Souvenir, souvenir... ( je conseille à personne de lire ce topic, c'est un coup à attraper un mal de tête )
"Est-ce que Gwen et ceux qui ont les âmes de seigneur sont "nés" lors de la découverte de celles-ci ? "
Je pense qu'ils vivaient déjà pendant l'âge des dragons mais ceux-ci régnaient en maîtres sur le monde et eux n'était que de faibles Dieux/humains( bien que ça n'a pas beaucoup changé pour ces derniers ) puis, ils découvrent les âmes et boum, ils éclatent les dragons et les Dieux deviennent les nouveaux big boss du monde. Et le pygmée va se cacher comme le trouillard qu'il est
M'enfin, comme toujours, on ne peut être sûr à 100%
"Si oui, qui a bâti le monde, puisqu'il semblait déjà exister des cités à ce moment (sorcière d'Izalith, d'où elle vient, et donc la construction d'Izalith est antérieure à sa naissance/création) ? "
Les Dieux/Humains qui vivaient à cette époque surement. Pour Izalith, elle a surement construite sa cité après la guerre
Et on l'appelle sorcière d'Izalith depuis qu'elle a créée sa cité je pense.
"Je doute que ce soient les dragons, car le monde n'est pas à leur taille, et puis ils semblent, bien que très puissants, très primitifs "
Mouais, Kalameet m'a pas l'air d'être le dragon le plus con de l'histoire, Seath a carrément créer la magie de cristal ainsi que les papillons, des golems, etc. et sait apparemment lire( ou plutôt, savait vu qu'il est un petit aveugle maintenant
) et le dernier dragon, il est assez intelligent pour diriger un serment...
M'enfin, concernant les dragons, on en saura très certainement plus dans Dark Souls 2