CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore besoin d'explication -_-

Blue-Skull
Blue-Skull
Niveau 9
20 octobre 2011 à 13:53:41

VOila, y'a des trucs que je comprend pas ça m'énerve -_-

Dans les stats d'une arme, il y'a 4 cases "Bonus" avec une lettre, qu'est ce que ça signifie? x_x

Et je ne comprends pas pour les améliorations, quelqu'un avait mis sur le site une sorte d'arbre, mais j'ai pas vraiment compris :(

( Je me prépare à rentrer pour la 1er fois dans le Hameau du Crépuscule )

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 octobre 2011 à 13:59:17

Les param bonus correspondent aux stats qu'il faut augmenter pour augmenter les dégâts de l'arme.

Dans l'ordre t'as force - dextérité - intelligence - foi

Les lettres vont de E (peu) à S (beaucoup).

Si une arme a par exemple force : E - dexterité : S - intelligence : _ - foi : _

Ca veux dire que si tu augmente ta force les dégâts augmenteront peu, si tu boost la dextérité, les dégâts augmenteront beaucoup et si t'augmente l'intelligence et la foi ben ça changera rien aux dégâts de cette arme.

Blue-Skull
Blue-Skull
Niveau 9
20 octobre 2011 à 14:00:09

Aaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord, merci beaucoup ^_^

Et pour les améliorations chez le forgeron?

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:01:28

les lettre , c'est des bonus de scaling . Il y a 6 lettres :
E>D>C>B>A>S. Si tu as une arme de bonus E , ben il donne + 10 seulement , tandis que un bonus D C'est +20 , ainsi de suite... Si tu as un A en force, tu auras donc un scaling de +50 je crois.

Heu pour les ameliorations , bah ca depend de l'arme est comment. Une arme normale, tu peux l'upgrader a +5 , ensuite decider de l'augmenter a +10 , de la rendre divine , foudre .. de l'augmenter a +15. En tout cas , le tableau ci-dessous est bien utile :
http://postimage.org/image/21hfz31pg/
Ainsi que celui-ci (descend a ''upgrade requirements) :
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Upgrades

J'suis pas celui qui connait le plus sur les upgrade, et desoler si c'est pas complet ou mal expliquer :-)))

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:03:49

tu vois donc qu'une arme de dragon , peut seulement etre augmenter a +5. Tandis qu'une arme normale , rendu a +5 , tu peux la changer en : magique, divine , feu , raw , ou +10.
Et tu vois qu'a partir de +10 , tu peux la mettre en : foudre, crystal ou normale a +15...

Blue-Skull
Blue-Skull
Niveau 9
20 octobre 2011 à 14:05:25

Faudra que j'essaye... ça m'a l'air compliqué x_x

Blue-Skull
Blue-Skull
Niveau 9
20 octobre 2011 à 14:06:31

Raw c'est quoi? o_o

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
20 octobre 2011 à 14:08:05

@Rikkune : citation :
"Si tu as une arme de bonus E , ben il donne + 10 seulement , tandis que un bonus D C'est +20 , ainsi de suite... Si tu as un A en force, tu auras donc un scaling de +50 je crois. "

=> Quelles sont tes sources pour cette info ? première fois que j'entends parler de "+10 pour E, +20 pour D" etc.
D'ailleurs ça signifie quoi exactement ? E=+10 par exemple, en quoi ce +10 interagit ?

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
20 octobre 2011 à 14:09:08

Raw => Brute
Cela donne des dégâts de base plus forte, mais retire le scalling (Les "lettres" comme tu disais)

dada2236
dada2236
Niveau 26
20 octobre 2011 à 14:10:32

En "brute" le scalling reste je crois mais est bas, je jurerais avoir un scall de "D" sur mon "espadon d'homme serpent brute+5"

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:12:26

Ben, j'ai lu ca sur le forum justement ^^' Mais tu as raisno , je crois que le +10 , +20 etc. , c'etais pour illustrer que C est mieux que D admettons.Sinon j'ai trouver ici :

C'est une indication sur le bonus de dégâts en fonction de tes stats. Les 4 stats qui influe sont Force/Dex/Int/Foi ensuite la lettre définie si le bonus est plus ou moins important sachant que E<D<C<B<A<S. Avec un arme C en dex ton bonus de dégâts lié à la dex sera moins important que pour une arme B.

Sur une arme E/B/-/- une augmentation de ta force augmentera très légèrement tes dégâts alors qu'une augmentation de ta dex augmentera plus bien tes dégâts.

Du coup si tu veux faire un mage spé sorcellerie tu augmentera l'int et pour faire plus de dégâts avec ton arme il te faudra une arme Magique ou enchantée

Le bonus de foi et d'int augmentent les dégâts magiques de l'arme

Donc voila.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:12:56

En brute, les scaling restent en D mais n'augmentent pas :)

Blue-Skull
Blue-Skull
Niveau 9
20 octobre 2011 à 14:14:01

En tout cas, merci, j'ai tout compris maintenant xD

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:14:23

yeah :D de rien.

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
20 octobre 2011 à 14:17:04

Ok, donc aucun calcul précis, c'est tout ce que je voulais savoir, tout ça je le savais déjà ^^"

C'est juste qu'à part pour les sorts ou les miracles, le scalling est vraiment ... faible, on sent à peine la diff entre une arme B et E ... Je croyais que tu allais m'apporter une info super importante pour calculer comment ça marché précisément, j'suis très déçu :p

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
20 octobre 2011 à 14:17:49

marche*

risotoo
risotoo
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:19:39

Les bonus ne confères pas un bonus fix comme le dit Rikkune...
C'est un indice qui te permet d'évaluer si le bonus est élevé ou pas.
Par exemple si une arme à un bonus A en Dextérité tu ne gagnera pas 50 comme le dit Rikkune. Ca ne veut rien dire gagner 5à d'ailleurs... Cela veut seulement dire que l'arme à un bonus fort pour la Dextérité. Cela joue avec tes stat. Si tu a un personnage qui à beaucoup de dextérité avec une arme qui à un bon bonus en dextérité (B ou A par exemple), alors l'arme tapera beaucoup mieux.
Si en revanche ton personnage n'a pas de dextérité, tu aura beau avoir un gros bonus dextérité sur ton arme, cela ne changera pas grand chose à tes attaques puisque ton personnage n'aura pas la dextérité qui suit...

En somme, pour que le bonus d'une arme soit efficace, la lettre doit être élevée ainsi que la stat correspondant sur ton personnage.

Blue-Skull
Blue-Skull
Niveau 9
20 octobre 2011 à 14:20:24

La je suis au Hameau du Crépuscule, j'utilise mon hallebarde + 2, l'épée draconique et le bouclier araignée, sachant que ma boule de feu ne fais rien, les Ogres me font tomber, et le croisement Stephan Bern + Cannibale sauvage super rapide me font chier :hap:

je crois qu'il tien bien sa réputation ce bâtard de hameau T_T

risotoo
risotoo
Niveau 10
20 octobre 2011 à 14:27:21

"on sent à peine la diff entre une arme B et E ... "

C'est surement car tu est encore assez bas lvl et que la stat qui correspond sur ton personnage n'est pas encore beaucoup élevée. Mais plus cette stat sera élevé, plus le bonus sera important et la tu verra la différence entre un bonus E et un bonus B

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
20 octobre 2011 à 14:38:01

@RisotOo
Bah encore une fois ... Bof.
j'ai fais un reroll orienté intel, pour voir si avec une arme enchantée (scall A donc) on sentirait un fort rapport. Et bien non, avec 40 en intel, sachant que le max est 99, et que le scalling est décroissant plus on en a (de ce que j'en ai vu, les géâts augmentent bien jusqu'à 40 intel, à présent c'est fortement réduit) je trouve que les dégâts ne valent pas l'investissement.
De toute façon si le lvl de PvP qui sera établit par la communauté est de 100-120, j'suis sur que le must sera de faire un boeuf avec 99 Vita, le reste en stat dex ou force selon l'arme choisie, et s'équiper d'une arme Foudre ou feu qui possèdent des dégâts tout à fait raisonnables pour des armes qui ne nécessitent pas de booster une stat pour faire de gros dégâts.

J'me gourre surement, j'attendrais d'être HL pour en être sur.

La vidéo du moment