CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide de Combat - 012 - Bêta

cheator
cheator
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:23:19

Bonjour à Tous ! Il y a quelques minutes, j'ai levé mon pied (gauche) et l'ai fortement abattu sur le sol (je me suis d'ailleurs foulé la cheville car il était de travers). Une raison bien simple, j'ai lu les "Infos sur les Persos" de furimos.

Loin de moi l'idée de critiquer ce qu'il pense, mais après beaucoup de remarque des forumeurs, il s'accroche trop à ses observations personnelles et fait moins dans l'objectivité.

Tout en restant humoristique, je vous présente donc la Bêta de mon Guide de Combat 012 !

Je rajouterai chaque partie à un rythme atypique G-Robien (1 à 2 semaines/morceau) en collectant vos commentaires et recréérai un sujet final une fois ce travail titanesque terminé.

O------------------------------------------------O

Xx-Sommaire-xX

I – Introduction [INT]

II – Notes de modification [MAJ]

III – Présentation des Personnages [PRE]
1a) Guerrier de la Lumière [WOL]
1b) Garland [GAR]
2a) Firion [FIR]
2b) L'Empereur [EMP]
3a) Chevalier Oignon [COI]
3b) Nuage des ténèbres [NDT]
4a) Cecil [CEC]
4b) Golbez [GOL]
4c) Kain [KAI]
5a) Bartz [BAR]
5b) Exdeath [EXD]
5c) Gilgamesh [GIL]
6a) Terra [TER]
6b) Kefka [KEF]
7a) Cloud [CLO]
7b) Sephiroth [SEP]
7c) Tifa [TIF]
8a) Squall [SQL]
8b) Ultimécia [ULT]
8c) Laguna [LGA]
9a) Djidane [DJI]
9b) Kuja [KUJ]
10a) Tidus [TID]
10b) Jecht [JHT]
10c) Yuna [YUN]
11a) Shantotto [SHA]
11b) Prishe [PRI]
12a) Vaan [VAN]
12b) Gabranth [GAB]
13) Lightning [LIT]
012a) Feral Chaos [FER]
012b) Chaos [CHA]

IV – Attaques de PV des personnages [APV]
1a) Guerrier de la Lumière [PWOL]
1b) Garland [PGAR]
2a) Firion [PFIR]
2b) L'Empereur [PEMP]
3a) Chevalier Oignon [PCOI]
3b) Nuage des ténèbres [PNDT]
4a) Cecil [PCEC]
4b) Golbez [PGOL]
4c) Kain [PKAI]
5a) Bartz [PBAR]
5b) Exdeath [PEXD]
5c) Gilgamesh [PGIL]
6a) Terra [PTER]
6b) Kefka [PKEF]
7a) Cloud [PCLO]
7b) Sephiroth [PSEP]
7c) Tifa [PTIF]
8a) Squall [PSQL]
8b) Ultimécia [PULT]
8c) Laguna [PLGA]
9a) Djidane [PDJI]
9b) Kuja [PKUJ]
10a) Tidus [PTID]
10b) Jecht [PJHT]
10c) Yuna [PYUN]
11a) Shantotto [PSHA]
11b) Prishe [PPRI]
12a) Vaan [PVAN]
12b) Gabranth [PGAB]
13) Lightning [PLIT]
012a) Feral Chaos [PFER]
012b) Chaos [PCHA]

V – Attaques de Bravoure des personnages [BRA]
1a) Guerrier de la Lumière [BWOL]
1b) Garland [BGAR]
2a) Firion [BFIR]
2b) L'Empereur [BEMP]
3a) Chevalier Oignon [BCOI]
3b) Nuage des ténèbres [BNDT]
4a) Cecil [BCEC]
4b) Golbez [BGOL]
4c) Kain [BKAI]
5a) Bartz [BBAR] (Babar ? :rire: )
5b) Exdeath [BEXD]
5c) Gilgamesh [BGIL]
6a) Terra [BTER]
6b) Kefka [BKEF]
7a) Cloud [BCLO]
7b) Sephiroth [BSEP]
7c) Tifa [BTIF]
8a) Squall [BSQL]
8b) Ultimécia [BULT]
8c) Laguna [BLGA]
9a) Djidane [BDJI]
9b) Kuja [BKUJ]
10a) Tidus [BTID]
10b) Jecht [BJHT]
10c) Yuna [BYUN]
11a) Shantotto [BSHA]
11b) Prishe [BPRI]
12a) Vaan [BVAN]
12b) Gabranth [BGAB]
13) Lightning [BLIT]
012a) Feral Chaos [BFER]
012b) Chaos [BCHA]

VI - Particularités des modes EX de chaque personnage [MEX] (Je tiens à vous demander d'aller me chercher le nom des modes EX des personnages estampillés d'un -?-)
1a) Guerrier de la Lumière - Changement de Classe [XWOL]
1b) Garland - Changement de Classe [XGAR]
2a) Firion - Nouvel équipement : Arme Sanguinaire [XFIR]
2b) L'Empereur - ? [XEMP]
3a) Chevalier Oignon - Changement de Classe [XCOI]
3b) Nuage des ténèbres - ? [XNDT]
4a) Cecil - Classe Supérieure [XCEC]
4b) Golbez - ? [XGOL]
4c) Kain - ? [XKAI]
5a) Bartz - Classe maîtrisée ! [XBAR]
5b) Exdeath - Le pouvoir du néant ! [XEXD]
5c) Gilgamesh - ? [XGIL]
6a) Terra - ? [XTER]
6b) Kefka - ? [XKEF]
7a) Cloud - Nouvel équipement : Ultima Arma [XCLO]
7b) Sephiroth - Réunion ! [XSEP]
7c) Tifa - Nouvel équipement : Super Coeur [XTIF]
8a) Squall - Nouvel équipement : Lion Heart [XSQL]
8b) Ultimécia - ? [XULT]
8c) Laguna - Regarde, les fées sont là ! [XLGA]
9a) Djidane - Transe [XDJI]
9b) Kuja - Transe [XKUJ]
10a) Tidus - Nouvel équipement : Ultima Arma [XTID]
10b) Jecht - La chimère ultime [XJHT]
10c) Yuna - ? [XYUN]
11a) Shantotto - Compétence de deux heures ! [XSHA]
11b) Prishe - Compétence de deux heures ! [XPRI]
12a) Vaan - Nouvel équipement : Zodiac [XVAN]
12b) Gabranth - ? [XGAB]
13) Lightning - ? [XLIT]
012a) Feral Chaos - Le vrai pouvoir du chaos ! [XFER]
012b) Chaos - Chaos total [XCHA]

[INT]

I - Introduction

Ce guide de combat, rédigé par cheator, est destiné aux forumeurs de JeuxVideo.com.
Veuillez me contacter par MP sous l'intitulé "Guide de combat" pour toute utilisation sur des sites tiers (même si ça m'étonnerait que ça arrive :noel: ).

Il a été rédigé dans une optique de distribution gratuite, utilisable par tous afin de créer des joueurs de Dissidia parfaits.

La séparation de chaque type d'attaque est volontaire, pour rendre le système de recherche encore plus sélectif et efficace.
Ce système de recherche est plus expliqué dans la partie concernant les modifications par rapport à la première version.
Je vous conseille de bien lire, si vous savez pas vous servir de la recherche, je vous dis adieu dans cette mer de texte.

[MAJ]

II - Notes de modification

Quand on parle du loup, on en voit la queue !
Je vais aborder toutes les modifications que j'ai apporté à ce guide.
Le tout premier guide, mis en ligne le 12 décembre 2009, comportait un nombre important de lacunes, ainsi qu'un contenu bien trop léger.

En clair, c'était bien plus une ébauche qu'autre chose, que je considérais à l'époque comme un produit fini. J'avais également commencé la 2.0 du 01 (dont ce premier post est un quasi C/c), mais j'ai décidé que Duodecim arrivait bientôt et que ça serait inutile de commencer maintenant.

Tout d'abord, je vais aborder la modification du contenu.
Comme vous pouvez le voir rien qu'à la lecture du sommaire, que le contenu a triplé de volume. Et pour cause, c'est bien mon objectif.
Je précise que ce guide de combat reste un guide défensif, qui ne traitera pas de la meilleure façon d'utiliser une attaque, mais uniquement de la façon de l'éviter et d'en exploiter les ouvertures.

Donc, à part une correction de certaines techniques défensives contre les attaques PV, cette mise à jour comporte deux ajouts majeurs : le détail total défensif concernant les attaques de bravoure ainsi que le descriptif total du mode EX de chaque personnage.

Contrairement au Guide 2.0 du 01, j'ai décidé de supprimer les classements "Poids" et "Style" pour l'amalgamer dans la présentation des personnages, rendant cette dernière beaucoup plus précise.

Ensuite, il faut bien évidemment évoquer le fait que j'ai, en prévision de cet ajout immense de contenu, pensé à agrémenter le texte de balises de recherche. Je vais expliquer aux moins doués d'entre vous comment s'en servir.

Tout d'abord, ouvrez le moteur de recherche textuel en cliquant sur "Controle + F".
Pour les vraiment pas doués, la touche "Controle", sur votre clavier, c'est celle en bas à gauche avec marqué "Crtl" dessus.
Ensuite, montez tout en haut de la page de texte (avec la roulette) et vérifiez que dans le moteur la case "bas" est cochée. C'est le sens de recherche.
Puis entrez dans la zone de recherche la balise correspondant à ce que vous cherchez, par exemple [LOL] (je mets une fausse balise, pour pas fausser le système mis en place), et cliquez sur "rechercher". Vous devriez d'abord tomber sur la balise [LOL] présente dans le sommaire.
Cliquez une seconde fois sur "rechercher". Vous arriverez à l'endroit lié à la balise.

[PRE]

III - Présentation des personnages

1a) Guerrier de la Lumière [WOL]

Jeu d'origine : Final Fantasy I.
Ce personnage semble n'avoir aucune mémoire de son passé, et pendant qu'ils cherchait désespérément une chose à laquelle il pourrait s'accrocher, il est enrôlé dans l'armée de Cosmos.
Ces circonstances lui ont donné une foi inébranlable envers la justice, envers sa cause et envers le pouvoir de la lumière sacrée.

En tant que guerrier paladin, il possède d'un arsenal à la fois offensif, défensif et magique, ce qui fait de lui un des personnages les plus polyvalents puissant exister.
Du fait de son armure plutôt développée, il ne possède qu'une mobilité terrestre moyenne mais étrangement une mobilité aérienne correcte.

Du côté des attaques de bravoure, il peut se reposer à la fois sur des magies multi-portée et des attaques de contact déviant sur une attaque de PV.
En tant qu'attaques de PV, il possède des techniques défensives très efficaces ainsi que des magies très longue portée et d'une précision remarquable.

1b) Garland [GAR]

Jeu d'origine : Final Fantasy I.
Contrairement à son antagoniste, Garland a une parfaite mémoire des évènements qui ont conduit à l'existance du monde de Dissidia ainsi que de ses liens avec le Guerrier de la Lumière.
Il combat au nom du destin et ne lâchera sa proie qu'une fois son but atteint : tout anéantir.

Du côté du combat, son style répond bien à son objectif : c'est une brute quasi statique mais qui semble quand même maîtriser la magie à un niveau élevé.
Son armure ultra-lourde et son épée rivalisant avec celle de Cloud le rendent très lent et difficile à manier dans les airs.

Pour compenser son manque d'esquive, ses attaques de bravoure semblent pour la plupart posséder la puissante propriété qu'est le Brise Garde. Il couvre assez bien les distances, surtout verticales.
Pour les attaques de PV, il se repose sur une fusion entre la magie et la force brute afin de créer diverses attaques soit autoguidées, soit rapides d'exécution.

2a) Firion [FIR]

Jeu d'origine : Final Fantasy II.
Un guerrier maître d'armes qui parcourt le monde en combattant les injustices, il faisait partie d'une armée de rebelles dont le but est de renverser l'Empereur Palamécia.
Rêvant d'un monde libre où les roses sauvages pourraient pousser en toute liberté, il ne laissera rien l'entraver quand il est sur de sa cause.

Ce combattant hors pair se sert de sa maîtrise avancée de tous les types d'armes pour enfermer ses cibles dans une spirale de coups.
Le fait de porter 8 armes le rend assez limité au niveau aérien, c'est cependant l'un des meilleurs personnages lorsqu'il reste au sol.

Ses attaques de bravoure au sol sont exclusivement physiques, et si il ne possède qu'un seul brise garde, il n'en reste pas moins imprévisible. En l'air, il peut se servir d'un enchaînement de trois faibles magies pour désorienter l'ennemi.
Au niveau des attaques de PV, sa technique défensive "Coup de Bouclier" le rend quasiment intouchable au sol, et il peut aisément couvrir les distances ou les angles.

2b) L'Empereur [EMP]

Jeu d'origine : Final Fantasy II.
L'Empereur Palamécia est un tyran qui se sert de la magie noire pour appliquer la seule forme de règne amusante : le règne par la force.
Ne supportant pas qu'on lui barre la route ou lui tienne tête, il dispose d'un égo surdimentionné et d'une tendance malsaine à piéger ses cibles.

Ce magicien un peu particulier est donc un véritable stratège (que ce guide rendra encore plus monstrueux si il le lit) qui se sert des ouvertures dans les attaques ennemis pour les paralyser avant de les anéantir.
Aussi bien au sol qu'en l'air, sa vitesse de mouvement est relativement faible, ce qui n'a pour seul but que d'obliger l'ennemi à attaquer bêtement et de tomber dans ses griffes.

Ses attaques de bravoure n'ont qu'un seul but : piéger l'ennemi. Des projectiles ricochant sur les murs, des glyphes paralysants et des mines aériennes.
Ses attaques de PV ont aussi ce but. Ses magies reposent sur un principe simple : plus c'est lent, plus c'est dangereux, obligeant l'ennemi à éviter les attaques pour tomber dans d'autres pièges.

X------X

Arrêt momentané : La premiere suite ne sera pas aux horaires G-Robiens et sera fournie demain au plus tard. Il s'agira de la fin du chapitre III.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
17 juillet 2011 à 17:34:29

Tu veux pas carremment en faire un site ? Ce serais plus mieux et tu pourras éditer le guide si jamais il est incomplet ou qu'il faut des précisions. 5ou que t'as dit des conneries... :noel: )
En tout cas ça a la classe pour le moment. Et tu décris bien les persos au niveau du caractère, type d'attaque, toussa. :ok:

cheator
cheator
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:37:59

Pfft...un site... :-( Oui bon c'est pas le problème je sais en faire un mais...

Peut-être. M'enfin là, ombre à Dissidia France ?

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
17 juillet 2011 à 17:49:06

OSEF de Dissidia France. Nous on fera
DissidiaJVCleguidedelamortquituebycheatorlefortqui
afaitleguideparcequelautrefaisaitnimportequi.com :noel: Chuis sûr que le design sera plus beau aussi. :oui:

cheator
cheator
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:51:34
  • réfléchit*

Euhm... où c'est qu'on héberge gratuitement un site déjà ? :hap:

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
17 juillet 2011 à 17:54:36

Ah..Heu...Ben...Je sais pas trop en fait. Je sais que tu peux en faire avec Jimdo mais sinon...Y'a un truc en anglais pour ça mais je me souviens plus duquel...Sinon tu fais un forum Xooit comme ça les membres pourront poser des questions.

cheator
cheator
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:55:58

Ouais je suis aussi doué en Xooitisme ( exemple : http://ice-blood.xooit.com ) mais je trouve ça chiant à faire :noel: .

Je crois que je vais essayer Jimdo, merci :ok: . J'vais déjà finir le chapitre présentations.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
17 juillet 2011 à 18:03:15

Bouh la pub ! :noel:

arkmed
arkmed
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:03:42

Pour Dissidia France faudrait qu'on ai la version 3 deja xD

cheator
cheator
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:04:27

Ouais donc finalement j'ai l'exclusivité :hap: .

On appelle ça comment ? :(

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
17 juillet 2011 à 18:11:21

Je sais pas moi... Un truc simple et facile à trouver via google.

Sinon ça a l'air sympa l'autre là. Dragonica je crois.

arkmed
arkmed
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:15:26

Dragonica ça devient daubé avec tout le CS.

FatalieN
FatalieN
Niveau 7
17 juillet 2011 à 18:15:54

Le guide du dissinoob ? Ca fait disciple et noob ca va ensemble nan ? :)

:dehors:

cheator
cheator
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:16:40

Oui c'est sympa :noel: .
Sinon je propose "Dissidia Masters" :rire:

J/K trouvez mieux j'suis nul pour ça moi :hap:

cheator
cheator
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:17:12

Symoa = Dragonica, pas Dissinoob :rire:

VWXYZ
VWXYZ
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:17:21

"Le guide qui asphyxie des grands-mères russes sous-alimentées" :noel:

FatalieN
FatalieN
Niveau 7
17 juillet 2011 à 18:17:43

Bah moi comme je suis dehors je plante une tente (notez le clin d'oeil :noel: ) et je campe sur mon choix :hap:

OmegaloSupreme
OmegaloSupreme
Niveau 5
17 juillet 2011 à 18:19:47

"Guide de l'Omega"

...

Quoi? autant lui donner le nom du meilleur :hap:

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
17 juillet 2011 à 18:19:51

Ben le Guide de Dissidia Duodecim tout simplement. Ou le guide COMPLET de Duodecim ou encore le guide non-officiel (donc plus mieux bien) de Duodecim.

arkmed
arkmed
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:44:22

Je crois que t'as encore besoin de te prendre une défaite Omega :hap:

La vidéo du moment