Bon les enfants, c'est pas un peu fini ?
Je le dis et le redis, Seifer il est beau, Seifer il est fort et Seifer il a de la personnalité et du charisme. (
)
Je ne suis bien sûre absolument pas objective.
PS : cheator
ça veut dire quoi, au fait, ce que t'as écrit en anglais ?
Suite du chapitre 5 :
Les résistants n'arrivaient pas à croire que Deling ait pu les rouler aussi facilement dans la farine. Zone enrageait littéralement, lorsqu'un Watts tout excité déboula en déclarant qu'il connaissait la véritable raison de la venue du dictateur à Timber : il venait enregistrer un message à la chaîne de télévision. Linoa fronça les sourcils, pensive :
« Un message télévisé ? Mais pourquoi à Timber ?
- Vous pensez que ça a à voir avec le satellite ? demanda Selphie à Squall et Zell, faisant le lien avec leur précédente mission.
- C'est quoi ça ? Les interrogea Zone, qui ne savait pas de quoi elle parlait.
- A Dollet, il y a un vieux centre émetteur qui transmet des ondes hertziennes. Cette station était désaffectée, mais l'armée Galbadienne l'a remise en marche, expliqua calmement Squall, qui se moquait totalement de l'agitation autour de lui.
- Je crois que j'ai compris, s'exclama Zone en tapant du poing sur la table, avant d'éclairer les autres. La seule station-satellite transcontinentale est à Timber. Les autres émetteurs n'utilisent pas les ondes hertziennes…
- Je ne comprends pas, murmura Linoa en réfléchissant à toute vitesse.
- Ils souhaitent diffuser leur programme sur l'ensemble du territoire. Et le seul moyen c'est par voie hertzienne, développa Zone.
- Mais ça va, j'ai compris ! » le coupa-t-elle d'un ton excédé. Elle n'était pas cruche à ce point, contrairement à ce que certains pensaient. « Je me demande juste ce que le président va dire ! Ils veulent donc diffuser leur émission sur l'ensemble du continent. Je me demande ce qu'ils ont à dire de si important…
- Je vous présente la nouvelle star mondiale, Selphie Tilmitt ! » S'enthousiasma la plus jeune en prenant la pose, ce qui provoqua les soupirs moqueurs et dédaigneux de Zell, Watts et Zone. Ce dernier continua son petit exposé :
« Ça fait au moins dix-sept ans que les ondes hertziennes sont interdites.
- Pas d'émission depuis dix-sept ans ? Ce serait génial si la première diffusion était la déclaration d'indépendance de Timber ! » murmura Linoa d'un ton rêveur, tandis qu'une lueur décidée s'allumait dans son regard.
Un même sourire étira les lèvres des trois résistants. Facile de se remettre d'un échec quand on a encore une chance d'atteindre son but. Ils s'éloignèrent en chuchotant pour mettre au point un nouveau plan d'action. L'information qu'ils avaient obtenue était trop bonne pour qu'ils n'en fassent rien. Les trois Seeds les regardaient discutaient entre eux, en se demandant si ils avaient rempli leur mission et s'ils pouvaient donc partir. Squall, en bon petit chef, se dirigea vers Linoa qui lui annonça, ravie, qu'ils avaient une nouvelle mission à leur confier. Le brun fronça les sourcils, avant de demander à voir le contrat qui les liait.
« Mais bien sûr, acquiesça Linoa en lui tendant le papier. Tiens.
- Ça dit quoi ? l'interrogea Zell.
- La BGU (le prestataire) s'engage intrinsèquement à ce que les HDLF (le client) puissent, nonobstant la… » marmonna Squall tout en lisant. « Selon la clause B214 et conformément aux dispositions 12 et 766, l'exécutant du…
- En français, ça donne quoi ? » demanda Zell, qui ne comprenait rien. Le brun devait admettre que pour lui aussi ce texte était bien obscur.
« Plutôt pompeux comme style… commenta Selphie.
- Pas facile à comprendre, n'est-ce pas ? fit Linoa. Quand j'ai dit que je n'y comprenais rien, on m'a donné ce formulaire là, avoua-t-elle en tendant un nouveau papier. Cid Kramer est un homme si gentil...
- Il dit quoi, ce nouveau contrat ? s'enquit la petite brune au brushing d'enfer.
- Eh bien, annonça Squall en s'éclaircissant la gorge. Message pour les hiboux de la forêt : l'aide des membres du Seed vous est garantie jusqu'à la libération totale de Timber. Votre liberté est notre priorité. Bonne chance à tous ! Je vous rappelle que cet accord se limite à un nombre restreint d'agents, qui ne pourront être remplacés. Cid Kramer, proviseur de la BGU.
- Jusqu'à l'indépendance de Timber ? s'exclama Zell.
- Mais c'est bien trop vague, renchérit Selphie.
- Oh, vous toucherez votre salaire jusqu'à la fin. Pas d'inquiétude, » les rassura Linoa, avant d'ordonner la formation des équipes. De facto, c'était elle le véritable chef des Hiboux. Et, cela semblait être une habitude, Watts se défila en prétextant qu'il devait rechercher des renseignements, tandis que les étranges maux de ventre de Zone reprenaient. Linoa soupira.
« Ah la la… soupira-t-elle. Bon, les membres chargés de la chaîne de télé sont Squall, Selphie et moi !
- Je serais là, si vous avez besoin de moi, » annonça Zell.
J'aimerai de vrais commentaires, cette fois...