CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme Machette Démoniaque renforçable?

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
02 novembre 2011 à 07:36:03

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question: la Machette Démoniaque droppée par les Démons Capra est-elle renforçable au delà de +5?

J'en ai une, en +5, et j'aimerais la renforcer en brut au delà de 5, mais aucun de forgerons ne me propose l'amélioration. Est-elle "bloquée" à +5?

Merci et bon jeu!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 novembre 2011 à 08:43:13

Pour les armes c'est simple, tu regardes ce qu'on te demande pour la renforcer. Si c'est des fragments, tu pourras la monter jusqu'à +10 ou la mettre en feu, magique, foudre, etc... Si c'est du titanite scintillant tu pourras pas dépasser le +5.

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
02 novembre 2011 à 08:52:38

Comme la plupart des armes tu peux la forger en presque tout.

http://darksoulswiki.wikispaces.com/Demon+Great+Machete

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
02 novembre 2011 à 11:44:29

Cette arme a un bonus B en force. Si tu as monté un perso force, ce que je pense vu qu'il faut 40 en force (27 à 2 mains)pour manier cette arme tu auras un bonus largement meilleur en la forgeant en normal.
Pour info avec 30 en force cette machète démon +7 tape à 226 +164 de bonus. Donc avec 50 en force et en +15 elle doit faire très mal !

Marlay
Marlay
Niveau 7
02 novembre 2011 à 12:15:58

Faut que je la trouve pour remplacer mon saignoir +10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 12:30:47

brut+5 = 306/0/0/0 et un scalling D/D/-/-
Normal+15 = 332/0/0/0 et un scalling B/-/-/-

C'est vite vu le choix.... surtout si t'as assez de force pour la porter à 1 main...
Sinon tu peux la passer en chaos, elle a l'air d'être bien méchante :p

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
02 novembre 2011 à 12:33:08

Oui, largement plus efficace que le saignoir. Tu l'as trouves aux ruines démoniaques avec l'anneau du serpent convoiteux (ou un truc du genre) tu l'as droppes rapidement (2éme capra pour moi).
Sinon en attendant tu as l'espadon des hommes-serpents de la forteresse de Sen. Prérequis à 24 en force, bonus B. Super efficace à 2 mains.

BenG2
BenG2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 12:35:48

Où sinon tu peux l'acheter à shiva dans le hameau après avoir prêter serment à Alvina.

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
02 novembre 2011 à 13:25:00

Merci à tous pour vos réponses!
Effectivement, j'ai un Guerrier avec un focus sur la Force, afin de porter ce genre de petit couteau (Espadon du Chevalier Noir y compris...).
Mon seul soucis est que j'ai du l'augmenter avec autre chose que du dégat brut, étant donné qu'elle est "bloquée" à +5 et qu'aucun forgeron ne me propose de la renforcer au delà de ce +5... J'ai du me tromper dans le renforcement...
Et c'est vrai que ces stats sont impressionnantes! C'est une arme auxiliaire que je me garde en prévision du patch, car j'ai cru comprendre que les dégats bruts allaient être revus à la hausse (ainsi que le scaling). B en bonus, sur un perso qui a 45 de Force, je pense que ça peut vraiment commencer à bastonner... Wait and see..;
Allez hop, je vais démonter tout ça et tout recommencer pour farmer ce qu'il faut!

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
02 novembre 2011 à 13:29:13

Si tu l'as forgé en brute c'est normal qu'elle reste à +5.
Sinon si t'es à normal+5, au lieu d'aller dans renforcer arme, tu vas dans modifier arme pour la passer de +5 à +6. Après tu retournes dans renforcer arme pour aller de +6 à +10 etc...

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
02 novembre 2011 à 13:56:29

Et il te faut des grandes titanites aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 15:45:02

nan mais je crois qu'il confond brute et normal =)
Si tu la montes normalement, c'est normal, pas brute hein =)
Elle ne peut pas être B en force en brute, elle est D. Y a que en normal et cristal qu'elle est à B en force.

En gros l'arme de base est "normale" tu peux la monter de +0 (sans rien) à +15. Mais il te faut des braises à amener au forgeron pour augmenter ainsi que les bonnes titanites. Et à chaque palier de +5, il faut utiliser la fonction modifier (c'est là où tu peux choisir de la passer de +5 à +6, de +10 à +11, en éclair, en feu, en divin, en chaos , en occult, en magique, en enchanté, en brute ou de la modifier avec une âme de démon)

tiens j'ai fait un guide en fr du craft : http://morphinii.free.fr/fr/frenchupgradecraftguide.jpg
inspiré fortement de celui du wiki anglais : http://darksoulswiki.wikispaces.com/Upgrades

Le-chevelu
Le-chevelu
Niveau 3
02 novembre 2011 à 17:31:14

Merci pour ce tableau c'est bien pratique

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 novembre 2011 à 17:38:56

? elle a un bonus A en force a moins que le bonus diminue mais ca m'etonnerais :doute:

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 novembre 2011 à 17:52:25

je viens de verifier et c'est un bonus A en force :)

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
02 novembre 2011 à 19:32:52

Merci pour ces éclaircissements 7suna! En effet, j'ai mélangé les "types" de dégats et je me suis paumé dans mes explications.

Après avoir regardé ton tableau, je me demande si il serait pas mieux de la monter en Chaos, plutôt...

En Chaotique, elle cogne à 312 dégats normaux (en version +5), ainsi que 312 en dégats de feu... mais of course, zéro bonus de scaling.

PAR CONTRE... en +15, j'ai vu dans un tableau qu'elle est à 332 dé dégats normaux, B en Force...

Allez, j'me craque: je farme comme un dingue et je m'en fais deux (vu que j'en ai récupéré sept avec l'anneau de convoitise), une en +15 et une en Chaos +5...

Je profite d'ailleurs de ce topic pour indiquer que je suis près du boss final mais que, pour cause de farm et upgrades d'armes/armures, je ne compte pas finir le jeu tout de suite (102 heures, quand même... 1ere game...).
Ainsi, je suis dispo pour laisser ma marque d'invocation un peu partout. Donc si vous avez besoin d'un coup de main et que vous êtes dans le Serment de la Voie Immaculée, je peux rappliquer pour vous apporter un peu d'aide! Quand je vois comment moi j'ai galéré pour défoncer certains boss et comme j'ai été content qu'on m'aide, je me dis que la moindre des choses est d'aider les autres en retour!

Bon jeu à tous et à plus!

Marlay
Marlay
Niveau 7
03 novembre 2011 à 14:21:49

@Jaja
COmment tu es passé de B à A en force?

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 novembre 2011 à 14:27:15

Ben elle l'est de base :doute: c'est bien de la grande hache de demon dont vous parlez?

Marlay
Marlay
Niveau 7
03 novembre 2011 à 14:31:50

Je n'ai pas encore cette arme mais ils indiquent B sur le wiki:

http://darksoulswiki.wikispaces.com/Demon+Great+Machete

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
03 novembre 2011 à 15:45:35

Non c'est la machète de démon. L'arme des démons Capra. La Grande hache démon c'est la hache des taureaux.

Systemegps : l'arme tape à 312 + 312 feu en chaos. Mais en normal+15 elle est à 332 + bonus B.
Regardes ce que j'ai écrit plus haut : à 30 en force et en +7 normal elle tape à 226 mais tu rajoutes 164 avec le bonus B. Donc en +7 avec 30 en force à 2 mains t'arrives à 390. Au final si tu montes ta force à 50 et la machète en +15 elle sera beaucoup plus puissante. Surtout que l'intégralité de ses sont physiques, donc plus intéressant que moitié physique moitié feu.

La vidéo du moment