heu y a qques conneries dites ici.
Aucune arme enchantée ne peut avoir de S en intel. Sauf les arcs.
C'est A maxi, et seulement pour des armes relativement légères qui font pas énormément de dégats de base. Sinon c'est généralement du B à enchanted +5.
Perso je suis build mage, et justement j'avais prévu le coup, après comparaison via le guide officiel, j'ai finalement opté pour l'épée sombre reçu dans le serment darkwraith, je l'ai enchantée aujourd'hui jusqu'à +4 en attendant de faire la caverne de cristal où je récupérerai la tablette de titanite bleue. J'aurai alors un A en intel.
Enfin, faut pas oublier que d'abord 95% des armes ont des bonus seulement en force et dex, ce qui est logique; A vous d'en trouver une avec de bon bonus de base, des bonus B ne sont pas rare.
Ensuite, faut pas oublier non plus que les build sorcier comme moi mettent le strict minimum en force et dex, perso je suis lvl 82 et je suis à 16 aux 2, juste assez pour porter la plupart des armes basiques, mais toutes les armes lourdes qui font énormément de dégâts me sont inaccessibles. Et je parle même pas de mon endu à 11 qui me restreint à porter le strict du strict si je veux continuer à bouger. De plus les sorciers doivent aussi monter leur volonté, c-à-d énormément de points utilisés juste pour acquérir des slots de sorts et sans influence directe sur notre perso. Des points que les builds guerrier mettront en vitalité par exemple.
Pas oublier non plus que le gant pyro reste une bonne grosse alternative bien pratique pour les guerriers voulant toucher à la magie. Le gant ne demande rien d'autre que des souls pour être upgradé, et à +15 où encore après avec le +5 version améliorée, il est incroyablement dévastateur et mettra à mal les boss et joueurs PVP, d'autant plus qu'il est plus facile de faire mouche en pyro qu'en sorcellerie.