CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En version anglais?

Solemnity
Solemnity
Niveau 6
17 février 2011 à 22:12:26

Je vois où tu veux en venir Soraiku (pour le mode d'obtention d'un jeu GBA c'est bien ça :hap: ?), et oui, en effet, ce n'est plus très dur de s'en procurer. Et en plus, ça te permet de découvrir des jeux d'antan :coeur:

Solemnity
Solemnity
Niveau 6
17 février 2011 à 22:14:59

Veheniem :d) Final Fantasy Tactics n'est sortis qu'en anglais, et il a fait un carton de partout où il est passé, tellement et justement parce que sa traduction était à tomber par terre :coeur:

Et de toute façon, c'est pas comme si les concepteurs de jeux vidéos ne faisaient déjà pas ce genre de "zoning" dans les traductions des jeux. Beaucoup de licences ne se limitent plus qu'à l'anglais pour dire de toucher à une échelle planétaire. Donc SE ne ferait que suivre un courant qui pourrait rapporter, puisque l'Europe, à part la France, je ne vois pas vraiment l'Europe râler du fait que les jeux soit en version anglaise et pas dans leurs langues natales :fou:

Veheniem
Veheniem
Niveau 6
17 février 2011 à 22:16:39

:sleep: C'est pas comme si ça allait changer grand chose à ma vie de toute façon.

Solemnity
Solemnity
Niveau 6
17 février 2011 à 22:17:31

Voilà :ok: Tout est dans la relativisation :ok: Et puis ça fera un bon exercice de compréhension orale de l'anglais :ok: Tu verras, ça ne sera que salutaire à ta quête de connaissance :o)) :coeur:

Veheniem
Veheniem
Niveau 6
17 février 2011 à 22:18:57

Je disais ça dans le sens où l'anglais ne me gène pas de toute façon. :/

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
17 février 2011 à 22:19:41

Oui mais bien ça fait quand emme bien chier que la majorité du jeu soit en Anglais, c'est pas rien quand meme stop de dire " C'est pas grave :hap: "

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
17 février 2011 à 22:20:37

C'est pas grave. :hap:

Solemnity: oui mais chut. :o))

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
17 février 2011 à 22:21:02

Bah, faut positiver, ça nous donnera des occasions de faire des tutos de traduction, ce qui sera une opportunité de partage :oui:

(Bon, etre bilingue m'aide un peu à positiver je l'avoue :noel: )

G_Samy
G_Samy
Niveau 6
17 février 2011 à 22:24:39

il y'a juste les menus et compétences qui ne sont pas traduits,franchement je comprends votre déception car je suis moi même déçu mais il faut positiver comme le disent la plupart des gens du topics,franchement vous aurez préférés que le jeux ne soit pas du tout traduit?donc "le pas grave"est justifié même si ç'est bizarre de ne pas traduire le jeux a 100% :(

Veheniem
Veheniem
Niveau 6
17 février 2011 à 22:26:35

Franchement ? Oui.

Je préfère un foutage de gueule franc qu'un semi foutage de gueule vicieux. :noel:

Solemnity
Solemnity
Niveau 6
17 février 2011 à 22:27:08

Kellian, je trouve que tu extrapole un tantinet sur ce que représentera cette "non-traduction" par rapport au contenu final. Je suis persuadée que ça ne représentera même pas le quart du jeu en lui-même :ok: :coeur:

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
17 février 2011 à 22:29:39

"Je préfère un foutage de gueule franc qu'un semi foutage de gueule vicieux. :noel: "

C'est pas faux. :(

Solemnity
Solemnity
Niveau 6
17 février 2011 à 22:30:30

Parce qu'un jeu uniquement en anglais serait comparable à du "foutage de gueule" franc et massif :o)) :coeur: ? C'est bizarre, mais je ne suis pas sûre de saisir l'esprit constructif derrière ce concept :peur:

Veheniem
Veheniem
Niveau 6
17 février 2011 à 22:32:55

Comparativement à un jeux à moité traduit, alors que les fans du premier dissidia français l'avaient eu dans leur langue ?

Oui, pour moi clairement :/

Solemnity
Solemnity
Niveau 6
17 février 2011 à 22:35:00

Non mais je comprends pas, tu préfères un jeu à moitié traduit que pas du tout ? :doute:

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
17 février 2011 à 22:36:40

Je le voulais en espagnol mexicain intégral. :snif2:

Solemnity
Solemnity
Niveau 6
17 février 2011 à 22:39:36

Moi j'aurais aimé le voir en langue locale du Tadjikistan, mais bon, il parait que c'est pas prononçable ni traduisible :snif: :rire:

Veheniem
Veheniem
Niveau 6
17 février 2011 à 22:41:21

Non que le jeux soit traduit en entier ou pas ne fait de grande différence pour moi.
Les fans qui ont eu dissidia premier du nom ne sont pas bilingues dans la majoritée, en leur disant "ce jeu est à moitié traduit, donc c'est à moitié pas grave"les gens l'acheteront quand même, même si au final un quart du jeu leur échape complètement.
Quitte à ce que SE se moque de ce type de gens, qui sont pas tous de notre age hein, je préfèrerai que le jeu soit en import.

Au moins on saurait qu'on en a rien à faire de nous. Ok c'est du fan-service, je sais blabla mais quand même. Là c'est juste pour entuber la partie qui ne suit pas les news. :(

heavy_pain
heavy_pain
Niveau 10
17 février 2011 à 22:43:04

et the 3rd birthday, vous pensez qu'il sera traduit? :-(

Solemnity
Solemnity
Niveau 6
17 février 2011 à 22:44:38

Faut voir la chose sous un autre angle. En ne traduisant pas ce quart précis du jeu, ça va inciter les joueurs à se documenter sur des sites internet officiels, et donc, ça contribuera à faire tourner l'industrie du web, qui sera justement affilié à SE de préférence. C'est du tout vu à mon humble avis :peur: :fou: :coeur:

La vidéo du moment