J'aime moins ce qu'est devenu le jeu à cause du type de joueurs qu'on y rencontre toujours, très répétitif.
Notamment les bourrins avec plus de 90 en service et puissance. Très chiant à jouer. Encore plus si le mec varie. C'est inbreakable. Et si toi tu n'as pas aussi un service injouable, tu as perdu. Au mieux tu vas au TB, puis au STB si le mec joue pas bien.
Les passing puissants + charge rapide sont à côté une partie de plaisir à jouer pour moi.
Ensuite il y a aussi les contre technique et pro de la demi vollee qui sont aussi casse couille à tout ramener, et avec force. Puis aussi des charge rapide défense de fer, pas cheatés du tout. En passant par quelques résistants jouant en pluie de coup liftes défense de fer, toujours très très chiant à jouer même si moins indéborsable qu'auparavant (Losc12).
Les coups précis, qui sont plus puissants que les précis. Cherchez l'erreur.
Ils sont devenus quelque peu abusé depuis la maj, en témoigne leur surutilisation rendant le eu très arcade. Tout est dans le timing, et le placement. C'est presque tout. Et c'est aussi super chiant. Tino_perf est très fort, il me mettrait sans doute une double bulle, mais qu'est-ce qu'il est ennuyant à jouer. Quand le match commence j'ai juste envie qu'il se finisse vite. Je pourrais jouer le jeu des coups précis contre les coups précis durant tout le match, à celui qui trouvera une ouverture pour finir avec un beau (ou pas) court croisé après avoir mis son adversaire sur les génous.... Ça donne un match horrible. Pire que de jouer un défenseur qui varie en étant soi-eme un défenseur qui varie. C'est encore plus lent.
Les powerslices sont toujours abusé avec certain setups, mais c'est toujours mieux que dans le passé ou ils l'étaient encore plus. Sinon la correction de l'exécution du slice et de l'amorce était une bonne chose je trouve.
Pour revenir aux bourrins, je considère dav comme un bon bourrin même si je déteste le jouer. Ben a côté, c'est du pipi de chat comparé à certains bourrins comme lui, qui varient.
Tu fais une série de 30 matches victorieux, et hop un super cyborg. Après des T50, un T1000. ...
Je précise que je vise personnellement personne. Les joueurs cités sont pris à titre d'exemple car je les considère bon dans leur style de jeu.
J'ai sûrement oublié des choses à dire mais j'ai répété l'essentiel.
J'aime top spin 4, mais j'y prends plus autant de plaisir.