CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

aajad
aajad
Niveau 4
26 août 2014 à 18:45:31

Concernant la note, j'aurais tendance à être d'accord les séquence de grind... euh... de leveling deviennent franchement pénible a partir du niveau 25 (j'ai fait toutes les missions de la tranchée, ça n'a pas suffit pour aller voir ailleurs). J'irais presque jusqu'à dire que je préférais l'ancien système de tiers avec les restrictions d'énergie et de masse. Je tiens quant même a dire que de voir de nouveaux éléments s'ajouter sur sa battleframe tous les 8 niveaux claque bien comme il faut.

Ceci dit, je n'ai pas testé la dernière maj qui augmentait les récompenses d'xp et de crystite.

Mes battleframes les plus élevées : assaut accord 23, recluse 27 et arsenal 40.

Trololo-Trololo
Trololo-Trololo
Niveau 10
26 août 2014 à 20:20:37

perso je suis juste en désaccord avec le point sur les transactions dans le jeu j'ai rien payé et j'ai quand même plein d'éléments de customisation mais après je reste d'accord avec le reste du test

camus255
camus255
Niveau 34
26 août 2014 à 21:08:44

Ils avaient de quoi faire un bon mmo mais en 8ans de dev et je ne sais pas combien d'année que la beta est dispo ils ont foiré leur coup, c'est vide de contenu et a force de faire et refaire le jeu et vouloir changer le gameplay faire des refontes etc.. au final on a l'impression que les devs se sont perdus en chemin la note de 13 lui va bien

ryutyee
ryutyee
Niveau 10
26 août 2014 à 21:52:05

Sinon y a Planet Side 2...

En fait ce jeu est très inspiré de Borderland, si Borderland avait eu un online type monde ouvert avec missions co op etc ça aurait été terrible

_traversant_
_traversant_
Niveau 3
26 août 2014 à 23:36:19

| AvPCooper  -  aujourd’hui à 11:43
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25035-4753-1-0-1-0-test-jvc.htm#message_4755
| ça fais longtemps que je ne regarde plus les test de JVC, le peu que je regarde encore me dégoute encore plus de l'équipe JVC donc bon pétard mouillé ? Je dirais qu'ils devraient "tester" d’abord leur rédacteurs avant de noter des jeux .

On a l'exemple typique du mouton anti-JVC qui rabache toujours la même chose sans cesse et qui se croit trop en marge de la société alors qu'il ne sait que répéter les âneries de son voisin :honte:

AvPCooper
AvPCooper
Niveau 10
26 août 2014 à 23:44:27

Et tu es typiquement le type qui se croit intéressant en essayant de descendre les autres. Lis les autres messages ; tu verras que je suis revenu sur mes positions car tout le monde peut se tromper :ok:

Omnos
Omnos
Niveau 11
27 août 2014 à 00:18:08

Note justifiée, ils ont tué le système de craft avec les limitations de niveau pour les raretés d'objet et le fait de ne pas pouvoir réparer un item, d'être forcé à le voir se désagréger et à re-farmer pour refaire ce même objet alors que d'autres pourraient être intéressant.

Accrocheur au début mais au bout d'un moment, ça lasse.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 23
27 août 2014 à 00:52:46

Tres bonne surprise que ce fut ce MMO, j'accroche à l'univers , j'adore tout ce qui est futuriste, sci/fi quoi.

Mais c'est vrais que l'open world est juste présent pour te forcer à passer du temps pour les quètes, c'est juste chiant.
Une fausse durée de vie (comme beaucoup de RPG aujourd'hui) où tu passes la moitié de ton temps à faire des allers retours pour une simple quête bidon..

L'open world arrive à saturation pour moi, ce n'est plus du tout un argument pour un jeu , dans certains cas c'est bien mais là non.

Mais l'open world ça plait beaucoup, une fausse impression de liberté, et beaucoup en profite.

Alteos
Alteos
Niveau 9
27 août 2014 à 05:09:27

Salut !

Je suis désolé mais je trouve la note de jvc totalement justifiée, et encore ils auraient pu être plus durs que cela.

côtés positifs :
+Les graphismes sont très jolis et la musique très agréable.

côtés négatifs :
-Le gameplay est original, MAIS on en fait le tour hyper vite. On peut certes rapidement changer de rôle, mais chacun ne possède que 3 ou 4 compétences à utiliser, débloquées dès le début. => c'est lassant
-Les zones d'events (principe similaire à ceux de Defiance ou Rift en bien moins développé)sont trop loin des villes. Le temps d'y aller c'est déjà fini...=> c'est lassant
Énormément d'aller-retours => c'est lassant
-Récolte pénible et répétitive (forage/salve de mobs)=> c'est lassant
-Les quêtes sont peu intéressantes et souvent sous forme d'events temporaires (voir ci-dessus)=> c'est lassant

Bref vous l'aurez compris ce jeu est LASSANT !

Je précise que j'ai pas mal joué, mais à la béta l'année dernière. Suite à une m.a.j. hyper longue et ne voulant pas s'installer j'ai lâché l'affaire et désinstallé (ce qui est très rare chez moi).

Peut-être le jeu est-il meilleur depuis la release ? Apparemment non d'après de nombreux retours. Les défauts sont toujours là, il n'y a pas plus de contenu, et le pvp en moins.

A vous de voir maintenant, si il est toujours dispo en F2P testez le c'est encore le mieux. Il est quand même fun quelques heures.

axil12
axil12
Niveau 4
27 août 2014 à 10:44:10

Personnelement, je me suis mis au jeu lors de sa sortie. Je n'en avait jamais entendu parler, et c'est sa parution sur Steam qui m'a interpellé. Voilà maintenant 1 mois que j'y joue, et je compte déja près de 200 heures de jeu et 3 Battleframes lvl 40 à mon actif!

Je trouve la note de ce test légèrement trop sévère par rapport à ce que vaux le jeu: selon moi le testeur est parti avec des à-prioris sur ce MMO qui ont probablement du affecter sa perception du jeu, notamment à propos du développement long et tumultueux de ce shooter.

Parlons par exemple des "aller-retours" mensionnés dans l'article: bien qu'adorant le jeu, je suis bien forcé d'admettre ce défaut... CEPENDANT... c'est un défaut qui n'est relatif q'aux quêtes et non pas aux missions/events popant aléatoirement sur la carte. Or les quêtes, selon moi, ne sont utiles que jusqu'au niveau 10, soit environ 1h de jeu maximum. A partir de ce niveau (qui correspond à l'arrivée à Thump-Dump) il devient nettement plus rentable de faire les events aléatoire au vu du rapport temps/xp franchement plus intérréssant.
Deuxièmement, en ce qui concerne ces allers-retours, il existe un point n'ayant pas été souligné dans ce texte: il est possible de débloquer un moto au niveau 25, et une seconde au niveau 40, gratuitement. Rendant ces allers-retours moins déjà désagréables. Sans compter évidemment le fait que vous avez la possibilité d'économiser votre argent IG pour vous acheter une des meilleurs moto du jeu: le VHM d'Omnidyne-M.

Abordons maintenant la boutique (ça va être rapide): le prix des objets en boutique sont trop cher par rapport à ce qu'il valent vraiment. En fait le seul achat intérréssant est la moto VHM cobra-R34, mais comme elle dispose des mêmes statistiques que la Omnidyne-M mensionnée plus haut, même cet achat devient inintérréssant. Bref, nullement besoin de mettre la main au portefeuille à quelque moment que ce soit. Un vrai F2P quoi :)

Le principal problème de ce jeu, c'est qu'il manque d'un tas de détails (exemple: impossibilité de faire une échange direct avec un autre joueur). Et malheureusement, détail+détail+détail+détail, etc... Et bah ça fait beaucoup de détails... Et une fois qu'on les a remarqué, ça donne une impression de jeu vide.

Je précise cependant que tout ce que je viens d'écrire ne fais que survoler ce qu'est vraiment le jeu, et je ne saurais que trop vous le conseiller (après tout c'est gratuit, qu'est-ce que vous avez à perdre) car avant de le trouver répétitif, je le trouve d'abord addictif.
Gardez en tête qu'il s'agit d'un MMO, et un MMO est sujet à évolution. RED 5 est à l'écoute de sa communauté. Si ils progrèssent sur cette voie, je suis pratiquement certain que les mois à venir corrigeront l'essentiel de ces défauts :)

j'èspère que tout ce que je viens d'écrire vous aura été utilie ^^. Bon jeu à tous en tout cas.

89ron
89ron
Niveau 10
27 août 2014 à 10:51:08

Dire que c'est lassant parcequ'il n'y a que 4 compétences -> lol

C'est un MMORPG reposant sur des mécanismes de FPS. C'est a dire dans un FPS tu as :
1 arme principal,
1 arme secondaire,
2 ou 3 grenades,
1 couteau.

Dans Firefall, tu as la même choses hormis le couteau est remplacer par des frappes en mêlée avec pas moins de 8 compétences qui vont s’enserrer dans 4 slots. (bon oui faut faire des choix en fonction des situations)

Hein le jeu s’effectue avec des Battleframes avancée a haut niveau et non avec des battleframes basique au niveau 15.

Bon après la phase de pex c'est comme tout MMO c'est chiant s'y on n'y s'immerge pas. Mais bon monter une Battleframe au niv 40 en une semaine la première fois c'est vachement dure... et en 3/4 jours pour la seconde.

Les journalleux qui test les jeux en 30h et qui se font un anivs sur les MMO -> lol

Une battleframe te lasse ? hop tu en joue un autre... c'est pas compliquer et y a toujours du monde pour grouper.

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
27 août 2014 à 10:52:27

Je lui avais mis 3/10 sur metacritic en le comparant à la démo jouable de majong 2013. Rétrospectivement je ne regrette rien.

Décidément je déteste ce testeur viscéralement. J'aime pas ce qu'il écrit et comment il l'écrit, et plus personnellement j'irais pas boire un thé avec lui. (mais ça n’engage que moi)

89ron
89ron
Niveau 10
27 août 2014 à 10:55:56

Edit:
"Les journalleux qui test les jeux en 30h et qui se font un anivs sur les MMO -> lol"

Les journalistes qui testent les jeux en 30h et qui se font un avis sur les MMO -> lol

:rire2:

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
27 août 2014 à 11:35:43

Moi je suis assez d'accord avec le test de deriv.

Faut pas se mentir, le jeux est parfait les 5 premières heures, mais alors arrivé vers le niveau 19, ça devient pénible et chiant à souhait les aller retour, et ce, même avec les véhicules.
Peut-être que finalement, la map est un peu trop grande pour un jeu mmofps action.

Firefall, c'étai mieux y'a 1 an sans cette bar de niveau et cette aspect hardcore qui incitais les joueurs dès la première heure de jeux à former un groupe raid pour repousser les attack de base

riedi1664
riedi1664
Niveau 4
27 août 2014 à 12:01:10

Premier Frame monté au niveau 40, pas de souci. Un peu longuet des fois, mais il y a la découverte, on se balade, bref on devient addict (pour ceux qui aime ce genre de jeu bien sur).

Arrivé 40 on test le raid est le mode dément des "instances". On comprend mieux le jeu et on voit que pour être opti il faut bien manier ses Perks. Du coup on lvl up d'autres Frame pour aller les chercher. C'est a ce moment précis, que de mon point de vue, que les choses se gâtent.

A ce stade le jeu est déjà découvert on a plus d’intérêt a se balader a gauche/droite, on veut nos Perks et il y a 2-3 Frame a faire avancer a différent niveaux. Du coup on cherche une solution pour aller plus vite (certaines Frames sont plus agréable a jouer que d'autre, dépend des personnes).

LA ça commence a devenir chiant, déjà passer de la zone 37-40 a 1-24, ils auraient pu mettre un TP, trop facile voyons, a pied j'te dis chien d’infidèle ^^. Puis pour monter des Frames rapidement y a pas 50 soluces. 1-14 Farming Ares et Job, 14-21 Farming de la quête de livraison a nutretic, 21-37 Farming d’Antarctique. Ce programme peut varier mais pour aller au plus vite mais dans l'ensemble c'est le plus rapide.(Je vous rappel qu'on est sur un "reroll" pour aller chercher des Perks)

Au final c'est dans l'ensemble un bon jeu mais trop répétitif passé le premier Frame. J’espère qu'ils vont arranger les choses car même HL il y a deux raids (assez vite fini avec un zeste de persévérance) puis plus rien. Le reste se débloque avec une quête communes aux serveurs ===> Farming zone HL.

Voici mon avis sur ce jeu je lui donnerais un 14/20. J'ai passé et je vais passer encore de bonnes heures dessus mais a plus petite dose pour ne pas être dégoûter. N'oublions pas que c'est un F2P et que tout ce que l'on peut acheter en boutique on le retrouve a l'HDV. Ça demande du Farming mais on peut tout avoir sans dépenser un seul centime.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

elkakato
elkakato
Niveau 7
27 août 2014 à 12:01:36

un truc que je comprends pas. Pourquoi essayer de descendre un réel F2p, ou la boutique est juste cosmétique?

Vous débourser 0€, vous jouez gratuitement et si il y'a un problème vis a vis du contenu etc, attendez simplement quelques mois.

Quand je vois jv.com faire de la pub pour cette merde de wildstar et essayer de plomber un f2p ca me fait doucement rigoler.

Firefall est un trés bon jeu, (a petite dose pour ma part, oui car je compte pas passer mes journées dessus non plus, je sais qu'il a des lacunes), il faut simplement laisser le temps au jeu de se développer et ca vous coutera la modique somme de 0€.

Pour les trajet, il faut comprendre (a mon avis) que cela est fait pour favoriser les quetes + event dynamique. Genre olol j'ai 2km a faire, je matte ma map et tiens je fais 4/5 event sur le passage. Il faut pas rusher bêtement la quete.

Bref perso cela fait bientot 2 semaines que je joue (je suis niveau 30, oui je joue en gros casu dessus :d)) et c'est vraiment sympa

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
27 août 2014 à 14:37:34

J'adore ce jeu et je lui aurait mis 17 quand même,mais tous les défauts relevés dans ce test sont vrais et rendent la vie pénible quelquefois.

Metharius
Metharius
Niveau 10
27 août 2014 à 19:25:30

le seul GROS soucis de ce jeux c est a quel point les dev sont flemmar dans le reequilibrage :pf:

enemie trop facile ? ok on lui rajoute des pv.

ducoup a la fin tu te met a affronter des sac a pv :/

seksou
seksou
Niveau 5
27 août 2014 à 20:06:13

Comme d hab jvc surnote les jeux tester , comprener que ce 13/20 sur jvc vaut en vrai un 07 voir 08/20 max !

jak209
jak209
Niveau 10
27 août 2014 à 20:20:58

Merci VDD pour tant d'argumentation ! :bave: :noel:

La vidéo du moment