CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

build dex .....

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
25 novembre 2011 à 11:34:31

Bonjour ,

Je voudrais savoir si la dex est useless dans Dks ?
Non car je possède un laito que je viens d'upgrade à +15 et je fais beaucoup moins de dégât que ma lance de foudre +5...
WTF ?( je précise que j 'ai 40 en dex)
J'ai loupé un truc ou bien ?

The-Whiteknight
The-Whiteknight
Niveau 9
25 novembre 2011 à 11:37:49

Je pense que si tu modifie ta laito en foudre, tu va changer d'avis, mais c'est vrai que ca peut paraitre bizarre :(

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
25 novembre 2011 à 11:43:37

Entre l'affichage des dégât dans la fenêtre de stats et ce qu'ils font réellement sur les mob/joueurs crois moi il y a une fameuse différence.
Avec mon uchigatana +15 et 35 de dex ça affiche 389 dans les stats, une armes foudre qui en fais 480 fait pourtant bien moins mal une fois en situation réel.
Et puis buff un peu ton arme, j'atteint 750 dégât dans les stats une fois buff. Trouve moi une arme élémentaire qui fait autant ^^

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 novembre 2011 à 11:45:07

Il faut que tu compares la même arme avec des upgrades différents pour être sur, la lance fait peut-être plus de dégâts mais tu ne peux en contrepartie pas enchainer un adversaire comme avec le laito.
A titre de comparaison, mon Nodachi de foudre + 5 est censé dans les stats faire plus de dégâts que mon Nodachi + 15 et pourtant dans la pratique c'est le second qui l'emporte largement. J'ai testé sur une claymore, une épee à deux mains, un uchigatana et c'est toujours le + 15 qui est le plus efficace.

hichan
hichan
Niveau 10
25 novembre 2011 à 12:00:03

Moé t'as peut-être tenté contre des ennemis résistants à l'éléctricité mais en vrai ulquiora a raison.
Les armes élémentales sont meilleures que les armes build Dex, Force ou même intelligence et foi à moins d'avoir un niveau de folie dans la stat correspondante.

Je me fais un build sorcier donc j'ai pensé utiliser une arme enchantée sauf qu'en fait mon arme enchantée fera toujours moins de dégats que la même arme en éléctrique à moins d'avoir 48 en Intelligence!

A partir de 48 en intelligence il vaut mieux avoir une arme enchantée qu'une arme éléctrique.

Faites vos calculs ici vous verrez par vous-mêmes:
http://sites.google.com/site/darksoulstats/dark-souls-calculators/enchanted
http://sites.google.com/site/darksoulstats/dark-souls-calculators/lightning

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 novembre 2011 à 12:05:46

Bah j'ai pas cherché s'ils étaient résistant ou non mais je leur fait à tous plus de dégâts en +15 qu'en électrique, dernière exemple en date mon épée à deux mains et ça me le fait pour toutes les armes testées. Je précise que je parle des dégâts sur les ennemis pas des stats affichées dans la description de l'arme correspondante.

hichan
hichan
Niveau 10
25 novembre 2011 à 12:07:58

Ben oui mais si je teste mon arme enchantée aux archives de$u Duc je vais dire que c'est de la merde parce que je ne fais pas mal du tout aux ennemis (qui ont résistants à la magie).

Donc en gros certains ennemis ont une bonne défense physique, d'autres c'est plutôt élemental.

[JVC]Gunther
[JVC]Gunther
Niveau 10
25 novembre 2011 à 12:12:02

Xobteab a raison, les armes + 15 enchantee avec un bon bonus force font de bien meilleur deguat que les armes elemantales

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 novembre 2011 à 12:17:11

Je précise que je dis pas ça par esprit de contradiction non plus, c'est juste le résultat des différents tests que j'ai pu faire, en gros mieux vaut une arme +15 auquel on peut aujouter un bonus feu, poison, électricité, enchantement, qu'une arme purement électrique ou autre sur laquelle aucun buff en plus n'est possible, et ce quel que soit les ennemis. Elle tapera vraiment plus fort.

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
25 novembre 2011 à 12:38:49

hichan euh ta regarder ce que j'ai écris? 750 de dégâts avec un uchigatana dex + buff, tu m'en trouve une meilleur en élémentaire?

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
25 novembre 2011 à 13:32:05

Ok , il faut donc enchant une arme pour qu' elle soit supérieur à une arme élémentaire alors que j 'ai mis 40 points en dex et tu trouves ca normal ?(en plus ca implique d'up l' intelligence , donc des points de gaspillés utiles autre part)

Ça veut dire qu' un mec qui build full pv , défense fera plus mal que moi qui ait investit 40 points dans une stat offensif >_<

C' est illogique sériously, faut complètement revoir les scalings de A à Z et baisser les bonus des armes élémentaire car ca avantage trop les full tank et ca permet de solo une très(trop?) bonne partie du jeu.

Actuellement , il n'a que la fuerie de queelag qui est viable en dex , sauf qu'il faut de l'humanité pour qu'elle soit optimal , et que l'ennemi ne résiste pas au feu...

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
25 novembre 2011 à 13:53:18

Le patch a changé ça, non ?

Sentenzababa
Sentenzababa
Niveau 8
25 novembre 2011 à 14:05:26

Je suis un peu dans la même galère, dex à 40 et peu d'armes réellement plus puissante que les élémentaires, en fait une seule :

-Le murakano +14/résine de pin doré frappe très fort(+ que ma claymore feu+10).Mais il est plus lourd, le double je crois.

En plus il faut farmer la résine de pin doré sur les champignons géants, ce qui n'a rien d'une partie de plaisir.

Sentenzababa
Sentenzababa
Niveau 8
25 novembre 2011 à 14:08:19

"murakumo"

hichan
hichan
Niveau 10
25 novembre 2011 à 14:12:48

Ah j'avais pas vu la précision sur le fait de buffer l'arme.
Perso j'aime pas buffer c'est chiant.

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
25 novembre 2011 à 14:22:22

+1
et faut investir également dans d'autre stats , donc c' est encore plus chiant.

vandalkamikaz
Aucune idée , je n 'ai pas testé les différences vu que je reste en furie de queelag pour l'instant(et oui , j'ai mis mon laito au placard tellement il est useless).

J' espère sincèrement qu'il y a eu changement comme tu dis ^^ car bon , faut pas déconner , quant je vois que je 2 shoot les chevaliers d'argents à anor londo( alors qu'ils sont résistant à l'électricité !) et que je kill également sans grand mal les prowling demon ( le monstre au sous sol près du 1 er forgeron qui sont ultra résistant à la foudre ) avec une lance de foudre et que je galère à contrario avec mon laito +15 ....

risotoo
risotoo
Niveau 10
25 novembre 2011 à 16:18:41

"[JVC]Gunther Voir le profil de [JVC]Gunther
Posté le 25 novembre 2011 à 12:12:02 Avertir un administrateur
Xobteab a raison, les armes + 15 enchantee avec un bon bonus force font de bien meilleur deguat que les armes elemantales "

Les armes élémentales, de nouvelles armes... à l'emmental !

Pardon mais c'était plus fort que moi :lol:

Opiumangy
Opiumangy
Niveau 6
14 avril 2012 à 15:47:54

Salut,
Je déterre le sujet parce que pareil pour moi,j ai up la dex à 41 et je fais bcp moins de dégât avec des armes +15 qu'avec des élémentaire+5,à part si buff évidemment,mais bon...donc ça viens de moi ou y a vraiment un soucis au niveau du scaling?

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:01:35

Je partage l avis des dubitatifs. Les armes normales sont plus puissantes a condition de : avoir une arme avec un tres gros scalling,et poussée a fond, avoir un mega buff ( lune noire,ou soleil) a usage unique un bon catalyst suffisament de points de caracteristique. C est trop contraignant

uruha555
uruha555
Niveau 6
14 avril 2012 à 23:10:16

Bonsoir Forumeurs,

Alors oui, vous allez me dire "on parle de dex, pas de force", mais je tient a donner cet exemple : je joue depuis peu avec une hache du chevalier noir +5 (scaling B en force, E en dex je crois bien) et je totalise 50 en force (SL 116) et au final, je retombe a une frappe théorique de 615, que je n'ai jamais (jamais) égalé avec une arme élémentaire. Et pour les sceptiques, non, les dommages réels (sur les ennemis [et j'ai testé les deux types d'armes sur beaucoup d'ennemis differents]) ne donne pas un resultat différent : une bonne arme a bon scaling (faut pas choisir au skin en même temps) est largement mieux niveau dommages qu'une arme élémentaire qui, de toute façon, ne montera jamais a plus de 500 dommages théorique.

Je prône donc l'utilisation d'armes "non-élémentaires", empapaoutant par la même les autres. (pour la forme)

Encore une fois, tout dépend EVIDEMMENT de l'ennemi, de votre build personnel, et de votre envie.

Cordialement,
Edelweiss-V

La vidéo du moment