CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic ff8 : Et si...

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
14 décembre 2010 à 20:20:28

Ah ok danke schön!

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
16 décembre 2010 à 12:53:47

J'aime les gens qui viennent sur ce topic pour discuter d choses qui n'ont rien à voir. :rire:

Quand Squall arriva à l'entrée de la BGU, il vit Shu et Quistis parler avec le proviseur de la mission qu'il venait d'accomplir. Les trois adultes se tournèrent vers lui en le voyant approcher. Squall soupira intérieurement devant la conversation futile qu'ils eurent. C'est vrai, qu'est-ce que ça peut leur faire, ce qu'il a ressenti sur le champ de bataille ? Du coin de l'oeil, il aperçut Seifer, adossée au mur, qui écoutait leur discussion d'un air peu amène. Cid lui fit signe d'approcher et, de mauvaise grâce, elle rejoignit le groupe. Lorsque Quistis lui fit des remontrances sur son caractère et sur sa conduite, la plus jeune répliqua qu'une ex-prof n'avait pas à lui faire de remarques. Shu prit la défense de son amie et annonça à l'épéiste qu'elle n'avait absolument pas les capacités d'être une SeeD et encore moins d'être chef. La petite brune, ravie de voir le visage de la jeune blonde se décomposer, se détourna et fit mine de partir, lorsqu'une main posée sur son épaule la fit se retourner de force. Seifer se tenait devant elle, folle de rage, et paraissait prendre sur elle pour ne pas frapper la SeeD brune. Ses doigts étaient si crispés sur le col de sa vis-à-vis que les phalanges en devenaient blanches. Son poing droit était levé, menaçant.

« Seifer ! » Cria Squall, choqué par la réaction violente de la jeune fille, en la retenant par le poignée.
« Relâche-là immédiatement ! » Lui ordonna Cid Kramer.

Obéissant à l'injonction, l'épéiste blonde desserra le poing et lâcha le col de la brune, sans se calmer pour autant. Elle jeta un regard de défi et de mépris aux personnes qui l'entourait, avant de cracher, amère:

« Tu me dis que je ne serais jamais une SeeD. Mais quand je te vois, la miss SeeD parfaite, te réjouir de la guerre et ne voir en cela qu'un moyen de gagner le plus possible d'argent, l'idée de devenir SeeD me dégoûte et tu me donnes envie de gerber. Mais quoique je fasse, je suis obligée de devenir une SeeD, parce que vous ne m'avez pas laisser le choix. C'est vous qui avez choisi de faire de moi une mercenaire. À la base, personne ne m'a demandé mon avis, et maintenant c'est trop tard pour que je puisse choisir autre chose, vu que je ne sais rien faire d'autre que me battre, grâce à vous. »
Pleine d'une colère et d'une rage qui ne demandaient que depuis trop longtemps de sortir, la jeune fille pointa un doigt accusateur sur Shu et la repoussa.

« La seule chose que je suis sensée être, c'est une parfaite machine de guerre, prête à tuer et à mourir pour que les chefs de la BGU gagnent le plus de fric possible...
- Je ne veux pas faire de vous des machines de guerre, la coupa Cid. Je veux faire de vous des soldats qui pensent et agissent par eux-mêmes. Et si tu continues comme ça, tu seras dégradée. Ce serait dommage, tu as beaucoup de potentiel. »
« Quel hypocrite, » pensèrent Squall et Seifer.
« De plus, le Seed n'est pas une organisation bénévole. Cet incident servira de leçon au Royaume de Dollet. Ça leur apprendra à être plus généreux quand ils engagent des Seeds, annonça un templier qui s’était approché silencieusement. Proviseur, vous n’avez pas...
- Fermez-la, vous tous ! Pourquoi êtes-vous vraiment obligé d’être tous ainsi ? »

Le début de la phrase avait été hurlé par Seifer, avant de se perdre en un murmure indistinct, rempli de... Regrets ? Les gens dans le hall se retournèrent, surpris par ce brusque éclat. Ils connaissaient tous le caractère rebelle de la jeune fille, mais aller jusqu’à hurler ainsi sur le directeur et sur un templier ? Impensable, même pour une personne comme Seifer, à qui on passait pourtant bien des excès. Cid Kramer ouvrit la bouche pour la sermonner, lorsqu’il s’arrêta dans son mouvement, presque choqué par ce qu’il voyait, tout comme Shu, Quistis et Squall. Seifer était tendue, les poings serrés à s’en briser les doigts et la tête baissée. Lorsqu’elle la releva, tous purent voir que les yeux de la jeune fille brillaient de larmes mal contenues. Certaines personnes se penchèrent les unes vers les autres, commentant déjà la scène à laquelle ils étaient en train d’assister.

« Je vous hais tous, vraiment ! »

Sa voix mal assurée laissait deviner les larmes qu’elle tentait de retenir. Elle se détourna et partit, presque en courant, bousculant au passage Zell et Selphie qui arrivaient. Interloqués par son comportement, ils la regardèrent fuir les yeux ronds, avant de se retourner vers les autres pour leur demander ce qu’il venait de se passer.

« Seifer a définitivement pété un câble, voilà tout. Elle était déjà folle au départ, elle n’a pas dû pouvoir supporter le stress d’une mission, cracha Shu d'un ton venimeux.
- Je t'interdis de dire du mal d'elle, elle vaut mille fois plus que toi, répliqua Selphie, furieuse que l’autre brune critique son amie.
- Elle n'a surtout pas supporté vos commentaires stupides, annonça Squall d'une voix glaciale. Je vais la chercher et tenter de la raisonner. Contrairement à vous, je ne serai pas sans défense si elle décide de dialoguer à coup d'Hypérion. »
Le jeune homme disparut sur les traces de l'autre épéiste, laissant derrière lui un petit groupe choqué par les événements.

Vous en pensez quoi ? :hap:

Nan, j'aime pas cette pé-bip- de Shu. :hap:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
16 décembre 2010 à 22:15:34

Tu te souviens de moi ? :noel:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:02:54

Non. :noel:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:42:35

T'en es sûre ? :noel:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:43:34

Tout à fait ! :noel:

Bien que tu me rappelles vaguement un crétin qui postait des messages inutiles sur mon topic de crisis core. :oui: :rire:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:56:56

C'est moi ! :noel:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:58:24

Nan, c'est pas vrai ! :noel:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:00:02

Si c'est vrai ! :noel:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:02:53

Et si pour une fois tu me laissais des commentaires constructifs et engageants sur ma fic ? (j'ai failli mettre intelligents, mais je me suis souvenu que c'était à Nesiou que je parlais) :noel:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:14:46

Bon, soyons clair :(

Cet aspect de TG-fic est intéressant, le personnage principal n'est pas trop éféminé, ce qui nous donne : un garçon manqué. Aussi bien dans les paroles que dans le comportement, on sent cette influence masculine qui règne sur notre Seiferette. Un bon point.

Quand à la qualité d'écriture, l'utilisation du langage soutenu dans la narration et du langage familier dans les dialogues provoquent un équilibre qui rend la lecture agréable même pour les non-lecteurs. Cette fic peut amener de jeunes bambins dans le monde littéraire, un bon point.

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:15:47

Tu t'fiches de moi ? :noel:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:17:36

Porquoi ferais-je cela, ma demoiselle ? :(

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:19:53

Oh, je ne sais pas, c'est juste une intuition. :hap:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:24:06

Huh, on dit l'intention féminine infaillible mais bon, nous faisons tous des erreurs ! :rouge:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:26:32

Mais là, je ne crois pas avoir fait d'erreur, étonnant, non ? :hap:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:29:04

Stupéfiant serait mieux approprié, jeune demoiselle. :(

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:30:11

Epoustouflant, je dirais même. :oui:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:34:20

Mais avouez, ma chère, que vous vous êtes trompé ! Et que je vous prends très au sérieux !

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:39:28

Je dois vous interrompre, très cher. Malgré toutes vos formules de courtoisie, je sens poindre une subtile ironie derrière vos paroles charmeuses.