CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hesite entre deux épées

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
18 octobre 2011 à 14:09:54

La dex à un petit avantage que la force n'a pas : les arcs.
Et avec les arcs tu peux viser, en partie solo ça aide grandement, alors si en plus tu fais de bon dégâts ...Yabon

Mais bon, je crois aussi qu'objectivement, la dex et force sont beaucoup moins rentable que magie/foi ...

Sinon pour ce qui est dit sur le wiki, oui ça je me doutais bien ^^ tout comme pour un build force/dex, avoir une arme magique ( style la lance trouvée au fort de Sen) sera plus efficace puisque nos stats ne permettent pas encore un scalling important à bas lvl.

Et sinon oui, j'ai vérifié ce midi, l'épée d'argent est considérée comme "unique"(rare) puisqu'elle se boost via des éclats scintillant ...

Bref, du coup j'suis en cour de farm pour me faire une arme magique avec une épée large, en attendant de trouver mieux ...

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 octobre 2011 à 14:12:57

c'est quand meme affolant non ? tu monte un perso pour faire du cac dans la logique tu monte sois la force soit la dex pour faire des degats pas la magie j ai vraiment du mal a comprendre la logique des dev la

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 octobre 2011 à 14:14:42

dsl les fautes :malade:

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
18 octobre 2011 à 14:17:53

Non, c'est juste qu'il y'a encore quelques subtilités qui nous échappent, il y'a bien quelque chose qui rend la force viable ...
Enfin j'espère :s

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 octobre 2011 à 14:24:38

ben franchement le but dans le long thermes en ng(pas en pvp) et de faire max de degats, vu que les ennemies vont avoir de plus en plus de vie.
donc avoir une arme qui donne le max de bonus et j ai regarder partout, en dex ou force mis a part un arc et un cimetere qui sont en bonus A tout le reste est en B ou C et aucun upgrades te permet de passer en bonus S sauf la magie...

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 octobre 2011 à 14:26:54

enfin de ce qui est dit sur ce meme forum...

c'est pour ca j aurais vraiment voulu aussi que quelqu un me dise : " non,non en dex et en force tu peux avoir du A ou du S sur toutes les armes"

mais bon ca à pas l'air d'etre le cas... :snif2:

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 octobre 2011 à 14:29:22

encore la force est viable vu que certaines armes 2 mains ont un prerequis enorme en force, mais il faut aimer les armes 2 mains ....

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
18 octobre 2011 à 14:29:49

Bah, upgrader son arme en "brute" est sensé permettre d'obtenir un meilleur rang de scalling, genre si t'as C, tu chopes rang B quand brute+4, et A quand brute+5 ... Ou un truc du style

Si tel n'est pas le cas, alors ouai : la force est daubée.

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 octobre 2011 à 14:35:13

c'est la même pas sur car quand tu regarde le tableau la

http://postimage.org/image/21hfz31pg/

tu vois bien que le raw+5 et apres une normal weapon +5

alors que magic est aussi apres normal +5 mais tu peux la montée a +5 et ensuite encore +5 magic ou + 5 enchant donc logiquement plus baleze vu que tu a plus de upgrades

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 octobre 2011 à 14:39:22

Heu non c'est faux, "brute" fait décroitre le scaling, pas l'inverse, c'est a dire si tu as une arme en B en force, en brute elle deviendra C ou D.

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
18 octobre 2011 à 14:46:09

@StormUrza : Ok, il me semblait avoir vu ça aussi il y'a peu...
Donc oubliez ce que j'ai dis, modif brute c'est naze.

@Darkfunky : Je ne peux pas voir ton image, et j'suis pas sur de comprendre où tu veux en venir, mais regarde ce tableau qui prend pour exemple l'épée courte de base :
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Shortsword
Raw : ça ajoute juste un effet de saignement. Je ne suis d'ailleurs pas sur d'avoir compris comment ça fonctionnait, si ça scallait sur quelque chose ...

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 octobre 2011 à 14:56:46

c'est bien ce que je dis les armes magic +10 sont les plus puissantes :ouch2: donc pour dps plus au cac il faut up la magie... n'importe quoi

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 octobre 2011 à 15:14:25

parcontre si toi tu aime une arme qui est considérer comme non normal ( armes de boss, de chevalier etc..) mieux vaut monter la dex ou la force selon le scaling de cette arme vu que tu peux pas la upgrader en magic +10 ^^ je crois que je viens de comprendre ou les dev on voulu en venir :fete: .

en gros les armes que tu achetes au marchand sont upgradable normalement donc plus puissant si tu mais tes stats en magie pour avoir le magic +10.

mais toutes les autres armes ne peuvent pas etre upgradable en magic. donc en gros tu regardes l'armes que tu veux et tu te scall toi meme dessus pour savoir quelle stat tu va monter dex/force/intel/foi. tu choisi une arme et tu la gardes jusqu au bout.

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
18 octobre 2011 à 15:31:02

Dès lors qu'il s'agit d'optimisation, viser un stuff précis est évidement incontournable.
Mais de là à dire que la théorie que tu avances est également celle des devs, c'est peut-être un peu exagéré ^^ Surtout qu'au vu de la répartition des points, je suis plutôt amené à croire le contraire, qu'on puisse évoluer/varier/changer de stuff à notre convenance. D'ailleurs les armes de bases, que ce soit pique/cimeterre/épée droite/hache : elles font toutes plus ou moins les même dégâts, pour justement ne pas en favoriser une plus que l'autre.

Non je continue à croire qu'on a juste pas encore tout saisi des mécaniques d'Upgrade.

Personne n'a un argument valable qui prouverait que la force peut-être une stat viable vis à vis de l'intel ?

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 octobre 2011 à 15:50:25

oui peux être que j'exagère ^^.

mais regarde http://darksoulswiki.wikispaces.com/Claymore
c'est une claymore et la encore la magie domine 400 degats sans le bonus A.

apres la force est viable sur certaines armes ou il faut avoir max de force pour la portée et la force augmente les points de bonus sur une armes 2 mains http://darksouls.wikidot.com/strength

King_Milo
King_Milo
Niveau 9
18 octobre 2011 à 21:08:50

Salut,

Qu'est-ce que c'est les A, B, C,... ?

Je l'ai vu dans les caractéristiques de mes armes, mais je ne comprends pas trop ce que ça modifie.

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
19 octobre 2011 à 00:26:36

Les bonus en dégâts de ton armes en gros sur une arme ta le bonus -/-/-/- pour force/dextérité/magie/foi. Qui va en ordre décroissant de E,D,C,B,A et S qui est le bonus le plus puissant donc si tu a mis tes points en force privilégie une arme B/D/-/- qu une arme D/A/-/- etc etc :).

WasteOfGod
WasteOfGod
Niveau 9
19 octobre 2011 à 00:48:07

Le mec qui a dit que l'amélioration brute réduisait les dégat de base mais augmentait le scaling dit nimporte quoi :(

Brute :d) Augmente les dégat de base, et réduit le scaling :-)))

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
19 octobre 2011 à 00:50:56

pour le scaling il y a une patch bientôt qui est supposée équilibré la différence entre les armes +0 et améliorées. donc attendons, peut-être que le scaling évoluera

MeinKingdom
MeinKingdom
Niveau 6
19 octobre 2011 à 00:53:35

En gros le guide officiel que certains s'amusent à acheter (pas mon cas mais bon) va bientôt être obsolète.
Cool.

La vidéo du moment