Cqui me perturbe le plus c'est quand même "pourquoi Oscar nous délivre" vu que physiquement, on est juste une carcasse, il aurait bien pu croire qu'on avait perdu la raison
Aussi dans les trailer on voit un moment où Anastasia (la gardienne de Ligefeu), Tarkus et Oscar (du moins un chevalier d'élite) sont posés et Oscar se lève et se dirige vers l'ascenseur (faisant un signe à Tarkus genre "tkt je gere"), donc en direction de l'Asile.
Du coup jme demande, s'il avait déjà décidé de nous libérer ou si c'est franchement juste un hasard
D'ailleurs c'est chelou que tous les morts vivants que l'on rencontre (en tout cas ceux qui en parle) semblent tous être du côté de Frampt (pour alimenter le Feu), or ils sont tous marqué par le pygmée comme étant de son côté
A mon avis, Frampt ouvre un peu trop saggle et Gwenevere les hypnotise avec ses jumeaux pour les rallier à leur cause
Aussi, j'ai lu quelque part que les humains servaient à alimenter les feux pour les dieux, étant donné que l'humanité permettait d' "embraser", jpense qu'ils sacrifiaient des humains (on peut apercevoir des tas d'os en cendre sous le feu) un peu comme Gwyn qui a donné la totalité de son "humanité" pour preserver la Flamme