Menu
Dark Souls
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dark Souls  /  Tous les forums  /  Forum Dark Souls  /  Topic [Histoire] Explications.  / 

Topic [Histoire] Explications. - Page 6

Sujet : [Histoire] Explications.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
bricododo
bricododo
MP
21 août 2013 à 11:35:52

Moise j'ai finis le jeu une fois mais j'ai loupé un tas de trucs à ce que je vois!

Nazrel merci pour ces infos, je savais même pas qu'on pouvait invoquer un mec avant le Golem, perso je l'avais soloté du premier coup, cet abruti est tombé tout seul. ^^

J'avoue que je n'avais jamais fais le rapprochement avec Solaire, mais après ce que tu dis il est vrai qu'il y a quelques coincidences troublantes!

GoldenChicken
GoldenChicken
MP
21 août 2013 à 12:41:04

Dr_L_Richtofen, j'ai juste fait un résumé après tout :hap:
Sinon pour Solaire, c'est de la spéculation, jpense pas que les développeurs nous aient dit qui était son premier né, pourtant beaucoup de chose me font penser qu'il s'agit bien du chevalier solaire :)
Après, libre à vous de penser ce que vous voulez

Et oui, j'ai fait des erreurs, il était 2h25 et j'étais pas dans mon état "normal" :hap:

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
MP
21 août 2013 à 13:50:03

C'est normal que Solaire corresponde +/- au Dieu de la guerre puisqu'en sa qualité de sun bro il est assermenté et donc le disciple du Dieu de la guerre, donc normal qu'il ai accès aux lances de foudre, qu'il soit doué pour le combat (serviteur du Dieu de la guerre, il vaut mieux savoir combattre...), qu'il cherche le soleil pour égaler son "mentor".

Au fait, Badass Tarkus est LE plus fort des guerriers ,enfin juste le plus fort des hommes du Royaume de Bernice, mais vu que les chevaliers de Bernice sont les combattants les plus forts du monde, par pur logique ça fait de lui l'homme le plus fort du monde :hap:

Pseudo supprimé
21 août 2013 à 14:19:47

On parle bien d'humains, Artorias lui arrache la tête :noel:
SInon c'est moi le plus fort des hommes :classe:

GoldenChicken
GoldenChicken
MP
21 août 2013 à 14:22:40

Artorias c'est la biatch d'Ornstein et le cireur des boots de Gough :cool:

Jpense pas que les chevaliers de Gwyn puissent être considérés comme "humains"

Kroliiath
Kroliiath
MP
21 août 2013 à 14:45:11

En même temps, s'il était pas tombé d'une poutre, il aurait tout écrasé sur son passage ( Quoi que, il serait tombé chez Seath ^^ )

Daxyn
Daxyn
MP
21 août 2013 à 18:05:30

Mon dieu Tarkus, l'homme le plus fort du monde qui a la mort la plus RIDICULE de tous les PNJ du jeu :fou:

Btw, je crois que le premier né de Gwen devait être André( le forgeron ! ) mais finalement, l'idée a été abandonnée. Donc, techniquement, le premier né de Gwyn n’apparaît pas dans le jeu. :noel:

HaveltheRock
HaveltheRock
MP
21 août 2013 à 22:05:27

Le premier né de Gwyn c'est Snuggly ...

:dehors:

Chips-Barbecue
Chips-Barbecue
MP
21 août 2013 à 23:47:56

Au fait, en parlant de Tarkus, il solote le golem à lui tout seul ( vous attendez sur le pont quand vous entrez dans l'arène ) :oui:

GigaFission
GigaFission
MP
22 août 2013 à 00:20:24

Chips-Barbecue Voir le profil de Chips-Barbecue
Posté le 21 août 2013 à 23:47:56 Avertir un administrateur
Au fait, en parlant de Tarkus, il solote le golem à lui tout seul ( vous attendez sur le pont quand vous entrez dans l'arène ) :oui:

C'est ce que je fais pour pas me fouler. TARKUS :bave: (même en NG+)

Daxyn
Daxyn
MP
22 août 2013 à 00:22:35

Même en NG+6 :hap:

bricododo
bricododo
MP
22 août 2013 à 12:18:09

Daxyn au rapport! Je crois que tu as tort!!! :fete:
Enfin je crois seulement hein. :hum:

Bref j'ai reregardé le prologue, et il y a une phrase toute conne que dit la dadame qui confirme mon hypothèse et infirme la tienne: "Oui, en effet. LES Morts-vivants portent la Marque sombre".
Il est donc dit très clairement que tous les Morts-Vivants portent la marque sombre! Autre détail qui renforce l'idée que la Marque sombre (comme je te le disais) n'empêche pas de devenir une carcasse, c'est sa description: "Ceux qui en sont marqués ressuscitent mais perdront un jour leur esprit et deviendront des Carcasses". Cette fois encore, il est dit que malgré la marque sombre qui permet de revivre (un Humain marqué devient donc un Mort-Vivant à sa mort), cette dernière n'est pas sans faille puisque le porteur va devenir une Carcasse et perdre sa tête. Or nous nous transformons bien en Carcasse, mais on ne perd pas notre tête et on a le pouvoir via l'humanité de redevenir Humain.

Ensuite, je ne pense pas non plus que tous les Humains sont marqués mais seulement certains. Je n'en ai pas la preuve comme au-dessus, mais j'ai deux indices qui vont dans mon sens: le premier, c'est le fait que les Morts-vivants soient mis à l'écart des Humains. En effet, si tous les Humains se transformaient en Morts-vivants, se seraient donc un cycle normal pour eux, alors pk enfermer les Morts-vivants? Pk enfermer des gens qui ont revit comme si c'était des monstres alors qu'on sait très bien que nous aussi nous allons revivre? Mon second indice, c'est la fille du chapeau Oignon: la seule véritable humaine du jeu. Contrairement à son père qui perd la tête en devenant une Carcasse (à cause de la marque sombre), elle-même semble être tous à fait normal mentalement, mais surtout si on la tue: elle ne revit pas en Mort-vivant, comme elle le devrait non? (bon ok ce dernier indice est j'avoue un peu tirer par les cheveux. ^^)

Enfin, tu penses que l'humanité sont des fragments de Dark Soul, mais cela est déjà quasiment infirmé par le fait que nous ayons tous la Marque sombre (pk seulement nous pouvons revivre à l'infini alors que d'autres ayant de l'humanité ne peuvent pas?). Ensuite, si l'humanité est un fragment de la Dark Soul (l'âme du Pygmée donc, qui cherche à l'avènement des Ténèbres et qui est donc en quelques sortes en guerre contre les autres Seigneurs/Dieux), comme se fait-il que les boss comme Seath, Nito, la sorcière Izalith en arbre géant, droppent eux-aussi ces fragments? Pk le pygmée le leur aurait donné?

Mon hypothèse, c'est donc que nous avons bien la Dark Soul hérité du Pygmée qui nous permettra de devenir le Dark Lord, mais aussi que l'humanité est une sorte d'essence de vie, plus puissante que l'âme, et que cette dernière sert un peu de ressource pour faire marcher la Dark Soul et nous permettre l'immortalité. C'est pk Kaathe en a besoin dans son serment. Bref là c'est de la pure hypothèse! ^^
Qu'en penses-tu?

Daxyn
Daxyn
MP
22 août 2013 à 20:02:05

Pourquoi je sens qu'on va arriver à ce que nos 2 hypothèses soit justes ? Car là, je n'ai rien que infirme la tienne, la seule chose que je peux faire, c'est défendre la mienne :noel:

====================

"Oui, en effet. LES Morts-vivants portent la Marque sombre"

:d) Bah, j'pense qu'on peut interpréter cette phrase comme on le sens. Par exemple, ça peut signifier que quelqu'un porte la marque sombre dans leur rang. Ou alors c'est une erreur de traduction :noel:

/ C'est drôle car j'utilise les même objets que toi comme arguments( la description de la marque sombre ) :noel: \

"Ceux qui en sont marqués ressuscitent mais perdront un jour leur esprit et deviendront des Carcasses"

:d) On porte la marque sombre donc, on ressuscite mais on peut devenir carcasse si on perd espoir/notre motivation. On peut donc déduire que notre héro ne peut pas mourir grâce à la marque mais peut devenir une carcasse( il le devient mais ne perd pas l'esprit car il ne perd pas espoir grâce à nous qui l'en empêchons en le faisant toujours continué ). Tandis que les autres eux, lorsqu'on les tue en forme mort-vivant, ils meurent et ne ressuscitent pas. Et s'ils perdent espoir/leur motivation, ils deviennent une carcasse et perdent leur esprit.

"En effet, si tous les Humains se transformaient en Morts-vivants, se seraient donc un cycle normal pour eux, alors pk enfermer les Morts-vivants?"

:d) Ils considèrent l'état de mort-vivant comme étant impure ?

"si on la tue: elle ne revit pas en Mort-vivant, comme elle le devrait non?"

:d) Qui a dit que la forme mort-vivante d'une personne apparaissait à l'endroit exacte où elle est morte ? Elle est peut être réapparue en tant que morte-vivante à Catarina. :noel:

"(pk seulement nous pouvons revivre à l'infini alors que d'autres ayant de l'humanité ne peuvent pas?). "

:d) Car l'humanité permet uniquement de ne pas devenir une carcasse. Pas de pouvoir revivre, ça, dans mon hypothèse, c'est la marque sombre qui le permet :noel:

"Ensuite, si l'humanité est un fragment de la Dark Soul (l'âme du Pygmée donc, qui cherche à l'avènement des Ténèbres et qui est donc en quelques sortes en guerre contre les autres Seigneurs/Dieux), comme se fait-il que les boss comme Seath, Nito, la sorcière Izalith en arbre géant, droppent eux-aussi ces fragments? Pk le pygmée le leur aurait donné? "

:d) Oulà, par contre, sur ce coups, y a un gros morceau de l'histoire que t'as pas compris :noel:
Avant, il y avait l'ère des dragons mais un jour, 4 trouvèrent les grandes âmes des seigneurs. Izalith, Nito et Gwen trouvèrent des âmes plus ou moins similaires tandis que le pygmé trouva la Dark Souls. Izalith et Nito drope une des ces 4 âmes.
Et là où la théorie( très connue, elle est mentionné sur tous les wiki je crois ) que l'humanité est un fragment de la Dark Souls prend tout son sens. Gwen, lorsqu'il a été rallumer le feu, il a séparer l'âme du seigneur en plusieurs fragments qu'il a donné à Seath et aux 4 rois. Le pygmé a fait pareil et à séparer la Dark Souls entre tout les humains( et les descendants ).

Voilà :noel:

bricododo
bricododo
MP
22 août 2013 à 20:16:32

Je ne démords pas pour le fait que tous les Morts-vivants sont marqués de la Marque sombre, et que tous les Humains ne deviennent pas forcément des Morts-vivants, le coup du ils trouvent cette étape impure me semble un peu tiré par les cheveux. ^^
Après c'est peut-être effectivement une erreur de traduction, mais je m'avancerai pas là-dessus, vu mon niveau d'anglais phénoménal! :P

Par contre pour le coup des fragments de la Dark Soul tu m'as presque convaincu. En effet quand on voit la tête d'une humanité il est vrai que ça ressemble étrangement à une âme sombre! Et l'idée me plaît bien il est vrai...

Mais du coup j'avoue ne pas avoir d'explications pour la différence de notre personnage avec les autres, ou alors c'est peut-être qu'on est tout simplement "l'Elu" comme le dit Frampt, mais vu qu'il cherche juste à nous embobiner il dit surement ça pour nous flatter.

Par contre tu as mal compris mon dernier argument, quand je t'ai dis comment ce fait-il que Nito et tout droppent des fragments, je ne parlais pas des âmes qu'ils droppent, mais de l'humanité! Bah oui, à chaque fois qu'on tue un boss on droppe de l'humanité. Si c'est le Pygmée qui l'a donné, comment se fait-il qu'il l'est donné aux Dieux alors qu'il veut les buter? ^^

GoldenChicken
GoldenChicken
MP
22 août 2013 à 20:25:41

L'humanité c'est dla drogue

Et la drogue

C'est mal

M'voyez ?

Daxyn
Daxyn
MP
22 août 2013 à 20:27:51

:d) Bah, les humains se font bien manipulé par les Dieux quand même donc, c'est possible qu'ils les aient convaincus que l'état de mort-vivants était impure :noel:
Donc, les morts-vivants sont mis en cage et donc, ils n'y plus aucuns risques qu'un mort-vivant portant la marque devienne le Dark Lord :noel:

"Mais du coup j'avoue ne pas avoir d'explications pour la différence de notre personnage avec les autres, ou alors c'est peut-être qu'on est tout simplement "l'Elu" comme le dit Frampt, mais vu qu'il cherche juste à nous embobiner il dit surement ça pour nous flatter. "

:d) Et beh, en quelque sorte, oui, il est l'élu ! :noel: C'est le seul à ne pas perdre espoir et c'est quand même assez difficile quand on voit dans quel monde on se trouve et ce que devienne les autres PNJ :noel:

"Bah oui, à chaque fois qu'on tue un boss on droppe de l'humanité."

:d) Ils en ont peut être récupérer sur les humains qui les ont affronter avant nous ? Ou même des humains qu'ils ont tué à un autre endroit.

Daxyn
Daxyn
MP
22 août 2013 à 20:29:03

Golden: Nan, les fleurs vertes, c'est mal :oui:

GoldenChicken
GoldenChicken
MP
22 août 2013 à 20:50:57

Les fleurs vertes c'est du speed
Mais l'humanité, tout le monde y est accro

Ikarus_rex
Ikarus_rex
MP
22 août 2013 à 21:02:34

pour éviter de longues discussions qui partent dans tous les sens t'as ça et tu comprend tout ;)

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

:rechercher:

Daxyn
Daxyn
MP
22 août 2013 à 21:21:02

Oui, je connais cet article( comme 75% du forum de DkS 2 :noel: ) c'est d'ailleurs de lui que je tire l'hypothèse que les serpents s'amusent juste avec nous :noel:

Mais cet article n'est pas la vérité absolue, ce ne sont encore une fois que des hypothèses( l'auteur de l'article l'a dit lui même sur un topic de ce forum( ou sur celui de DkS 2 )) :ok:

Et puis, j'aime les longues discussion sur le background :coeur: Surtout qu'on commence à arriver à la fin là :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 19.99€ Amazon PS4 20.34€ Amazon PS4 23.57€ Rakuten ONE 23.99€ Fnac Marketplace Switch 36.50€ Fnac Marketplace Switch 37.58€
Marchand
Supports
Prix