Personnelement, je me suis mis au jeu lors de sa sortie. Je n'en avait jamais entendu parler, et c'est sa parution sur Steam qui m'a interpellé. Voilà maintenant 1 mois que j'y joue, et je compte déja près de 200 heures de jeu et 3 Battleframes lvl 40 à mon actif!
Je trouve la note de ce test légèrement trop sévère par rapport à ce que vaux le jeu: selon moi le testeur est parti avec des à-prioris sur ce MMO qui ont probablement du affecter sa perception du jeu, notamment à propos du développement long et tumultueux de ce shooter.
Parlons par exemple des "aller-retours" mensionnés dans l'article: bien qu'adorant le jeu, je suis bien forcé d'admettre ce défaut... CEPENDANT... c'est un défaut qui n'est relatif q'aux quêtes et non pas aux missions/events popant aléatoirement sur la carte. Or les quêtes, selon moi, ne sont utiles que jusqu'au niveau 10, soit environ 1h de jeu maximum. A partir de ce niveau (qui correspond à l'arrivée à Thump-Dump) il devient nettement plus rentable de faire les events aléatoire au vu du rapport temps/xp franchement plus intérréssant.
Deuxièmement, en ce qui concerne ces allers-retours, il existe un point n'ayant pas été souligné dans ce texte: il est possible de débloquer un moto au niveau 25, et une seconde au niveau 40, gratuitement. Rendant ces allers-retours moins déjà désagréables. Sans compter évidemment le fait que vous avez la possibilité d'économiser votre argent IG pour vous acheter une des meilleurs moto du jeu: le VHM d'Omnidyne-M.
Abordons maintenant la boutique (ça va être rapide): le prix des objets en boutique sont trop cher par rapport à ce qu'il valent vraiment. En fait le seul achat intérréssant est la moto VHM cobra-R34, mais comme elle dispose des mêmes statistiques que la Omnidyne-M mensionnée plus haut, même cet achat devient inintérréssant. Bref, nullement besoin de mettre la main au portefeuille à quelque moment que ce soit. Un vrai F2P quoi
Le principal problème de ce jeu, c'est qu'il manque d'un tas de détails (exemple: impossibilité de faire une échange direct avec un autre joueur). Et malheureusement, détail+détail+détail+détail, etc... Et bah ça fait beaucoup de détails... Et une fois qu'on les a remarqué, ça donne une impression de jeu vide.
Je précise cependant que tout ce que je viens d'écrire ne fais que survoler ce qu'est vraiment le jeu, et je ne saurais que trop vous le conseiller (après tout c'est gratuit, qu'est-ce que vous avez à perdre) car avant de le trouver répétitif, je le trouve d'abord addictif.
Gardez en tête qu'il s'agit d'un MMO, et un MMO est sujet à évolution. RED 5 est à l'écoute de sa communauté. Si ils progrèssent sur cette voie, je suis pratiquement certain que les mois à venir corrigeront l'essentiel de ces défauts
j'èspère que tout ce que je viens d'écrire vous aura été utilie ^^. Bon jeu à tous en tout cas.