CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic ff8 : Et si...

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
20 janvier 2012 à 22:41:10

Au moins, vous laissez quand même un message, pas comme certains... Et pis, je crois qu'on entre dans les chapitres non-publiés sur CC, n'est-pas ?
Bon, la suite.

« Du sable ? s'exclama le brun en regardant le minéral qui s'étendait à ses pieds.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Selphie, un peu déboussolée.
- Que nous sommes sous terre, l'informa Seifer qui observait l'issue après s'être agenouillée près de l'entrée obstruée. Plus clairement, nous devons trouver une autre sortie.
- Alors on est coincé, soupira Quistis d'un ton découragé. Le bruit sec de plusieurs détonations qui se suivaient firent relever la tête aux jeunes gens.
- Qu'est-ce que c'était ? s'alarma la petite brune.
- Des coups de feu ? supposa la plus âgée.
- Ça a l'air plutôt méchant, commenta l'unique garçon du groupe. Mais…
- ZELL ! s'inquiétèrent en cœur Quistis et Selphie.
- En arrière, vite ! » s'exclama la blonde en se tournant vers Squall qui hocha la tête.

Le groupe partit en courant vers les étages supérieurs, la plupart espérant ne pas arriver trop tard. De son côté, Zell s'était fait remarqué et devait maintenant courir pour essayer de distancer les soldats à ses trousses. Ils étaient trop nombreux, il n'arriverait jamais à tous les battre surtout qu'ils le voulaient mort ou vif. Il courait comme un dératé sans regarder ni devant ni derrière lui, trop occupé à se concentrer sur sa course. Son cœur battait à tout rompre, sa gorge le brûlait et tous ses muscles le tiraient. Heureusement, il parvint à semer les soldats. Il prit un virage à toute vitesse, glissa, tomba à terre, tenta de se relever… pour tomber nez à nez avec le canon d'un fusil que tenait un gardien. Il se crispa, attendant le tir qui ne vint jamais. Pour cause, car Squall était arrivé à temps et avait abattu en un éclair bleuté l'homme avant qu'il ne presse la gâchette de son arme. Super Leonheart venait de sauver la situation ! Zell poussa un cri de joie et se précipita sur le jeune homme, se mit à genoux devant lui et l'enlaça avec force et reconnaissance. Le brun, gêné, tenta de se dégager avec force car le punk à la coiffure défiant les lois de la gravité, se tenait accroché à lui comme une moule à son rocher, trop soulagé de sa soudaine venue. Il avait vraiment cru qu'il allait y passer. Mais heureusement, Squall était arrivé à temps pour lui sauver la vie ! Finalement, il consentit à relâcher son camarade et se releva tandis que les autres arrivaient à leur hauteur. Il jeta un coup d'œil prudent à Seifer, anticipant des moqueries qui ne devaient pas tarder à venir. Mais à sa grande surprise, rien n'arriva. En revanche, Quistis courut vers eux pour vérifier leur état.

« Heureusement, vous n'avez rien, soupira-t-elle une fois rassurée.
- Squall, pourquoi y vas-tu tout seul ? trépigna Selphie. Zell est si important pour toi ?
- Selphie… » grogna le blond. Maintenant Seifer n'allait pas le lâcher. C'était d'ailleurs bizarre qu'elle n'ait encore rien dit. Il la chercha du regard pour se rendre compte que la jeune femme se tenait un peu plus loin, les bras croisés et l'air buté. « Hé Seifer ! Tu ne fais aucun commentaire du genre « Je vous savais pas ses tendances, les gars ? »
- Pourquoi veux-tu que je fasse ça ? » demanda-t-elle lentement et avec un temps de retard en tournant la tête vers lui. Zell frissonna en voyant le regard étrange qu'elle avait, comme si elle ne regardait sans le voir réellement. D'ailleurs sa réponse parut inquiéter les autres et quatre paires d'yeux se posèrent sur elle.
« Seifer, tu es sûre que ça va ? s'informa Quistis d'un air concerné. Tu as l'air étrange.
- J'ai déjà dit que ça allait, répliqua d'un ton sec l'interpellée. C'est quoi le problème ? Vous m'emmerdez quand je fais des commentaires et maintenant vous me faites chier parce que j'en fais plus ? J'ai juste pas que ça à faire, j'aimerais bien d'abord sortir d'ici. »

Sa réponse dure et méprisante sembla rassurer les autres sur l'état de la jeune fille. Si elle se montrait désagréable, c'était que tout allait bien. Zell ouvrit la bouche pour dire quelque chose lorsqu'une rafale nourrie de balles obligea les jeunes gens à se cacher derrière la rambarde pour se protéger.

« On s'en sortira pas ! désespéra le blond.
- Dincht, la ferme ! »

Soudain, des cris de douleur se firent entendre du côté des soldats et la fusillade s'arrêta, au grand soulagement des seeds. Du haut de l'escalier, Irvine leur fit un signe de la main conquérant, avant que Linoa ne le pousse et ne le fasse tomber tout en bas des marches.

« Arrête de jouer les héros ! fit-elle en le contemplant de haut, au sens littéral comme au sens figuré. Bon sang, si tu m'avais écoutée, on n'en serait pas là maintenant ! » s'exclama-t-elle en mettant les mains sur les hanches avant de s'accroupir pour contempler le brun balafré qui arrivait d'un air rassuré. Elle en était sûre, qu'elle le retrouverait vivant. « Squall ! On va s'en sortir.

La jeune fille descendit rapidement les quelques dernières marches qui lui restaient à parcourir et s'arrêta devant l'épéiste en souriant. Quistis vint se porter à ses côtés.

« Ça a été, Linoa ?
- Bien sûr, répondit Irvine en se relevant derrière le petit groupe. Grâce à moi !
- Et ça veut dire quoi, ça ? demanda Zell, pas complètement dupe.
- Eh bien…
- Mon père a utilisé ses contacts dans l'armée pour me faire libérer, le coupa la brune. Mais seulement moi, regretta-t-elle.
- Et puis…
- Alors ce clown est arrivé, continua-t-elle en mettant une main sur son front et en levant les yeux au ciel, et m'a sauvée. Mais juste moi. Il savait que vous étiez tous prisonniers, pourtant !
- Ah c'est…
- C'est affreux n'est-ce pas ? demanda-t-elle en se penchant vers Squall, refusant toujours que le roux prenne la parole.
- Bon d'accord… Je suis désolé, s'excusa le tireur en levant les bras en un geste de reddition. C'est pourquoi je suis revenu, non ?
- Parce que j'ai failli t'écharper, oui ! s'exclama Linoa en se tournant vers lui, les poings sur les hanches.
- Heu… recula prudemment la cible de son courroux. En tout cas, là, on a une chance.
- Non, intervint enfin Squall. La porte du sous-sol est bloqué par le sable
- Bien sûr, acquiesça Irvine. Cet endroit est enseveli sous terre.
- Enterré ? s'étonna le brun.
- En effet… Cet endroit est…
- Les voilà ! Les évadés ! » crièrent un petit groupe de soldats qui approchaient par derrière. Les tirs reprirent et Squall et Linoa se baissèrent pour éviter les balles tandis qu'Irvine ripostait avec son propre pistolet pour maintenir les gardes à distance. Il cria au brun par-dessus son épaule de faire un groupe et de se dépêcher de partir. L'épéiste fit signe à Zell et à Seifer en plus de la jeune résistante de le suivre et il partit vers les étages supérieurs, suivi par les trois autres.

Le petit groupe se dépêchait dans les couloirs, se préoccupant uniquement d'éviter les patrouilles de soldats galbadiens qui cherchaient les évadés. Ils entendaient toujours en bas le bruit de la fusillade, ce qu'ils interprétèrent comme une bonne chose.
De son côté, Irvine rechargeait son arme en pestant. Nom d'Hyne, cela ne servait strictement à rien ! Il se releva et tira à nouveau sur ses opposants, qui étaient toujours aussi nombreux. Selphie et Quistis étaient quant à elles accroupies derrière la barrière pour se protéger des balles qui sifflaient à leurs oreilles.

« Qu'est-ce qu'on fait ? demanda la blonde en levant la tête en direction du sniper.
- Heu…
- J'ai une idée ! s'exclama la plus âgée après s'être accordé une courte réflexion. Et si on remontait avec la grue ?
- Bien sûr, bonne idée, approuva le roux.
- Mais ils doivent l'activer à partir du niveau supérieur, remarqua-t-elle après avoir pensé à cette difficulté.
- Je m'en occupe, proposa Irvine. Très bien ! il faut remonter au niveau où la grue s'est arrêtée.

Evitant les tirs des gardes, les jeunes gens se faufilèrent dans l'escalier qui les mena à l'étage inférieur, Selphie en tête du groupe. La brune soupira en pensant qu'ils devaient à nouveau descendre tous les étages pour arriver en bas. Monter, descendre, remonter puis redescendre… Elle commençait à en avoir marre, elle ! Ils étaient pas venus ici pour s'amuser à faire du footing dans les escaliers ! Elle voulait sortir et empêcher les missiles d'arriver sur son université, pas monter et descendre des escaliers. En plus, Quistis l'avait coupée dans ses récriminations, ce n'était vraiment pas juste ! Heureusement pour les nerfs de tout le monde dans le petit groupe, les trois Seeds arrivèrent rapidement à la cabine de la grue, après avoir descendu moult étages.

Et voilà. :hap:

death_bahamut
death_bahamut
Niveau 7
25 janvier 2012 à 13:17:13

Oui c'est bien. :hap:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
02 février 2012 à 20:09:04

C'est gentil de te signaler Death mais ils sont où les autres ? Cheator, Caramel, vous m'aimez plus ? :snif:

Pendant ce temps, Squall, Seifer, Linoa et Zell se ruaient vers le haut de la prison, toujours suivis par les deux espèces de peluches oranges dont ils ignoraient toujours le nom. On ne pouvait pas dire qu'elles leur étaient vraiment utiles, leur rôle consistait surtout à sauter derrière les humains en poussant de petits cris ravis. Étrangement, elles avaient quelques connaissances du langage humain, même si elles déformaient beaucoup les mots, ce qui avaient provoqué une discussion entre les quatre jeunes gens pendant leur course. Pour être plus juste, Zell et Linoa formulèrent des hypothèses plus improbables les unes que les autres, et les deux épéistes ne prenaient même pas la peine d'écouter, répondant par monosyllabes quand ils étaient interrogés. Ils arrivèrent jusqu'au couloir qui menait à la salle de torture, dont le souvenir fit frissonner le brun, mais au lieu de continuer tout droit, ils bifurquèrent et montèrent un petit escalier qui les amena à une salle de contrôle qu'ils s'apprêtaient à quitter lorsque la voix d'Irvine résonna dans la pièce a travers des haut-parleurs. Zell se précipita sur la console de commande pour activer la mise en marche de la grue. Puis Linoa les appela de la porte, les pressant de la suivre pour sortir enfin de cet enfer. Le tatoué courut sur la passerelle ouverte en sautant de joie.

« Génial ! On est sorti !
- Tout prisonnier franchissant cette limite sera abattu, grinça soudainement une voix métallique sortie de nulle part.
- Ah, j'aimerais bien voir ça, murmura Seifer avec un rictus étrange et en tirant son arme.
- Ils arrivent, » les prévint Squall

Venant de l'autre côté de la passerelle, un lieutenant galbadien, reconnaissable à son uniforme rouge et accompagné par deux robots violets, apparut en face des jeunes gens qui se mirent en garde. Les deux exoskelets, puisque c'étaient le nom des deux machines humanoïdes, foncèrent directement sur les seeds qui durent s'écarter pour ne pas se faire piétiner. Squall et Seifer attaquèrent du monstre le plus proche d'eux tandis que Zell se concentrait pour invoquer Golgotha et que Linoa maintenait les autres ennemis à distance en lançant des sortilèges de foudre ou de glace. Les deux épéistes battirent facilement leur opposant mais la blonde obtint pourtant une longue estafilade au bras, due à une erreur d'inattention et à une action complètement stupide de sa part. Squall se précipita ensuite aider la jolie résistante brune à protéger Zell le temps qu'il finisse son invocation tout en fronçant les sourcils pendant que sa rivale se soignait. Seifer avait récolté sa blessure sur une attaque simple, basique qu'elle n'aurait dû avoir aucun mal à éviter ! Ce n'était absolument pas normal ! Les réflexes de la jeune fille étaient beaucoup plus lents que d'ordinaires et ses coups beaucoup moins forts. Elle n'était pas en état de se battre. Le brun fut tiré de ses réflexions par un sortilège de feu qui fusa à ses oreilles. Il jurait sur son manque d'attention durant un combat et se précipitait pour riposter lorsque Golgotha, la majestueuse entité de la foudre, fit son apparition dans les airs. Elle étendit gracieusement ses ailes qui claquèrent puis baissa son bec et déchaîna un torrent de foudre sur les ennemis des mercenaires. L'attaque fut suffisamment puissante pour balayer le soldat et le monstre qui s'effondrèrent sans vie au sol. Puis la G-force disparut et Zell se laissa glisser par terre, complètement vidé de son énergie. Les autres n'étaient pas non plus dans un meilleur état et ils reprenaient péniblement leur respiration en sifflant, pliés en deux. Au bout d'un moment, ils se relevèrent et s'apprêtaient à se remettre en route lorsque Squall attrapa Seifer par la manche de son trench-coat. La jeune fille n'eut aucune réaction apparente, elle ne se dégagea pas ni ne se retourna en colère, confirmant à ses amis qu'il y avait quelque chose qui clochait chez elle.

« Jusqu'à nouvel ordre, je ne veux plus que tu te battes aujourd'hui.
- Et pourquoi ça ? riposta-t-elle d'un ton légèrement acerbe.
- Tu nous mets tous en danger en étant aussi déconcentrée. Tu n'es pas en état de combattre pour le moment. C'est tout. »

La blonde renifla en faisant un petit geste sec du bras afin que son supérieur lâche sa manche. Elle avança quelque peu sur le pont sans se retourner vers les autres. Zell lança un regard interrogateur à Squall avant d'hausser les épaules. Il s'en fichait bien de Seifer, elle ne l'aimait pas et c'était bien réciproque. Pour une fois qu'elle avait décidé de ne pas être chiante, ce n'était pas lui qui allait lui demander de changer de comportement. Elle n'était pas son amie et elle ne le serait jamais. Finalement, les quatre jeunes gens avancèrent sur le pont en regardant autour d'eux. En dehors de la prison, il n'y avait que le sable du désert qui s'étendait à perte de vue. Et le bâtiment était tout simplement immense ! Trois sortes d'énormes tours en forme de gargantuesques vis métalliques s'enfonçaient dans le sol avant de s'élever insolemment dans le ciel à plusieurs dizaines de mètres de haut. Des ponts reliaient ces sortes de donjons entre eux et c'étaient sur l'un d'eux que les évadés se trouvaient. Vu la distance qui les séparait du sol, il valait mieux ne pas avoir le vertige. Linoa tituba légèrement de quelques pas en arrière tandis que Zell laissa échapper sa colère et sa frustration.

« Mais c'est quoi ce délire ? On est encore bloqués !
- Impossible, blêmit la brune sans comprendre ce qu'il se passait. Quand je suis entrée tout à l'heure, ce n'était pas comme ça !
- Essayons d'atteindre cette structure là-bas, ordonna Squall en désignant du menton le bâtiment rouge qui s'élevait de l'autre côté de la passerelle suspendue.
- Compris ! »

Les jeunes gens coururent en direction de l'endroit indiqué. Zell, Linoa et Seifer arrivèrent sur un sol stable et il ne restait plus que quelques mètres à Squall pour les rejoindre lorsque, soudainement, les garde-fous de chaque côté du pont disparurent et les planches qui constituaient ce dernier se mirent à bouger et à défiler pour finalement laisser le vide s'installer. Le brun courut en arrière pour ne pas tomber sous le regard inquiet des autres qui ne pouvaient rien faire pour l'aider. Puis les énormes vis sur lesquelles étaient fichées les structures rouges se mirent à tourner et s'enfoncer dans le sol, entraînant avec elles l'ensemble de la prison. Déséquilibré par la brusque secousse, Squall tomba et ne dut son salut qu'à ses réflexes qui lui permirent de s'accrocher à la structure métallique de la passerelle qu'il devait traverser. Linoa l'encouragea à progresser jusqu'à eux, ce qu'il fit en s'aidant des genoux et des coudes. Il arriva péniblement à rejoindre le chemin de ronde où étaient les autres et Zell l'attrapa par le bras pour le hisser à leurs côtés, le lui arrachant ce faisant à moitié. Encore sous le choc, les quatre jeunes gens regardaient sans trop y croire le sol qui était maintenant à la même hauteur qu'eux. Ils n'avaient toujours pas bougés lorsque les autres les rejoignirent. Ensembles, ils parvinrent jusqu'au garage dans lequel étaient entreposés plusieurs véhicules de l'armée galbadienne.

« Incroyable ! s'exclama Squall. Quand je suis arrivé au niveau du sol, tout s'est arrêté !
- La grue se déplaçait vraiment lentement, les informa Irvine. Peut-être parce qu'on était sous terre…
- Fichons le camp d'ici, proposa le brun.
- Je veux monter dans la jaune, sautilla Selphie en indiquant la voiture de ses rêves et assortie à sa garde-robe.
- Je monte dans celle-là aussi, les informa Quistis en souriant.
- Bon, moi aussi, ajouta Linoa en rejoignant les deux autres filles dans le véhicule.
- Dites, mesdemoiselles, vous pourriez… commença un Irvine dépité avant de s'excuser auprès de la dernière représentante du sexe féminin restante. Désolé Seifer, je t'avais oubliée. »

La jeune femme ne répondit pas, se contentant de jeter un coup d'œil distant au roux. Depuis qu'ils l'avaient sortis de sa cellule, la blonde était étrange et ne réagissait que très peu à ce que lui disaient les autres, suivant simplement le mouvement sans émettre de réelles protestations. Mais ils n'y faisaient pas tellement attention, plus inquiets, et cela était légitime, de savoir comment ils allaient se sortir de là que de l'état psychologique de la mercenaire. Tout d'abord parce qu'elle camouflait malgré tout habilement le délabrement moral dont elle souffrait et qu'ensuite ils n'avaient pas la moindre idée de ce qui avait pu se passer et de comment l'aider. Seifer haussa les épaules avant de monter dans la voiture des mecs et de se caler contre une portière arrière, son regard se portant au loin dehors, repartant à nouveau dans ses pensées tandis que les deux véhicules partaient vers leur destination.

TenshiNoZero
TenshiNoZero
Niveau 6
02 février 2012 à 20:15:23

"n'est-pas"

J'ai trouver une faute ! :noel:

Bien sur que si je t'aime bien :oui:

VWXYZ
VWXYZ
Niveau 10
04 février 2012 à 21:06:28

ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici tiens :hap:
4 pavés d'un coup ça fait long :noel:
Mais bon, c'est assez bien écrit pour que ça passe comme une lettre à la poste :oui:

death_bahamut
death_bahamut
Niveau 7
04 février 2012 à 22:04:50

Ah désolé mais j'ai la flemme de lire pour une fois. :hap:

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
01 mars 2012 à 20:23:32

C'est bon j'ai lu. Et j'aime de moins en moins Seifer. (Mais c'est pas de ta faute, c'est parce qu'elle me rappelle un tout petit peu quelqu'un qui m'a fait beaucoup chier. :noel: )

Sweet maintenant. :bave:

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
16 mars 2012 à 19:29:42

Heu...Alors ? ça vient ou bien ? :hap:

TheDestroyer-1
TheDestroyer-1
Niveau 5
22 mars 2012 à 09:33:26

hey, salut: j'ai lu ton fanfic de ff8 et voila ce que je pense: n'ayant jamais jouer a FFVIII je ne suis pas déranger que seifer soit une fille et tout. En gros, la quantitée de détail est excellente, La qualitée du text est excellente, les personnages sont bien construit (c'est très interessent de voir une évolution spychologique dans ceux-ci de même qu'entre les autres personnages) :noel:
En gros, cette Fan fic est Super!!!!! :coeur: :coeur:
VIVEMENT LA SUITE! :noel: :noel: :hum:
(Dailleur, je crois bien t'avoir déja vu dans une parodie sur CC genre (lets cook with firion weapon :noel: ))
VIVEMENT LA SUITE :noel: :hum: :hum:

CaramellMou
CaramellMou
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:26:31

Nied est mourru ? :hap:

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
05 mai 2012 à 11:23:52

Nan toujours rien ? :-(

cheator
cheator
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:38:31

Appara.. Apparemm.. Ap.. Il semblerait ( :hap: ) qu'elle aie disparu :noel: .

GinJackson
GinJackson
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:22:23

Peut-être que si je l'invoque à midi douze du matin en faisant les signes du chien,coq,mouton,lampadaire et de la gambas un hiver,lors de la pleine Lune en convoquant Amaterasu par un temps pluvieux à température ambiante de 34°,elle nous apparaitra.

Du moins c'est que de la théorie. :hap:

krazy02
krazy02
Niveau 6
22 juin 2012 à 20:50:55

TheDestroyer-1 :d) Le vrai nom c'est "A la recherche du parodiste" et la parodie en question est toujours en cours. :noel:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:15:02

Je suis réapparue depuis que quelqu'un, en utilisant une invocation interdite scellée il y a exactement 35,36 jours et 17 minutes 29 secondes, comprenant une danse sabbatique exécutée à l'envers sur les mains autour d'un feu de camp où on a fait griller des marshmallows un soir sans lune, m'a convoqué pour me dire de finir de poster ma fic ici. :hap:

Bisous à tous, vous m'avez manqué ! :coeur:

Chapitre 11 : la base des missiles.

Les véhicules s'arrêtèrent un peu plus loin, en plein milieu du désert, au carrefour de deux routes de terre battue où une vieille carcasse de voiture gisait. Les jeunes gens sortirent avec plus ou moins de précipitation de l'habitacle de leurs automobiles, respirant avec peine l'air brûlant du désert chargé de poussières qui leur irritaient la gorge et les yeux. Selphie monta sur l'ossature du véhicule abandonné là il y avait déjà des années et regarda autour d'elle. Le désert s'étendait encore loin de chaque côté, seuls quelques cactus rompaient provisoirement la monotonie du paysage. Elle soupira en se tournant vers la position supposée de Trabia. Pourvu qu'ils arrivent à temps pour empêcher la destruction de la fac ! C'était là qu'elle avait grandi, elle voulait pouvoir y retourner pour y rire encore avec ses amies. La voix de Squall brisa le silence qui s'était installé de manière quasi-religieuse entre les mercenaires.

« Faisons le point.
- La prêtresse va lancer des missiles sur la BGU ? » s'exclama Quistis qui n'arrivait toujours pas à y croire. Les mêmes pensées agitaient la seed blonde. Le Garden de Balamb était chez elle et elle ne voulait pas voir sa maison détruite.

« C'est ce que Irvine a dit à Linoa, acquiesça Selphie de son promontoire.
- On doit retourner à la BGU prévenir les étudiants, décida leur chef. Allons-y en voiture !
- Et à quoi ça servirait ? intervint brusquement Seifer d'un air maussade.
- Tu veux dire quoi par là ? demanda Zell, surpris.
- Tu veux rallier la BGU en voiture ? Je ne sais pas si tu te rends très bien compte de la situation, mais on mettrait plus de deux jours pour rejoindre l'université de cette manière. Les missiles ne vont pas nous attendre.
- On peut toujours prendre le train, objecta le tatoué.
- Bien sûr… Et tu crois vraiment qu'ils vont nous laisser monter dans le train ? Tu veux qu'on fasse comment ? Qu'on aille voir les galbadiens et qu'on leur dise : « Oh, excusez-moi, mais j'ai besoin de prendre le train jusqu'à Balamb parce qu'on veut empêcher les missiles que vous avez lancé de tomber sur notre université » ? Et de toute manière, je doute qu'un train aille plus vite que des missiles… continua-t-elle d'un ton morose avant que Selphie ne la gifle pour la faire taire.
- Et parce que tu crois que ton attitude va nous servir à quelque chose ? » explosa la brunette que tous regardaient d'un air stupéfait, surtout Seifer qui, blême, se frottait la joue avec incrédulité. « C'est sûr que si tu raisonnes comme ça, tu n'arriveras à rien. Mais moi, la TGU c'est ma maison et je veux la sauver ! La BGU compte si peu pour toi ? » La jeune fille se tourna vers Squall. « Il faut trouver un moyen de stopper le lancement des missiles. C'est mon ancienne fac, ajouta-t-elle d'un ton presque suppliant. Je dois faire quelque chose pour sauver les étudiants de Trabia !
- Il faut qu'un groupe aille à la base des missiles pour arrêter les tirs avant qu'ils ne se produisent, indiqua Quistis qui regardait toujours Selphie, choquée.
- Squall, décide vite qui doit se rendre à la base des missiles, ajouta la brune d'un ton pressant.
- C'est une lourde responsabilité, pensa le jeune homme. Il s'agit d'une mission-suicide.
- On n'a qu'à voter, » proposa Linoa en intervenant pour la première fois, elle qui jusqu'à présent discuter avec Zell, Irvine et Quistis, Seifer restant à l'écart du petit groupe sans que l'on sache si c'était parce qu'elle était vexée ou choquée du coup qu'elle avait pris.

« Squall va choisir les membres des deux groupes et il partira prévenir la BGU. Si vous êtes contre, levez la main. » Ce que fit Zell mais personne n'y prêta attention et la jeune résistante se tourna vers celui qui faisait battre son cœur un peu plus vite. « Mets-moi dans n'importe lequel des deux groupes…
- L'un est plus risqué que l'autre, songea le brun, inquiet pour la sécurité de la jeune fille qui était tout sauf une combattante aguerrie comme les autres.
- Alors, Squall, quelles sont les équipes ? » le pressa Quistis.

Pourquoi c'est moi qui doit décider ? L'épéiste brun soupirait contre cette manie qu'avaient les autres de lui coller les responsabilités sur les épaules lorsqu'un bruit au loin les fit tous sursauter. Ils se tournèrent vers l'endroit d'où il avait été émis pour voir des missiles s'élever dans le ciel. De longs panaches de fumée blanche s'étirèrent dans l'azur loin au dessus de leurs têtes tandis que les fusées, que les jeunes gens regardaient avec horreur, se dirigeaient vers leur cible.

« Je crois qu'ils vont d'abord viser la fac de Trabia puis la BGU, indiqua Irvine d'une voix blanche tandis que Selphie, décomposée, se laissa glisser à terre dans une attitude prostrée.
- Trabia, pardonne-moi, murmura-t-elle pour elle-même. Je n'ai rien pu faire. J'espère que la situation n'est pas trop grave. » Elle se releva. « Peut-être qu'ils ont raté leur coup, » avança-t-elle, pleine d'espoir même si elle ne croyait pas trop à cette hypothèse et nul n'eut le courage de lui faire remarquer l'improbabilité de ce cas de figure. Elle sauta du haut de son promontoire pour rejoindre les autres.

« Squall, faut avertir la BGU. Qui vient avec toi ?
- Squall, dépêche-toi, surenchérit Zell.
- Fais ton choix, Squall, insista Quistis.
- Réfléchis bien, ajouta Linoa.
-…, se contenta de dire Seifer.
- Ce rôle de chef me prend la tête, songea le brun avant de désigner Irvine, Linoa et Seifer pour l'accompagner jusqu'à la BGU.
- Je veux faire partie de l'équipe des missiles, indiqua Selphie. C'est mon pays qui est en jeu !
- Cette mission est spéciale, les informa le jeune homme après avoir confirmé les groupes. Nous la décidons nous-même. Selphie, tu as un plan ?
- Avec ce véhicule militaire galbadien, on devrait pouvoir entrer dans la base. Après, je ne sais pas, admit-elle en haussant les épaules. On verra là-bas. Tu penses que ça ira ? » Squall répondit par un signe de tête. « Croisons les doigts ! Tu ferais bien de filer prévenir ta fac maintenant !
- On se reverra à la BGU, indiqua le brun.
- Fais gaffe à toi, idiote, intervint d'une voix traînante Seifer. T'as pas intérêt à crever avant que je puisse te rendre ta baffe, » ajouta-t-elle avant de grimper dans son véhicule à la suite du roux. Linoa sourit légèrement et se tourna vers Selphie.

« On dirait que tu lui as un peu remis les idées en place. Soyez tous prudents, d'accord ? » leur recommanda-t-elle avant de rejoindre ses deux coéquipiers dans la voiture tandis que l'autre groupe faisait de même. Finalement, chaque équipe partit de son côté.

Squall s'était installé derrière le volant et conduisait depuis plusieurs heures lorsqu'il commença à ressentir la fatigue du voyage couplée à celle que lui avaient occasionné la torture et les privations. Il se frotta les yeux et baissa la tête un bref instant. Quand il la releva, il s'aperçut qu'il longeait depuis quelques minutes une voie de chemin de fer et qu'une gare s'élevait à une poignée de kilomètres de là où ils étaient. Il se tourna pour réveiller les autres qui profitaient du court répit qu'ils avaient pour recharger leurs batteries. Irvine pointa du doigt un train qui attendait sagement sur ses rails de partir.

« On peut le prendre pour aller plus vite, indiqua-t-il.
- Tu sais conduire un train ? s'étonna Linoa.
- Oh, tu sais, ce n'est pas très difficile, se vanta le sniper fier comme Lucifer. On nous apprend à tout faire, dans les Gardens. »

Squall leva brièvement les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre ! Heureusement, Linoa avait l'air plus amusée qu'impressionnée par les vantardises du blondin. Le jeune homme gara son véhicule tout contre la barrière de la gare et les jeunes gens se faufilèrent derrière les wagons pour ne pas se faire apercevoir par les quelques soldats qui gardaient l'endroit. Ils remontèrent prudemment le long du train pour arriver enfin jusqu'au poste de pilotage. Ils se glissèrent à l'intérieur et le sniper commença à trafiquer les manettes pour faire partir leur nouveau moyen de transport. Soudain, alors que le train se mettait lentement en branle, un soldat galbadien apparut brusquement à leurs côtés et courut pour rester à leur hauteur tout en leur enjoignant d'arrêter la machine. Linoa se tourna vers le chef de mission.

« Squall ! Ce soldat nous poursuit !
- Impressionnant, songea le jeune homme avec un rictus amusé.
- Arrêtez le train ! hurla le garde en haletant.
- Désolée ! fit Linoa en agitant gentiment la main. C'est un cas d'urgence.
- Ben, Seifer, tu vois que ça a marché, fit remarquer Irvine à la jeune fille tandis que le soldat disparaissait au loin.
- Ah ah, vraiment hilarant, » répliqua-t-elle sèchement.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
15 juillet 2012 à 06:59:39

Seifer c'est vraiment le perso que j'ai le moins aimé, tout FF confondu :(

C'est juste un gros looser qu'on manipule comme on veux. Il a exactement le même type de comportement détestable que Sasuke de Naruto. (TRO D4RK, TRO TORTURé, TRO PUISSANT, rival du personnage principal, se fait manipuler, c'est vraiment le combo que je déteste le plus).
Et la scène que je déteste le plus dans tout FF8 et son versus avec Odin.

C'est con, parce qu'en plus, c'est un des FF que j'apprécie le plus ...

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
15 juillet 2012 à 07:00:08

est son versus*

La vidéo du moment