CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du gaspillage...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
28 mars 2011 à 16:47:59

En même temps, il n'y a que le scénario qui est identique, tout le reste a été modifié: les échiquiers sont différents, les ennemis ne sont plus les mêmes (hormis les méchants "normaux" pour être raccord avec les cinématiques) et leur niveau a changé, les coffres et objets ont également été modifiés et de nouveaux chapitres ont été rajouté avec les reports. Pour l'odyssée de Cloud par exemple, le premier niveau: l'échiquier a une forme totalement différente et la disposition des coffres et ennemis n'est plus la même. On a toujours 4 ennemis mais ils sont différents et de niveau 5 et 8 au lieu de 1; on a également 3 coffres au lieu d'1.

Finalement, je trouve que Square c'est bien débrouillé sur ce coup, ça permet aux nouveaux d'avoir l'intégralité de l'histoire sans avoir a acheter le premier dissidia, et pour les anciens, ça diversifie le déroulement du scénario. C'est un bon compromis.

Auron2222
Auron2222
Niveau 9
28 mars 2011 à 17:00:25

Soyons, sérieux et arrêtons de parler dans l'air, je comprends qu'il y ait des fans de Square, je l’étais aussi jusqu’à ce que cette boite enchaine des jeux comme FFX-2, FF XII, FF XIII et maintenant FF Duodecim (sans oublier qu'ils ont le culot de sortir une suite au XIII, enfin bref..) mais n'essayez pas de defendre l'indefendable quoi ^^

Duodecim est une extension au 1er épisode 40 euros alors qu'une extension coute rarement plus de 10. Il n'y a pas a aller plus loin. C'est pas un nouveau jeu, c'est pas une suite, c'est une extension, un attrape-pigeons, Square continue a abuser de la fidélité de ses fans et si ça continue personnellement je vais arrêter d'acheter les jeux de Square. Personnellement, on m'avait propose de me le faire gratos, je l'avais pas fait par principe et par respect envers Square et bah... Autant dire que je l'ai prise profond dans le c*l.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
28 mars 2011 à 17:20:28

"Quand tu vois comment tu peux les obtenir dans 012... "

Et je sais pas trop si c'est vraiment le cas, mais j'ai pas vu toutes les compétences "Equiper..." et "Adepte..." à part pour les Rubans et les Machines quand j'ai regardé mes persos, ce qui me laisse penser que tout le farm dans le 1 aurait été inutile car les compétences ne sont plus dans duodecim. (ou du moins n'ont pas toutes été transférées)

G_Samy
G_Samy
Niveau 6
28 mars 2011 à 17:23:50

je l'ai pas lu les coms excepté le premier mais je dis juste un truc:

on a déjà discuté de cet info sur le topic des news :lol: j'ai envie de dire que je pense mais j'ai horreur de me répéter souvent....

]Bibi-orunitia[
]Bibi-orunitia[
Niveau 8
28 mars 2011 à 17:31:08

Ok c'est dommage que l'histoire du 1 soit de retour, mais ça on le sait depuis perpete et je sais pas si tu le sais, mais le fais que sa te déplaise ...comment dire .... on en a vraiment rien a faire tu vois ? :hap:

Manoyo
Manoyo
Niveau 1
28 mars 2011 à 18:02:50

@Auron : le jeu se trouve à moins de 30 euros (sur à peu près n'importe quel site anglais) , alors c'est sur payer 40+ euros chez escromania et tout ça, ce n'est pas l'argument de quelqu'un qui cherche les bonnes affaires.

Maintenant ouais, le premier dissidia deviens obsolète, mais pour ceux qui n'ont jamais acheté le jeu, ces 40 euros que tu mentionnes sont justifiés.

neolyn
neolyn
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:53:48

C'est pas bien de critiqué FF X-2 c'est le FF qui a le gameplay le plus dynamique , le système de pâlettes et de vétisphère et à ce jour le gameplay avec changement de jobs le plus aboutit.

Ce qui descend le jeu c'est le système de missions qui casse les noix ... car dans l'ensemble le scénario est plutôt bon ainsi que le reste .

En fait FF X a un scénario génial mais tout le reste pue ( sauf le sphérier en mode expert) tandis que FFX-2 c'est pratiquement tout l'inverse XD .

Revenons à Dissidia :

LE test sur Jv . com est sorti " 100 heures de jeu au moins " j'ai pas regardé qui l'avait fait mais soit il n'as pas joué au premier soit il est atteint d'alzeimer... parceque 10 heures de 012 et "pratiquement" tout le reste c'est du 013 ...

Espérons voir de gros DLC où l'on puisse jouer les autres cycles et voir plus de personnages encore, ainsi qu'une histoire un peu plus étoffée.

]Bibi-orunitia[
]Bibi-orunitia[
Niveau 8
28 mars 2011 à 19:46:50

neolyn > Je doute sérieusement que l'on est un dlc regroupant les 11 guerres précédentes :rire:
Mais bon l'espoir fait vivre comme on dit :)

Auron2222
Auron2222
Niveau 9
28 mars 2011 à 20:53:03

Je parlais de FFX-2 comme du 1er jeu ultra commercial de Square, c'etait pas un mauvais jeu en soi, mais quand tu vois sur quoi Square misait en sortant le jeu, c'est ca qui m'embete, c'est le 1er jeu qui cherchait a vendre avant de faire un bon jeu.

FF XII c'est différent, c’était moins commercial, c’était juste... Raté... Le nouveau scénariste était une quiche surtout quoi, c'est plus la même team et ça se ressent

Le début de la fin c'est FF XIII, des personnages pourris (d'ailleurs que Light soit mise en avant pour 012 m'avait bien énervé) ce jeu que tu peut finir en cliquant sur X sans réfléchir, ce jeu ou tout a été fait uniquement pour vendre, ce FF qui est l'opus le plus pathétique de la série, ce FF qui mérite pas de porter ce nom et le fait qu'il ait une suite le prouve : Square cherche plus a faire de bons jeux mais a vendre c'est tout.

Duodecim est une n-eme preuve du foutage de gueule de Square, certes comme je sais plus qui m'a repris en haut, quelqu'un qui a pas pu jouer a Dissidia premier du nom aurait tout pour son argent en dépensant 30 euros dans Duodecim, mais en général, une suite c'est avant tout pour ceux qui ont pu jouer et apprécier l’épisode d'avant...

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
28 mars 2011 à 20:55:11

Bibi-Orunitia[
Posté le 28 mars 2011 à 17:31:08
Ok c'est dommage que l'histoire du 1 soit de retour, mais ça on le sait depuis perpete et je sais pas si tu le sais, mais le fais que sa te déplaise ...comment dire .... on en a vraiment rien a faire tu vois ?

HS : Euh c'est a moi qu tu parle ??
Car j'ai pu constater que pas mal de gens sont aussi déçu que moi donc ton message ne s'adresse pas qu' à moi du coup...

J' ai voulu m' exprimer, je voulais connaitre l'opinion des autres qu'elle soit de mon avis ou pas, on est dans un pays libre si on a plus le droit de s'exprimer sur quelque chose surtout dans un forum sa devient grave... :/ enfin bref

zackkkfair
zackkkfair
Niveau 9
28 mars 2011 à 21:26:58

spoil

le truc bizarre c'est que tant que cosmos ou chaos ne meurent pas ils peuvent infiniment réinvoquer leurs guerriers alors pourquoi ils remettent pas light et co^^
je crois surtout qu'il avait pas prévu de faire un 2ème opus^^

]Bibi-orunitia[
]Bibi-orunitia[
Niveau 8
28 mars 2011 à 21:29:21

akira-kun > du calme dude, t'es pas venu sur jvc souvent si tu arrives pas a detecter mon ironie.

zackkkfair > désolé de te dire ça mais t'as pas tout compris a l'histoire :ok:

neolyn
neolyn
Niveau 10
28 mars 2011 à 23:19:07

Ya de l'idée dans FF XIII, ya des bases énormes, mais les devs l'ont joués ptit bras ... ya qu'a voir le jeu en lui même un grand couloir du début à la fin >< .

permettre plusieurs action par tour c'était bien pensé, mais mal mis en avant de même que les combinaisons de classes, c'est toute l'équipe qui change au lieu d'un personnage sachant que le nombre de "team" est limité c'est totalement useless on doit pratiquement refaire ses teams entre chaque combat dans les quètes annexes ( pour les gros gros mobs hein! ).

Bon il faut savoir aussi que le jeu à était emputer de la moitié de son scénario . En effet le jeu sur 360 fait 4 CD ... Si le jeu avait été en entier la boîte en aurait contenue le double au minimum .( d'où ma préférence pour le support Blue-Ray)

Light n'est pas dérangeante en elle même, elle joue les grande soeur protectrice mais entre vanille et snow la vache ça donne des pulsions meutrières ( enfin version US/euro car version Jap c'est Saaz qui donne des envies de meurtres). Puis toutes façons Fang c'est la meilleur et puis c'est tout ( elle est dans le top 3 des persos pour au moins 4 jobs).

Ce qui fait surtout le gros points noir du jeu c'est que le mode "couloir" empêche tout développement scénaristique, donc peut d'évolution chez les personnages, généralement dans els RPG plus les persos voyagent dans els villes et rencontrent des gens plus ils changent, mais là ya a pas de ville et ce sont des pestiférés de toute façon, donc ça aide pas .

Autant pour moi pour FFx-2 , je suis tellement habitué à voir des gens craché dessus simplement parceque c'est une suite de FF que je m'emballe un peu xD . Mais c'est vrai que ça marque le début , ou plutôt le levage de voile sur la véritable face de ENIX à savoir entreprise à pognon ...( Bon comme toutes els entreprises mais ya des entreprises qui font du pognon et qui vendent du rêve puis ya celles qui font que du pognon comme ENIX).
SI on remarque bien la plus parts des jeux ENIX depuis les next gen sont tous orientés "Graphismes" Délaissant gameplay, scnéario durée de vie et parfois même musique !bon ce sont pas les seuls ( Capcom et RE5 ?) mais c'est vraiment la bôite chez qui ça se voit le plus.

Et quand par miracle un jeu est enfin BON ( Valkyria chronicles lalalala ) ils font de multiples portages sur Psp ce qui ruine la série ...( VC 2 et tout moche comparé au 3D crayoné du 1 sur ps3).

Pour en revenir au DLC, je parles pas forcément de toutes els guerres, jsutes de quelques une avant ( ou après 012 et 013) mettant en place d'autres persos :). Bon, parceque je vais pas vous le cacher, pouvoir jouer Quistis avec son fouet et fouetter comme un enfoiré Squall parcequ'il choisit Liona et Laguna (parcequ'il est con faut le dire ><)ce serait jouissif xD .

Jouer RedXIII , VIVI , Celes, Paine , Lulu et j'en passe et beaucoup le serait aussi.

Puis un DLC qui continue avec les protagonistes de 012 parceque c'est pas cool leur fin . Ils sauvent les fesses de tout le monde et se font oublié et on les revoit plus ... A quoi ça sert de les avoir implanter si c'est pour les jouer une dizaine d'heure ?

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
28 mars 2011 à 23:22:35

Par contre ENIX et Square Enix c'est deux choses totalement differentes.

neolyn
neolyn
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:05:58

Quand je dis ENIX c'est pour pas impliquer squaresoft en disant " Square Enix " ^^.
Parceque bon on fait crorie que les anciens employé de square ont leur mot à dire mais faut pas oublié que enix l'a racheté :p.
Si ya "square" dans "square Enix" c'est pour bien montrer que toutes els grosses lissences de square c'est maintenant Enix qui les as ;) .

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:07:13

C'est plutôt Square qui a racheté Enix.

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:48:13

"Duodecim est une extension au 1er épisode 40 euros alors qu'une extension coute rarement plus de 10. Il n'y a pas a aller plus loin. "

Ok, je te sors Starcraft II, jeux de base vendu a 60€.

2 extensions, qui seront aussi vendus a 60€. Alors tes 10€ d'où tu les sors ? :o))

Nutella-Powa
Nutella-Powa
Niveau 7
29 mars 2011 à 10:41:07

Les pierres de rosette sont pas sauvegardés! *Pars se pendre*

La vidéo du moment