Salut à tous
Comme je vois que pas mal de personnes voulant se créer une build mage et qu'ils galèrent, je voudrais les aider 
Je vais essayer d'être clair et que ce guide soit complet.
Attention aux spoils !
I. Introduction
Le mage est un personnage, rapide ou pas (cela dépend des builds), qui a une arme principale, un bouclier, et bien sûr un catalyseur pour lancer la magie. Il combat généralement à distance, tout dépend des builds, et balance des sorts.
II. Equipement
1. Armes
a. Arme principale
Le mage a plusieurs choix pour son arme principale :
- Soit il prend une arme basique, qu'il augmente normalement (Perso je conseille de la monter en magique, et éventuellement en enchantée)
- Soit il monte l'arme en +15, puis la renforce avec un sort (j'y viendrais un peu plus bas)
- Soit il prend une arme de boss car elle est puissante pour n'importe quel type de perso
- Soit il prend une arme unique (de boss ou pas) qui a un scaling intéressant en intelligence (Moi j'ai pris l'Espadon du clair de lune ayant un scaling S)
-Soit il est chtarbé et garde la poignée d'épée droite du début
b. Le Catalyseur
Voici les catalyseurs du jeu : http://darksoulswiki.wikikispaces.com/Weapons#Catalysts
Je vous conseille de garder la baguette de sorcier du début et de prendre celui de Logan si vous avez une bonne intelligence, et de prendre celui cristallisé en PvP.
2. Le Bouclier
Prenez le bouclier que vous voulez, pourvu qu'il ne soit pas trop lourd et qu'il réduise bien les dommages
3. L'Armure
Prenez les pièces d'armure que vous voulez, pourvu qu'elles soient assez légères SAUF la tête : je vous conseille de prendre un casque améliorant la puissance magique, style Courone de Brunante ou Couronne du Soleil Noir.
4. Les Anneaux
Selon votre choix, prenez (ou plutot je vous conseille) 2 anneaux parmi ces trois-là :
- Anneau de Grâce Protectrice, améliorant la vitalité et l'endurance
- Anneau Boisé Sombre, qui améliore les roulades
- Anneau Draconique Hurlant, qui améliore la puissance magique
III. Les Sorts
Voici la liste des sorts :
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Sorceries
Les plus puissants, selon moi, sont Lance d'âme de cristal, Masse chercheuse cristal, etc.
IV. Marchands de sort
Il existe deux marchands de sort :
- Griggs de Vinheim, il faut le libérer au village des Morts-vivants avec une clé achétée à un marchand ;
- Logan le Galurin, on le libère à la Forteresse de Sen, puis aux Archives du Duc.
V. Stats à monter
Tout cela dépend des builds : pour un pur mage, on augmente surtout l'intelligence et la volonté, puis la vitalité et l'endurance quand l'intelligence est suffisante ; pour un guerrier mage, on augmente la vitalité, l'endurance, la volonté et l'intelligence, etc.
N'hésitez pas à poser des questions !