CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] Les persos

Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
16 avril 2011 à 11:05:32

Bonjour bonjour à tous et à toutes.

Alors voila, suite à de multiples prises de têtes sur Dissidia 012, une petite idée à germée dans mon esprit (si si c'est possible) et je me suis dis "Tiens, si je faisais un topic Tutoriel ou tout le monde posterai des astuces pour bien maitriser un perso."

Et donc le voila, un topic consacré aux persos de Dissidia 012.

Le principe : Ceux qui veulent aider les autres (néophyte comme confirmé) à mieux maitriser un personnage en particulier post un sorte de fiche avec la présentation des techniques, des astuces, etc. Enfin tout ce que vous pensez pouvoir être utile pour apprendre un jouer un perso en particulier.

Sur ceux, moi je vais parler de Tidus (Attention, je n'ai pas la prétention de le jouer à la perfection, et malgré mon nombre d'heure conséquent sur le jeu, je ne me qualifie pas de PGM)

Alors Tidus, c'est quoi ? Tidus, c'est avant tout des esquives (ça tombe bien, je sais pas bloquer)

La quasi-totalité de ses attaques s'effectue après une esquive, ceux qui à la fois lui donne un avantage comme un inconvénient majeur à savoir qu'il en devient très prévisible s'il n'est pas bien utilisé.

Personnellement, je pense que la meilleur façon de jouer Tidus c'est d'attendre et ne pas foncer tête baissée à l'assaut comme vous le feriez avec... disons Garland. Comme ses attaques/esquives sont hyper prévisible, il faut les lancer au moment voulu ET UNIQUEMENT à ce moment la (c'est à dire la plupart du temps quand l'adversaire attaque).

Un petit conseil aussi : au niveau des capacités, équipez-le de préférence des compétences boostant la portée et le nombre de frames d'invincibilités dont il bénéficie lors de ses esquives. Ainsi vous vous retrouverez avec un Tidus esquivant deux fois (une esquive normal + esquives/attaques) et étant totalement intouchable lors de ces esquives.

Voila pour mon topo pour Tidus. Bien évidemment il est incomplet parce que personnellement je le joue comme ça, mais si d'autre veulent le compléter ou montrer LEUR manière de le jouer je les invites à le faire.

En espérant que mon idée vous plaira et que vous participerez activement à ce topic d'aide en l'enrichissant de vos connaissance sur un ou plusieurs perso du jeu. ^^

Darkyrion
Darkyrion
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:07:58

Tuto pour jouer Garland :oui:

Foncez comme si vous jouez avec un taureau monté sous armure blindée :hap:

Nan fake, j'ai pas d'idée sous la main :noel: Mais j'aime bien le principe du topic :oui:

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:27:56

Excellent DarkYrion, j’essaierais cet technique :noel:

J'avoue que Tidus je l'ai monté niveau 100 mais j'arrive à rien avec lui :fou: L'IA esquive tout, c'est insupportable! :fou:

:d) Astuce pour Firion: :g)

Malgré les enchaînements possibles des sorts en l'air dans 012, soyez toujours au sol. Si l'ennemi reste en l'air, taquinez-le avec des flèches, la hache lancée, ou avec la foudre (mais ne sautez pas haut, juste assez pour lancer le sort).

Voilà :hap: J'aime bien l'idée du topic :ok:

alpha-tango64
alpha-tango64
Niveau 4
16 avril 2011 à 11:32:57

J'aime bien l'idée :)
Bon j'essaie :d) tuto pour djidane (zidane)

Personnellement avec lui je fais tout le temps des combats aériens. Je fais baisser la bravoure de l'adversaire avec solution9 et scoop art, puis j'utilise l'enchainement swift attack/meo twister C pour attaquer les HP de l'adversaire.

Ensuite dans les capacités basiques, pour les actions j'utilise les 8 premieres (celles par defaut) plus la puissance de saut ++, les mouvements accélérés ++, le nombre de saut ++ (+3 sauts) et la gravité zero.

Enfin, comme booster d'accessoire j'utilise particulierement celui qui booste lorsqu'on est en l'air.

Voila :) en esperant avoir apporté quelque chose. Si quelqun a des choses a rajouter ou a modifier qu'il le dise :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2011 à 11:36:46

:d)Précision pour Tidus :g)

Je suis absolument pas un maître en la matière, mais je conseillerais dans les compétences de mettre pas plus de 2 compétences commençant par une esquive au départ (que ce soit en l'air ou à terre).
Pourquoi ? Comme il a été dit ses compétences nécessitant une esquive en deviennent longue à enclencher et son donc facilement prévisibles.

En revanche, c'est à double tranchant parce que Tidus esquive une attaque avec les mêmes mouvements lors de ces attaques là qu'avec une esquive classique (celle qu'on peut faire avec tous les persos). Du coup ça devient assez facile de piéger l'adversaire.
Exemple : j'effectue une esquive normale vers l'arrière, l'adversaire s'attend à une attaque chargée (dont je n'ai plus le nom) et donc se prépare à la parade. Sauf que fake, j'enchaine avec un dash : il parade et là 2 choix : je punis avec une attaque hp, j'attends le bon timing et je lance une attaque bravoure.

Voilà, je sais pas si c'est clair, j'espère que si. Ça marche surtout contre des vrais joueurs, l'ordi étant ... un ordi.

Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
16 avril 2011 à 11:37:55

Ah oui aussi, petite astuce supplémentaire pour Tidus contre les lv 120 et plus : Jouez plus que jamais sur les esquives et comptez à 100% sur les frame d'invincibilité de Tidus et SURTOUT, n'attaquez que si vous êtes sur de pouvoir toucher l'adversaire et de lui enchainer un Quick Move. Ne tentez pas d'attaques HP non linké (donc que Quick Move entre autre) ou alors soyez sur de votre coup.

Une autre astuce : Le Jecht Shoot est une excellente technique pour feinter l'adversaire, sachant qu'il esquivera à tout les coup (ou presque) en se rapprochant de vous -> une double esquive + Quick Move devrait le calmer.

cheator
cheator
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:49:49

Jecht : Son Jecht Shoot Ultime est inesquivable dans un coin de mur.

Exdeath : Pour ceux qui ne sont pas au courant, son Maëlstrom peut-être coupé par n'importe quelle Garde, créeant un bon piège à CPU.

Prishe : Ses attaques de BRA sont extrêmement rapides. Contentez vous de sauter et courir partout jusqu'à que l'ennemi attaque et envoyez lui quelques pains dans la tronche.

Prishe : L'attaque "Backhand Blow" est imparable, si vous n'êtes pas sûr que si l'ennemi va parer ou non, utilisez là.

Prishe : L'attaque "Howling Fists" est très efficace près d'un mur pour faire un enchaînement multi-coups (Howling Fists (One) :d) Spinning attack (Two) :d) Rush Vers l'Ennemi (si il est applati contre un mur) :d) Raging Fists (One) :d) Backhand Blow (Two) :d) Assist (Sephiroth de préférence, si il est applati sur le sol) :d) Soit Banishga pendant que Sephiroth l'attaque // Soit attendre la fin pour encore faire :d) Raging Fists (One) :d) Backhand Blow (Two)

Prishe : Son attaque "Auroral Uppercut" a tendance à tromper l'IA en causant chez elle une parade pour peu que vous la lanciez pendant qu'il marche sur un mur.

ETHERNALCHAOS
ETHERNALCHAOS
Niveau 8
16 avril 2011 à 12:11:06

Gilgamesh:
Le perso se joue surtout sur la chance... Mais il faut aussi du skill (Si, si... :oui: ).
Le perso dispose de 8 armes possédant des particularités distinctes.

Excalibur: L'Epée dorée avec un motif de soleil que Gilgamesh utilise si on fail pas sa rafale EX :hap: . Elle tape 2x plus fort que la normale et a un taux de critiques accru. Portée moyenne.

Excalipur: C'est la même que Excalibur mais en bleue, elle fera toujours 1 de dommages de BRA :noel: même en mode EX donc ne pas faire duré son mode EX si on se tape 8 Excalipur.

Naginata: C'est la lance, c'est l'arme ayant le plus d'allonge dans l'arsenal de Gilgamesh.

Masamune: Meilleure portée après Nigatana, elle fait appraitre beaucoup d'EX force (Les boules bleues). C'est pour ca que Gilgamesh > Sephiroth car lui il peut avoir 8 Masamune en même temps. :noel:

Lame Genji: Elle ressemble un peu à Excalibur, portée moyenne, elle videra aussi la jauge Ex de votre adversaire à chaque coup...

Zantetsuken: C'est la lame bleue qui a un forme un peu irrégulière, elle peut activer la compétence Lai Strike avec de la chance? ce qui occasionnera donc un Break instantané a votre ennemi.

Hache de combat: Portée très limitée, les dégâts occasionnés sont variables, il peuvent aller du ridicule au dévastateur.

Ghicken Knife: Portée limitée aussi, ce couteau fait un cri de poulet quand on tape l'ennemi avec, cette arme occasionne des dommages en fonction de vos HP, plus ils sont bas plus ca fait mal. :noel:

EX Mode: "Gilgamesh morphing time !" Gilgamesh change d'apparence, il prend sa forme transformée de FFV.
Il a 8 bras, dans lesquels ses 8 armes vont se disposées aléatoirement (On peut avoir 8 fois la même arme, 4x2 armes ou encore ses 8 armes différentes, enfin je crois c'est tout).
Donc c'est au petit bonheur la chance, mais certaines combinaisons sont clairement dévastatrices :oui: .

Enfin sa rafale EX qui je trouve est une des plus dures à réussir du jeu.
Une roulette d'épée tourne devant notre cher Gilgamesh, mais une seule est valable: Excalibur, les autres sont des Excalipur. On doit donc stopper la roulette avec X quand Excalibur se trouve devant Gilgamesh. Si on réussi, Gilgamesh lance Ultimate Illusion après avoir donné 4 puissants coups d'épée à votre adversaire.
http://www.youtube.com/watch?v=l5r11b-eFtk

Dans le cas contraire Gilgamesh assène 4 coups d'épée qui occasionneront chacun 1 dégât de BRA, puis finira par rager et jeter son épée... marrant quand ca tue l'ennemi :noel: )
http://www.youtube.com/watch?v=5YABd827Q9M

Demolyna
Demolyna
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:13:41

Quelqu'un pour le Warrior of Light ?

Nophtalin
Nophtalin
Niveau 7
16 avril 2011 à 16:16:13

Pour WoL, perso, j'ai juste enchaîner les attaques updates et j'ai essayé de parer le plus de fois. :ok:

Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
16 avril 2011 à 16:28:09

Je vais essayer dans la soirée (ou demain) de faire une fiche complète pour Tidus, à la suite de ça, si d'autre pouvez aussi faire des fiche complète d'un perso (celui que vous maitrisez le mieux entre autre) ça sera beaucoup plus clair pour ceux qui cherche des astuces ^^.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:38:17

Moi je veux bien faire Firion (je ne mets pas de veto dessus ceci dit :-))) ) mais hors de question que je donne mes petites astuces :p)

dante72
dante72
Niveau 9
16 avril 2011 à 16:39:31

C'est bien cool ce topic mais si on cherche un personnage en particulier, ou un tuto fait par un joueur en particulier, on fait comment pour le trouver ?
Je préfère maitriser un personnage à la perfection et ensuite créé un nouveau topic, c'est plus facile pour :rechercher:

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:48:09

Et ouais, je suis bien d'accord avec toi, mais le modo a refusé un topic par perso :-( Méchant modo! >< (pas kicker! :hap: ). Et puis au pire, on fait une recherche par message en se concentrant sur ce topic :-)))

MJ-Romyrome
MJ-Romyrome
Niveau 8
16 avril 2011 à 16:50:07

De toute façon, qu'il y ait un topic par perso ou non, y a toujours différente manière de jouer un perso, et c'est pas en un topic qu'on déterminera le style type à adopter devant tel ou tel perso. :ok:

Et un topic pour tous les autres perso qui ne demandent pas de stratégies, ou timings précis, bah c'est pas plus mal au final :ok:

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:53:32

Faut établir une liste de perso demandant un minimum de stratégie: Jecht (c'est déjà le cas de toutes), Lightning (y en a déjà un hein :hap: faut juste le délock), Kain, Tifa, Exdeath, Chevalier Oignon, Gabranth, Shantoto et quelques autres (genre Vaan ou Laguna mais j'ai des doutes) et puis les autres sur ce topic non? :doute: j'avoue que ça risque de faire pas mal de topic mais pour certains, ils le méritent :hap:

:dehors:

MJ-Romyrome
MJ-Romyrome
Niveau 8
16 avril 2011 à 16:56:02

Pour Jecht, c'est déjà fait. :cool:

Pour Lightning, si tu parles du Fan Club ou je ne sais quoi, c'est même pas la peine d'y penser, il a pas été lock pour rien à la base, et puis entre nous, elle ne nécessite pas une stratégie bien spéciale pour enchainer quelques coups. :o))

Pour Tifa et Prishe, à la limite, c'est envisageable :ok:

Pour Kain, pas besoin, et il en va de même pour Exdeath, Chevalier Oignon, Gabranth et Shantotto, ainsi que tous les autres :noel: Excepté peut-être Vaan pour dire de maitriser les changements d'équipements de façon plus optimale. :ok:

ExaFIare
ExaFIare
Niveau 6
16 avril 2011 à 17:03:08

Pour OK faut juste tirer parti de sa vitesse et de sa polyvalence.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
16 avril 2011 à 17:17:26

Pour Tifa y'a les esquives.

Bon en tout cas on est tous d'accord sur un point: Y'a pas besoin de stratégie pour jouer Feral Chaos. :noel:

dante72
dante72
Niveau 9
16 avril 2011 à 17:17:43

Shantotto je veux bien faire un topic si ça ne vous dérange pas, j'en ai déjâ un sur le forum de Dissidia premier du nom. Quelques modifs et je le post

La vidéo du moment