Bon, alors là je crois que je vais finir par sérieusement m'énerver. Je m'en fiche qu'il y ait des gens qui lisent sans laisser de commentaires, je m'attends pas non plus à ce que tout le monde le fasse. Je pense aussi que ce n'étais pas ton intention, mais ce genre de commentaire me met hors de moi parce que j'ai vraiment l'impression que tu te fiches de ce que j'ai écris et que tu te fiches du travail que ça a représenté pour moi. Parce que, tu l'ignores peut-être, mais taper deux mille mots sur l'ordinateur prend du temps, généralement entre une heure et demi et deux heures. Je ne te parle même pas du temps que j'ai passé avant pour créer un brouillon qui me servira de base et aussi du temps que je passe après pour relire mes fautes histoire que cela reste un français correct et que mes lecteurs n'aient pas du mal à lire. Donc, je te prierai de t'abstenir à l'avenir de poster ce genre de commentaire inutile, merci.
Quant aux autres, je n'ai jamais réclamé spécialement de commentaire ou d'attention de votre part, mais je vais en profiter pour mettre les choses au clair. J'écris pour mon plaisir (et aussi pour celui de mes lecteurs.) mais je publie pour être lu. C'est pourquoi il est moralement très désagréable que personne ne prenne la peine de faire des commentaires qui vous disent qu'ils ont lu, apprécié (ou même si ils n'ont pas aimé, pourquoi) votre oeuvre.
A bon entendeur, salut.
On s'énerve on dirait
.
Dhaos, je ne plaisante vraiment pas.
Bon perso je viens de lire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25027-17280-2-0-1-0-fanfic-ff8-et-si.htm#message_17415
(Chapitre 1 si le premier post c'tait le prologue.
)
Et sinon, je trouve ça sympa, on peut y noter que des fautes d'inattention perdurent (Faut faire une liste ?
)
Mais sinon c'est aéré comme il le faut, et faudra que je lise la suite pour donner une opinion un peu plus complète.
Et je rejoins l'avis de Nied, que j'ai déjà exprimé plus tôt sur le topic, si vous en avez rien à foutre de la fiction, ne postez pas bordel.
Surtout quand il s'agit de poster une fois au début du topic "Ah non pas FF8
" et revenir à chaque chapitre, si l'univers n'est peut-être pas infini y'a pas de doute sur votre connerie.
Dhaos, on s'excuse ou on la ferme
.
Bon j'ai pas lu
.
Mais je trouve ça très bien
.
(En fait j'ai lu pas taper
)
(Sekundes = Cheator)
([Sekundes] = Arkmed)
Ah enfin l'identité de Sekundes révélé
Niemand
j'ai finalement lu ^^ Je suis pas trop fan du style mais c'est bien écrit
Et puis perso je trouve que ton histoire est prenante et rapide à lire ![]()
J poterai probablement rapidemment la suite... Peut-être ce soir.
Bon, alors :
MJ
merci de m'avoir défendue. Et merci pour ton commentaire (première fois que tu m'en postes un sur ce que j'ai écris, nan ?
)
Sekundes
Ou est l'intérêt de me dire que c'est très bien si tu n'as pas lu ? T'es bizarre comme mec... J'ne mords personne, tu sais ?
soraiku
Contente que ça t'ait plus. Pas fan du style ? Tu veux dire quoi par là ? Si tu trouves que c'est parce qu'il y a des maladresses d'écriture, rassure-toi, mon style s'améliore grandement au fur et à mesure que l'histoire avance. (c'est en scribouillant qu'on devient scribouilleuse.
) T'as de la chance de pas avoir lu la première version de ce que j'ai écris, honnêtement, j'en ai limite honte. ![]()
Nied
Rofl tu sais bien que je dis toujours ça, juste la flemme de commenter constructivement
.
Tu pourrais pas me faire un peu plaisir et te forcer à prendre cinq minutes dans ton emploi du temps surchargé, je n'en doue pas, pour me laisser un véritable com ? ![]()
Nied
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25027-17280-2-0-1-0-fanfic-ff8-et-si.htm#message_17505
Et ça c'est quoi ?
Bref, je lirai le chap' 2 tout à l'heure, mais je t'ai dit j'ai horreur des gens comme ça fallait bien que je le souligne. ![]()
C'on, j'rien dit, j'rien dit. Mea Culpa et toussa toussa, jeune padawan. ![]()
Okay t'es pardonnée, mais n'empêche que go msn. ![]()
C'est fait, c'est fait... Je vais finir par croire que tu ne epux plus te passer de moi. ![]()
Ceux qui ont déjà lu ce passage remarqueront que j'ai supprimé la discution entre Selphie et Seifer à la fin car je la trouvais touut sauf utile. Et en plus, elle était mal écrite...
« Vous êtes en retard, cadet Almassy, remarqua Quistis dès que Seifer franchit la porte de sa classe.
- Je sais, instructrice, mais j’avais une discussion tellement importante et passionnante avec le comité disciplinaire que je n’ai pas vu l’heure, répondit Seifer en levant les yeux au ciel d’un air moqueur.
- Allez vous asseoir. »
La jeune fille soupira et se dirigea vers sa place, en se moquant totalement des regards des Trepistes, outragés que l’on se conduise avec autant de désinvolture envers leur professeur préférée.
Lorsqu’elle vit en passant près de Squall que le jeune homme était assis à sa place habituelle et qu’il allait bien, Seifer se sentit si soulagée que cela la surprit. Néanmoins, elle ressentit une légère douleur à la poitrine quand elle s’aperçut que le brun l’ignorait royalement et dut combattre une vague de culpabilité malvenue à la vue d'une cicatrice similaire à la sienne qui marquait désormais le front de l'épéiste. Quistis se remit à parler sans que Seifer ne daigne l’écouter. La dernière nommée reprit une de ses activités favorites pendant les cours, c’est à dire observer ses camarades de classe. Un peu surprise, elle remarqua que sa nouvelle colocataire était absente. En tout cas, la plupart des élèves semblaient s’ennuyer à mort ou avoir perdu le fil de la leçon délivrée par la prof. Seifer songea que c’était un peu normal. Si la plus âgée était une très bonne combattante et une SeeD douée, elle faisait un bien piètre professeur. Malheureusement, Quistis connaissait aussi le sens du mot « autorité » et il fallait franchement être maso pour oser mettre le bordel dans son cours, étant donné que son sadisme atteignait des sommets rarement égalés, râla Seifer. La jeune blonde soupira encore une fois avant de se brancher à l’ICQ avec l’intention de parler un peu à Maya ou Nali, mais aucune des deux filles n’était connectée. D’ailleurs ni Fujin ou Raijin, ni même Squall ne l’était.
Seifer pensa avec désespoir que le cours allait être vraiment long et décida d’écouter Quistis pour une fois, histoire de passer un tant soit peu le temps. Elle fut un peu surprise de se rendre compte que la jeune professeur se contentait de faire un rappel global des règles de la BGU et des points les plus importants étudiés au cours de cette année. Rien qu’elle ne savait déjà, décida-t-elle avant de se demander si elle ne ferait pas mieux de dormir. Elle débattit sur cette idée somme toute assez séduisante avant de tourner la tête sur le côté et de croiser le regard polaire de Squall, qui l’observait depuis quelques minutes déjà.
Un étrange frisson courut le long de sa colonne vertébrale, alors qu’elle plongea son regard dans celui de Squall. Elle n’arrivait pas à briser le contact, soudainement fascinée par les yeux gris d’orage de son rival, jusqu’à ce que Squall ne se détourne d’elle, l’air encore plus inexpressif que d’habitude. Le pincement maintenant familier dans la poitrine de Seifer se fit plus douloureux. Un instant désemparée, la jeune femme ferma les yeux avant de reprendre son air nonchalant et arrogant ordinaire. Entre-temps, le cours touchait à sa fin et elle entendit Quistis lui ordonner d’arrêter de blesser ses condisciples et demander à Squall de rester un peu.
Une fois hors de la salle, Seifer décida de presser quelque peu le pas afin de rattraper Nali et Maya et d’avoir une petite discussion avec elles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~
« Et flûte, je suis en retard ! Seifer aurait pu me prévenir que cette université était si grande ! pensa Selphie en courant dans les couloirs. Bon, c’est par où la salle de cours maintenant ? »
La jeune fille brune au brushing d’enfer bifurqua et arriva dans un couloir plus grand. Elle en vit que trop tard le jeune homme en face d’elle et, emportée par son élan, se cogna à lui. Le choc fut si fort qu’elle en tomba à terre.
« Ouille, ça fait mal ! J’ai décidemment vraiment pas de chance aujourd’hui ! »
Elle releva la tête en entendant le jeune homme qui l’avait renversé lui demander comment elle allait.
« Ça va aller. Dis, tu sais où est la salle de cours ? Je suis en retard, ma colocataire ne m’a pas prévenue que la BGU était si grande !
- Les cours sont déjà terminés.
- Oh non ! En réalité, je me suis perdue dans les couloirs, révéla Selphie.
- Si tu veux, je peux te faire visiter. On va d’abord voir le planisphère au rez-de-chaussée.
Les deux jeunes gens arrivèrent rapidement à destination et Squall expliqua brièvement à Selphie l’organisation et le fonctionnement de la BGU.
« Dis, tu t’appelles comment ? Moi, c’est Selphie ! la petite brunette sautillait de joie.
- Squall Leonheart. Je te laisse, j’ai rendez-vous avec l’instructrice Trèpe.
- D’accord ! Merci de m’avoir aidée. Au fait, pourquoi as tu la même cicatrice sur le front que ma colocataire ? Lui demanda Selphie alors qu’il s’éloignait.
- Ce ne sont pas tes oignons. » Fit le jeune homme en partant, curieux de savoir quel fou avait pu donner une telle colocataire à Seifer. Ils espèrent la retrouver en vie, ou ils veulent s’en débarrasser, pour la coller ainsi à l’autre ?
« Il est plutôt froid, ce garçon. je me demande si il s’agit de la même personne que celle dont m’a parlé Seifer. »
La petite brune décida de retourner se préparer dans son dortoir. Avec un peu de chance, elle reverrait Seif’ et elles pourraient toutes les deux reprendre leur discussion.
Par style c'est pas ton écriture que je remet en cause, c'est la tournure que prend les événements ![]()
Super ![]()
Je comprend encore moins ce que tu veux dire, soraiku... Tu veux dire que t'aimes pas l'idée que j'ai transformé Seifer n fille ?
Pas tout à fait, mais oui c'est une des choses comme ça ^^ Quoique l'idée est bonne quand même ![]()
Pourquoi j'ai pas d'autre commentaire ? ![]()
Nied-sama est triiiiiiiisteuh !!!!
Un peu en avance au lieu du rendez-vous pour l'épreuve du SeeD, Squall attendait avec Quistis l'arrivée des deux autres membres du groupe. La venue, que nous qualifierons de plutôt énergique, de Zell confirma à Squall qu'il allait devoir faire preuve de beaucoup de patience durant l'épreuve.
« Il a l'air encore plus surexcité que d'habitude, soupira Squall pour lui-même. Espérons qu'il soit aussi énergique pendant les combats. »
« Squall, c'est vraiment Seifer qui t'a fait cette cicatrice ? Elle est vraiment trop dingue comme nana ! s'exclama Zell.
- En parlant de Seifer, ce sera elle votre chef de groupe, annonça Quistis.
- Pardon ? s'étranglèrent les deux garçons pour diverses raisons.
- Mais cette fille est totalement fêlée quand elle s'y met ! Il paraît que l'année dernière, elle aurait raté son SeeD pour avoir trucidé un camarade !
- Zell, arrête de colporter des rumeurs, ordonna Quistis avec un froncement de sourcils menaçant.
- Ouais, mais cette fille est un véritable danger ! C'est une vraie tigresse ! Quoique c'est une bombe, il faut avouer qu'elle est vraiment canon. Au lit, elle doit être géniale ! Dis Squall, t'en penses quoi ? Ça fait longtemps que tu la connais, nan ? T'as jamais pensé à ça ? continua Zell, complètement inconscient.
- Ce ne sont pas tes oignons, fut la réponse laconique du jeune brun.
- Oui, mais ce sont les miens. Au fait Zell, je ne savais pas que je t'intéressais autant, » ronronna Seifer juste derrière le blond, le faisant sursauter. Squall remarqua distraitement qu'elle était la seule à ne pas porter l'uniforme des Seeds.
Elle avait aux lèvres un sourire digne du chat de Cheshire et l'éclat glacial de ses yeux acheva de convaincre Zell qu'il était dans une très, mais alors là très mauvaise posture. Il avala difficilement sa salive : Seifer avait pour réputation de ne pas aimer du tout les comportements machos la considérant comme juste un jouet ou un objet dont la place était dans un lit. Beaucoup de garçons avaient appris - à leurs dépends - qu'il était très dangereux de la sous-estimer. Et là, il s'était fait prendre en flagrant délit.
« Heu, depuis quand... commença Zell en bafouillant.
- Depuis le moment où vous vous êtes tous les deux à moitié étranglés en apprenant que je serai le chef d'équipe, le coupa-t-elle (en colère, nota Squall.). Votre ego de mâles si fiers tiendra-t-il le coup, ou pensez-vous tous les deux que la place d'une fille ça doit être à la maison à torcher les mômes et pas commander une équipe de mercenaires dans une bataille ? (Pas en colère, corrigea Squall, mais folle de rage. Bien joué, Zell.)
- Seifer Almassy, gronda Quistis.
- Oui, je sais instructrice, fit Seifer en passant une main dans ses cheveux pour se calmer. On réglera ça après la mission, Dincht. Et n'espère même pas que je puisse oublier. » Rajouta-t-elle en le transperçant du regard.
« Merci Quistis, tu nous as sauvé la vie. » soupirèrent en leur fort intérieur les deux garçons, qui eurent le soin de prendre un air contrit quand leur professeur se tourna vers eux, manifestement mécontente.
« Excuse-toi, Zell, ordonna-t-elle d'une voix glaciale.
- Pardon Seifer, marmonna-t-il.
- Hn, répondit la concernée avant de se tourner vers Quistis. Dans combien de temps partirons-nous ?
- On attend que le proviseur vienne vous souhaiter bonne chance.
- Je déteste qu'on me souhaite bonne chance, instructrice. Gardez ça pour les nuls qui en ont besoin.
- Je vois. Bonne chance, Seifer.
- Ajoutez l'instructrice Trèpe à la liste," commanda Seifer à Fujin et à Raijin, avant l'arrivée de Cid Kramer.
Quand le proviseur apparut, un silence respectueux s'installa. Les aspirants Seeds écoutaient avec plus ou moins d'attention - et de la part de Seifer, plutôt moins que plus - le discours de leur commandant. Lorsqu'il conclut sur la nécessité de toujours faire honneur à la BGU et au SeeD, un bon nombre d'élèves, émus par ses paroles, jurèrent au plus profond d'eux-mêmes de tout faire pour être digne de porter le nom de SeeD. Avant de suivre Quistis et de partir, Seifer se tourna une dernière fois vers ses deux amis :
« Au fait, n'oubliez pas de faire ce que je vous ai demandé ce matin.
- On oubliera pas, tu sais ? répondit Raijin.
- Sois prudente, ajouta son amie.
- Tu me connais.
- Justement ! » firent-ils à l'unisson.
Au grand étonnement des autres, Seifer leur répondit par un large sourire, ce qui était probablement la chose la plus lumineuse qui leur ait été donnée de voir de toute la journée. Puis Seifer se détourna, agita la main en signe d'au revoir et le groupe se dirigea vers le parking.
Pendant tout le trajet jusqu'à Balamb, le groupe resta silencieux, ce dont se réjouit Quistis. Un voyage sans paroles, c'était un voyage sans bourdes de Zell et sans colères de Seifer. Le jeune blondinet contenait difficilement son agitation (la jeune femme se dit qu'il ne voulait certainement pas prendre le risque d'énerver à nouveau Seifer, si peu de temps après qu'elle se soit calmée.) tandis que Seifer et Squall étaient plongés dans leurs pensées et semblaient détendus, quoique Seifer avait une légère moue boudeuse. Quistis se dit qu'elle commençait à bien connaître sa jeune élève. Cette moue signifiait généralement qu'elle pensait à quelque chose qui l'ennuyait et qu'elle ne savait pas résoudre. La plus âgée devait admettre qu'elle avait été aussi surprise que les autres lorsque Seifer avait sourit, l'air si heureuse, à ses amis. Quistis n'était pas bête et elle savait que la jeune fille avait un cœur, malgré ce que tout le monde disait. C'était le fait que Seifer ait montré ses émotions en public qui l'avait surprise.
Elle était du genre à porter continuellement une armure autour de son âme pour empêcher les autres de l'approcher et de la blesser, songeait Quistis. Si elle ne se montrerait pas si dure, elle aurait sans aucun doute à ses pieds tous les garçons de la BGU -et même un certain nombre de filles. Mais ça ne l'intéressait pas. Peu de garçons trouveraient grâce à ses yeux, et ils étaient encore moins nombreux à la mériter. En fait, s'amusa Quistis, le seul garçon qui irait avec elle serait Squall. Mais c'était impossible qu'ils sortent ensemble. Pourtant, même si ça la tuait de l'admettre, ils feraient un beau couple, bien que surprenant : Squall était une des rares personnes capables de stopper Seifer avant qu'elle n'aille trop loin, et Seifer était la seule personne capable de faire un peu sortir Squall de sa carapace.
Et elle était mal placée pour la juger sur son comportement vis-à-vis des autres, soupira intérieurement la jeune instructrice. Elle savait parfaitement ce que la jeune aspirante avait dû endurer, car elle aussi avait reçu sa part de commentaires et de comportements blessants. Être une fille, être plus douée que la plupart des gens et choisir en plus une arme inhabituelle, fouet pour l'instructrice et Gunblade pour l'élève, provoquait inévitablement commentaires déplacés et ragots. Quistis s'était défendue en les ignorant et en s'enfermant dans une carapace de froideur jusqu'à son entrée dans le SeeD, mais Seifer avait un caractère trop entier, trop passionné pour pouvoir agir ainsi. Elle avait réagit à la mesquinerie et à l'envie de ses camarades par le mépris qu'ils lui inspiraient et par la force, ce qui lui avait forgé une armure d'arrogance et de dureté. Probablement qu'à part Fujin et Raijin, peu de gens savaient réellement qui elle était. Est-ce que Squall comprenait tout ça ? s'interrogea Quistis avec un rapide coup d'œil vers son petit protégé. Connaissant son manque total d'intérêt pour autrui, il était plus probable qu'il s'en moque, conclut-elle avant d'arrêter ses déprimantes considérations métaphysiques.
Z'en pensez quoi ? ![]()
Je sais, il se passe pas grand chose, mais promis, l'action arrive dans les prochains chapitres. ![]()
C'est très bien
.