CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La greataxe

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
21 octobre 2011 à 13:19:29

Ah oui, et pour l'endurance qui reste plafonnée à 40 comme tu dis, c'est uniquement pour la stamina, le reste augmente quand même, et il n'y a pas que l'endurance qui monte les résistances, la vitalité aussi, et toutes les autres stats sauf la volonté.

Donc avant de venir dire qu'on raconte des conneries, réflechit d'abord à ce que toi tu nous dis, merci :ok:

(désolé du dp)

Kaio360
Kaio360
Niveau 3
21 octobre 2011 à 13:31:38

J'ai évolué durant a peu pret tout le jeu avec cette fameuse GreatAxe, actuellement en +10 je ne sais pas comment l upgrader (des conseils ? ) sachant que je suis Force Endu Vita, elle fait des dégâts énormes ( 280 + 128 (35 en Fo) ) Et malgré le manque d'enchainement la plupart des ennemis reculent ou tombe a genoux apres un coup tu peux donc enchainer les coups de haches ! Et a Deux mains je te raconte pas les degats 650 sur Seth par exemple.

CrazyAngelus
CrazyAngelus
Niveau 9
21 octobre 2011 à 13:39:17

Une arme divine + 10 fait plus de dégâts qu'une occulte + 5 ? :(

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:23:45

Sur la plupart des armes oui, puisque ces dernieres ont le même bonus, C en foi. Et le peu qui ont un B en foi en occulte tape autant qu'une divine avec C en foi. Et j'ai 50 en foi hein :sarcastic:

Vivement qu'ils changent ça.

Non mais le pire c'est ce que j'ai dis plus haut.

Un perso : 50vita-40endu-16fo-10dex-10intel-10foi avec une claymore de feu +10 = plus de 550 à l'affiche.

Un perso : 30vita-30endu-16fo-10dex-10intel-50foi avec une claymore occulte +5 = 520 à l'affiche.

Vous le voyez le problème là ? Et certains osent dire que c'est normal :honte: Le personnage foi est carrément désavantagé. A croire qu'il suffit de jouer une arme sans bonus, donc foudre ou feu, et le tour est joué...

phanthoom_01
phanthoom_01
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:31:53

Avec mon épée à 2 mains foudre +5 je tape à environ 720.

Avec la grande hache du démon +15 et scale A en force je tape à 550 alors que j'ai 50 de force.

Cherchez l'erreur :hap:

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:08:19

Voilà, c'est exactement ce que je disais quoi :)

Vivement le patch ><

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:14:16

Bien sur ce ne sont pas nos arme qui ne tapent pas assez, mais les armes elémentaire qui tapent trop.

Suffit de regarder la hallebarde.

En +10 elle tape 220, ok.

Si on la passe en foudre, en foudre +0 elle est déjà à 220+220 :ouch:

Faut pas abuser là, je suis désolé mais dans DmS, quand on changeais une modification, l'arme perdait sur le coup, puis devenait plus puissant en la montant.

La on passe de +10 à 220 directement à 220+220 en +0 foudre.

Ca devrait être plutot du genre :

Hallebarde +10 : 220.
Hallebarde de foudre : 140+140.
Hallebarde de foudre +5 : 220+220.

Là ça serait correct. Or, non, directement 220+220 en +0 et 302+308 en +5 :honte:

Suffit de regarder les stats de la hallebarde pour comprendre : http://darksoulswiki.wikispaces.com/Halberd

Vous voyez bien que rien ne se vaut. Du genre, la hallebarde brutal +5 est moins bien que la hallebarde +15, et elle n'a même pas d'autre bonus alors que c'est censé être mieux.

La magique +10 est mieux qu'une enchantée +5, et même les bonus sont mieux. L'intérêt à un mage de la monter en enchantée avec ses 50 d'intel alors qu'elle fait mieux en magique ? :honte:

Normalement, ça devrait être comme ça : un perso non-axé intel devrait jouer une arme magique. Alors qu'un perso axé intel devrait avoir largement plus le temps d'avoir une enchantée. Or là, non.

Bref vivement le patch quoi.

(désolé du dp)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 16:10:45

Encore une fois ne vous fiez pas aux dégats totaux affichés pour connaitre les dégats d'une armes à élément!(comme dans DS avec les armes moon)

A Maryoh :je he vois pas l'intéret de comparer foudre 5 avec titan 10 ,faut le faire avec titan 15 bien sur.

Ainsi ,une Gaxe foudre 5 qui tape à 730 (365 physique et 365 foudre) fera perdre 400 à un joueur qui à 200 de resistance physique(365-200=165) et 130 de resistance foudre(365-130=235)

Alors qu'une Gaxe demon 15 qui tape à 600(avec 40 en force environ) fera perdre 400 à ce joueur avec sa resistance physique à 200.Et on peut l'enflammée,l'empoisonnée ,l'electrisée..

Penser à avoir une bonne armure contre les dégats fixes pour le PVP donc ,et les builds dex et force referont rapidement surface par rapport aux builds armes à dégats fixes(qui sont mieux à bas level comme les builds dragon dans DS mais sont dépassés par la suite dès que votre stat d'attaque en dex ou force dépasse les 40 environ...)

Utilité du patch (s'il a lieu) donc?

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
21 octobre 2011 à 16:33:30

Je suis du même avis que Zub !
Ce sont les dégâts physiques qu'il faut prendre en compte principalement. Et aussi le fait de pouvoir buffer ses armes +15.
Donc un G hache +15 + buff + force intérieure fera plus de dégâts en pvp qu'une G hache foudre +5.

Dans DS un uchi lune avait des stats plus puissantes qu'un uchi aiguisé mais en pvp un coup d'uchi aiguisé faisait beaucoup plus mal.

Par contre le point sur lequel je rejoins Maryoh c'est sur les bonus de force ou dex. En broyante ou auguisé on obtenait un bonus S en force ou dex et ça a disparu dans Dark Souls. On a au mieux un bonus B... Quand on voit la différence de bonus qu'il y avait en passant de +4 à +5, c'est dommage pour ces builds.

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
21 octobre 2011 à 16:36:24

Désolé du dp mais pour compléter :
Dans DS :
Uchi lune+5 : 143 phys + 160 magie
Uchi aiguisé : 143 phys

Mais uchi aiguisé plus puissant avec 50 en dex que uchi lune avec 50 en magie.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:40:08

MaMainAuDerche
Posté le 21 octobre 2011 à 09:42:26
Dit-moi, avant de déblatérer des âneries, as-tu seulement joué avec ? Non ? Ça se comprend

• Je dirais que c'est l'une des plus nulles : aucun enchainement, extrêmement lente. A titre de comparaison, la grande épée à 2 mains à 130 dégâts de base avec C en force et en dextérité.
• Pour information, avec 99 dans une statistique offensive, les dégâts de base DOUBLES avec B, A c'est * 2,.. et S c'est encore supérieur (pas les chiffres en tête).

Mec, si ça c'est pour moi, tu vas vite te détendre.
Dans le genre connerie t'es pas mal. Niveau 95 avec deux perso oui je l'ai déjà essayé je te remercie. Tu sais pas ce que j'ai branlé sur mes parties alors pas la peine d'affirmer des trucs dont tu ne sais rien. Comme a dit Coluche, quand on sais pas, on se tait.
Evidemment si tu met 99 partout ça change mais ça on y sera pas avant quelques centaines d'heures de jeu, et pour le moment côté stat affichées c'est le top. Ensuite elle KD super facilement, ou repousse, ce qui permet de mettre 4 coups en moyenne.
Donc j'ai pas envie de faire mon pro Gaxe ou de troller, mais faudrait voir à pas parler sans savoir, ça casse les couilles.
Et pas la peine d'essayer de me vanner de façon acerbe puisque tu dis savoir que j'ai pas essayé, tu sais donc ce que j'ai fais mieux que moi, chapeau, tu dois donc aussi savoir que je me tape de ce que tu dis.

Sinon, pour parler aux gens essayant de mener un débat constructif, effectivement y'a un problème. Les armes élem font beaucoup trop de dégâts, enfin disons que c'est mal équilibré rapport aux autres types d'armes. Les bonus foi pour ne citer qu'eux sont désavantagés. Et quand je vois qu'avec 20 en intel et la main du pyro à bloque je one shoot les démons taureaux et capra à coup de 850, y'a aussi un soucis de ce côté là, parce que même avec le meilleur catalyseur, qu'on ne peut pas upgarder d'ailleurs, WTF, je tape à peine à 100.
Le problème c'est qu'on ne sait pas tout de ce patch ni la date de sa sortie. Tout ce que j'ai pu voir c'est "rééquilibrage des armes basiques par rapport aux armes renforcées" c'est pas transcendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 17:15:15

Attention ,Hatchet ,l'interet de monter ses armes en titan 15 pour les build dex et force n'est vrai que pour les armes à bon bonus de base au départ(soit b ,soit A) dans une seule stat!

Ainsi la démon Gaxe 15 est la seule amélioration intéressante pour cette arme (car dégat de base faible mais bonus de base A) ,la Gaxe est selon moi typquememnt une arme faite pour amélioration à dégats fixes !(car dégat de base élevé mais bonus C en force)

@MetalSeverus :Tu prends l'exemple de la pyro qui est tout comme la magie destinée aux joueurs n'aimant pas le corps à corps...(jouer force /dex et sans bouclier ou avec une dague et un bouclier augmente grandement la durée de vie , la difficulté du jeu et votre Skill :je n'y peux rien ,DS et DkS sont conçu pour le CAC ,c'est un fait.)

Le dégats des armes à dégats élémentaires fixes est sans fondement ,c'est une observation faite par la plupart des joueurs uniquement parcequ'ils jouent avec moins de 40 dans leur stat principale et qu'ils n'ont pas pigés comment se calcule le dégat réel d'une arme à élément(cf post du dessus),au delà de 40 dans la stat principale les armes à dégats élémentaires fixes sont dépassées pour les builds force et dex (magie et foi j'ai pas test encore)si vous utilisez une arme avec de bon bonus de base dans la catégorie correspondante!

D'autant plus que comme il n'y pas plus Seconde chance dans DkS ,un build pur force au level 120 aura dans les 80/90 en force et un build pur dex dans les 65/75 en dex !(mais leur armure sera mieux et ils ont un bouclier ou 2 armes)

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:42:52

Jusement zubro, moi j'ai testé avec ma claymore, en feu +10 elle affiche 576, alors qu'en occulte +5 elle affiche 523, et j'ai 16 en force, et 50 en foi. Le voilà le problème.

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:20:24

:up:

Non mais sérieux, j'en ai vraiment marre quoi, je crois que je vais supprimer à nouveau un perso (80h suppr' et celui là 50h).

Je me fais chier à monter 50 en foi, sauf que n'importe quelle arme élémentaire tapent plus fort qu'une de mes armes divine/occulte.

C'est bon j'vais faire mon kikoo, reroll un gros tank avec 50 de vita, 40 d'endu, 40 de resi et les prerequis en force-dex et jouer des arme elem', ça sera plus simple :hap:

:honte:

Non sérieusement ils se sont vraiment chié sur les armes From Software, je comprend vraiment pas quoi :snif:

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
22 octobre 2011 à 00:36:52

ils vont le patcher, soit un peu patient...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 09:03:25

@Maryoh : C'est pourtant simple ,la claymore est une arme a dégâts de base élevée mais n'a pas de bonus de base en foi :par conséquent ce n'est pas l'arme qu'il te faut monter en occulte!

Trouve toi une arme qui est de bon bonus de base en foi dès le début si ça existe et celle là tu la monte en occulte!

De plus les builds foi et mage CAC sont particuliers ,n'espères pas taper aussi fort qu'un build dex ou force alors que tu as en plus les miracles!

Il est possible que pour les paladins les armes élémentaires soient supérieures aux occultes ,je n'ai pas testé.(test sur un joueur qui te donnera ses stats de résistance magie,feu,foudre ,si ça se trouve t'as buté un mob sensible au feu...)

Maintenant avec 50 en foi tes miracles doivent faire bien mal ,ce n'est pas des points de perdu dans ton build!

Je ne sais pas qui réclame un patch pour les upgrades mai quand je vois des post qui parle de désavantages des bud dex et force au CAC versus armes élémentaires alors que ce n'est absolument pas le cas même sans buffer ,je me bidonne...

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:40:30

La claymore en occulte à un bonus de B en foi hein, impossible de trouver mieux, aucune arme upgradées n'arrive à A en foi.

Je me suis tourné vers la Zweihander divine +10 de toute façon, je la préfère largement, et elle tape bien plus fort (bien qu'un peu lente, mais l'étourdissement/écrasement compense le tout).

Elle affiche 670 avec un bonus C en foi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 09:44:10

Autant pour moi alors ,From Software a bien déconne sur les l'upgrades des builds foi donc.

Qu'en est il des armes magiques alors?

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:46:00

La même, beaucoup d'arme magique +10 sont plus efficace que des armes enchantées +5 pour un mage 50 intel, ce qui n'est pas normal.

On peut aussi ajouter à coté le fait que les armes de crystal ne servent à rien :(

Biojix
Biojix
Niveau 8
22 octobre 2011 à 10:47:47

Maryoh :d) TOTALEMENT d'accord avec toi !

J'ai 50 de force...qui ne me servent à rien !

les armes élémentaires sont méga cheatée , et annulent mes bonus :hum:

En gros avec ces 30 et quelques dépensée en trop, j'aurai pu me les mettre en vita/endu pour tanker...rage...

Vivement le patch pour nerfer les élémentaires et améliorer les scales pour les armes "normale"...

La vidéo du moment