CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaan confirmé!

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:13:13

"un jeu raccourci ou le manque total d'immersion (selon moi) fait défaut"

:ouch:

• relis attentivement*

:ouch2: :ouch2:

T'es pas sérieux quand tu dis jeu raccourci et manque total d'immersion là ? :(

Ou alors t'as du t'arrêté comme tout ceux qui disent ça au plaine de giza quand faut récup des pierres de lumière...

:honte:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:27:56

Chaud de comparer Vaan à Seymour, alors que c'est le jour et la nuit... :rire: Seymour, rien qu'en le regardant on peut voir qu'il dépolit beaucoup plus de charisme et de présence que Vaan.

Puis même si je suis loin d'être fan du 12ème volet de Final Fantasy, je plussoie complétement Sora...
Le jeu est tout sauf raccourci... Et il est plutôt immersif.

Perso', ce que j'ai pas aimé dans le jeu... C'est les personnages, pas besoin de revenir là dessus et son scénario socio-politique pas très captivant.
[ Mais tout ce qui touche le gameplay est très bien réussi, rien à dire, comme pour les décors... Assez variés et gigantesques. (Même si parfois, un peu vides...)]

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
12 novembre 2010 à 00:06:03

Justement j'ai bien aimé le scénario du XII moi :(
Il est simple, mais plausible, pas de sorcières qui remontent le temps par exemple :o))

Personne n'aime Vaan parce que c'est pas le héros genre FF7/FF8. Vaan est un héro plus proche du commun des mortels, c'est à dire : pas un tueur bodybuildé avec une épée de 3 mètres de long, c'est pas un personnage torturé, antipathique et antisocial à vomir. Vaan, c'est un personnage simple, sociable, c'est surtout ça qui dégoute les fans de Cloud/Squall, habitués à voir leurs héros faire des trucs de ouf pour sauver le monde et en même temps, emballer une jolie nana.
Vaan, il a perdu son frère, on nous raconte son histoire depuis : obligé de vivre dans la rue en faisant des petits boulots, sous le joug de l'Empire. Puis il rencontre la Princesse et rejoint la Résistance, pour libérer son peuple, voilà :)
Tout ça pour dire que je l'aime bien, tant il contraste avec les autres personnages principaux (notez bien que je ne cherche pas à nier son rôle dans FFXII). Il est comme le joueur, c'est à dire qu'il est témoin de l'histoire.

Mais forcément, comme le dit Soraiku, faut avoir dépassé la Plaine de Giza pour s'en rendre compte :-p

nextime
nextime
Niveau 10
12 novembre 2010 à 03:15:38

Ou alors Vaan, c'est juste un arriviste trop effacé, pas travaillé et commun, ne fessant rien d'intéressant du début a la fin, qui pourrais justifier son statut de héros protagoniste.

Pourtant, dans Evangelion, on a un heros de ce type qui s'appelle Shinji... Et, sans avoir une classe folle, il arrive a dégager quelque chose... chose que Vaan n'arrive pas.

Enfin apres c'est une question de gout... mais quand meme.

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
12 novembre 2010 à 09:12:05

"Il est simple, mais plausible, pas de sorcières qui remontent le temps par exemple "

+> Sauf que le jeu s'appelle Final Fantasy... Et pas Final Reality, juste pour information, quoi... :o))

Et à choisir entre ces 2 types de personnages principaux... Je choisirai honnêtement le mec tr0 d4rk qui sauve le monde, et de loin. Oui c'est sûr, c'est exagéré... Mais Osef quoi, on est pas dans un film mais dans un jeu vidéo, si on peut plus les faire baraqué et stylé maintenant on ne le fera plus jamais...
Alors voilà, je crois vraiment que Vaan a été bâclé, tout comme Penelo... Une simple petite histoire avec le scénario principale lui aurait donné beaucoup plus d'importance à mon goût.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2010 à 17:38:30

+1000 Kapo :oui:

Le jeu met en scène un personnage banal , contrairement aux autres héros :ok:

Pour certains le charisme ça se résume à avoir une coupe de cheveux de malade et avoir une arme qui sort de l'original . Dans ce cas , autant faire des remix de Final Fantasy VII :(

Vaan n'est pas comme ça , il est au centre d'un scénario qui le dépasse , qu'il ne comprend pas tout de suite , lui n'étant qu'un orphelin sans fortune mais au fur et à mesure du jeu il entrera en contact avec des personnes qui défendent une cause qu'il comprendra petit à petit :oui:

On dit souvent que Vaan a été embarqué dans la parce qu'il était là au mauvais endroit et au mauvais moment alors dans ce cas cela vaut pour Squall qui a la base n'est qu'un Seed chargé d'aider la résistance à Timber mais qui , au final , devra sauver la monde d'Ultimécia ; pareil pour Djidane : à la base c'est un voleur membre des Tantalas qui sont chargés d'enlever la princesse Grenat pour la confier à Cid mais au final , il devra se lever contre Alexandrie tout entier et se découvrira un statut de :spoil: réceptacle :spoil: dont il en conaissait à peine l'existence :ok:

Vaan a beau ne pas avoir de particularité physiques digne de Cloud , il en demeure le personnage principal de Final Fantasy XII de par sa position dans le scénario :oui:

nextime
nextime
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:40:52

Pour moi, le seul truc mémorable que Vaan a fait, etait de crier a qui voulais l'entendre . "I'm Captain Bash, don't listen the Ondore's Lies".

Mais bon. Il faut pas confondre "Charisme" et "Attrait".
L'en peut être charismatique mais pas attirant, ou inversement.

Le premier truc qui compte c'est apparence. Un exemple :
Si je met le bonhom Michelin a coté d'un gars plutot classe. Bah les personnes auront une preference pour le gars classe, et meme si le type classe est un debil profond, son design jouera plus un role "coup de coeur".

C'est mental.

Vaan n'est pas charismatique, car il ne fait rien pour ça. Il joue juste sur un effet attirant/atachant, mais c'est tout.

C'est comme pour Reks ou Rasler: Certains les aimes car ils ont la classe... sauf que voila, nous les voyons que 5 minutes oû il ne fait rien a part ce faire tuer, et après c'est juste pas si ils sont évoqué.
Il y a mieux niveau charisme.

C'est pareille pour Sephiroth, les personnes s'attachent a lui, mais il est pas hyper charismatique. Car a part péter les plombs, tuer une fleuriste et se cacher derrière sa "mère", il fait rien.
Deplus, Il ne parle presque pas.

Il faut se rendre a l'evidence, il n'y a que sont design et sa force qui attirent.

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:49:23

Je m'en fou totalement du charisme de Vaan ou sa xlasse on ce genre de chose :ok:

Vaan je l'aime bien car il a l'air d'avoir un assez bon gameplay et a l'air beaucoups plus travailler que dans le 12 :bave:

Osef de Charisme ou de sa popularité dissidia c'est un jeu de combat, il y a pas de RPG la dedans :ok:

nextime
nextime
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:54:32

On parlais du Vaan de FF12, pas celui de Duodecim, Kellian.

Tu as raté une occasion de te taire.

nextime
nextime
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:59:58

Kellian.
On parlais du Vaan de FF12, pas celui de Duodecim.
Dont on ne sais rien, ni son role, ni son gamenplay.
alors, je vois pas comment tu pourrais voir son "bon gameplay".

Rhalala, les fanboy...

Tu as raté une occasion de te taire.

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:10:55

j'ai pas tout lu mais c'est pas parce que vaan est une huitre que tout ff12 est a jeter :( et le gars qui parle de manque d'immersion devrais peut etre sortir son personnage de rabanastre et commencer serieusement le jeu :oui:

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:30:24

Nextime :d) Vous avez commencer a parlez de Vaan comme quoi il était "Basique" (enfin j'ai pas lu votre discussion) dans FF12 donc je vous ai juste dit que peut etre il sera mieux dans Duodecim, de plus je ne parlais de votre discussion mais des premiers post (ou l'ensemble des post dit sur ce Sujet) qui critiquais Vaan alors tu ferais mieux de réfléchir avant de poster des ânerie :ok:

"J'imagine" que Vaan sera Bien vu que dans Dissidia premier du Nom tout les perso avait a peu près la meme force enfin il était tous aussi fort l'un que l'autre donc je pense que pour Vaan ça sera la meme chose mais bien sur je ne parle pas comme si j'était sur que ça allais arriver et je ne suis pas "fan boy" de Vaan comme tu le dit si bien au contraire je le trouve aussi nias que Edward de FF4 mais c'est pas une raison pour qualifier que Vaan sera Faible dans Duodecim

droopy89
droopy89
Niveau 8
12 novembre 2010 à 19:46:48

+1 pour nextime sur la comparaison a evangelion :ok:

je tiens a préciser mes arguments.

j'ai fini FFXII d'ailleurs j'ai failli vomir quand j'ai combattu vayne en mode michelin (charadesign douteux selon moi) la forme final a quelque peu rattraper le truc.

Pour ce qui est du raccourcissement, je faisais référence au scénario qui n'a pas pu être complètement éttoffé, et ca se sent, d'ou l'immersion...c'est pas en parcourant une plaine de dix Km avec deux gusses qui sont aussi bavard que la mère noël que l'on est immergé. Ceci n'est que mon point de vue, j'avais plus l'impression d'être sur un pseudo MMO que sur un rpg dans la pure ligné des FF :-)))

droopy89
droopy89
Niveau 8
12 novembre 2010 à 20:02:09

désolé pour le double post :o))

je voulais juste rajouter que je n'ai pas comparer vaan a seymour!! j'ai juste dit que je n'aimais pas seymour, car il est selon moi très réussi en temps que méchant!! ce qui fait une grande force du X d'ailleurs, mais son coté aristocrotte et sa petite voix de cantatrice... :sournois: ca me donne envie de l'embrocher (pourquoi pas dans dissidia :gni: )

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:09:42

Ah d'accord, je préfère ça... :content: J'ai cru que quand tu disais que tu voulais lui foutre sa raclée, c'est parce que tu l'aimais pas.

Ce n'est pas parce que les décors sont gigantesques, tout comme un MMO que ça ressemble à tout point à un MMO, hein... Ca change beaucoup de linéarité de certains jeux ou encore de l'opus qui a suivi... Le 13 là, où c'est couloir sur couloir.
Même si j'ai pas trop aimé Final Fantasy XII... Faut que je soutienne quand même son gameplay et son originalité sur certains points (Même si à mon goût... Certains nouveaux trucs n'ont pas été réussi, comme les nouvelles invocations aux quelles je n'ai pas adhéré. )

Graveur
Graveur
Niveau 7
12 novembre 2010 à 23:05:03

Vaan c'est un mec ou une fille au juste? :hap:

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:11:01

Un mec non ? :doute:

Je suis plus sûr. :(

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
13 novembre 2010 à 09:51:48

C'est et ça restera à jamais un mystère, sur ce personnage possédant des traits féminins et des traits masculins... :doute: :hap:

Nan, mais sérieusement, c'est un garçon hein... :rire:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:15:25

vaan c'est pas un mec, c'est une moule :noel:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
13 novembre 2010 à 14:38:15

Mais est-ce que vous avez seulement compris que même si vous aimez ou pas Vaan, il sera dans Dissidia 012 et un point c'est tout ? Non parce qu'à vous entendre, on jurerai presque que vos avis pourrait faire changer la ligne de dev' de SE :rire:

La vidéo du moment