu essayes souvent d'y aller doucement, sûrement, pour pas crever au prochain angle de couloir, ou face au prochain mobs.
Bon j'exagère un peu, mais c'est plus ou moins ca l'ambiance du jeu, et je pense ne pas trop m'avancer en disant que tu ne respireras vraiment que quand tu atteindras le prochain feu de camp qui fera office de check point x)
Bref achètes le ou essayes le, dans tous les cas tu risque d'accrocher gravement x)