Ya de l'idée dans FF XIII, ya des bases énormes, mais les devs l'ont joués ptit bras ... ya qu'a voir le jeu en lui même un grand couloir du début à la fin >< .
permettre plusieurs action par tour c'était bien pensé, mais mal mis en avant de même que les combinaisons de classes, c'est toute l'équipe qui change au lieu d'un personnage sachant que le nombre de "team" est limité c'est totalement useless on doit pratiquement refaire ses teams entre chaque combat dans les quètes annexes ( pour les gros gros mobs hein! ).
Bon il faut savoir aussi que le jeu à était emputer de la moitié de son scénario . En effet le jeu sur 360 fait 4 CD ... Si le jeu avait été en entier la boîte en aurait contenue le double au minimum .( d'où ma préférence pour le support Blue-Ray)
Light n'est pas dérangeante en elle même, elle joue les grande soeur protectrice mais entre vanille et snow la vache ça donne des pulsions meutrières ( enfin version US/euro car version Jap c'est Saaz qui donne des envies de meurtres). Puis toutes façons Fang c'est la meilleur et puis c'est tout ( elle est dans le top 3 des persos pour au moins 4 jobs).
Ce qui fait surtout le gros points noir du jeu c'est que le mode "couloir" empêche tout développement scénaristique, donc peut d'évolution chez les personnages, généralement dans els RPG plus les persos voyagent dans els villes et rencontrent des gens plus ils changent, mais là ya a pas de ville et ce sont des pestiférés de toute façon, donc ça aide pas .
Autant pour moi pour FFx-2 , je suis tellement habitué à voir des gens craché dessus simplement parceque c'est une suite de FF que je m'emballe un peu xD . Mais c'est vrai que ça marque le début , ou plutôt le levage de voile sur la véritable face de ENIX à savoir entreprise à pognon ...( Bon comme toutes els entreprises mais ya des entreprises qui font du pognon et qui vendent du rêve puis ya celles qui font que du pognon comme ENIX).
SI on remarque bien la plus parts des jeux ENIX depuis les next gen sont tous orientés "Graphismes" Délaissant gameplay, scnéario durée de vie et parfois même musique !bon ce sont pas les seuls ( Capcom et RE5 ?) mais c'est vraiment la bôite chez qui ça se voit le plus.
Et quand par miracle un jeu est enfin BON ( Valkyria chronicles lalalala ) ils font de multiples portages sur Psp ce qui ruine la série ...( VC 2 et tout moche comparé au 3D crayoné du 1 sur ps3).
Pour en revenir au DLC, je parles pas forcément de toutes els guerres, jsutes de quelques une avant ( ou après 012 et 013) mettant en place d'autres persos
. Bon, parceque je vais pas vous le cacher, pouvoir jouer Quistis avec son fouet et fouetter comme un enfoiré Squall parcequ'il choisit Liona et Laguna (parcequ'il est con faut le dire ><)ce serait jouissif xD .
Jouer RedXIII , VIVI , Celes, Paine , Lulu et j'en passe et beaucoup le serait aussi.
Puis un DLC qui continue avec les protagonistes de 012 parceque c'est pas cool leur fin . Ils sauvent les fesses de tout le monde et se font oublié et on les revoit plus ... A quoi ça sert de les avoir implanter si c'est pour les jouer une dizaine d'heure ?