Si je pars sur la même optique l'auteur du pavé sur les "vrais" gentils et "vrais méchants" ... Mouais, c'est vraiment du troll par moment xD
Dans le 1, ok, intégré le Guerrier de la Lumière était le plus judicieux, mais peut-être que le Mage Rouge pourrait faire l'affaire, voire le Moine. Pour ce qui est de Garland, il est loin d'être bidon, il est même hard quand on arrive vers sa forme finale. D'ailleurs, quand on voit que Chaos est dans le 1, il est tout à fait logique qu'on trouve Garland représentant le 1 dans Dissidia, vu que c'est en parti lui qui fait que Chaos existe.
Dans le 2, Firion, incontestablement l'un des héros de l'Histoire, mais ceux qui se sacrifient ne sont pas mal non plus, et je pense plus particulièrement à Minnwu. Pour le côté méchant, Mateus est évidemment le meilleur, mais rajouter Léon ne serait pas un moindre mal, surtout pour son début "obscur" du jeu. Une sorte de Jecht quoi ... mais qui devient jouable à la fin du jeu réel ^^
Dans le 3, évidemment, le Chevalier Oignon, représenté par Ingus. Donc pourquoi pas ajouter une classe du 3 en prenant Refia pour dire de faire la balance du côté des sexes. Pour le méchant, Nuage des Ténèbres est plus que bien, et un bon Xande serait pas mal : après tout, c'est pas pour rien que Kuja a été créé avec cet état d'esprit qu'arborait Xande dans le jeu.
Dans le 4, évidemment, Cecil et Golbez pour s'affronter. Pour pallier à l'arrivée de Kain, peut-être faudrait-il voir du côté des Seigneurs Elementaires, et plus particulièrement, Barbariccia ou Rubicante (Cagnazzo et Scarmiglione sont juste ridicules).
Dans le 5, quoi de plus normal que de retrouver Bartz et Exdeath. Peut-être qu'en y rajoutant Faris d'un côté, et Gilgamesh de l'autre [Comme version du Giglamesh, c'est bien dans le 5 qu'il est le mieux].
Dans le 6, on prend Terra et Kefka. Ouais, logique. Pour pallier, Locke ou Sabin (voire Edgar) d'un côté, pour General Leo ou Celes de l'autre.
Dans le 7, Cloud et Sephiroth. Le duo incontournable, qui, rajouté de Genesis et Zack pourrait être sympa ^^ Et à la limite, Nanaki ou Cait Sith.
Dans le 8, Squall et Ultimécia, logique aussi. Rajouté par Linoa et Seifer ferait l'affaire je pense. A la limite, Laguna et Edea.
Dans le 9, on a les frères Djidane et Kuja. Pourquoi ne pas rajouté Pile & Face pour les méchants, et Eïko ou Grenat pour les gentils. M'enfin, j'avoue qu'une bonne confrontation Freyja/Beate serait vraiment le must du must.
Dans le 10, on a le duo familial Tidus et Jecht. Et vu qu'on en a un aperçu dans KH, Wakka serait sympa. Pour les méchants, il serait d'y ajouter soit Seymour soit Shuyin, ce qui fait que Wakka serait à prévoir, au même titre que Paine ou que Yuna.
Dans le 11, on peut toujours rajouter un PNJ chez Cosmos, pour rajouter un méchants chez Chaos du XII, comme Vayne par exemple.
Dans le 13, si on a Lightning, alors il faut surement s'attendre à un retour de Yaag, Cid ou Galenth