CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dissidia 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 18:04:04

Perso j'imagine ... que tu ne t'es pas rendu compte que tu exhumes un post vieux d'un an, en décomposition et que 8 pages d'avis te sont déjà offertes ! :ok:

tygershark1
tygershark1
Niveau 10
16 août 2012 à 21:59:10

Moi j'aimerais bien:

Serah (FF XIII-2)
Caius (FF XIII-2)
La tenue de Lightning dans FF XIII-2
Zak (FF VII)

jujuangel34
jujuangel34
Niveau 5
19 mai 2013 à 15:22:38

Il n'y a plus de nouvelles de dissidia 3?
Je voulais savoir ce qui se passe:
-Quel est le surnom de guerrier que prishe lui donne?
-Est ce que les personnages de Théatrhythm sont ils jouable
dans le prochain dissidia? (Locke, Faris, Aerith, etc...)
Préviens moi pour les nouvelles pour le square-enix,
c'est pour les fans de dissidia SVP!!!

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:38:44

"-Quel est le surnom de guerrier que prishe lui donne?"

:d) C'est le nom que tu lui donnes dans FF1.

"-Est ce que les personnages de Théatrhythm sont ils jouable
dans le prochain dissidia? (Locke, Faris, Aerith, etc...)"

:d) Il n'y aura pas de prochain Dissidia.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:51:51

C'est la ou on vois que SE sont a coté de leurs pompes, vu la popularité de certains persos de FF ils ont une mine d'or a disposition pour un cout de développement relativement faible sur console portable et ils laissent ca pourrir ces cons :honte:

Prof_Hardcore
Prof_Hardcore
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:55:22

Laisse-les développer Versus XIII avant de penser à un prochaine dissidia. :noel:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:03:47

Versus XIII c'est comme la fin du monde en 2012, tout le monde y crois mais ca n'arrivera pas :noel:

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
21 mai 2013 à 00:37:45

Je ne connais pas UNE personne qui croyait à la fin du monde en 2012. :pf:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 mai 2013 à 12:59:22

Bien sur, individuellement la plupart des gens n'y croyaient pas, mais avec l'effet de masse et dans l'inconscient collectif ca devenait irrationnel, les gens se mettaient a en parler comme si ca allait vraiment arriver :noel:

Perso Versus j'y croyait vraiment pendant un moment, le retour du JRPG dans toute sa splendeur etc, mais c'était trop beau pour etre vrai, après sept ans d'attente et 2 trailers faut ouvrir les yeux quoi, et meme si il sort un jour les promesses faites par Nomura ne seront pas tenues et ne collent pas avec la nouvelle politique de SE, qui est de faire du fric a la manière d'Activision et Ubisoft (en gros temps et couts de dev plus courts pour rentabilité maximum), j'invente rien c'est Kitase qui a déclaré vouloir prendre exemple sur Call of Duty et Assassin's Creed.

Bref, stop dreaming and wake up dude :)

Gejehh
Gejehh
Niveau 3
09 octobre 2013 à 08:21:23

Si ce topic est encore lu, ceci devrais arrêter de faire perdre espoir à beaucoup d'entre vous qui ont abandonné l'idée qu'une suite sortes un jour.

Comme à constater, SE est en proie aux soucies financiers et autres problèmes de personnels à l'intérieur de leur firm, cela ne les stop pas pour autant à essayer de favoriser toujours des licences attendus. Et même avec toutes ces solutions de jeux smartphones et autres goodies, ce n'est qu'une concurrence en plus pour tenir face à tout le reste.
Pour sùr, Dissidia étant un dérivé de la série principal, cela ne fait pas partie des priorités de SE d'en développé une suite directement, par contre, le jeu a créé l'idée de réunion des personnages de la série principal! Ce qui a semblé continuer sur Theathrythm aujourd'hui, mais sous un autre aspect de gameplay plus atrayant sur plus de joueurs, et plus nombreux. (cela reste toujours dans l'idée du bénéfice, et de la satisfaction des fans)

Maintenant et même avant, le fantasme des joueurs qui eu lieu sur Dissidia, c'est le fait de pouvoir combattre librement avec ses personnages fétiches contre d'autres rivaux de la série, à l'idée de Super Smash Bros. (SSB.) de chez Nintendo. Certes, c'est une firme bien plus grande que SE, mais qui n'exagère pas aussi cette idée de réunion! A rappeler qu'ils ont que 3 titres présents, chacune sortis en 1999 sur Nintendo 64, en 2002 sur Gamecube et en 2008 sur Wii. A remarquer que pourtant, le décalage de sortie est plus grand entre la Gamecube et la Wii, alors que l'arrivée des consoles next-gen à grande vitesse n'est pas le problème. Tout simplement parce que la licence accueille de plus en plus de nouveaux jeux, suites, arrivants et autres, et que tout ça est à prendre en compte dans ce développement qu'est SSB., et c'est aussi valable pour Dissidia, surtout qu'il est axé que sur l'univers de Final Fantasy. Il serait difficile de voir arriver tout les protagonistes de chaque jeux, car cela demande beaucoup trop de moyens à confectionner, et donc ils sont triés par ordres de critères. Ils garderont toujours les principaux éminents de chaque numéros de la série, mais ils feront toujours arriver de nouveaux personnages à titre d'ordre de popularité, d'actualités, de possibilités, et les surprises en dernier lieu.

Pour ce qui est de parler de Dissidia en lui-même, il est sorti en 2009 sur PSP au milieu de l'effervesence de la console, et elle avait déjà reçu Crisis Core avant ça en 2008, qui avait fait un meilleur carton. Ayant donné une suite en 2011 avec Dissidia[012], alors que la PSP commencé à être délaissé, la popularité du jeu est vite retombé quand à sa comparaison avec le 1er opus, car elle n'apportait pas assez de grandes améliorations au précédent, et surtout d'applications en terme de "propreté" par rapport aux dialogues et traductions du jeu. On pouvait voir 012 comme une extension du 1er Dissdia. Pourtant, l'histoire de cet opus est très bien développé et aussi très bien pensé. Chronologiquement dans le scénario, le jeu est sorti à recul-on (Dissidia étant la 13e guerre, et Dissdia[012] racontant la 12e ainsi que quelques bribes de d'autres grâce aux rapports), ce qui laisse deviné que les suites parleront de guerres précédentes à celles déjà connus. Et comme on l'apprends dans l'histoire, tout les guerriers des mondes (de Final Fantasy bien sùr, et peut-être d'autres, sait-on jamais comme "KH") ont un jour été appelé à la guerre entre les 2 dieux, ce qui présage que n'importe quel personnage de la série a pu avoir sa place dans cette guerre, mais qu'ils ont certainement disparu dans les guerres prédédents la 12e (exemple de Shanttotto, Prishe, Gilgamesh et Gabranth).
Tout cela amène à dire qu'une suite est toujours possible, mais les moyens n'y sont pas! Surtout que la richesse de gameplay de Dissidia[012] avait réussi à exploiter toutes les possibilités de manipulation pour un jeu de combat sur PSP, ils ne pouvaient plus se limiter à cette capacité de console, et tout leurs effectifs étaient déjà pris à d'autres développements de jeux en attentes. Bref, trop de choses à creuser avant de s'attaquer à un plaisir qu'ils le seraient pour eux aussi.
Dissidia reste endormi pour un temps indéterminé, en attendant qu'une place se libère prochainement (peut-être à la fin de la série Kingdom Hearts, quand celle-ci aura atteint son dénouement dans le III...), ou qu'une équipe vienne la fleurir, car ce jeu n'est qu'à ses débuts et n'est encore qu'un bourgeon, ne l'oublions pas...

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
11 octobre 2013 à 08:02:17

Faut pas qu'il dorme trop sinon c'est moi qui vais m'endormir.
Si il faut attedre 6-7 ans pour FF (et un ou deux personnages inédits), on va l'attendre longtemps dissidia 3.
Mais il reste toujours les persos des anciens FF.

Shinda_Ikiteiru
Shinda_Ikiteiru
Niveau 7
19 novembre 2013 à 11:30:40

Bonjour à vous, je me permet de up ce topic pour vous faire part de ceci:

http://www.siliconera.com/2013/11/18/dissidia-theatrhythm-designed-introduce-final-fantasy-new-generation-fans/

En gros les personnes ayant oeuvrées sur dissidia et dissidia 012 (entre autre) sont tentées de faire un nouveau dissidia.

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:58:36

Merci :coeur:

jujuangel34
jujuangel34
Niveau 5
21 novembre 2013 à 14:56:48

Je me demande:
-qui sont les nouveaux personnages dévoilés?
-à quoi ressemble les nouveaux costumes?
-quelle sont les nouveaux arènes?
-est ce que possible d'avoir des personnages de soutien comme Aerith?
J'attends les réponses de nouvelles de Square Enix et en plus, sans oublier le jeu Theatrhythm, SVP!!!

Shinda_Ikiteiru
Shinda_Ikiteiru
Niveau 7
21 novembre 2013 à 17:40:31

Pour l'instant on ne sait pas grand chose sur le prochain dissidia, seulement que l'équipe est tentée d'en faire un autre. Après il y a peut-être des chances qu'ils aient déjà trouvés le nouveau gameplay du jeu (l'un d'eux à dit que s'il y aurait un nouveau dissidia ce ne serait pas avec les mêmes mécanismes, qu'il y aurait des changements). Il ne nous reste plus qu'à attendre d'autres infos à son sujet.

Gejehh
Gejehh
Niveau 3
23 novembre 2013 à 03:18:13

En prenant compte de tout ce que j'ai énoncé dans mon post + les dires de Ichiro Hazama (le producteur) au Famitsu, il est clair et net maintenant que la suite de Dissidia verra le jour, mais seulement après avoir terminé les travaux des gros titres en cours de 2014 (à savoir FFXV en partie).
De plus, vu la motivation à laquelle il a envie de reprendre le projet, et sa discrétion trop envieuse (comme quelqu'un qui a déjà une idée derrière la tête), il est certain que cela sortira sur les nouvelles consoles (à savoir PS4 et PSVITA, si cela reste exclusif à Sony).
Ce qui est à prévoir maintenant, c'est que Dissidia va devenir un projet de très grande envergure dès qu'il reverra le jour, car la liste de complétions est immense si ils doivent refusionner tout les anciens FF numérotés et les réintroduire à la génération d'aujourd'hui, les joueurs expérimentés comme les nouveaux fans.

mogstache
mogstache
Niveau 7
23 novembre 2013 à 10:07:48

J'espère tant que vous avez raison...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 07:05:25

Si franchement il ya un dissidia sur PS4 ET sur Vita, je prends directement.

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:20:13

Pas moi, je suis pas interessé par la next gen :(

jujuangel34
jujuangel34
Niveau 5
11 janvier 2014 à 11:54:42

Si Square-Enix ne sort pas en Dissidia 3, je veux savoir lequel on joue en Ps3 ou Ps4, les personnages, les stages, etc...
Moi, j'invente la liste de chaque Final Fantasy pour avoir des personnages, stages et les costumes comme par exemple:

01=>Princesse Sarah ou Red, la Mage Rouge
=>Stage à l'intérieur du château dans la salle des trônes
02=>Maria, l'archère magicienne
03=>Xande (Méchant), il vous attend dans le Stage Tour Crystal
04=>Stage Montagne Supplice, Cecil et Kaïn deviennent en paladin
05=>Stage Grand Pont, Gilgamesh vous attend en duel
06=>Sabin, le moine ou Shadow, l'assassin, il se trouve dans le Stage Train Fantôme
07=>Stage Nibelheim en flamme, la revanche de Tifa contre Sephiroth
08=>Stage Lunatic Pandora (Laguna ou Squall bat contre Adel)
09=>Bibi,le mage noir, il se balade dans le Stage Vaisseau Théatre
10=>Stage Plage de Besaid, Tidus et Yuna se rencontrent
11=>Lady Lilith (Méchante)
12=>Vayne (Méchant), combat final dans le Stage Vaisseau Bahamut
13=>Snow + Barthandelus (Méchant)
14=>Y'shtola, la fille chatte + Stage + Méchant

ça fait trois hommes et trois femmes, le groupe de six:
-une femme au choix de FF1
-Maria FF2
-un homme au choix de FF6
-Bibi FF9
-Snow FF13
-Y'shtola FF14

Héros secret: Noctis de FF15
Méchante secret: Barbaricca de FF4

Des personnages de duodecim, ça fait 31, on rajoute plus de 13,
au total ça fait 44 personnages jouables donc il y a 31 mecs
(16 gentils+15méchants) et 13 femmes (9 gentilles+4 méchantes)

Autre Bonus: Les 2 Costumes Supplémentaires:
-les hommes en smoking et les femmes en robe de soirée
(Squall a déja le costume pour danser avec Rinoa, Tifa habillée
en robe bleu pour inviter le pauvre Cloud en smoking pour danser)
-les maillots de bains
(Prishe a déja des Bikinis, Cloud peut habiller le maillot de son
pote Zack, les hommes ont le droit de porter en Boxer noir de bain
et les filles en Bikini)

un peu comme les costumes bonus des jeux:
street fighter 4, tekken, tales of, dead of alive, etc...

La vidéo du moment