CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous appelez ça un jeu ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KiIIBiII KiIIBiII
MP
Niveau 10
17 janvier 2012 à 09:44:26

Sérieusement je viens de télécharger la demo et le jeu n'a l'air d'être qu'une grosse QTE ... :(

On dit souvent ça des jeux comme GOW "ololz y a tro de qte" mais là c'est vrai ! :ouch: Il n'y a aucune phase de "vrai" gameplay c'est juste une énorme QTE ou tu peut vaguement te déplacer sur le coté de temps en temps ... :honte:

Personnellement je trouve honteux de voir des jeux comme ça en 2012 ,après pour l'histoire/l'ambiance/la mise en scène rien a redire (c'est très ... Japonais :hap: ) mais bon ,quel est l'intérêt d'acheter un jeu 70 boules pour ne pas jouer ...? :( Autant acheter un anime ! :oui:

Si vous n'avez pas tester la demo ça vaut le détour ... :hap:

MK3A1-F2000 MK3A1-F2000
MP
Niveau 9
17 janvier 2012 à 09:56:16

Le seul problème c'est de trouver un argument pour te donner tord'^^ Ce truc est ultra plaisant à 'jouer' et tout mais faut avouer que... Encore si, de la réusite ou non des QTE il y avait des cinématiques diférentes ok mais la... Par exemple 1er boss qu'on fasse 2 excellents ou rien le boss nous écrase quand même, pareil pour le 2ème o_O Si le jeu tombe à 40 euro ok mais la...

Le deuxième soucis avec Asura c'est sa sortie, 3 mois après des blockbuster en mass et 1 mois avant des blockbuster en mass...

KiIIBiII KiIIBiII
MP
Niveau 10
17 janvier 2012 à 10:04:34

Je ne critique pas les QTE loin de là, elles sont très rythmées et plaisante à jouer mais le problème c'est qu'il n'y a QUE ça ... :(

MK3A1-F2000 MK3A1-F2000
MP
Niveau 9
17 janvier 2012 à 10:38:59

c'est clair.

Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
17 janvier 2012 à 13:08:44

Même avis que vous du coup ce sera 19 euros en occaz plus tard

dark_asmodeus dark_asmodeus
MP
Niveau 7
18 janvier 2012 à 00:10:43

Effectivement ce n'est que des QTE mais c'est la DEMO, c'est à dire qu'elle ne représente qu'une toute petite partie du jeu final, de plus les deux phases présentées ne sont que des combats de Boss et pas des niveaux, si les niveaux et les phases de jeu sont bien, pour ma part ça sera surement un achat, surtout pour le coté décalé et le design typé manga old-school.

fifoo007 fifoo007
MP
Niveau 8
18 janvier 2012 à 01:17:54

C'est un vrais manga interactif ce jeu !

Avec un peu de chalenge, et des phases de jeux plus diversifié, ça peut être assez sympa. (pas trop cher non plus)

MK3A1-F2000 MK3A1-F2000
MP
Niveau 9
18 janvier 2012 à 08:44:56

Dans tous les cas faut attendre les tests car la demo ne nous dis rien sur le gameplay.

nOober13 nOober13
MP
Niveau 6
18 janvier 2012 à 16:31:13

la , je te donne totalement raison , j'avais envie , justement ,d'en faire un sujet !tu as totalement raison ! avec tout ces articles (action super fluide et gnagna gnagna etc.)Le tout n'est qu'un énorme QTE ! Comme Heavy Rain (mais Heavy Rain , c'est pensé pour ca , et c'est intensif)Le deuxieme boss , peu importe si tu le tapes , un QTE va venir , que tu l'aies frappé ou non ! en plus , les graphismes sont grossiers , pour ne pas dire vilains :gne:

ulkiora26 ulkiora26
MP
Niveau 6
18 janvier 2012 à 18:03:45

la demo ma un peu déçus mais j'espère que le jeux ne sera pas un QTE géant!!

shadi31 shadi31
MP
Niveau 8
18 janvier 2012 à 18:47:27

ok ton avis on s'en fout moi j'aime bien

CelticNemesis- CelticNemesis-
MP
Niveau 4
19 janvier 2012 à 08:06:34

shadi31
Posté le 18 janvier 2012 à 18:47:27 ok ton avis on s'en fout moi j'aime bien

A vrai dire ton avis on s'en cogne aussi crétin.

Sinon en effet le truc bidesque sur le jeu c'est que le fait de taper le boss 2 ne change rien o_O les QTE arrivent quand meme... et sinon les graphismes ne sont pas vilain, mais manque cruellement de finesse. La ou GOW3 avait un level design et une finesse graphique parfaite ce asura est bien loins de la alors qu il sort 2 ans après. Ce qui est sur c'est que si ce produit est un film d anim à 70 euro ils peuvent aller se faire mettre...

Yoshitox Yoshitox
MP
Niveau 7
19 janvier 2012 à 11:56:30

Après avoir vu du gameplay sur youtube il n'y a pas que des QTE, c'est uniquement pour les gros gros boss, après dans la phase aventure quand tu affrontes des ennemis minables, il n'y a pas de QTE.

lifesgood66 lifesgood66
MP
Niveau 7
22 janvier 2012 à 17:50:13

tout à fait d'accord avec le céateur du topic. Oui yshitox mais désolé mis à part la démo dans les vidéo on voit pas de phase aventure ou style on va dire un petite exploration je sais pas comment l'expliquer lol

shadi31 shadi31
MP
Niveau 8
22 janvier 2012 à 19:00:08

CelticNemesis-
Posté le 19 janvier 2012 à 08:06:34 shadi31
Posté le 18 janvier 2012 à 18:47:27 ok ton avis on s'en fout moi j'aime bien

A vrai dire ton avis on s'en cogne aussi crétin.

Sinon en effet le truc bidesque sur le jeu c'est que le fait de taper le boss 2 ne change rien o_O les QTE arrivent quand meme... et sinon les graphismes ne sont pas vilain, mais manque cruellement de finesse. La ou GOW3 avait un level design et une finesse graphique parfaite ce asura est bien loins de la alors qu il sort 2 ans après. Ce qui est sur c'est que si ce produit est un film d anim à 70 euro ils peuvent aller se faire mettre...
Lien permanent

tu un ouf toi au moins tu m'aura fait rire

drunkbut drunkbut
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 19:03:19

Ce jeu a été un coup de coeur. Au delà du gameplay et tout ça, c'est juste cet univers nippon particulièrement bandant, ils ont du faire des putains d'efforts sur le scénar' à l'instar de ce qu'on voie ces temps-ci, et ça fait vachement de bien.
Ce jeu, ils l'ont fait avec les tripes, il est vachement beau etc ...
Quand vous arrêterez de tous vous baser SEULEMENT sur le gameplay, on pourra enfin être crédible en disant que le jeu vidéo est un art.

Azaa95 Azaa95
MP
Niveau 7
22 janvier 2012 à 21:51:16

J'aime bien ce jeu moi ^^ Et c'est vrai que les QTE ont l'air d'etre que pour les boss, d'un coté comment voulez vous faire un combat "normal" contre un boss qui fait 4.5 fois la Terre =P
J'trouve ca bien pensé moi, d'ailleurs GOW c'est un peu pareil on tape tape tape le boss jusqu'a un QTE qui permette de l'éclater de maniere plus ou moins jouissive ^^ bah pareil si t'arrive a enlever assez de vie au boss tu passe au QTE ^^

Spike654 Spike654
MP
Niveau 6
23 janvier 2012 à 15:12:12

"Ce jeu a été un coup de coeur. Au delà du gameplay et tout ça, c'est juste cet univers nippon particulièrement bandant, ils ont du faire des putains d'efforts sur le scénar' à l'instar de ce qu'on voie ces temps-ci, et ça fait vachement de bien.
Ce jeu, ils l'ont fait avec les tripes, il est vachement beau etc ...
Quand vous arrêterez de tous vous baser SEULEMENT sur le gameplay, on pourra enfin être crédible en disant que le jeu vidéo est un art."

Non mais... tu blagues? Des efforts sur le scénario? Se baser SEULEMENT sur le gameplay? Il est vachement beau?

-Un jeu vidéo sans un bon gameplay n'est pas un bon jeu, c'est la base, le ciment d'un jeu. Il est où le plaisir de jouer sans un bon gameplay? Me prendre des leçons de vie par un garçon de 15 ans (si tel est ton âge), ça fait mal quand même...(même si je sais que ce n'est pas l'âge qui fait la sagesse^^)

-Au vu de la démo, on ne peut pas dire que le jeu est "beau", non... Les personnages sont plutôt bien fichus, mais le reste... Mais ça reste une vieille démo, je te l'accorde.
Quand tu veux argumenter, évite les "etc..." parce que le "il est vachement beau etc", ça veut dire en gros que le jeu n'a pour lui que ses graphismes (pas top), donc c'est plutôt réducteur.
-De ce que j'en ai compris, le scénario n'a rien de transcendant, trahison, vengeance blablabla...
Au fait, à l'instar, ça veut dire "comme", "à la manière de". Donc tu as bien voulu dire qu'ils ont fait des efforts sur le scénario comme les jeux qu'on voit ces temps-ci, non? J'ai un doute quand même...

Pour résumer tes arguments, le jeu est beau (perso pour l'instant je ne suis pas convaincu), y'a un bon scénario (idem, pas convaincu), et le gameplay, bah c'est pas trop grave. Le futur du jeu vidéo me fait peur...

spodack spodack
MP
Niveau 8
23 janvier 2012 à 19:42:36

j'aurai préfere un god hand 2 que ça : les perso bien bourriner super, mais la je viens de voir la demo je ne le prends pas du tout et je ne comprends pas tout que du du qte on dirait que industrie du jeu est en panne.. bientot il suffira juste avoir mis le jeu dans la gallette et sans rien faire et le jeu se finira tout seule...

Hydranoide Hydranoide
MP
Niveau 5
24 janvier 2012 à 12:00:18

-Un jeu vidéo sans un bon gameplay n'est pas un bon jeu, c'est la base, le ciment d'un jeu. Il est où le plaisir de jouer sans un bon gameplay? Me prendre des leçons de vie par un garçon de 15 ans (si tel est ton âge), ça fait mal quand même...(même si je sais que ce n'est pas l'âge qui fait la sagesse^^)

-le gameplay est effectivement important dans un jeu, mais ça ne fait pas tout et bien loin de là. Bien des jeux avec un gameplay bidesque sont reconnus comme étant des bons jeux. De plus, Asura's Wrath a un style de gameplay DIFFERENT, tout le monde le compare à des références du BTA, le truc, c'est qu'il cherche à s'en détacher avec un gameplay non pas innovateur vu que certain jeux sont déjà sortis dans ce style, mais rénovateur ! ça plait à certain et ça déplait à d'autres, celui qui se permet de dire que le gameplay de AW est nul, c'est quelqu'un qui n'aime pas la nouveauté, tout simplement.

-De ce que j'en ai compris, le scénario n'a rien de transcendant, trahison, vengeance blablabla...
Au fait, à l'instar, ça veut dire "comme", "à la manière de". Donc tu as bien voulu dire qu'ils ont fait des efforts sur le scénario comme les jeux qu'on voit ces temps-ci, non? J'ai un doute quand même...

-de ce que j'en ai vu, le scénario est assez innovateur, il se base sur les bases classiques des scénarios de jeux et de films, mais sans vouloir être critique, quel scénario ne s'appuie pas sur ces bases ? GoW ? trahison, vengeance, haine. Assassin's Creed ? sauver le monde, guerre, pouvoir. Je peux en citer des centaines et dans tous les genres de jeu, les bases de scénarios sont omniprésentes, elles sont juste exploitées différement.

Pour résumer tes arguments, le jeu est beau (perso pour l'instant je ne suis pas convaincu), y'a un bon scénario (idem, pas convaincu), et le gameplay, bah c'est pas trop grave. Le futur du jeu vidéo me fait peur...

-tenter de voir le futur du jeu vidéo selon le post d'une personne, c'est ça qui fait peur ;-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 89.00€ 360 99.99€ PS3 247.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment