CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Ds ou Skyrim

[Elite_hunter]
[Elite_hunter]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 17:42:43

Bonjour comme précisé dans le titre j'hésite entre les deux et j'ai quelques question !

Dark Soul est-il un open world ?

Est-il vraiment prise de crane ( si oui :bave: )

Pour ce qui ont les deux , lequel préférez-vous ?

Merci :ok:

[Elite_hunter]
[Elite_hunter]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 17:48:06

Une dernière question : Je n'ai pas compris le déroulement du multi , qqun pourrait me l'expliquer ?

kut-ku
kut-ku
Niveau 9
28 novembre 2011 à 17:56:29

dark souls :ok:

AZINO51
AZINO51
Niveau 7
28 novembre 2011 à 18:04:56

c eest un open world sur une grande tres grande map quoi et prend le tu sera tres frustré au début

dauragon27
dauragon27
Niveau 3
28 novembre 2011 à 18:06:14

Cela dépend entièrement de tes gouts:

Les deux sont open world, peut être un petit plus pour Skyrim.
Par contre question jouabilité Dark Souls surclasse totalement Skyrim, en plus avec le nouveau patch qui vient de sortir, il est dit que le jeu sera un petit peu plus facile qu'avant à cause des plaintes des joueurs. Les bestiaires aussi sont beaucoup plus beau dans Dark Souls, les dragons géants,...
Les musiques ex-égaux, aussi bien l'un que l'autre. Par contre si t'es un fan de l'ordre, c'est à dire question classer les objets trouvés, je te déconseille totalement Skyrim, il y a des moments ou t'es complètement perdu. Très difficile de s'y retrouver. Difficulté Dark Souls l'emporte entièrement, beaucoup plus difficile que Skyrim. Narration, c'est plus Skyrim, puisque Dark souls, tu n'as que le début et la fin, entre tu n'as quasi rien. Mais c'est le charme de Dark Souls aussi. Graphiquement, sans conteste Dark Souls, surtout lorsque tu arrives à Anor Londo, magnifique, impossible à décrire. Tu dois le vivre pour comprendre.

Je penses avoir fait le tour de la question, à toi de voir, même si ma préférence ira pour Dark Souls. Je l'ai recommencé 3 fois. Mais un conseil, si tu veux te procurer les 2 commence par Skyrim, parce que si tu joues Dark Souls en premier tu ne voudras pas toucher Skyrim à cause de la jouabilité. Dark Souls est beaucoup plus souple et fluide. Moi j'ai eu le coup, mais je le jouerai quand même puisque j’adore les jeux qui se passe a l'époque Médiéval (épées, guerrier,... le top pour moi, j'en ai jamais marre.)

Moi j'ai les deux, j'avais acheté Dark Souls a sa sortie et Skyrim de même. En ce moment je joue Skyrim, il me plait mais pas autant que Dark Souls.

Donc voilà, fait ton choix, si t'as d'autres questions? Si non, achète les 2. ;-)

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
28 novembre 2011 à 18:28:36

Skyrim :ok:

Même si j'adore Dark Souls :-)))

-Chaos_master-
-Chaos_master-
Niveau 8
28 novembre 2011 à 19:21:41

pour ma part, j'ai vus des videos de skirym et il à l'air pourrit.
juste un mouvement d'épée..... pas terrible

The-Parae
The-Parae
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:24:47

Il y a juste l'univers de similaire, un peu médiéval...
Mais je préfère de loin le gameplay de DS
Je te le conseille vivement.
Skyrim est bon.
Prends l'edition GOTY de Skyrim en février 2011.

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:39:24

C'est dingue le nombre de fois où cette question a été posée :ouch:

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:44:12

J'ai fais les deux ( quoique j'ai pas encore finis skyrim..) et j'ai préféré 100 fois dark soul, c'est MON jeux de l'annéen en terme de plaisir de jeu, j'ai pas trouvé mieux, plus addicitf y'as pas....

Skyrim est bon aussi, mais ca n'as tellement rien a voir,que ta question est stupide, c'est comme si je demandais si je devais prendre RAYMAN ou Gears of war 3 ...

+ je vois pas en quoi nos avis vont t'aider, chacun a le siens, et c'est pas parceque j'ai préféré dark soul a skyrim que ca en seras de meme pour toi m'enfin...

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:46:30

"Les deux sont open world, peut être un petit plus pour Skyrim"

Et pas qu'un peu hein, a coté de skyrim dark soul c'est juste un jeux en couloir...

Skyrim est bien plus grand et ouvert que dark soul, et heuresement, un open wordl de la taille de skyrim auras nuis as l'action dans un jeux comme dark soul...

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:04:00

Realisme des combats .dark souls sans conteste .exploration gestion quettes annexes.skyrim. bon jeu meme si on a pas la claque d oblivion il y a maintenant 5 ans

[Elite_hunter]
[Elite_hunter]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:22:09

Merci a tous !
Par contre comment se passe le multi ? je n'ai pas compris le système ...

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 21:33:47

le mieu étant d'acheter les deux, car ils sont tous les deux différent, dark soul propose un mode de jeu assez hardcore mais simpliste quand tu connais le fonctionnement des fight, le multijoueur est pas mal aussi malgré quelques bugs mais qui ont du être règlé pendant le patch

non serieux les deux sont très très bon, j'ai passé sur les deux de très bon moments (hésite pas a essayer Demon Soul quand t'auras taté les deux, ça reste le must du must ;))

[Elite_hunter]
[Elite_hunter]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:35:55

Merci a toi ! :ok:

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:42:07

Le Multijoueur donc...

Tu peux laisser des messages par terre pour les autre joueurs, tu peux aussi les lire, c'est souvent des conseils comme " Attention, piège droit devant. " " Essayer appâter la cible. ", après tu peux aussi voir leur mort en cliquant sur les taches de sang, mais pas très utiles.

Ensuite, le Co-op, vers le début du jeu, du recevra un objet pour poser ta marque sur le sol, les autres joueurs au même endroit et sur le même serveur pourront voir ta marque et d'invoquer, tu pourras les aider dans LEUR levels, tu sera toujours au même endroit dans le tien. Si tu les aides à tuer un boss par exemples, tu sera récompensés. :)
Pour invoquer quelqu'un, il faut que tu sois humain, mais bon, tu comprendra ça quand tu joueras au jeu.
Ensuite, le Pvp.
Le Pvp, tu commenceras plutôt à y jouer à ton premier New Game+ ( Nouvelle partie quand tu finis le jeu, et tu gardes tes équipements mais les monstres sont plus forts. ), car sinon les ennemies sont généralement trop forts.

Il y a aussi les Serments, qui te permettent de rejoindre une " Faction " en quelque sorte, et qui souvent te permettent d'améliorer la Co-op et le Pvp, comme plus de facilité à trouver en Co-op les membres du même serments, ou encore tu peux " envahir " d'autre joueurs plus facilement, avec une manière particulière selon le Serment.
Car oui, le pvp, c'est de " L'envahissement ", c'est à dire, tu apparaît dans la partie de quelqu'un, et tu lui fout sa raclée alors qu'il était tout tranquillou.

Je pourrais préciser les avantages/désavantages d'être envahisseur ou envahi, mais bon, je résume globalement, enfin... avec ce pavé.. :hap:

[Elite_hunter]
[Elite_hunter]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:53:16

Super ! Donc un multi omniprésent et qui bouge pas mal ! Super ça :bave:

bumberman
bumberman
Niveau 9
28 novembre 2011 à 22:38:18

certains t'on dit que DS était plus beau que skyrim, je ne suis pas d'accord, skyrim est bien plus grandiose et majestueux, certe anor londo c'est beau, mais les montagnes gigantesques, les effets meteo de skyrim, les dragons ds le ciel et tout c'est mythique. Pour ce qui est du role play et de l'histoire, prend skyrim, y en a pas ds DS, ou presque pas, alors que skyrim t'offre un background et une histoire vrm vaste;
Cot gameplay celui de skyrim est sympa mais basique, celui de DS bc plus subtil et profond.
Pour finir si skyrim a une grande durée de vie, DS a un online, ce qui apporte vrm bc.

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
29 novembre 2011 à 17:42:20

Dark Souls c'est un jeux qu'il est bien a jouer.

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:58:58

Ce sont deux jeux fort différents. Sur le papier, ce sont tous les deux des A-RPG. Mais Dark Souls en est un qui a peut-être (par Demon's Souls) créé sa voie où l'on privilégie l'action et la difficulté des combats par rapport à Skyrim. Dans Skyrim, il suffit de bien gérer tes compétences pour ne pas être trop en danger. Tandis que dans DS, même en gérant bien tes stats, il faut quand même savoir un minimum jouer avec ta manette sur le jeu.

Le roleplay est quand même inexistant sur DS, le monde est "ouvert" mais comparé à Skyrim comme on l'a dit plus haut, ce n'est qu'un couloir. Dans Skyrim, tu as plein d'endroit à visiter. Le jeu n'est justement pas basé QUE sur l'action, contrairement à DS. Il y a quand même une histoire, des relations etc... Tu as un minimum de contexte culturel dans Skyrim.

Au niveau des graphismes, je m'abstiens parce que je ne suis vraiment pas difficile de ce côté là mais j'ai un peu l'impression que DS est plus beau (mais les graphismes ne rattrapent pas un jeu que l'on n'apprécie pas).

Personnellement, je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup à DS. (DS frustre quand même au début je dois dire et j'ai pas encore passé le cap de la frustration vu que je n'ai pas le temps)

La balle est dans ton camp. Si tu as l'argent, achète les deux. Si tu n'en as pas, essaie peut-être d'acheter Skyrim, le temps que le prix de Dark Souls diminue ou que tu renfloue tes caisses.

La vidéo du moment