Tient encors une chose sur l'histoire des sorcières du Chaos que j'ai retrouvé dans mes favoris :
"D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et sur ce topic, voilà en gros le Background autour de la Sorcière d'Izalith et des Filles du Chaos. Attention Spoilers Spoilers Spoilers !
C'est un des êtres possédant une âme de Seigneur, donc une âme très puissante, maîtresse des flammes. Elle a sûrement partagé son savoir à ses filles, qui s'appelèrent les Filles du Chaos, sûrement en rapport avec ce côté très primitif de la magie du feu.
Après avoir vaincu les dragons, les Seigneurs s'aperçurent que la première Flamme s'éteignait peu à peu. La Sorcière d'Izalith chercha un moyen de remédier à cela.
Elle trouva alors dans les profondeurs une Âme, dont elle se servit pour essayer de recréer une Flamme. Cependant, l'expérience tourna très mal, et une entité appelée le Foyer du Chaos fut créée. Elle asservit probablement la Sorcière d'Izalith, la transformant en ce petit insecte dont le Foyer semble tirer toute sa puissance. Le Foyer du Chaos donna alors naissance aux entités démoniaques, telles que les Démons Taureau et les Démons Capra.
Les Filles du Chaos s'enfuirent alors. L'une d'elles, dont les brûlures liées à la magie du feu faisaient souffrir, avait reçu un anneau servant à atténuer la douleur des flammes. Mais elle le perdit un jour, et, submergée par la douleur, le feu, et certainement sous l'influence du Foyer du Chaos, se transforma en l'horrible démon mille-pattes.
Une autre fut transformée en Carcasse ou perdit la raison, et demeura devant les portes du Foyer, prête à noyer dans les flammes ceux qui s'en approcheraient.
Quelaan et Quelaag, corrompues par les flammes et en partie par le Foyer, atteignirent le Hameau du Crépuscule, dans le Grand Marais. Quelaan était visiblement la petite soeur et obéissant à Quelaag. Les habitants du marais étaient des malades et des parias rejetés de tous ; ils étaient victimes du Grand Pestichor ( Blightpus, raconté par Eignyi ) , probablement la cause des maladies : il n'y a aucune indication pour savoir si le Grand Pestichor était une entité, ou un objet... Quoi qu'il en soit, Quelaan, prise de pitié, le dévora, devenant la demi-morte souffrante qui permet d'accéder au Serment du Chaos. Les malades devinrent ses servants, à elle et probablement à Quelaag, et portèrent les oeufs de leur progéniture.
Quelana d'Izalith fut la seule Fille du Chaos à s'en sortir véritablement indemne. Là où ses soeurs furent contaminées par le Foyer du Chaos, elle réussit à s'extirper, elle aussi dans le Grand Marais. Là, elle vécut cachée, et prit sous son aile un élève, Salaman, à qui elle enseigna l'art de la Pyromancie. Salaman fit de nombreux adeptes à son tour, mais il finit par perdre la raison et mourir dans des circonstances inconnues. Quelana attends depuis un élève digne de ce nom qui, elle l'espère, ne commettra pas les mêmes erreurs que son précédent disciple."
Toujours de Fauvencage, je l'aime bien ce gars
.