CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com

Arckange84
Arckange84
Niveau 2
29 mars 2011 à 12:04:31

Bon je poste mon avis ici sur le jeu car pas suffisamment de place ailleurs !!!

Je n'ai que deux points négatifs sur le jeu...malheureusement se sont deux points qui n'échappent pas aux "grosses productions" de SQUARENIX et qui résultent souvent d'un manque considérable de respect envers les joueurs (et fans accessoirement parlant) : une localisation hasardeuse (ou inexistante) et une simple "mise à jour" du précédent volet (ou de l'original).
Ce nouveau Dissidia me fait penser à l'IPAD 2 ... jolie, sympa à prendre en main, mais n'apporte rien d'extraordinaire (enfin de réel nouveauté) et laisse le sentiment qu'on c'est pas foulé côté production.

Concernant la localisation, j'entends et je lis un peu partout "bah si t'es un nul en anglais c'est pas notre faute", "retourne au collège ça peut aider". A ceux-là je leur répondrais que lorsque l'on sort un jeu dans un pays, si on veut que cela marche vraiment, on le rend accessible à tous et pas uniquement à ceux qui regardent des séries américaines sans sous-titres. Que les dialogues soient en anglais, pas de problème, heureusement même. Mais je suis désolé, le minimum aurait été une localisation textuelle complète. C'est comme tous ces bons RPG qui ressortent, Tactics Ogre, les vieux FF...en anglais. Perso j'ai pas envie de passer à côté de quelque chose parce que je comprend pas la phrase ou que mon dico anglais je l'ai laissé chez moi parce que dans le train j'en ai pas besoin.

Alors oui le jeu est "fun" et les combats sont classes...mais le premier proposait la même chose avec moins de persos, certe, mais c'était le premier et donc il avait cette excuse. Ce nouveau volet n'offre pas assez pour que celui qui a fait le premier retrouve la même sensation. Dommage pour une si bonne licence. Il faudrait juste un DLC, patch (gratuit bien évidemment) pour corriger le tir.

Mais ce n'est que mon avis !!!

zanmato94
zanmato94
Niveau 4
29 mars 2011 à 12:12:04

Et ca continue...

Toujours pas compris apparemment.

Arckange84
Arckange84
Niveau 2
29 mars 2011 à 12:21:29

Attention je ne dis pas que le jeu est nul, bien au contraire, c'est un très bon jeu avec un contenu très riche...mais désolé, un jeu dans lequel on mélange français ET anglais dans une même phrase ça laisse un sentiment d'inachevé pour pouvoir le vendre à temps. Soit on ne traduit rien et on assume cette non localisation...soit on fait le travail de localisation complétement. Pourquoi se travail a été fait sur le 1 mais pas le 2...S.E se serait-il dit que de toute façon il va se vendre alors on s'en fou ? Si c'est leur politique c'est dommage mais malheureusement se serait pas surprenant.

sw1ng-_-
sw1ng-_-
Niveau 5
29 mars 2011 à 12:33:35
  1. Va faire tenir tout ca sur l'UMD tiens :sarcastic:

Les gens qui critiquent le contenus, oublient trop souvent qu'ont est sur PSP, et donc c'est limité a ce niveau là, pourtant meme en sachant cela, si on compare le contenus d'un Dissidia au contenus d'autres jeux PSP, bah y'a pas photo Dissidia explose tous ses concurrents, donc stop avec ca "#

Oui c'est ça, Gundam Universe possède un nombre impressionnant de mechas, tous pouvant être visionné en 3d dans la galerie, plus de 500 images à débloquer, plus de 40 musiques à débloquer, une trentaine de terrain sachant qu'on peut changer la météo (pluie torrentiel et grisalle, brouillard, soleil).

Mais j'aurais pu tout aussi bien prendre l'exemple de Bleach 7, qui possède également un contenu à débloquer conséquent.

Dans dissidia, le 1 comme le 2, ce sont les videos qui bouffent de la place sur l'umd, essaye de ripper les vidéos et tu verras que le gens ne pèsent plus tant que ça.

Je veux comprendre que tu puisses être un fan boy rhouu rhouu, mais ça ne sert à rien de cacher des défauts de mauvaises foi de la part de SE par des arguments foireux.

zanmato94
zanmato94
Niveau 4
29 mars 2011 à 12:53:43

J'aimerai bien voir le moteur graphique de ton Gundam et le comparer a celui de Dissidia qui est d'un niveau PS2, et qui par conséquent pèse tres lourd sur l'UMD...

M'enfin, pense ce que tu veux... :sleep:

Pyrope
Pyrope
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:17:40

Yaz2
Posté le 28 mars 2011 à 17:50:00
romendil a multiplier ses pts de subjectivité habitue

J'allais la faire tu fais chiay. :noel:

Sinon pour moi il méritait pas plus de 14, m'enfin. :o))

helpman_bis
helpman_bis
Niveau 7
29 mars 2011 à 13:18:17

note non méritée je trouve car l'apport des voix japonnaises, la traduction des menus et tutoriels non fait, alors ce nouvel opus ne nous est ( a mon sens ) non destiné. Du travail a la vas vite histoire de vendre un nouveau jeux. un peu deçu car j'ai maintenant 175h de jeu sur le précédent et le seul truc interressant est juste les nouveaux perso :S

Pyrope
Pyrope
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:18:46

Graphismes
17/20
La réalisation est décidément de très haut vol et les personnages virevoltent avec toujours autant de classe et de célérité. On regrettera tout de même que le jeu ne propose pas davantage d'arènes inédites par rapport au premier volet.

Joke? :doute: Les graphismes ont pas été améliorés d'un poil, je trouve ça honteux, enfin bon. :sarcastic:

sw1ng-_-
sw1ng-_-
Niveau 5
29 mars 2011 à 13:36:07

"zanmato94 Voir le profil de zanmato94
Posté le 29 mars 2011 à 12:53:43 Avertir un administrateur
J'aimerai bien voir le moteur graphique de ton Gundam et le comparer a celui de Dissidia qui est d'un niveau PS2, et qui par conséquent pèse tres lourd sur l'UMD..."#

Ah oui, toi tu es vrai rhouu rhouu, un pur et dur...
Concernant gundam Universe, il est plus joli graphiquement que dessidia, qui hors mis ces quelques jolis effets de lumières, reste très plat en terme de graphismes (avec ses perso aux textures on ne peut plus lisses...).

Lol niveau ps2... Branche ta psp sur ton écran télé, tu vas voir la gueule de tes jeux "niveau ps2" :rire:

J'aime la PSP et certains jeux lui rendent vraiment honneur en terme de graphisme (comme tekke DR, GT, Naruto Accel 3, SoulCalibur Broken Destiny, MC LA Remix, et j'en passe), mais il n'atteignent pas le niveau des graphismes ps2, il faudrait peut-être pas déconner non plus.

Enfin bref, rhouu rhouu spotted, donc amuse toi à te convaincre tout seul, c'est encore la chose que tu fais le mieux :rire2:

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:41:45

justement on est sur psp.
SE : "bon on va faire une suite à dissidia!Ce sera un super prequelle.Mais attention, l'umd est limité! hoo, mais l'histoire ne fait que 15h! Rajoutons le scenario de dissidia 1! ooohh, il nous reste pas beaucoup de place pour le reste! On va faire des sacrifices"!

Maintenant, ptit flash back bien avant la creation de crisis core
certains site de jv se demandait comment SE allait pouvoir creer tout un jeu avec l'incident de nibelhim qui durait seulement quelques jours (prequelle à FF7). Mais, avec ses 3O heures de jeu, SE a bien developper le scenario.

Et à la fin de crisis core, y avait un ptit "to be continue(d) in FF7".
Pourtant, j'avais que crisis core dans mon umd!

je vais finalement prendre duodecime, mais pas la version collector. Pour l'anglais, ça va pas beaucoup me gener.
Mais je me souviens de golden sun,au college, sur gba. je l avais eu en anglais et je peux vous assurer que le dico me suivait de pres!

zanmato94
zanmato94
Niveau 4
29 mars 2011 à 13:52:29

Beaucoup de jeux PS2 sont plus moches que Dissidia, donc si t'as de la m**** dans les yeux c'est pas de ma faute.

Mal voyant spotted :rire2:

Gany2
Gany2
Niveau 58
29 mars 2011 à 14:33:29

EN plus de graphismes, n'oubliez pas le dynamisme des combats, la taille des arènes, et autre chose, mine de rien, ça prend beaucoup de place

Sachant que dans dissidia chaque personnage à un gameplay différents aussi, ça me fait rire de le comparer à Gundam.

Et aussi la carte du monde, ça prend de la place aussi.

Dissidia est beaucoup plus complet que Gundam, lui, n'a pas de carte du monde, plusieurs mode de jeu ect.

Et sinon, n'oubliez pas que le jeu est sur UMD, donc pour un jeu PSP, ça apporte pas mal de nouveautés, le comparer pas à un jeu PS3...

Sinon, pour l'anglais, je plussoie, SE se fout de nous.

Déjà que j'ai arrêter de suivre les FF..

Alors que pour une fois, il font un bon jeu, bam, ils se foutent encore de nous.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
29 mars 2011 à 14:41:00

Ellis4Dead
Posté le 29 mars 2011 à 11:44:53 Duodecim devait avoir beaucoup plus de personnage,map,etc...

L'UMD à bloquer les possibilités,S-E a fait des sacrifices

:d) Je trouve que c'est pas une excuse quand même. Moi j'adore ce jeu tout comme le premier, ils sont au même niveau mais j'ai une petite préférence pour le Duodecim. Ce que tu dis a propos de l'UMD, je suis pas d'accord étant donné que Final Fantasy Type-o est censé sortir sous 2 UMD. Pourquoi pas alors Dissidia 012 ou d'autres jeux ? C'est bête de la part de square-enix ou de Sony (je sais pas qui en est le responsable mais 2 UMD pourquoi pas j'ai envie de dire). Il y a toujours moyen de mettre l'installation de donné aussi. J'ai jamais installer ça dans le jeu étant donné que je trouve que sa va bien assez rapide. Le seul jeu qui était très lent sans cela était : Kingdom Hearts Birth By Sleep.

Mais le jeu est bon, je pense que les notes, on s'en fou. Surtout quand on est final fan, rien que pour 9 perso, on aimerait bien ce l'arracher.

Gany2
Gany2
Niveau 58
29 mars 2011 à 14:42:22

Dissidia est un jeu de combat, pas un RPG où tu avance au fur et à mesure dans l'histoire.

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:52:13

Pour type 0, je plains ceux qui le telechargeront via le psn (s'il sort aussi sur ce support)!

Duodecim doit etre aussi massif sur le store.

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:09:21

zanmato94
Posté le 29 mars 2011 à 13:52:29
Beaucoup de jeux PS2 sont plus moches que Dissidia, donc si t'as de la m**** dans les yeux c'est pas de ma faute.

Mal voyant spotted
<<<<<<<<<<<

Jerry boulet spotted
dans ce cas la ds fait mieux que la psp hein lol si on prend pour exemple les jeux les plus moche de la psp

Sinon Romendil>> square >> surcoter comme d'hab
même pas de point en moins pour la trad foireuse. A ce compte autant pas traduire.

zanmato94
zanmato94
Niveau 4
29 mars 2011 à 16:21:42

Ont parle de Dissidia pas de la DS, damn kikoolol.

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
29 mars 2011 à 17:55:27

On parle de psp pas de PS2 BOULEY :ok: olol kikoo mdr

Ellis4dead
Ellis4dead
Niveau 9
29 mars 2011 à 19:13:13

Duodecim fait presque 2Go,il reste pratiquement plus de place :ok:

arkmed
arkmed
Niveau 10
29 mars 2011 à 19:27:26

Il fait 1.6 Go et je crois qu'un UMD peut contenir 1.8 Go.

La vidéo du moment