CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du gaspillage...

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
28 mars 2011 à 00:03:42

Bonjour a tous je viens exprimer mon mécontentement, je viens de finir la partie avec lighning et tout le groupe et la surprise ! je m' aperçois que quand tu fini le volet avec lightning et son groupe le 2éme volet c'est tout simplement l'histoire du 1er dissidia.

Honnêtement chez SE ils se sont pas fait chier, ils ont tout simplement coller le scénario du 1er a la suite de l'histoire de 012, au lieu de gaspiller la mémoire de l'umd avec un copier coller du 1er dissidia ils aurai pu ajouter du nouveau franchement je suis assez déçu la... Même si l'histoire de 012 est vraiment bien fait, je trouve sa dommage qu'il ai simplement coller l'histoire du 1er dans l'umd de dissidia 012 U_u

La seule chose qui change dans le scénario du 1er c'est seulement le système de 012...
(sans compter le menu en anglais même si j' ai pas eu de problème de ce coté ils ont pu traduire je ne sais combien de ligne de dialogue, et pour ce qui restai a traduire ils auraient pu faire un effort !)

Ps : je tenais a m'exprimer la dessus, et j'aimerai connaitre votre avis concernant ce... gachi !

zanmato94
zanmato94
Niveau 4
28 mars 2011 à 00:13:30

C'est fait, c'est fait, ont y peut rien, donc il serait temps de tourner la page et profiter du jeu j'pense :(

naruto0084
naruto0084
Niveau 30
28 mars 2011 à 00:15:21

quand tu fini avec light et son équipe ba tu dois faire la suite de l'histoire donc finir chaque story avec les 10 persos restant ( c'est pas exactement les mêmes story que dans le dissidia 01 ya eu quelques léger remaniement et des scènes et dialogues ajouter avec les reports. )

moi je trouve ça génial d'avoir remis a la fin de l'histoire du groupe de lightning la suite avec nos 10 héros de base.

ça fait un mode story over long :)et très complet + le scénario 000 .

pour un mec qui a pas fait le dissidia 01 niveau scénario il est servi ya la total et pour ceux qui l'on déjà fait ba moi perso ça me gène pas de les refaire pour débloquer toutes les scènes de jeux et cinématiques dans le mode theater.

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
28 mars 2011 à 00:17:21

Y'a plus grand chose a profiter tu sais...
Je sais déjà ce qui va se passer maintenant je vois pas trop l’intérêt de continuer le mode histoire, mise a part débloquer des petit chapitres bonus avec des dialogues de sourds comme avec shanttoto et Gabranth dans le 1er mais bon c'est un peu useless...

M'enfin bon comme tu dis c'est fait mais c'est dommage quoi. :/

zanmato94
zanmato94
Niveau 4
28 mars 2011 à 00:19:57

Lis ton VDD...

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
28 mars 2011 à 00:22:38

[Quote] naruto0084
Posté le 28 mars 2011 à 00:15:21
quand tu fini avec light et son équipe ba tu dois faire la suite de l'histoire donc finir chaque story avec les 10 persos restant ( c'est pas exactement les mêmes story que dans le dissidia 01 ya eu quelques léger remaniement et des scènes et dialogues ajouter avec les reports. ) [Quote]

Ah si tu me dis qu'il y' a des scéne et dialogue d'ajouté dans ce cas j'ai peut être parlé trop vite ^^ A voir

Narualex
Narualex
Niveau 8
28 mars 2011 à 00:34:49

donc.. dans "013" le premier dissidia quoi il n'y a pas de nouveauté ? aucune pensée pour Light & son équipe ? de dialogues en plus (je suis encore avec Yunie dans le scénario du 012 )

Abyss-o
Abyss-o
Niveau 7
28 mars 2011 à 11:34:33

Absolument rien, de toute façon ils n'ont plus leurs souvenirs de la 12eme guerre, donc bon. (C'est un bon prétexte d'ailleurs)

Sinon, bah y'a la world map en plus quoi, y'a Firion qui fait référence a Lightning, mais vite fait.
Faut pas abusé non plus, ils ont rajouté des trucs sympa dans l'histoire, ça va finir aussi compliquer que KH tout ça ... (en faite ça l'est déjà, quand vous faites le scenario zero, on apprend des truc énorme, et en fouillant plus sur le web, c'est pire ... ça reste un jeu psp faut pas oublier, dommage que ça reste sur le papier.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
28 mars 2011 à 11:52:00

J'en profite pour poser la question.

Est ce que le plateau de jeu est comme dans l'histoire de 012, genre le perso qui dash, plus vivant avec le systeme de Chain ou est ce que c'est vraiment comme dans le 1er avec un pion immobile style jeu d'echec, avec les systeme de Point d'action qui font finir le stage en un nombre de mouvement limité etc.. ?

Abyss-o
Abyss-o
Niveau 7
28 mars 2011 à 12:07:43

Bah oui, heureusement. C'est le scenario du 1er avec le gameplay de 012. World Map et tout.

z3Lm
z3Lm
Niveau 2
28 mars 2011 à 12:08:45

En meme temps ils n'ont pas sorti ddff pour le fric mdr 40 boule une version collector...je pense juste qu'ils ont pensé ceux qui n'avaient pas jouer au 1er.
De plus ça reste un jeu de baston et je rigole quand certains le jugent sur ça même Jvc ne donne pas de note de scénario à SF4 alors pour une fois qu'on a un scénar sympa arreter de chialer serieux le mode story c'est 30% du jeu seulement!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 12:13:15

Dans Dissidia, il y a quand même le côté équipement et expérience qui favorise énormément le mode solo.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:27:28

Si c'est avec le gameplay de 012 je comprend vraiment pas ceux qui râle, c'est pas entierement un copier/coller

neolyn
neolyn
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:54:59

C'est dommage de nous balancer une histoire qui diure une dizaine d'heures puis de nous refoutre dissidia 1 après ... et sans remettre Tifa & CO intégré dans le récit ......

Sans oublié que lorsque l'on transfère sa save de dissidia un, on garde pas les objets des personnages... on se casse le cul pour choper les armes ultime et on a pas le droit de les récupérer :p Mais bon pour du collector 40€ c'est pas la mort.

ExaFlare
ExaFlare
Niveau 10
28 mars 2011 à 13:04:28

Pour ceux qui n'ont pas joué au 1er ca leur laisse l'occasion de découvrir l'histoire du 1er dissidia, et tout en etant sur un pied d'égalité avec ceux qui l'ont deja terminé.
Je me suis fais chier à atteindre le 100% d'accomplissements, avoir toutes les armes, farmer les Rosetta, donc j'ai un peu les boules (surtout les rosetta, putain!). Mais je comprend leur choix.
Pour 40 euros ca en fait du temps de jeu, y'a pas de quoi etre déçu.
Et en plus le mode histoire c'est rien de plus que des combats qui s'enchainent, donc même si le "scenario" du 1er est le meme ca ne représente qu'une petite partie du temps de jeu sur duodecim.

naruto0084
naruto0084
Niveau 30
28 mars 2011 à 13:19:13

<<<C'est dommage de nous balancer une histoire qui dure une dizaine d'heures>>>

bizarre mi j'ai mis 15 heures + en montant les 6 persos de l'histoire level 100 et en explorant bien la carte pour les coffres :)

<<<puis de nous refoutre dissidia 1 après>>>

ba c'est la suite de l'histoire donc comme ça on n'a le prologue de l'histoire et l'histoire , je trouve ce mode story très complet.

<<<et sans remettre Tifa & CO intégré dans le récit>>>

ils peuvent pas l'intégrer a l'histoire du 01 vu que dans le prologue ( l'histoire du 012 ) ils BIPPP ( je vais pas spoil )

bref c'est normal

naruto0084
naruto0084
Niveau 30
28 mars 2011 à 13:25:48

<<<Pour 40 euros ca en fait du temps de jeu, y'a pas de quoi etre déçu.>>>

pour 40 euros c'est donner!!! l'umd est bourré a craqué et la durée de vie énorme.

<<<Et en plus le mode histoire c'est rien de plus que des combats qui s'enchainent>>>

pas trop d'accord enfin oui sur le plateau ok mais ya aussi des dialogues , et des scènes de jeux avant certaines confrontations bref c'est pas que du bête combat comme en arcade.

neolyn
neolyn
Niveau 10
28 mars 2011 à 15:35:23

ya finir le jeu et finir le jeu a 100 %
J'ai fini le jeu en une dizaine d'heure ... ce qui n'est pas énorme étant donné que t'en as mis à peine plus pour leveler à100 + tous les coffres des zones ...

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
28 mars 2011 à 15:56:07

dans dissidia 1, dans le mode histoire, apres avoir lu et fait completement 3 odyssés du destion, j'ai zappé tous les dialogues , cinematiques des autres narrations sauf ceux avec gabranth et shantotto.

on se rend tres vite compte de la qualité des dialogues et du scenario.

Duodecime est excellent pour ceux qui n'ont jamais joué à dissidia 1. je les envie un peu.

Gany2
Gany2
Niveau 58
28 mars 2011 à 15:57:18

"surtout les rosetta, putain!"

Quand tu vois comment tu peux les obtenir dans 012...

Sinon, perso, j'ai rien contre le fait qu'il ai remis le scénario de 013, mais ça me gonfle de refaire les chapitres...

La vidéo du moment