CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{TUTO} Le labyrinth

Shinku_4
Shinku_4
Niveau 6
19 avril 2011 à 18:54:22

Merci de l'aide mais là , j'suis coincé au second labyrinth , il me faut 2 clés pour sortir et j'ai beau gagner des combats , j'ai toujours aucune clé , c'est normal ??? :mort:

Kelrune
Kelrune
Niveau 5
24 avril 2011 à 00:39:57

Juste une question pour m'assurer que j'ai compris.

Quoiqu'il arrive, quand je relance le mode labyrinthe, je suis à poil tant que j'ai pas retrouvé ma tente/cottage, non ?

En fait, pour explorer les différents embranchements, on doit tout faire "à poils" donc, et plus on met son équipement loin dans un couloir, plus il sera impossible à récupérer ?

Si on quitte le mode laby et qu'on peut revenir où l'on était, est-ce qu'on récupère aussi les personnages ? Parce que sinon en fait, le labyrinthe on est obligé de le faire d'une traite jusqu'à la fin, non ?

Dreamsat
Dreamsat
Niveau 7
24 avril 2011 à 00:58:07
  1. Shinku_4 Voir le profil de Shinku_4
  2. Posté le 19 avril 2011 à 18:54:22 Avertir un administrateur
  3. Merci de l'aide mais là , j'suis coincé au second labyrinth , il me faut 2 clés pour sortir et j'ai beau gagner des combats , j'ai toujours aucune clé , c'est normal ??? :mort:

Pour ouvrir certaines portes, regarde la(es) condition(s) pour pouvoir gagner les clés.
par exemple, battre le "boss" pour avoir la clé "boss".

brs974
brs974
Niveau 13
25 avril 2011 à 14:21:36

j'ai une question je vient de passer sur la tente que j'avais poster mais je ne sais pas si je garde les objets si je passe par le goal il se passe quoi? faite vite ma console est allumé :hap:

Adkt_
Adkt_
Niveau 7
29 mai 2011 à 19:04:43

Bonjour,

Si on plante une tente, on part du labytrinthe, et qu'on revient le lendemain, dans le cas où l'on perd (game over) sans avoir récupéré ce qu'il y a dans la tente, ce qu'il y a dans la tente est préservé pour la prochaine fois ?
merci

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
29 mai 2011 à 19:18:39

Ouais. Et c'est pareil avec les Cottage, si tu perds dans les avoir récup ce qu'il y a dedans est gardé. Quand tu cannes tu perds tout ce que tu as sur toi.

Et sinon ce que tu peux faire pas sécurité c'est sauvegarder sur un 2 slot avant d'entrer dans le labyrinth, comme ca t'auras toujours une save de secour au cas où tu perds.

Adkt_
Adkt_
Niveau 7
29 mai 2011 à 19:20:53

tres bien merci

tbttld
tbttld
Niveau 5
29 mai 2011 à 19:39:43

Excusez moi mais je n'ai pas très bien compris le principe du labyrinthe, je m'explique :
- On gagne des équipements pour nos personnages dans le but d'avancer de salles en salles MAIS on ne peut pas les récupérer à l'extérieur du labyrinthe? :'(
- Le but du jeu est de récuperer ces 4 objets (Rage of conflict , Sorrow of conflict, Delight of conflict et Joy of conflict) pour les échanger contre des équipements HL en dehors du labyrinthe?
- Comment fait-on pour récupérer un cottage qu'on a posé dans la fin d'une salle? (C'est surtout ce point là que je n'ai pas compris)

Kelrune
Kelrune
Niveau 5
29 mai 2011 à 20:34:54

Tu reviens dessus et tu ramasses la carte cottage.

Pour les objets c'est à peu près ça, à ceci prêt qu'il y a aussi des items tout fait que tu peux garder et qui te permettent d'avoir quelques sets très intéressant: King of tragery, Ancient Weapon, Succubus Soul et Final Strike que tu choppes vers la fin du laby :p

tbttld
tbttld
Niveau 5
30 mai 2011 à 01:39:58

"Tu reviens dessus et tu ramasses la carte cottage."

J'ai recommencé vers une zone où il y avait le symbole cottage (un triangle rose de mémoire) et bah je n'ai jamais pu la choper avant de me faire défoncer par les ordinateurs équipés comme des porcs lol ! Donc ça m'a énervé, je vais plutôt me diriger vers le mode histoire 000 car j'ai vu qu'il y avait plein de trucs à collecter!
Sinon merci pour tes précisions Kelrune ^^

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
30 mai 2011 à 08:38:05

Si tu veux finir le jeu faut faire le Labyrinth. Y'a pas que les set qui sont pris en compte pour la complétion, y'a toutes les armes avec le symbole Cave qu'on peut acheter dans le shop du labyrinth.
Avance de Goal en Goal, en repassant par les Cloisters importants comme le Cloister of Greed.

Et si tu veux le finir facilement, prend Feral Chaos avec Via Dolorosa, ca fera 95% du travail. Pour le finir à 100% jsuis mort qu'une fois (contre un Kuja Varying qui m'a OS avec Ultima 9999Brv des le debut du combat) avec lui.

killdragon
killdragon
Niveau 10
31 mai 2011 à 13:55:01

Bonjour moi je ne comprends absolument pas une chose, je m'explique :

Techniquement on ne peut pas garder les objets du labyrinthe, sauf les objets avec un symbole marron après leur nom et les 4 items cités au début de topic, j'ai raison?

Dans ce cas, comment fait pour faire sortir ces items du labyrinthe? Il faut forcément aller a une sortie du labyrinthe ? Dans ce cas je ne comprends pas, puisque je ne vois aucune sortie au labyrinthe...

De surcroit lorsque j'arrive a une fin de niveau j'ai 3 options entre lesquelles je peux sauvegarder quelques chose et arrêter le labyrinthe et 2 autres solutions, sauf que j'ai du mal a comprendre ces options justement, pourriez vous m'expliquer ce qu'elles font et quelles sont-elles ?

Et puis j'ai vu qu'on doit poser des tentes pour stocker provisoirement ses objets, comment en poser ?

Et sinon que se passe-t-il si on tombe sur un des 4 objets cités dans le premier post (raging soul etc...) et qu'on perd après, ou bien qu'on le pose en tente et qu'on meurt après avoir récupéré sa tente? ils sont conservés au moins ces objets?

Et pour finir comment on les échange?

Bon je pense que c'est a peu près tout, mais je trouve ce système franchement stupide et frustrant, car ne pas pouvoir garder ses objets et les sortir du laby c'est très con....

Adkt_
Adkt_
Niveau 7
31 mai 2011 à 16:30:49

les quatres items cités, comme tu dis, servent à fabriquer les objets 'cave' (avec le symbole marron) que tu garde en quittant le labyrinthe, pourvu que tu possède le job geomancer je crois.

pour sortir du labyrinthe, il semble que tu aies deux solutions: exit et finir le niveau (atteindre le 'goal'). Le game over te fais tout perdre.

lorsque tu fais 'exit', soit tu plantes une tente (et donc tous tes objets sont conservés dans le labyrinthe pour ton prochain passage, en repassant par la tente), soit tu quittes le labyrinthe sans planter de tente car tu en as déjà une ailleurs, soit tu annule 'exit' et tu continues ta route.

tu poses une tente en quittant le labyrinthe, ce qui te conserve tous tes objets ('cave' ou pas). pour les récupérer tu dois revenir sur la tente à ta prochiane partie dans le labyrinthe.

La tente est le seul moyen de conserver des objets (avec le cottage). Tout objet qui n'a pas été conservé dans une tente avant un game over est perdu, meme les objets 'cave'. Pour sortir un objet du labyrinthe, il faut qu'il soit 'cave' et que tu quittes volontairement le labyrinthe, en ayant le job geomancer.

Pour échanger, tu vas dans triangle, 'shop', et tu vois des items. Certains ont un cout en gil (xxx gil), d'autres s'échangent ('trade'), enfin certains des 'trade' ont un symbole marron à coté, qui signifie qu'ils peuvent etre conservés: ce sont les objets 'cave' dont j'ai parlé plus haut.

C'est frustrant, mais à chaque peine mérite son salaire. Sinon ce serait trop facile.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
31 mai 2011 à 16:33:38

Q : Techniquement on ne peut pas garder les objets du labyrinthe, sauf les objets avec un symbole marron après leur nom et les 4 items cités au début de topic, j'ai raison?
R : Les 4 objets je pense que tu veux dire "Joy of the Conflict", "Rage of the Conflict" etc... Non tu peux pas les garder mais ils sont stockés dans le Cottage et la Tente, ces objets servent à échanger des Cave Items (ceux avec le symbole en forme de grotte marron) dans le shop. Y'a beaucoup de Cave Item dans le shop.
Et oui tu peux emporter les Cave Items avec toi quand tu arrives à un Goal et que tu laisses un Cottage, ou si tu fais Exit et poses une Tente avec une Geomancer Card dans ta main.
Ces items tu peux soit les garder en dehors du labyrinth pour les conserver, soit revenir avec 4 d'entres eux (équipés sur toi) jusqu'a ce que tu les ressortes avec un cottage ou une geomancer card à nouveau.

Q : Dans ce cas, comment fait pour faire sortir ces items du labyrinthe? Il faut forcément aller a une sortie du labyrinthe ? Dans ce cas je ne comprends pas, puisque je ne vois aucune sortie au labyrinthe...
R : Le labyrinth est divisé en Cloister, dans 90% des cloister y'a un Goal a la fin, c'est ca les sorties.
Quand tu arrives à un goal tu débloques d'autres points de départ.
Pour t'aider voici une map:
http://oi51.tinypic.com/2cxg975.jpg
La Vrai sortie c'est au tout dernier niveau.

Q : De surcroit lorsque j'arrive a une fin de niveau j'ai 3 options entre lesquelles je peux sauvegarder quelques chose et arrêter le labyrinthe et 2 autres solutions, sauf que j'ai du mal a comprendre ces options justement, pourriez vous m'expliquer ce qu'elles font et quelles sont-elles ?
R : Je me souviens plus très bien mais il me semble que les 3 options quand t'arrives à un Goal c'est :
Laisser un Cottage
Pas poser un Cottage
Annuler

Tu peux avoir qu'un cottage, donc si t'as pas récupéré celui que t'avais deja crée avant et qu'il est remplit de trucs que tu veut pas perdre, vaut mieux choisir de ne pas poser son Cottage.

Q : Et puis j'ai vu qu'on doit poser des tentes pour stocker provisoirement ses objets, comment en poser ?
R : Tu fais Exit. Tu peux avoir qu'une tente, et elle reste à l'endroit exacte où tu l'as posée. Donc pour la récupérer faudra revenir au meme endroit.

Q : Et sinon que se passe-t-il si on tombe sur un des 4 objets cités dans le premier post (raging soul etc...) et qu'on perd après, ou bien qu'on le pose en tente et qu'on meurt après avoir récupéré sa tente? ils sont conservés au moins ces objets?
R : Ces 4 objets c'est comme tes équipements. Si tu perds, tout ce que tu as SUR toi est perdu.
Admettons que t'ais posé un Cottage mais que tu ne l'ais pas encore récupéré, le cottage sera intact meme si tu perds. Pareil pour la tente.
Y'a une astuce pour pas perdre ses objets, c'est de sauvegarder ta partie sur 2 slot avant d'entrer dans le Lab, comme ca tu gardes une Save de secours au cas où.

Q : Et pour finir comment on les échange?
R : Dans le shop.
Pour joy et rage ils sont tout seul, mais pour Sorrow et Delight faut d'autres objets pour les echanger ( [...]'s Desire/Dream/Hope)

Moi j'ai bien aimé le Labyrinth, une fois qu'on est lancé dedans et qu'on a bien compris comment ca fonctionnait c'est pas si terrible. Le truc chiant c'est si tu veux récuperer tout les équipements du Labyrinth, là faut farmer comme un chinois.
Au début j'appréhendais un peu, mais j'étais motivé pour avoir les 4 sets qu'on trouve dans le Labyrinth.

killdragon
killdragon
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:25:26

Wow merci pour ces réponses !

Par contre je n'ai pas bien comprs la différence entre cottage et tente, le cottage c'est en fin de niveau, et la tente ?

Et donc on peut sortir ses objets lorsque l'on veut, sous peine de finir une partie du labyrinthe, et non pas en finissant le labyrinthe "heroes" si j'ai bien compris :)

Donc si je résume aussi, j'ai perdu mes "joy" en faisant exit... dommage :(

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
25 juin 2011 à 22:09:39

Idem, la difference entre tente et pavillon j'ai toujours rien compris.J'utilise les deux de la meme façon

jerin
jerin
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:07:28

La tente permet de sauvegarder tous les objets que l'on a sur soi pour une partie de labyrinth ulterieur (pour recuperer les objet vous devez repasser par l'endroit ou vous avez "sauvegardez").
VOUS NE POUVEZ POSEZ QU'UNE TENTE A LA FOIS!
Si vous en installez une sans avoir recuperer celle que vous aviez precedement posez vous perdez les equipement de la tente precedente. (donc inutile de poser une tente si vous n'avez aucun objet)

Le cottage est la sauvegarde des objets que vous aviez lorsque vous avez atteint le goal. le cottage est posé aleatoirement dans le donjon. ("you never know where these are placed"), même si je pense qu'il est placé à l'opposé du donjon. (si vous finissez le haut le cottage sera en bas, ce qui vous permettra de recuperer les equipements et de farmer ensuite les accessoires )

En resumé:
TENTE: posé à l'endroit où vous avez quitté, stock tous les objets que vous possédez à cet emplacement,vous ne pouvez pas ramener les objet avec le motif de cave.

COTTAGE:posé lorsque vous avez atteint un goal: stock tous les objets de votre partie dans le labyrinthe et vous permet de ramener les objets avec le motif cave.

LE "but" du Labyrinth? le FARMING: pour avoir des objets cave puissant , il va falloir refaire plusieurs fois un chemin afin d'avoir au moins les slots d'equipement remplis avec des equipement caves.
2 solution:
-equiper les objets caves gagné et avancez jusqu'au premier goal.
-ne pas les equiper et recuperer des objet caves à la fin du goal.
en gros si vous étes certains de finir le goal equipez les "caves"(le Beginners etant le goal le plus simple)
Cumulez les si possible afin de vous faire du stock d’équipement à vendre pour une partie ultérieur par exemple.

Vous pouvez faire de même avec une zone que vous n'arrivez pas à finir: partir du point de départ jusqu’à l'endroit où vous bloquez, vous posez une tente, vous refaites le même niveau afin de retrouvez votre tente. (vous cumulez donc les objets et pouvez achetez des objets plus puissants en accumulant les gils dû à la revente.)

Le principe est sympa en tant que jeu en lui meme, (ça fait penser à un jeu de societé) mais par rapport au colissé du premier Dissidia, il est bien plus long!

Bon je n'ai que deux heure de jeu sur le labyrinthe mais la carte de geomancien ne sert à rien au debut (les objets sont trop inutile pour etre ramené)

Karasutengu
Karasutengu
Niveau 10
13 avril 2012 à 20:36:44

Quelqu'un a une map qui marche svp?

La vidéo du moment