je ne suis pas d'accord du tout, je trouve que demon's souls est toujours au dessus de dark souls, sur lein de points et un en particulier : curieusement amgré son monde "ouvert", dark souls a un coté plus lineaire en ce qui concerne les builds des persos. dans demon's souls, pour peu qu'on ait fini le 1-1 on pouvait filer là ou on voulait pour recuperer le stuff qu'on voulait pour build son perso et tres vite. on pouvait aller liberer les PNj tres vite aussi dans l'ordre qu'on voulait pour les sorts et miracles.
là, dans DkS, on est obligé de passer par la paroisse, les profondeurs (pour laurentius), le marais, la forteresse et anor londo d'abord, avant de commencer quoi que ce soit, à moins d'etre assez nuts pour aller dans les catacombes de suite (ce qui se fait). on est obligé d'attendre la forteresse pour avoir les sorts de logan, et ensuite les archives pour avoir ses sorts superieurs. et je ne parle pas des forgerons dispersés partout? dans DS, un seul forgeron pour les ames de boss.