CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire] Explications.

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2014 à 12:35:43

Je up, j'ai fini le jeu et pas tout compris, et certains post sont diablement intéressants!

Merci à tous, en particulier Fauvencage :ok:

archi44 archi44
MP
Niveau 6
24 septembre 2014 à 14:59:59

N'y aurait il pas un site qui recense l'ensemble des dialogues et description des objets du jeu en français?
personne n'a eu ce courage?

le wiki dark souls ne le fait pas ... ou une partie en anglais...

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
25 septembre 2014 à 00:30:56

moi le respawn des ennemis ça me fait penser a la définition de l'enfer dans la culture chinoise...un enfer permanent.... :noel:
hey archi pourquoi ne pas prendre des feuilles,un stylo et noter chaque description d'objets pour ensuite les trier et pouvoir avoir une super base.....un travail de titan...
mais pas impossible....ou sinon une vidéo avec les tous les dialogues et les description d'objets
avec un super montage et de jouuuuulies musique.....si on a la flemme d'écrire :noel:

jsuis rabbat :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:50:30

Salut.

Existe-t-il des renseignements dans le background qui nous amènent à ne pas donner le calice à Frampt, mais à Kaathe?
Sans guide, j'avoue que je n'aurais jamais pensé à lui porter, dans mon NG+.

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
21 décembre 2014 à 08:44:53

Le 20 décembre 2014 à 18:50:30 Guidafunkyman a écrit :
Salut.

Existe-t-il des renseignements dans le background qui nous amènent à ne pas donner le calice à Frampt, mais à Kaathe?
Sans guide, j'avoue que je n'aurais jamais pensé à lui porter, dans mon NG+.

Me semble pas qu'ils fassent référence à Kaathe ou frampt dans un objet, aucune idée.

Sinon une question : Y a une partie de l'histoire que je ne comprends pas : c'est le vrai Havel qui est enfermé dans la tour à Noiresouche ? Genre le vrai de vrai ou un chevalier d'Havel lambda ? Et Solaire a été "banni" car il a perdu l'anneau de l'Ainée solaire non ?

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 12:05:00

Je pense pas qu'il y ait des références pour Kaathe, il y en a juste sur les darkwraiths.

Pour Havel c'est le vrai. C'est plus ou moins indiqué sur la clé qui sert à ouvrir la tour.

Pour Solaire c'est plus compliqué étant donné qu'il n'y a que des théories sur son sujet. Perso j'aime pas trop l'idée qui implique qu'il aurait été le dieu de la guerre, c'est un des rares points du jeu qui reste extrêmement flou.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 15:46:57

Je pense pas qu'il y ait des références pour Kaathe, il y en a juste sur les darkwraiths.

Par conséquent, il est impossible de deviner qu'il faut amener le calice à Kaathe, afin de pouvoir faire partie du serment des spectres sombres, sans avoir recours à des infos extérieures.

darmanskirata darmanskirata
MP
Niveau 6
21 décembre 2014 à 18:36:10

En faite, s'est une suite logique pour un joueur qui cherche des réponses car on voit bien lors de la cinématique de dépose du calice qu'il n'y a aucun brouillard aux ruines de la nouvelle londo.

Freke Freke
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 14:58:44

Intéressant ce sujet.

1) Pour les uns nous sommes le "mort-vivant choisit" parce que nous sommes les seuls parmi tous les morts-vivants à avoir hérité de "l'âme sombre" découverte par le Pygmée. De cela nous vient notre capacité à ne pas devenir carcasses même quand on meurs plusieurs fois à l'état de mort vivants.

Pour ceux-là nous sommes "morts-vivants" à cause de a malédiction de la marque sombre.

2) Pour les autres nous sommes le "mort vivants choisit" parce que nous avons la marque sombre.

Les "morts vivants" sont ainsi car ils ont hérité d'un fragment de l'âme sombre. (humanités)

C'est juste une question de filiation pour vous?
On est le héros de la prophétie parce qu'on est né comme ça, marque sombre ou âme sombre et basta c'est plié?
Aucune réponse au "pourquoi nous?" et surtout au "mais comment avons nous hérité de ça, le pygmée nous aurait il pondu d'une façon spéciale?"

Les 2 hypothèses soient invalidées par le background du jeu. (relisez vous)

1 er point : La marque sombre est une malédiction qui se répand sur les hommes, sont porteur devient tôt ou tard un mort -vivant. Rien ne dit que la marque sombre apparait la naissance, c'est d'ailleurs très improbable (impossible), puisque les morts vivants sont exilés lorsqu'on les découvre, et qu'on a jamais vu de bébés carcasses.
Ceci explique aussi pourquoi il y a toujours des morts vivant à Lordran.
La malédiction de la marque sombre est dynamique, elle se répand sur l'humanité à travers les âges.

2 eme point : L'âme sombre est fragmentée, le Pygmée n'a jamais pu la contrôler. (sinon il ne serait pas devenu Manus mais le seigneur sombre)
Les humanités sont des fragments de l'âme sombre

3 eme point : Les mort-vivant deviennent des carcasses à force de mourir.

4 eme point : il existe une prophétie dans la famille d'Oscar. Un jour un mort vivant s'échappera de l'asile du Nord, sonnera les cloches et changera le monde.

Pourquoi chercher plus loin?

On est le héros de la prophétie parce qu'on accomplie la prophétie.
D'autres ont essayé, ils ont pas réussi.

C'est nos actes qui nous rendent si spécial. C'est en engrangeant des âmes puissantes et en récoltant de l'humanité qu'ont devient le sauveur. Si tu finis pas le jeu t'es pas le "chosen undead" ^^

On peut imaginer que les autres mort vivants deviennent carcasses car ils échouent.
Ou bien ils restent trop longtemps dans cet état de mort vivant car pas foutu de retrouver une humanité, et du coup ils deviennent fous.

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:00:15

C'est vrai qu'il n'y a aucun indice nous indiquant qu'il faut donner le calice royal à Kaathe au lieu de Frampt. D'ailleurs la majorité des gens vont choisir de le donner à Frampt car c'est celui qui vient directement à notre rencontre en apparaissant au sanctuaire de Lige-Feu. En général, on fait le jeu sans rencontrer Kaathe à moins d'avoir eu recours à des informations extérieures ou que l'on soit tout simplement curieux et que nous décidons d'explorer les ruines de la Nouvelle-Londo jusqu'à atteindre les 4 Rois, les terrasser et ainsi faire apparaître Kaathe si nous n'avons toujours par parlé à Frampt.

D'ailleurs dans un cas similaire, pour ce qui est d'accéder au DLC, il n'y a vraisemblablement pas d'indications claires nous permettant de savoir comment atteindre le contenu additionnel. Après je suis d'accord, il faut chercher un minimum, il faut que le joueur s'investisse dans le jeu et j'aime particulièrement le concept, je ne suis pas réellement adepte des jeux linéaires dont nous n'avons pas d'autres choix que de se limiter à la marche à suivre. Mais qui aurait eu l'idée de retourner au fin fond du bassin de Noiresouche après avoir tué l'hydre pour y trouver un golem de cristal doré et de le tuer pour délivrer Brunante d'Oolacile qui en était prisonnière. Puis aller aux Archives du Duc pour tuer un golem de cristal afin de récupérer un talisman. Et enfin retourner une nouvelle fois au bassin de Noiresouche pour enfin voir apparaître l'entrée menant au DLC ? . C'est vrai que certains points restent assez flous. Après c'est vrai que par rapport aux Archives du Duc, aux Ruines démoniaques et au Tombeau des Géants, il n'y a pas de brouillard doré dans les ruines de la Nouvelle-Londo. Est-ce que c'est un indice sur on ne sait quoi ? Cela n'induit pourtant pas l'existence de Kaathe.

Freke tu as dis que :

L'âme sombre est fragmentée, le Pygmée n'a jamais pu la contrôler. (sinon il ne serait pas devenu Manus mais le seigneur sombre)

Je suis d'accord sur le fait que l'âme sombre soit fragmentée mais comment peux-tu affirmer que le Pygmée est Manus ? Ce qu'on sait de Manus c'est qu'il était un homme primitif autrefois. Cependant, un serpent primordial (Kaathe ou Frampt ou tout simplement un autre) est arrivé au royaume d'Oolacile et a incité les habitants du royaume d'aller "fouiller" dans les Abysses leur promettant l'obtention d'un grand pouvoir mais ce qu'ils ont tout simplement réussi à faire c'est de réveiller Manus et d'attiser sa colère (raconté par Gough). Celui-ci s'est fait pervertir par les ténèbres et les Abysses ont finis par le consumer. Il a quitté toute forme d'humanité et s'est transformé en le démon que nous connaissons si bien, le Père des Abysses. Sa folie a causé la destruction du royaume d'Oolacile et la mutation de ses habitants. Peut-être était-il un descendant du Pygmée, avait-il la marque sombre ? Aucune idée. Mais rien ne nous indique que Manus est le Pygmée. Je ne sais plus où j'ai vu ça, je crois peut être dans le jeu, mais il a été mentionné que Manus était un humain faible autrefois ce qui en a fait une proie facile pour les ténèbres.

D'ailleurs faisons le lien avec les serpents primordiaux. Il n'y a pas de méchants ou de gentils, de bon ou de mauvais camp. Nous serons juste influencés par les 2 côtés car nous sommes celui qui leur permettra d'atteindre leur objectif : la restauration de l'Âge du Feu ou l'avènement de l'Âge des Ténèbres ? Kaathe ou tout du moins, les serpents primordiaux poursuivant les travaux du Pygmée ont tenté plusieurs fois d'intervenir dans les cycles des Âges afin d'accélérer les choses. Cependant, même si cela partait, on va dire, d'une bonne intention, cela a engendré de grandes tragédies. Regardez déjà ce qui s'est passé pour le royaume d'Oolacile ? En utilisant la faille présente dans la nature humaine (appel du pouvoir), un serpent primordial a créé une créature tout droit sortie des ténèbres, Manus, ce qui a engendré la destruction du royaume. Vu qu'il ne pouvait plus contrôler la situation, il s'est retiré en attendant une nouvelle occasion. Et c'est ce qui nous amène au cas de la Nouvelle-Londo. Cette ville était une cité portuaire prospère, riche, où tous les plus grands artistes, artisans... s'étaient rassemblés. Les 4 chefs des plus grandes familles nobles de la ville étaient proches du Roi Gwen, leurs familles faisant sans doute parties de sa Cour et étaient à l'origine de l'existence de la cité. Pour les récompenser pour leur loyauté ainsi que pour avoir réussi à créer une cité à la hauteur d'Anor Londo et faisait la fierté de Lordran, Gwen leur a légué un fragment de son Âme supérieure (Lord Soul). Face à cet incommensurable pouvoir dont ils ont bénéficié, le pouvoir leur est monté à la tête. Un serpent primordial a vu en la Nouvelle-Londo une nouvelle occasion de pouvoir entrer dans l'Âge des Ténèbres et a approché les 4 Rois. Il leur a demandé de terrasser Gwen et pour cela il leur a offert un nouveau pouvoir, puissant, un pouvoir mystérieux et très noir, provenant des ténèbres. Cependant face à cette surcharge d'un pouvoir trop grand et instable, les 4 Rois sombrèrent dans la folie et a entraîné la chute de la cité qui n'est plus que ruines à présent. Ils ont été contraints d'errer à jamais dans les tréfonds de leur cité, les Abysses. Une fois de plus, devant l'ampleur de la situation, le serpent disparu en attendant une autre occasion d'entrer dans le nouvel âge.

Après, il y a Frampt. Si on décide de succéder à Gwen et de rallumer la Flamme Primordiale, cela aura pour impact de restaurer l'Âge du Feu mais cet âge est éphémère, c'est impossible qu'il dure indéfiniment. Il finira toujours par faiblir puis par s'éteindre. Sinon il faudra toujours trouver quelqu'un qui le ravive. Or durant cette phase de transition où les ténèbres se font de plus en plus présentes, tous les humains perdent leur humanité pour se transformer en carcasse. Donc on peut émettre l'hypothèse que la malédiction qui s'abat sur l'humanité est liée à la puissance de la flamme ? Mais rester dans l'Âge du Feu en ravivant la flamme ou en entrant dans l'Âge des Ténèbres conjurera la malédiction, non ? Dans ce cas il vaudrait mieux entrer dans l'Âge des Ténèbres et ainsi mettre un terme à l'Âge du Feu dont le cycle répétera éternellement le même schéma : finira par faiblir et engendrera l'apparition d'autres carcasses...

Après ceci n'est que mon interprétation et ma vision des choses, rumeurs ou simples spéculations, à vous de voir. Mais certains points restent flous, points qui n'ont pas été assez approfondis et sont enclins à l’échafaudage de spéculations qui sont pour le moins pertinentes pour la plupart ou tout bonnement invraisemblables.

Désolé du pavé, mais le background de ce magnifique jeu me passionne. Bon courage pour tout lire (pour ceux qui auront la foi de tout lire, bien entendu) :hap:

Freke Freke
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 19:56:09

manus est le pygmée pour moi, terramantis m'a convaincu : https://www.youtube.com/watch?v=TPbx7iaugvU

l'affaiblissement du feu renforce les ténèbres et donc le pouvoir de la malédiction, mais la malédiction est l'effet de l'âme sombre elle même.
Raviver la flamme de kiln ne conjure pas la malédiction, elle ralentit sa progression, elle en est pas la source.

Apocalypto-12 Apocalypto-12
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:22:08

Je ne connaissais pas ce YouTuber. En tout cas, c'est vrai que ce qu'il dis est particulièrement pertinent et essaye de nous démontrer par A+B que cela pourrait être la véritable explication sur le sujet. Mais il le dis lui-même, ce ne sont que des hypothèses, des suppositions mais les arguments sur lesquels il s'appuie pour soutenir sa thèse nous oblige à admettre que ceci peut être potentiellement vrai. D'ailleurs après avoir vu sa vidéo, je me pose des questions et j'ai envie d'en savoir plus. Il y a également des vidéos du même genre parlant des différents personnages et intervenants du jeu et cela m'intéresse de connaître son point de vue et de savoir quelles hypothèses a-il émit à leur sujet.

Freke Freke
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 22:40:02

Il est excellent pour le lore ce youtuber, il montre à chaque fois comment obtenir les informations.

j'avais pas invoqué Dusk une fois le pendentif obtenu, alors que les informations fournies sont importantes pour comprendre Manus.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:40:43

Heu, pavé man, je pense que le serpent primordial diabolique (kaath, karth? Bref) est vraiment méchant. Le gardien du sceau nous dit qu'il a corrompu les 4 rois, et que les Darkwraith sont "les ennemis de tout ce qui a une âme" en plus les gardiens ont détruit toute la cité juste pour les emprisonner, plutôt radical. Et puis "l'art de l'aspiration de l'énergie vitale" ca fait froid dans le dos.

Ya aussi une opposition entre la façon de parler des deux êtres primordiaux.
Frampt dit "succéder a lord Gwyn" pour "sauver le monde" ou un truc du genre, et il se justifie quand il nous demande d'aller buter la clique de lords "ze wicked beeings who posses those souls have outlived there usefulness" (c'est approximatif hein) comme si il plaçait le bien commun avant tout.

Le "Dark stalker" en revanche dit directe "kill lord gwyn" pour devenir le nouveau "Seigneur des Ténèbres" et il a l'air plein de haine envers ces confrères qu'il traite de "fools" et il dit aussi un truc du genre "Frampt a perdu la raison et est devenu pote avec gwyn, le vilain pas beau"
Oups je m'égare.
A part le "vilain pas beau" mes citations proviennent des dialogues des persos, même si parfois c'est un peu flou

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment