CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire] Explications.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
05 janvier 2012 à 17:08:06

Les 4 Rois sont aussi d'anciens dieux, sauf qu'apparemment, ils avaient rallié le camp des spectres sombres, et ont donc été englouti avec les restes de l'armée du Pygmée.

On doit les tuer car ils possèdent un fragment de l'âme de Gwen qui permet d'alimenter le Calice, et si on ne s'est pas encore laissé convaincre par Frampt, ils servent également de test pour l'accès à Kaathe et son autre version de l'histoire.

pluti-le-retour pluti-le-retour
MP
Niveau 9
05 janvier 2012 à 17:12:54

elle est cool ta vie :ouch2:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/14893221448908_65433354.gif

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 09:20:40

Salut,

j'ai quelques petites questions sur l'histoire de Dark Souls :

- Qui est le Gwen que l'on affronte à la fin du jeu ? Sa tombe, gardée par Gwendolin, signifie qu'il est mort et enterré non ? Le boss final est-il une version Carcasse de Gwen, ou un Mort-Vivant lambda (comme le héros) qui aurait déjà pris sa place mais qui ne conviendrait pas (trop faible) ? Ou alors serait-ce un cycle perpétuel où le héros affronte un autre héros et prend sa place indéfiniment, jusqu'à ce que le cercle soit brisé et qu'il devienne le Seigneur des Ténèbres ? Qu'en pensez vous ? J'ai du mal à cerner ce truc.

- Autre question : qui est Priscilla ? Elle semble physiquement être la fille batarde de Seath et d'un dieu ou d'un humain mais je vois pas. J'ai également lu qu'elle pourrait être la fille de Gwenevere, mais j'ai rien trouvé dans le jeu qui prouve ça.

- Est ce que le héros porte vraiment l'âme sombre d'origine du pygmée ou est ce simplement une Marque Sombre de plus comme tous les autres humains, risquant de devenir Carcasse au lieu d'un éternel retour immortel en Mort-Vivant ?

Si vous avez des réponses :)

biohazadelux biohazadelux
MP
Niveau 7
27 janvier 2012 à 10:01:21

Il est clair que le background du jeu est flou et laisse place à plusieurs interpréation. Pour essayer de te répondre:

-Pour Priscilla : Appelée "déesse de la mort" et vivant dans un monde peint "crée" par le roi Jeremiah, je pense simplement qu'elle a été posté ici par celui-ci pour garder le royaume. Ce royaume ayant été crée pour apporter la paix à ses occupants (des dires de Priscilla), c'est pour cela qu'elle te laisse le choix de partir sans combattre :)Elle n'a aucun lien avec le monde extérieur qu'elle semble ne connaitre que de nom :)

- la marque sombre : (interprétation perso) Tu est marqué et destiné à accomplir la prophétie qui dit qu'un jour un mort-vivant s'échapperra de l'asile et changera le monde. la marque te fais ressuciter à chaque "mort" à la source de vie la plus proche (cad les feux). Te fais "ressuciter" ( la preuve tu perds les objets que tu as utilisé avant de "mourrir" tu ne reviens donc pas dans le passé mais ressucite bel et bien)et t'empêches surtout de devenir une carcasse donc de perdre la tête=> la marque t'as choisie tu es l'élu de la prophétie. Pour l'ame sombre du pygmée originel, apparement plusieurs en ont hérité donc je ne sais pas si cela est semblable à la marque sombre. Kaathe dit qu'il y a eu plusieurs élus donc plusieurs marques sombres? A voir :)

Pour GWEN il y a bcp d'infos et d'avis différents sur le forum je te laisse donc chercher :ok:

J'espère avoir été clair :)

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 10:15:47

Merci pour les réponses :

- Jeremiah = Ariamis ? J'ai pas vraiment fait le rapprochement. Pricillia n'a finalement pas de rapport avec les personnages de Lordran ? C'est étrange quand même. Peut être un lien avec les King's Field alors (série que je ne connais pas).

- il y a les marques sombres où les gens peuvent devenir carcasse avec la folie, et l'âme sombre (unique, la Dark Soul quoi) qui donne l'immortalité, venu du Feu originel et que le pygmée à trouver. Celui ci a fondé une armée et à commencer à rependre les marques sombres sur les humains, devenant des Spectres Sombres. Le joueur a-t-il la vraie âme sombre ou une marque sombre comme tous les autres ?

- pour Gwen, si tu as le temps de mettre quelques liens, je suis preneur. J'ai fait quelques recherches mais rien vu de transcendant pour le moment :) (à part des HELP!)

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 11:23:05

Salut!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai écris un article sur l'univers de Dark Souls, avec les quelques explications qui vont bien. Bon cela reste une part d’interprétation, déjà orientée par les traductions, presque foireuses, anglaise puis française. M'enfin, ça peut vous intéresser si vous avez aimé l'univers et l'ambiance du jeu :D

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

Enjoy !

lodelavie lodelavie
MP
Niveau 9
22 octobre 2012 à 14:43:02

Salut,

je souhaitais savoir comme vous interprétez/analysez/expliquez Kiln la première flamme, sachant que les bâtisse observables sont celles d'Oolacile ?
Une cité en cendre (comme Gwen dieux des cendres) mais pourquoi ? comment ? Quid d'Oolacile ?

SPOIL du DLC

De plus, Oolacile semble juxtaposée à l'environnement de base du jeu, notamment proche de noirsouche.
Ou est Kiln par rapport à ça ?
Qu'en pensez vous ?

D'après le liens posté ci dessus (d'il y a 9 mois) les 4 rois ont trahi Gwen car corrompu par les abysses .
D'où vient cette info ? ne peut on pas imaginer qu'ils sont plutôt "sacrifiés" en combattant les abysses. Enfermés par Ingward et Yulva en retenant les abysses ?

et s'ils sont traitres, pourquoi avoir trahi Gwen ?

Enfin, pourquoi Artorias ne serait pas aussi un traitre ? n'est ce pas la raison l'ayant permis de revenir des abysses ? peut être avec l'aide des 4 rois ?

voilà, bcp de question pour un jeu qui le mérite :)

Walveur Walveur
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 02:29:40

:up:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 04:31:24

Je crois qu'il y a eue quelques erreurs sur la famille de Gwen.
Pour pas qu'il y ai de confusion, clarifions déjà qu'il y a Gwyn, le père épée géante, le feu toussa toussa Gwyndolin, le fils planqué derrière la statue, et Gwenevere : "la fille" aux grosses baloches.

On peu voir sur le wiki sur la page de Gwenevere (et IG en parlant à Gwyndolin me semble) ceci : Gwynevere drops nothing, but upon death Anor Londo will darken as you discover she was an illusion created by her younger brother Gwyndolin.

Et sur la page de Gwyndollin : Although male, due to his magic and association with the moon, he was raised as a daughter. Gwyndolin, all too aware of his repulsive, frail appearance, created the illusion of a sister Gwynevere, who helps him guard over Anor Londo. An unmasking of these deities would be tantamount to blasphemy.

En gros, le fils, Gwyndollin, en rapport à sa magie liée à la lune à été élevé (je pense qu'ils entendent statut, et non éduquation) comme une fille. Il est au courant de son aspect frèle et repoussant (c'est pour ça qu'il porte un masque) et à créé l'ilussion de Gwenevere, sa soeur. On le découvre en la "tuant" vu que comme ça été spécifié on la one shoot avec n'importe quoi, et alors tout deviens sombre dans Anor Londo.
Il me semble que c'est précisé quand on se lie au serment, Gwyndollin nous disant que ça serai un blasphème que de le faire savoir et qu'il faut garder ça secret.

Ensuite, sur les soeurs d'Izalith, on oublie toujours le petit frère ! La décharge incessante et un fils du chaos : "It has bee confirmed by Hidetaka Miyazaki that Ceaseless Discharge is the little brother of the Daughters of Chaos."

Enfin, pour Priscilla, si elle s'appelle la metissée, c'est qu'effectivement elle est à moitié humains (?) et à moitié dragon. Vu comme elle est blanche de peau, pour ne pas dire plus, et qu'elle n'a pas d'ecailles, on suppose que le côté dragon viens de son père et serait Sealth vu qu'il est albinos et n'a lui non plus pas d'ecailles. Il y en a qui pense que vu le nombre d'artefact etc liés a Velka dans le monde d'Ariamis, elle pourrait être la mère, surtout que faire ça avec un dragon et supporter la chose neuf mois necessite d'avoir un corps d'une taille conséquente !
Pour ouvrir la porte qui mène a Priscilla, on tourne une statue d'une femme qui tiens son bébé dans les bras, mais je pense qu'on ne pourrait pas avoir de visuel clair de son faciès pour parvenir à une quelconque identification. Peut-être qu'il faudrait regarder attentivement, surtout la descriptions de l'objet "masque de Velka" même si je pense qu'on n'apprendra rien. (Si je dis pas de connerie c'est Oswald qui le drop)

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 13:33:37

C'est très intéressant MetalSeverus ce que tu racontes sur Priscilla. Ca semble plausible et cohérent !

Sinon j'ai mis à jour l'article sur l'univers de Dark Souls avec un appendice sur le DLC. Pour ceux que ça intéresse :

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/#dlc

Glow-worm Glow-worm
MP
Niveau 6
13 décembre 2012 à 17:49:45

Zeus ,tu a toutes mes félicitations pour cet article extrêmement bien fourni ,et qui a répondu a pas mal de mes questions !
Juste un peu déçu du fait qu'il n'y a quasiment rien sur Nito ,mais bon ,si le jeu donne rien sur lui ,on peut pas y faire grand chose . Merci ,en tout cas ,et continue ton site ,il est juste excellent !
Au plaisir ,mon cher ! :)

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:28:40

Hey merci glow-worm, n'hésite pas à partager ton enthousiasme sur le web alors :)

skyrimien skyrimien
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:53:16

Très bon résumé du background par contre il y a une erreur, Artorias n'est pas le capitaine des chevaliers de Gwen, c'est Ornstein le capitaine.

bricododo bricododo
MP
Niveau 4
19 août 2013 à 20:12:18

Salut!
Je me permets de déterrer ce topic plutôt qu'en créer un autre car j'ai une question qui vraiment me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Le monde dans lequel on joue (Lordran je crois qu'il s'appelle?), c'est quoi exactement? Le monde des morts? Et donc il y aurait une monde normal?

Parce que sur les pièces qu'on trouve dans le jeu dans la description il est fait mention d'un espoir de retour au monde des humains...

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 20:26:17

Alors... :noel:

Lordran est un sorte de pays situé au nord où sont rassemblé tout les mort-vivants.
Les humains eux vivent dans les autres pays( Catarina, Astora, Carim, etc. )

Mais le tout se trouve dans le même monde. Le meilleur exemple est la fille du chevalier oignon. En effet, elle est le seul PNJ humain du jeu et pourtant, elle se rend à Lordran.

Ha, et au faites, un mort-vivant, c'est un humain mort qui a "ressusciter" :oui: Par contre, si un mort-vivant meurt, il ne "ressuscite" pas lui. :noel:

Max_fr06 Max_fr06
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 20:30:26

l'histoire reste assez flou mais c'est mieux que ca reste ainsi ce coté mysterieux :coeur:

GigaFission GigaFission
MP
Niveau 8
19 août 2013 à 20:31:56

Et surtout Lordran est la contrée des Dieux...la puissante Anor Londo étant (autrefois :hap: )un peu l'Olympe du "pays". Cependant le Feu déclinant inlassablement la contrée change...au final on est propulsés dans une sorte de Royaume des Dieux à l'agonie qui connait ses dernières heures.

Pour les pièces en jeu (bronze, argent et or) elles mentionnent toutes qu'au pays de Lordran elles ont peu de valeur :oui:

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 20:35:55

Yep, par contre, dans les autres pays, elles valent 500 000 dollars :hap:

Sinon, ouais, en faites, Lordran, c'est la poubelle de l'humanité mais elle est gardé par les Dieux de l'olympe qui essayaient de garder l'endroit a peu près vivable :noel:

M'enfin, lorsqu'on arrive, c'est la fin des Dieux et la moitié du pays veut notre peau :hap:

Max_fr06 Max_fr06
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 20:40:08

ah cool je vais economiser les Pièces pour DK II alors :hap:

bricododo bricododo
MP
Niveau 4
19 août 2013 à 21:08:01

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais vraiment pas compris ça mais maintenant c'est bien claire Daxyn! :D

Je profite de voir que la communauté de DKs est encore super présente pour poser encore quelques questions. ^^

D'après ce que je pige, l'âge des Ténèbres que l'on peut choisir d'amener à la fin du jeu est en réalité l'âge d'or des humains (le pygmée étant le premier humain et voulant amener l'âge des Ténèbres via son armée), c'est bien ça?

Ensuite j'ai entendu parler d'un anneau qui permettrai de parler à Quelaan, la gardienne du feu caché après Quelaag. C'est vrai? Lequel est-ce et où le trouver?

Si Gwen est mort dans le feu (et qu'il y a sa tombe à Anor Londo), comment se fait-il qu'on le combat à la fin du jeu?

Merci des vos futurs réponses. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment