CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

backstab: comment ca marche?

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
17 décembre 2011 à 12:58:56

Et encore une fois je ne parle pas du tout de caractère aléatoire, tu emploies ce mot tout le temps. Ce dont je parle justement serait une DEPENDANCE du type d'arme et du taux de réussite de BS=> donc le contraire du principe d'aléa!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
17 décembre 2011 à 13:12:48

C'est juste que tu emploies le mot "fréquence" sans savoir ce que ça veut dire en fait.
Et puis bon, tu nous parles de backstab 6 fois sur 10 et 4 fois sur 10... Cela ça s'appelle des probabilités aléatoires.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:22:06

C'est juste une impression liée au fait que les persos qui jouent avec des dagues sont en général super agile et donc plus favorable de se trouver dans l'angle correspondant au backstab qu'un tank avec l'armure d'Havel.
Pour les dégâts c'est juste fonction de la puissance de ton arme, plus elle tape fort à la base, plus son coup critique va faire mal. J'ai tenté l'expérience avec un perso pouvant faire des salto avec une épée à deux mains + 15 et j'y arrivais aussi facilement qu'avec ma rapière, par contre il suffit que je perde un peu de mobilité et ça devient tout de suite plus complexe, dague ou pas.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
17 décembre 2011 à 13:22:12

Quand aux joueurs de ton lien, ils sont des joueurs comme toi et moi, donc ils peuvent aussi raconter n'importe quoi. C'est pas parce que c'est en anglais sur Gamefaqs (très bon site en passant) que c'est la vérité vraie.

Je pense que leur impression d'aléa, elle vient du fait que quand beaucoup d'ennemis attaquent, ils font ce qu'on appelle une fente. Leurs épaules pivotent à 90° ce qui fait qu'on ne sait plus trop où est leur dos. C'est très flagrant sur les chevaliers noirs/d'argent. C'est pour ça qu'on peut avoir l'impression de rater des backstabs, alors qu'en fait on attaque leur flan et pas leur dos.

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
17 décembre 2011 à 14:06:50

oui c'est sur, c'est pas parce c'est en anglais que c'est vrai... je ne trouve plus le lien dont je parlais. je le ferai passer des que je le retrouve.
Probabilité aléatoire ca ne veut rien dire! ET je te parle en connaissance de cause mais c'est pas le lieu pour faire passer un CV.. tu dois sans doute vouloir parler de proba d'une variable aléatoire... et ca n'a rien à voir avec une phénomène aléatoire!
Je parle de fréquence pour parler du taux de backstab, soit, en position adéquate, le nombre de BS / le nombre de tentative. Car vous l'aurez surement remarqué, sur une meme position, on peut BS , comme ca peut foiré. Alors oui c'est pas exactement de la "fréquence", mais là tu joues sur les mots pour emporter raison...
Apres peut etre en effet que ce que j'avais vu mettait en relation le poids et la facilité à backstaber... j'avoue que je ne m'en souviens plus tres bien, je venais ici pour ca. CE qui est sur c'est que la dague (encore une fois) était la mieux placée.

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
17 décembre 2011 à 14:23:27

Oui c'est bien on avait compris que tu nous parlais d'un pourcentage de réussite de BS suivant l'arme. Mais c'est du mytho ça, si pas Bs = mauvais angle d'attaque.
Tout est question de frame ici et rien d'autre.

Iron_Hand
Iron_Hand
Niveau 4
17 décembre 2011 à 21:52:49

pfff le Backstab c pour les lopètes sans talent et je m'excuse auprès de la communauté gaie pour les avoir comparés à des backstabeurs. Battez vous face à face bordel de merde! Tu veux faire un coup critique? Parie l'attaque avec un bouclier ou une dague et transperce lui le coeur.
Mais bon si tu préfère être un lâche c'est ton choix.

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
02 juin 2012 à 20:55:52

Un truc m'échappe le back' marche sur le coté ? Car en PVP souvent avec un katana on me le fait sur le coté...

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
15 avril 2013 à 17:06:45

bonjour comment se placer derrière un ennemi pour le backstab, car le principe je l'ai compris mais la pratique faut pas y penser, je suis un voleur, donc je dois conter plus ou moins sur les critique pour tué un ennemi, alors je deloc mon ennemi et je lui tourne autour le plus vite possible, marche pas l'ennemi est placer sur toupille et tourne plus vite que toi, deuxieme chose j'esquive, marche pas car quand j'esquive(là je dois mit prendre mal) je me retrouve à 5 metre de l'ennemi et lui il me saute dessus et hop je suis mort, et suis j'arrive à faire l'esquive pret de lui je meurt car bizarrement y a 2 secondes il visait le mur et moi j'était derrière et tour à 180 degré et poum l'épée dans la figure, c'est fou quand meme les squelettes sont du solidité et du agilité à foutre en l'air la logique, alros que dans certains jeu qui essaye de rester réaliste les squelettes tombe en miette facilement.

bon en gros j'ai rien pigé à ce système, et encore là je parlais d'un combat 1v1, donc si je passe en 2v1 on n'en parle plus, car si t'arrive à te mettre derrière l'ennemi et que celui-ci te rate, poum le second te frappe laissant à l'autre de se retourner et de te finir. Non mais si il y a quelqu'un dans l'assemblé qui veut bien m'expliquer comment faire un BS sans perdre les 2 tiers de la vie contre 2 squelettes je lui en serais reconnaissant.

Storn_
Storn_
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:18:53

Pour réaliser un backstab il y a pleins de possibilités : roll,run,pivot, poise etc....
Je te conseille le run tu cours sur ton adversaire bouclier baissé et tu passe directement dans son dos ( marche aussi bien en lock qu en delock même si les coups sont pas les mêmes a placer).

Par contre il y a des mois qui ne peuvent pas être bs et d autres qu ils
E peuvent même si c est étrange. ( aussi d autre qui peuvent êtres paré même pas contré :oui: )

Storn_
Storn_
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:20:22

Remplacez moin par ennemis (mob) :(

helena1247
helena1247
Niveau 5
15 avril 2013 à 17:25:11

Une erreur que je faisais au début pour les contres et les backstabs c'était de me tenir trop loin, je comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas. Bref n'oublie pas de rester bouclier baissé et d'être suffisamment prêt de l'ennemi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 01:44:48

Après ce qu'il est important de souligner en PvP et uniquement pou les backstabs (les parades puis ripostes sont ne dépendent que de vous, même quand ça lag, c'st ce qui se passe sur votre écran qui compte, le timing est le même par arme quel que soit votre adversaire japonais ou dans la même pièce), c'est l'importance du ping.

Dans un run BS, le premier qui appuie en croisant le dos de l'autre fait un BS, sauf que souvent du fait du lag on se voit derrière le dos de son adversaire et votre adversaire se voit derrière votre dos.
A ping égaux réflexe égaux : double bs : pas de dégâts., assez rare comme situation.

Après bien malin est celui qui peut dire si c'est le réflexe plus grand où le ping plus bas qui explique lequel des 2 a run BS l'autre en le tentant tout les 2...En comme les fenêtres de bs dure plus d'une seconde lors d'un croisement sur DkS (car ce jeu est d'une affligeante lenteur par rapport à son ainé n'est ce pas ^^), la différence de 50 ms entre votre ping et celui de votre ennemi se fait vite sentir... (bah ui quand vous vous faites BS par devant c'est vous qui avait une connexion pourrie, pas le jap, désolé de vous l'apprendre comme ça^^)

Jouer en Wifi désavantage beaucoup pour ls run BS (le ping double en moyenne en wifi/ ethernet et surtout le ping wifi est instable, faite 5 test de suite vous allez rigoler sur cette merde qu'est le wifi pour joue en ligne), mais si vous jouez spam de homing soul mass ou magie en général, ça lag tellement quelles finissent par devenir invisibles ou votre adversaire se les prends avec retard alors qu'ils les a évité depuis 3 secondes sur son écran...gg

Bref le run BS est l'arme des nuls contre ceux qui jouent en wifi, et les masses d'âmes à têtes chercheuses (bien spammées si possible pour bien faire lagguer^^) sont l'arme des nuls avec une connection pourrie.

Les discours de ceux qui pensent qu'une dague bs plus souvent qu'une massue ou un ceste témoignent de leur incompréhension du lag, tout simplement.

Engrenages
Engrenages
Niveau 10
16 avril 2013 à 02:43:23

à partir d'un certain seuil pour être vraiment efficace en Backstab faut apprendre à le faire sans locker l'adversaire, donc en allant beaucoup plus vite. Du coup ça t'évite souvent d'avoir à parer un coup pendant que tu tournes vu que tu restes pas face à l'ennemi, au contraire de quand l'ennemi est verrouillé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 10:40:56

L'intérêt d'enlever le lock pour faire un run bs( c'est un pivot bs donc) c'est contre ceux qui se battent bouclier levé (de préférence avec une estoc ou une lance ...) ou les utilisateurs de grande combustion quand tu t'approches trop.

Le pivot BS ne donne pas la priorité en terme de vitesse sur celui qui tente un run bs (avec le lock donc).

Reculer avec le lock puis avancer en le contournant dans l'autre sens vous place derrière votre adversaire (car il passe devant vous du coup ) et vous offre un bS. Il n'y pas d'autre moyen de backstabber un run BS fisher et ainsi de le prendre à son propre jeu.

Lever le bouclier empêche l'ennemi de passer dans votre dos pour vous faire un run BS( jusqu'à ce que l'ennemi delock et tente un pivot BS.)de même que le coup de pied qui vous offre de plus un coup si vous avez une arme rapide.
Si vous tournez dans le même sens que votre ennemi il ne pourra jamais passé dans votre dos pour vous run BS (et le combat durera 3 plombes puisqu'un run BS fisher n'attaque jamais par définition.)

Storn_
Storn_
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:29:51

j adore le.genre de combat (tourne,tourne,tourne)
le bs fishing peut etre contré(c est difficile.par.contre). il suffit de faire un 360º lorsque tu passe dans son dos puis appuyer sur L2 (ça demande tu timing).

Et le wifi c est cool :) en plus on lague pas tous.
mais le spam des masses d ames est horrible comme tu le dis, limite le.lague est obligatoire.
(on peut jouer en partage de connexion ? :noel: )

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:34:25

prendre par derriere, c'est un truc de gay xD

ca sera mon seul troll du fofo j'ai pas pu resister pardonnez-moi! omg

(on voit que certain en connaissance long sur le sujet...ok je me retire, sans vilain jeu de mot mdr)

Storn_
Storn_
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:57:03

de toute facon 70% des personnages sont feminin (le rapport?). fait attention si.tu tombes sur moi il soit possible que je t.enfonce profondement....dans la.colonne vertebral. :sournois:

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:18:26

storn, au bois de boulogne, en region parisienne, ils se revendiquent tous feminin,
pourtant, il y a un autre nom pour ca xD

sinon bof le temps qu'on essaye de me bs, soit je lui spam la face et ca stop son animation/ tape en meme temps ou switch d'arme, ya de quoi faire, soit perle noir de plein fouet et tchao pantin ^^

les bs c'est trop previsibles, ca marche sur ceux qui veule te bs ou les petits nouveaux ^^

(apres certain lag favorisent plus sa reussite que d'autre je le reconnais...)

n'etant pas un adepte de cette pratique la question ne se pose pas pour ma part, a l'epoque de la chevalerie, un bs aurait ete inconcevable dans un duel ^^
dans les souls, il est legion...

Storn_
Storn_
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:37:30

en meme temps :hap: certains n hesiteront pas pour peur de la défaite. :nonnon:

La vidéo du moment