CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choix de fin

alexaf
alexaf
Niveau 5
10 décembre 2011 à 23:50:38

bonjour je suis a la fin je vien de battre gwen , je rallume le feu ou je m'en vais. c'est quoi le meileur choix?

gamemaster_28
gamemaster_28
Niveau 6
10 décembre 2011 à 23:57:26

le choix de la fin ne va pas influencer sur quoi que ce soit autre que gagner un trophée par fin.

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Pour faire simple si tu ranime le feu tu deviens le nouveau seigneur du feu qui règne sur le monde des mort-vivants.
Si tu quitte la salle tu deviens le nouveau seigneur sombre. D'après ce que j'ai compris de Kaathe, en tant que seigneur sombre tu tourne le dos à ceux qui régnaient avant, libérant les humains de la marque maudite et faisant d'eux des hommes libre, mais qui risque de plonger le monde dans le chaos. En soit un tyran qui préconise la paix, soit le libérateur qui laisse aux humains les clé du monde (si j'ai bien compris ce qu'a dit Kaathe)

bumberman
bumberman
Niveau 9
10 décembre 2011 à 23:58:48

bah il suffit pa de se barer sans alumer le feu, il faut d'abord avoir parlé au serpent des abysses.

gamemaster_28
gamemaster_28
Niveau 6
11 décembre 2011 à 00:04:58

j'ai parlé à Kaathe et ça à rien changer, soit tu alimente le feu, soit tu te casse de la salle j'ai fini le jeu X fois en essayant de faire de différente façon (aider tous les pnj ou carrément un génocide, pactiser avec Frampt ou avec Kaathe ... j'y ai vu que 2 fin pas plus. Kaathe est juste là pour son serment et t'en apprendre plus mais de son point de vue à lui histoire d'influencer tes choix c'est tout :ok: )
Kaathe veut libérer les humains
Frampt cherche un remplaçant de Gwen
Après je sais pas si il y a un topic là dessus mais il en faudrait un pour que les gamer se concerte et donnent chacun leur points de vue afin d'éclaircir au mieux le scénario.

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:49:10

Me semble que seigneur sombre ne corresponde pas à libérer les humains mais les asservir.

Si mes souvenirs sont bons ça parle de conquête du monde ^^

Inverser les rôles peut-être :
- les morts vivants au pouvoir
- les vivants rebus de la société

gamemaster_28
gamemaster_28
Niveau 6
11 décembre 2011 à 01:40:24

Non justement les asservir c'est la fin "entretenir le feu" puisque Gwen a asservis les humains en envoyant tous les maudits en prison (dont toi) Enfin d'apres ce que j'ai compris. Donc entretenir le feu = asservir les humain, partir = enlever la malédiction. Now si tu as des infos autres qui pourrais faire penser le contraire et m'eclaircir je suis preneur :ok: demain je me referais le jeu en prenant note de tout ce que disent les npc mais je pense que tout n'est pas clairement expliqué, faudrait voir avec le guide off si il ne complète pas un peu :ok:

mauvius
mauvius
Niveau 8
11 décembre 2011 à 02:50:44

Le seul truc que ça peut changer, c'est au niveau des trophées, car si t'allumes pas le dernier feu, t'auras pas le trophée où il faut allumer tous les feus. :ok:

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
11 décembre 2011 à 11:33:02

Dans les 2 cas tu auras une superbe et longue cinématique, et en plus trés explicite.

va au plus court en fait....

Moon-Baby
Moon-Baby
Niveau 8
11 décembre 2011 à 11:35:47

Sa ne libère pas les humains, juste le pygmée et/ou ses descendants, c'est un nombre très restreints de personnes

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
11 décembre 2011 à 15:52:31

J'ai pas allumé le feu et frampt et kaath annoncent être mes nouveaux serviteurs.
(pourtant je n'ai pas vu kaapt dans les abyss)

Leag_Of_Retards
Leag_Of_Retards
Niveau 8
13 février 2014 à 23:45:37

Bon au final... On sauve ces humains ou pas ? :noel:

arwenai
arwenai
Niveau 57
14 février 2014 à 07:05:23

Gwen a perverti son rôle et garde les humains maudits en ne remplissant plus son rôle, et c'est pour celà qu'il faut le remplacer
Les 2 serpents se servent de toi pour leur propre besoin :ok:
Avant d'aller affronter Gwen,la gardienne du feu de Lige te dit que si tu le tues elle sera enfin libre et pourra enfin mourrir (elle ne sera donc plus maudite) :hap:

noldo18
noldo18
Niveau 10
14 février 2014 à 09:39:48

Dans la mesure où beaucoup d'éléments du scénarios restent flous, on ne sait pas vraiment quel est la bonne fin.

Le jeu ne donne pas de réponses définitives. Beaucoup d'éléments sont sujets à hypothèses sans aucunes preuves irréfutables.

Bref, si l'histoire t'intéresse, refait une partie à 100% en faisant toutes les zones cachées. Récupère tous les objets, leur descriptions donnent pas mal d'éléments d'histoire etc.

Mais malgré tout ça, il reste une bonne part d'interprétation.

Fargol
Fargol
Niveau 10
14 février 2014 à 11:36:54

bumberman a posté le 10 décembre 2011 à 23:58:48
bah il suffit pa de se barer sans alumer le feu, il faut d'abord avoir parlé au serpent des abysses.

Faux, il suffit juste de quitter l'arène après avoir tuer Gwen pour débloquer la fin de Kaathe. Donc tu peux très bien la faire alors que tu ne lui a jamais parlé. :ok:

Ordo
Ordo
Niveau 8
14 février 2014 à 13:58:13

La "bonne fin" est celle où il faut laisser le feu mourir.

Se sacrifier pour faire brûler son âme à la place de Gwen ne sert qu'à retarder l'inévitable. Arrivera un jour où notre âme finira par se consumer et le feu s'éteindra quoi qu'il en soit.
De plus, continuer d'alimenter le feu laisse les humains dans leur tourmente et ceux possédant la marque maudite le resteront et finiront par devenir des carcasses, perdant ce qu'il leur reste de santé mentale.
Enfin, on a tué beaucoup de monde de l'ancien régime de Gwen... Ornstein n'est plus, Gwynevere n'est qu'une illusion, et Anor Londo elle-même n'est plus habité que par des soldats sans âme. Bref, même si on continue d'alimenter le feu, il n'y a plus grand monde qui peut en profiter.

Pour moi, il ne sert donc strictement à rien d'aller servir de petit bois à un feu mourant qui ne réchauffe plus personne. L'heure est à l'age des humains, à l'age des ténèbres. Le feu des dieux et géants doit s'éteindre.

Nirn
Nirn
Niveau 9
14 février 2014 à 14:43:50

Bah ça peut être tentant de devenir le roi à la place de Gwen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 21:59:17

Mouai, je vois pas l'interet de régner sur un tas de cendre perso :( :hap;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 21:59:45

:hap: *

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
14 février 2014 à 23:13:04

Il n'y a pas de bonne fin, tout comme il n'y a pas vraiment de mauvaise fin non plus.

Entretenir le feu revient à sacrifier ton âme pour que les Dieux despotiques envers les humains continuent de raigner, mais au moins tu sais que le monde tournera toujours rond, au pris de la liberté des hommes et de ta vie.

Laisser mourrir le feu mettra fin ai raigne des Dieux et libèrera les hommes, qui seront les maîtres du monde avec toi, le Seigneur Sombre, à sa tête. Ce sera le début de l'Âge Sombre, et les ténèbres se répendrons sur le monde avec (fort probablement) les même conséquences qu'à Oolacile, les humains seront corrompus par les ténèbres et transformés en créatures des abyss.

Quelle que soit la fin choisie, le seul gagnant sera l'un des deux serpents primordiaux.

A toi de faire le mauvais choix...

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
14 février 2014 à 23:14:22
  • règne

:desole:

La vidéo du moment