CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire] Explications.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
04 janvier 2012 à 14:08:10

Le petit être, c'est le Pygmée, celui qui a reçu l'Âme sombre, la Dark Soul.

Elle ne lui confère pas un pouvoir formidable et impressionnant comme aux trois autres (Gwen, Nito, et Izalith), mais juste le pouvoir de mourir et de ressusciter à l'infini.

C'est lui le seigneur sombre qui attend la fin de l'âge du feu pour enfin débuter son règne. On peut également penser que c'est l'ancêtre des hommes, car eux aussi sont très petits comparé aux dieux.

Au moment où on fait le jeu, il semblerait que le Pygmée ce soit lassé d'attendre, et ait décidé de transmettre son pouvoir et son âme à un descendant : le joueur.

Mon interprétation personnelle, c'est que ne parvenant pas à vaincre par lui même les obstacles dressés sur sa route pour abattre les dieux, le Pygmée a commencé par créer une armée, les spectres sombres, malheureusement bien vite écrasée par les dieux à la Nouvelle londo. Puis, il a décidé de manoeuvrer plus discrètement en transmettant une partie de son pouvoir à des héros humains (Logan, Tarkas Fer Noir, Béatrice ... etc) par la création de la malédiction des morts vivants.

Malheureusement, ce fut encore un échec, car aucun de ces combattants n'a eu les capacités pour surmonter tous les obstacles. De plus, comme ils se changaient tous en carcasses et donc en ennemis, le nombre d'obstacles à augmenter de plus en plus au fil du temps.

Découragé, le Pygmée a dû abandonner et de passer le flambeau à un nouvel être : Nous.
Coup de bol, les geeks sont acharnés et les dév ont eu la bonne idée de faire de nous un putain de combattant hyper adroit dans le maniement de toutes les armes et hyper endurant. ^^
Bref, ce qu'il n'a pas réussi à faire en mille ans, le joueur le fait en quelques dizaines d'heures.

PS : Les fragments d'âme que l'on récupère sur Seath et les 4 Rois sont des fragments de l'âme de Gwen, ou du moins, des âmes que Gwen a tiré du Feu et possédait. Gwen étant le Roi des dieux, il avait l'âme la plus puissante, et de loin, et sans aucun doute la prérogative pour transmettre à qui il voulait les autres âmes divines.

stienbatitude stienbatitude
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 14:13:57

Sa pourrait devenir un post très intéressant ou mettre tous ce que nous avons pu tirer et comprendre de l'histoire et du background de Dark Souls :)

Silent-chief Silent-chief
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:21:24

c'est vrai c'est beaucoup mieux que les discussion interminables de certains jeux....je pensais qu'un DLC serait pas mal pour en apprendre un peu plus sur certains point de l'histoire ( artorias, le "pygmé"...). pas forcément hyper long, mais juste un petit bout d'histoire de quelques heures

stienbatitude stienbatitude
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 14:53:31

Tient encors une chose sur l'histoire des sorcières du Chaos que j'ai retrouvé dans mes favoris :

"D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et sur ce topic, voilà en gros le Background autour de la Sorcière d'Izalith et des Filles du Chaos. Attention Spoilers Spoilers Spoilers !

C'est un des êtres possédant une âme de Seigneur, donc une âme très puissante, maîtresse des flammes. Elle a sûrement partagé son savoir à ses filles, qui s'appelèrent les Filles du Chaos, sûrement en rapport avec ce côté très primitif de la magie du feu.

Après avoir vaincu les dragons, les Seigneurs s'aperçurent que la première Flamme s'éteignait peu à peu. La Sorcière d'Izalith chercha un moyen de remédier à cela.

Elle trouva alors dans les profondeurs une Âme, dont elle se servit pour essayer de recréer une Flamme. Cependant, l'expérience tourna très mal, et une entité appelée le Foyer du Chaos fut créée. Elle asservit probablement la Sorcière d'Izalith, la transformant en ce petit insecte dont le Foyer semble tirer toute sa puissance. Le Foyer du Chaos donna alors naissance aux entités démoniaques, telles que les Démons Taureau et les Démons Capra.

Les Filles du Chaos s'enfuirent alors. L'une d'elles, dont les brûlures liées à la magie du feu faisaient souffrir, avait reçu un anneau servant à atténuer la douleur des flammes. Mais elle le perdit un jour, et, submergée par la douleur, le feu, et certainement sous l'influence du Foyer du Chaos, se transforma en l'horrible démon mille-pattes.

Une autre fut transformée en Carcasse ou perdit la raison, et demeura devant les portes du Foyer, prête à noyer dans les flammes ceux qui s'en approcheraient.

Quelaan et Quelaag, corrompues par les flammes et en partie par le Foyer, atteignirent le Hameau du Crépuscule, dans le Grand Marais. Quelaan était visiblement la petite soeur et obéissant à Quelaag. Les habitants du marais étaient des malades et des parias rejetés de tous ; ils étaient victimes du Grand Pestichor ( Blightpus, raconté par Eignyi ) , probablement la cause des maladies : il n'y a aucune indication pour savoir si le Grand Pestichor était une entité, ou un objet... Quoi qu'il en soit, Quelaan, prise de pitié, le dévora, devenant la demi-morte souffrante qui permet d'accéder au Serment du Chaos. Les malades devinrent ses servants, à elle et probablement à Quelaag, et portèrent les oeufs de leur progéniture.

Quelana d'Izalith fut la seule Fille du Chaos à s'en sortir véritablement indemne. Là où ses soeurs furent contaminées par le Foyer du Chaos, elle réussit à s'extirper, elle aussi dans le Grand Marais. Là, elle vécut cachée, et prit sous son aile un élève, Salaman, à qui elle enseigna l'art de la Pyromancie. Salaman fit de nombreux adeptes à son tour, mais il finit par perdre la raison et mourir dans des circonstances inconnues. Quelana attends depuis un élève digne de ce nom qui, elle l'espère, ne commettra pas les mêmes erreurs que son précédent disciple."

Toujours de Fauvencage, je l'aime bien ce gars :).

Ayu Ayu
MP
Niveau 9
04 janvier 2012 à 15:18:29

ahhhh !! ce topic me fait plaisir et approfondi même certains aspects que je n'avais pas encore poussé au bout moi même (tout le détails d'Izalith ci-dessus).

c'est quand même malheureux de voir que le scénario est souvent critiqué et trouvé bidon par la plupart des gens qui se limitent "en mode popcorn" aux cinématiques d'intro et de la fin ou l'on succède à Gwen...

j'espère qu'avec tout ça les gens finiront par voir qu'en fait, en fouinant bien sois même, en parlant aux pnj, en lisant les descriptions d'objets (voir topic sur les 4 chevaliers) et en interprétant le tout : le background et l'histoire du jeu sont juste super intéressants et glauques à souhait.

Rien que l’opposition des 2 "camps" des Dieux/Frampt et Kaathe avec les mensonges et tentatives de persuasions qui vont avec, Perso j'adore !! Bien plus intéressant que la plupart scénarios de jeux "blockbuster" en mode full cinématiques ou c'est cliché sur cliché tirés des films hollywoodiens.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
04 janvier 2012 à 15:35:27

Et encore c'est certainement plus complexe que ça, parce qu'à la "mauvaise" fin, il est dit que Kaathe et Frampt sont désormais à notre service. Celui qui parle n'est vraisemblablement aucun des deux, et ses paroles n'indiquent pas que l'un a gagné contre l'autre. Ils sont tous les deux considérés au même rang par ce groupe des Serpents originaux, comme s'ils avaient été dépêché par une autorité supérieure pour nous éprouver.

D'ailleurs tout est épreuve dans ce jeu, et dans les deux camps.
Entre Gwenevere qui nous accueille avec sa bouche en coeur ("mon enfant par ci, mon enfant par là") alors qu'on a dû se cogner ses deux gardes du corps monstrueux juste de l'autre côté de la porte, et Kaathe, planqué dans une ruine sous l'eau, dans un endroit quasi inaccessible, et gardé par les 4 Rois, on est servi ! ^^

Le titre de Seigneur sombre, il est mérité à la fin, c'est moi qui vous le dit. XD
Y'a qu'un sadomaso, ou une huître, qui peut suivre aveuglément Frampt et le plan tordu de Gwendolyn sans se poser de question. ^^

Ayu Ayu
MP
Niveau 9
04 janvier 2012 à 15:49:47

lol c'est claire qu'après tout ça, entretenir le feu en se sacrifiant pour leur petit confort personnel ils peuvent se le carrer bien profond XD

"comme s'ils avaient été dépêché par une autorité supérieure pour nous éprouver. "

et si c'était tout simplement le joueur l'autorité supérieure ? Maintenant qu'on est le Dark Lord, on s'impose et on botte le cul à tout ce pti monde et hop! Frampt et Kaathe bien obligés de nous servir, au même rang, sans broncher ^^

Ayu Ayu
MP
Niveau 9
04 janvier 2012 à 15:50:34

ps : et celui qui parle serait un serpent parmi tant d'autre

stienbatitude stienbatitude
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 16:10:17

"D'ailleurs tout est épreuve dans ce jeu, et dans les deux camps.
Entre Gwenevere qui nous accueille avec sa bouche en coeur ("mon enfant par ci, mon enfant par là") alors qu'on a dû se cogner ses deux gardes du corps monstrueux juste de l'autre côté de la porte, et Kaathe, planqué dans une ruine sous l'eau, dans un endroit quasi inaccessible, et gardé par les 4 Rois, on est servi ! ^^ "

Serieux c'est pour sa que je l'ai buté cette femme la première fois,
" j'en veut pas de ton charabiat !" que je lui ai dit en lui balançant un poignard entre les seins =D
( bon je pensait pas que sa allait la tuer^^ )

Ayu Ayu
MP
Niveau 9
04 janvier 2012 à 16:23:02

tu pensais peut être que ça allait la faire partir en sifflant dans la pièce tel un ballon de baudruche qui se dégonfle ? XD

stienbatitude stienbatitude
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 16:44:26

tu n'est pas loin de la vérité... xD

stienbatitude stienbatitude
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 16:46:09

Je voulais vérifier que ce n'était pas des prothèses PIP.
( désolé pour ce double post à la con... xD )

piratejm piratejm
MP
Niveau 7
04 janvier 2012 à 20:19:44

Moi le principe des ames me fais penser au manga deadman wonderland

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 20:29:10

" tu pensais peut être que ça allait la faire partir en sifflant dans la pièce tel un ballon de baudruche qui se dégonfle ? XD "
:d) Je pense qu'on est nombreux à avoir pensé à ça :o))

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
04 janvier 2012 à 22:05:43

Ptain si vous avez d'autres révélations , je suis preneur :hap:

Silent-chief Silent-chief
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:09:23

exserv a découvert que frampt avait des oreilles de teckel à la place des moustaches
je trouve que c'est une révélation importante dans l'histoire de ce jeu

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
05 janvier 2012 à 00:51:37

Merci pour cette crise de fou rire. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:37:32

Ouaw, j'ai du mal à suivre, mais maintenant je comprend mieux pour la sorcière d'Izalith ect. :bave:
La dame aux gros seins, elle est de quel côté ? :hap:
Qui sont les 4 rois ? :question: (ce sont des dieux aussi ?)
Je les ai combattus, mais je comprend pas leurs présence :noel:
Et pour finir, Gwyn, le dieu des dieux, garde le feu: Mais pourquoi a t-on besoin des âmes des autres pour venir le combattre ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait super sympa. :)
En tout cas je trouve l'ambiance de ce forum super. :ok:

Ayu Ayu
MP
Niveau 9
05 janvier 2012 à 14:43:10

"La dame aux gros seins, elle est de quel côté ?" -> du côté de Frampt et des dieux, donc du "mauvais" côté à mon goût ^^

"Mais pourquoi a t-on besoin des âmes des autres pour venir le combattre ? " -> pour avoir le pouvoir nécessaire pour enlever le sceau de la porte qui protège l'accès à kiln

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:53:19

ayu :d) Merci. :)
Me reste donc ma question sur les 4 rois. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment