Bonjour et bienvenue sur mon tutorial du labyrinth
Alors tout d'abord qu'est ce que le labyrinth ? C'est un mode de jeux similaire au collisé dans Dissidia 1. Il se débloque lorsque vous avez terminé le mode histoire de Dissidia 012.
Dans ce mode, vous avancer en choissisant des cartes, parmis la liste des cartes disponible (carte de combat, carte de trésors, carte de personnage, carte de jobs, carte de porte)
Lorsque vous entrez dans le laby après avoir sélectionner votre personnage, vous remarquez que vous n'avez rien (pas d'équipements, pas d'accessoires, pas d'assist, et pas d'invocation). Il va falloir vous débrouiller juste avec vos compétences, dû moins au départ.
Dans le menu de la carte, vous pouvez constater qu'il y a plusieurs icones, plus particulièrement des "starts point" et des icones pour vos tentes et vos campements.
Sélectionner le start point et commencer.
Pour pouvoir avancer dans ce mode et franchir la salle suivante, vous devez ouvrir la/les porte(s) disponibles de la salle. Pour ce faire, il y a parfois certaines conditions à remplir pour pouvoir les ouvrir, mais il faudra presque toujours combattre.
Lorsque vous débuter, je vous conseil de prendre des cartes de combat assez faible pour pouvoir acquérir des médailles facilement et ouvir les portes.
Certaines cartes vous aiderons grandement dans votre progression, ou alors vous ferons carrement chier, les cartes de jobs. Elles ont des effets bénéfiques ou négatifs selon la carte. Bien entendu, essayer à tout pris d'éviter les cartes à effets négatifs. Dans le cas ou vous ne pourriez pas leur échapper, prenez au plus vite la carte de job guérisseur qui soignera les effets de ces dernières.
Les cartes de personnages seront utile dans la mesure ou vous pourrez les sélectionner soit en tant que membres du groupe (conseilles au départ) soit en tant qu'assist). Si vous les choissiser comme membre, sachez qu'il faudra également les équiper et que vous n'aurez pas de message "GAME OVER T DEG TU A TOUT PERDU" si votre personnage principal se fait tuer.
Après avoir gagner une multitude de médailles en gagnant les combats proposés, vous aurez le choix de vous procurer tous de qu'il vous manque, soit des armes, équipements, accessoires, invocations...
Il est indipensable de dépenser ses médailles pour pouvoir avancer, même si le surplus de médailles sera convertis en PJ lorsque vous quitterez le laby.
"Tout ça c'est bien beau, mais le labyrinth ça sert à quoi au final, si je ne peux pas emporter mes objets, je me fait baiser en fait ?"
Une petite explication s'impose.
Lorsque vous avez franchis une multitude de portes, vous atteignez un "goal" une salle de fin qui généralement débouchera vers un nouveau "start point". Dans cette dernière salle vous aurez le choix entre plusieurs objets propre au labyrith, dont voici la liste :
- Rage of conflict
- Sorrow of conflict
- Delight of conflict
- Joy of conflict
Ces objets ne coûtent aucune médaille et ne sont disponible qu'à la fin d'une allée dans un goal. Ils servent à acheter de l'équipement spécifique que vous pourrez trimballer EN DEHORS DU LABYRINTH.
Chacun de ses objets constitue un niveau de difficulté et de progression à l'intérieur du laby.
Il y a tout de même une condition : vous devez au préalable prendre la carte de jobs "Géomencier" qui vous permet de conserver les objets avec une icône "tente" après en avoir construit une.
A ce propos, les tentes et les campements sont très utiles dans le labyrinth. Ils vous permettent de sauvegarder vos objets à l'intérieur du labyrinth, à l'endroit même ou vous êtes partis, vous pouvoir les récupérer plus tard, à 2 endroits différents (1 emplacement pour la tente, l'autre pour le campement)
Si vous construisez une autre tente alors qu'il y en a déjà‚ une, la première sera détruite, ainsi que tout les objets à l'intérieur
, même chose pour le campement.
C'est avec cette manip que l'on peut avancer efficacement en fait, on construit une tente à un endroit avancer, on tente de la récupérer mais en changeant d'itinéraire, ce qui multiplie les objets gagnés, et donc les chances de survies.
Je ne vous cache pas que c'est un mode de jeux que j'ai trouver assez difficile (surtout au départ) et qui va vous réserver quelques surprises (omg Desperado Chaos), mais qui vaut carrément le coût et rallonge le jeux niveau longévité.
Un dernier rappel, ce mode est la "base" si vous voulez trouver de l'équipement polyvalent et utile, surtout avant de vous lancer dans le Main scénario 000.
Bon jeux à vous, et si vous avez des questions n'hésiter pas.