Je crois qu'il y a eue quelques erreurs sur la famille de Gwen.
Pour pas qu'il y ai de confusion, clarifions déjà qu'il y a Gwyn, le père épée géante, le feu toussa toussa Gwyndolin, le fils planqué derrière la statue, et Gwenevere : "la fille" aux grosses baloches.
On peu voir sur le wiki sur la page de Gwenevere (et IG en parlant à Gwyndolin me semble) ceci : Gwynevere drops nothing, but upon death Anor Londo will darken as you discover she was an illusion created by her younger brother Gwyndolin.
Et sur la page de Gwyndollin : Although male, due to his magic and association with the moon, he was raised as a daughter. Gwyndolin, all too aware of his repulsive, frail appearance, created the illusion of a sister Gwynevere, who helps him guard over Anor Londo. An unmasking of these deities would be tantamount to blasphemy.
En gros, le fils, Gwyndollin, en rapport à sa magie liée à la lune à été élevé (je pense qu'ils entendent statut, et non éduquation) comme une fille. Il est au courant de son aspect frèle et repoussant (c'est pour ça qu'il porte un masque) et à créé l'ilussion de Gwenevere, sa soeur. On le découvre en la "tuant" vu que comme ça été spécifié on la one shoot avec n'importe quoi, et alors tout deviens sombre dans Anor Londo.
Il me semble que c'est précisé quand on se lie au serment, Gwyndollin nous disant que ça serai un blasphème que de le faire savoir et qu'il faut garder ça secret.
Ensuite, sur les soeurs d'Izalith, on oublie toujours le petit frère ! La décharge incessante et un fils du chaos : "It has bee confirmed by Hidetaka Miyazaki that Ceaseless Discharge is the little brother of the Daughters of Chaos."
Enfin, pour Priscilla, si elle s'appelle la metissée, c'est qu'effectivement elle est à moitié humains (?) et à moitié dragon. Vu comme elle est blanche de peau, pour ne pas dire plus, et qu'elle n'a pas d'ecailles, on suppose que le côté dragon viens de son père et serait Sealth vu qu'il est albinos et n'a lui non plus pas d'ecailles. Il y en a qui pense que vu le nombre d'artefact etc liés a Velka dans le monde d'Ariamis, elle pourrait être la mère, surtout que faire ça avec un dragon et supporter la chose neuf mois necessite d'avoir un corps d'une taille conséquente !
Pour ouvrir la porte qui mène a Priscilla, on tourne une statue d'une femme qui tiens son bébé dans les bras, mais je pense qu'on ne pourrait pas avoir de visuel clair de son faciès pour parvenir à une quelconque identification. Peut-être qu'il faudrait regarder attentivement, surtout la descriptions de l'objet "masque de Velka" même si je pense qu'on n'apprendra rien. (Si je dis pas de connerie c'est Oswald qui le drop)