CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Le Mage

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:54:15

Salut à tous :)

Comme je vois que pas mal de personnes voulant se créer une build mage et qu'ils galèrent, je voudrais les aider :)
Je vais essayer d'être clair et que ce guide soit complet.
Attention aux spoils !

I. Introduction

Le mage est un personnage, rapide ou pas (cela dépend des builds), qui a une arme principale, un bouclier, et bien sûr un catalyseur pour lancer la magie. Il combat généralement à distance, tout dépend des builds, et balance des sorts.

II. Equipement

1. Armes

a. Arme principale

Le mage a plusieurs choix pour son arme principale :
- Soit il prend une arme basique, qu'il augmente normalement (Perso je conseille de la monter en magique, et éventuellement en enchantée)
- Soit il monte l'arme en +15, puis la renforce avec un sort (j'y viendrais un peu plus bas)
- Soit il prend une arme de boss car elle est puissante pour n'importe quel type de perso
- Soit il prend une arme unique (de boss ou pas) qui a un scaling intéressant en intelligence (Moi j'ai pris l'Espadon du clair de lune ayant un scaling S)
-Soit il est chtarbé et garde la poignée d'épée droite du début :hap:

b. Le Catalyseur

Voici les catalyseurs du jeu : http://darksoulswiki.wikikispaces.com/Weapons#Catalysts
Je vous conseille de garder la baguette de sorcier du début et de prendre celui de Logan si vous avez une bonne intelligence, et de prendre celui cristallisé en PvP.

2. Le Bouclier

Prenez le bouclier que vous voulez, pourvu qu'il ne soit pas trop lourd et qu'il réduise bien les dommages :)

3. L'Armure

Prenez les pièces d'armure que vous voulez, pourvu qu'elles soient assez légères SAUF la tête : je vous conseille de prendre un casque améliorant la puissance magique, style Courone de Brunante ou Couronne du Soleil Noir.

4. Les Anneaux

Selon votre choix, prenez (ou plutot je vous conseille) 2 anneaux parmi ces trois-là :
- Anneau de Grâce Protectrice, améliorant la vitalité et l'endurance
- Anneau Boisé Sombre, qui améliore les roulades
- Anneau Draconique Hurlant, qui améliore la puissance magique

III. Les Sorts

Voici la liste des sorts :
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Sorceries
Les plus puissants, selon moi, sont Lance d'âme de cristal, Masse chercheuse cristal, etc.

IV. Marchands de sort

Il existe deux marchands de sort :
- Griggs de Vinheim, il faut le libérer au village des Morts-vivants avec une clé achétée à un marchand ;
- Logan le Galurin, on le libère à la Forteresse de Sen, puis aux Archives du Duc.

V. Stats à monter

Tout cela dépend des builds : pour un pur mage, on augmente surtout l'intelligence et la volonté, puis la vitalité et l'endurance quand l'intelligence est suffisante ; pour un guerrier mage, on augmente la vitalité, l'endurance, la volonté et l'intelligence, etc.

N'hésitez pas à poser des questions !

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:56:47

GG, j'utiliserais ce guide quand je ferais un Mage. :)

Anonymousechoco
Anonymousechoco
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:57:22

Merci de partager ton guide :)

Même si je ne suis pas mage ... ça va en aider plus d'un :)

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:42:42

:up: N'hésitez pas à poser les questions !

GaGlas22
GaGlas22
Niveau 1
03 décembre 2011 à 18:23:39

Salut, où on trouve Logan plz ?

ocidan
ocidan
Niveau 4
03 décembre 2011 à 18:29:23

logan

Forteresse de sen ==> lige feu ==> archive du duc

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
03 décembre 2011 à 18:32:57

Il est d'abord dans la Forteresse de Sen (faut péter un mur avec une boule, puis ouvrir sa cellule avec une clé que l'on trouve plus tard en faisant un saut au-dessus du pont brisé), puis il est à lige-feu, et il va se barrer, et tu devras le retrouver aux archives du Duc et il sera de nouveau enfermé et faudra le libérer :)

[TheSoulSlayer]
[TheSoulSlayer]
Niveau 8
04 décembre 2011 à 15:39:16

GG très bon guide :)

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:47:43

Merci :)

gta84400
gta84400
Niveau 6
04 décembre 2011 à 15:50:10

Salut a toi.
Ton guide est pas mal je dois bien l'avouer.
Vas- tu aussi faire un guide sur le clerc ou build foi??
J'aimerai en faire un mais je ne sais vraiment pas comment faire.
Grand merci et continue comme cela :)

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:53:05

Merci !
Sinon là je suis sur ma partie build foi (j'en suis aux profondeurs) et je vais peut-etre faire un guide sur les clercs !

gta84400
gta84400
Niveau 6
04 décembre 2011 à 15:57:42

D'accord je te remercie.
Je vais donc attendre avant de faire mon clerc.
Encore merci cela est très sympathique de ta part.

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:25:08

Je précise qu'au niveau des marchands, j'ai oublié Rickert (forgeron), Oolacile (elle se trouve dans un golem, près de l'hydre) et Ingward (New Londo)

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:40:19

en clair ,je résume ,masse chercheuse cristal de noob ,lance d ame cristal de noob,
:svp: arretez avec ce build ,vous pourissez le pvp ,sincèrement j ai rien sur le fait de créer un topic afin d aider les gens a créer un build mage,c est cool de ta part ,mais de vous a moi,on sait très bien comment ca se termine cette histoire,vous balancez ce p""""" de sort afin de réduire la mobilité de votre ennemi en lui balancant votre masse chercheuse cristal,ce n est que mon avis mais mettez vous 2 sec a la place des gens ,quand vous envahissez et que 5 a 6 fois de suite ,on vous sort la meme soupe , je ne suis pas un kikoo mais ca me fait rager,il n y a rien de plus facile ,et rien de plus lache

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
04 décembre 2011 à 20:47:02

Ne t'inquiète pas, je n'utilise pas la magie en PvP, car je sais que c'est complètement cheaté... Néanmoins je l'utilise en offline, et je n'utilise que mon épée en PvP (sauf quand l'adversaire me salue pas et qu'il m'attaque alors que je m'incline :diable: )

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:33:54

c est tout a ton honneur

Shikil
Shikil
Niveau 8
06 décembre 2011 à 13:51:06

Hmm en même temps depuis bien 2 semaines je ne vois plus de TWOP (sort de ralentissement) donc un build mage n'a rien de cheaté. Leurs sorts font mal mais ils s'esquivent.. Et en général ils ont une défense et une endurance amoindrie.

Par contre je suis d'accord quand c'est couplé à TWOP.

De même Colère Divine n’est pas cheatée mais peut être abusée quand le mec t’en balance 9 d’affilée. Chaque build a ses avantages/inconvénients.. Et certains builds peuvent avoir une mauvaise réputation à cause de l’usage fait par quelques joueurs.

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
06 décembre 2011 à 16:56:42

TWOP C'est quoi ? Le sort des gardiens de Pierre ?

Sinon je compte me refaire une partie avec un Build mage tout à l'heure, mais je pense pas pouvoir me faire tout les ennemies avec la magies... vous me conseillez quelle arme ?

Shikil
Shikil
Niveau 8
06 décembre 2011 à 17:25:07

Oui pardon c'est le miracle qui te fait marcher à 2 à l'heure..

dada2236
dada2236
Niveau 26
06 décembre 2011 à 17:59:01

cedgueko
Posté le 4 décembre 2011 à 19:40:19
en clair ,je résume ,masse chercheuse cristal de noob ,lance d ame cristal de noob,

:d) je prefere jouer contre un joueur qui utilise ces sorts que contre des noob aux armes elementaires, sa revient au même.

La vidéo du moment