CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Federer, raté ?

Samir_
Samir_
Niveau 10
29 novembre 2011 à 01:21:15

C'est bien la question qu'on peut s'poser quand on joue avec...

coup droit et volée énormes certes, mais le reste est franchement bas, très dur de bien défendre quand un adversaire ( qui a Murray ou Nadal ) te déborde coté revers, en plus de cela il est lent...

Pour le service c'est pire, dur de trouver les angles, en slice ou même en puissance, il aurait mérité un 70

Quand on le compare à un Djokovic, Agassi ou même Murray, il est clairement en dessous, c'est juste pas logique du tout...

Les développeurs devraient faire des maj y compris pour les stats des joueurs...

Delacure-Mihawk
Delacure-Mihawk
Niveau 5
29 novembre 2011 à 02:48:02

Moi j'ai aucun problème c'est toi qui a du mal a le maitriser !

Kizaro
Kizaro
Niveau 10
29 novembre 2011 à 11:44:45

Federer a 560 en stats totale soit 2eme meilleur classement des joueurs derrière Nadal !

Faut arrêter avec Federer vous ne savez pas jouer avec tout simplement comme le souligne très bien oeil de faucon, suffit de savoir jouer avec lui !

Si tu ne maitrises pas le coup décroisé avec L2 c'est même pas la peine...

bakjoul
bakjoul
Niveau 8
29 novembre 2011 à 12:52:57

Federer maitrisé est un monstre.

black_d_chs
black_d_chs
Niveau 7
29 novembre 2011 à 13:20:00

Un federer maîtriser suffit pour faire mal, de tous ces statistiques c'est son revers qui n'est pas à la hauteur du vrai federer!

black_d_chs
black_d_chs
Niveau 7
29 novembre 2011 à 13:27:20

Et peut-être aussi pour le service comme tu dis mais bon ces stats suffisent pour tué un match!

fed37
fed37
Niveau 10
29 novembre 2011 à 14:27:06

N'importe quel VRAI joueur de tennis verrait que Federer a des stats complètement loupées.

Mais bon d'un côté on peut pas lui foutre 90 par tout et notamment en revers.

Certes son revers ne reste pas le plus grand de tout les temps(loin de là) mais il a le mérite d'avoir un coup droit plus que décent qui mériterait au moins 75. Sa volée est bien meilleure que les 60 indiqués.

Regardez Djokovic. Il est bien meilleur en revers Normalement même s'il a progressé en coup droit. Et regardez ses stats.

Ce jeu a un très bon gameplay mais il est complètement loupé au niveau du casting,de leurs stats et des animations propres à chaque joueur( hormis Roddick)

Kizaro
Kizaro
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:55:54

Ah non je suis pas d'accord, le revers de Federer est loin d'être irréprochable, c'est d'ailleurs l'un de ses 2 points faibles.

Parce qu'il a un talent fou, évidemment que c'est un bon coup mais comparé au cador, il est en dessous des autres, ceci du notamment au fait qu'il ne soit qu'a 1 seul main !

SI Ndal gagne si souvent contre lui c'est parce qu'il pilonne constamment sur son revers, et Fed fini par craqué, envoyé une balle en faute ou une balle mauvaise dont Nadal va l'exploiter pour l'attaquer !

Le 65 en revers est donc justifié (vous vous fier trop aux couleurs des stats !).

La seul stat qui est abusé c'est son service, 60 c'est nettement insuffisant en effet.

Federer est lent en fond de court également sa vitesse et réflexes de 62 et 60 c'est bien justifié également, il éprouve beaucoup de difficulté lors des long rallye en fond de cours face a des joueurs qui résiste a ses attaques comme Murray ou Nadal.

fed37
fed37
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:02:28

Certes son revers ne reste pas le plus grand de tout les temps(loin de là) mais il a le mérite d'avoir un coup droit plus que décent qui mériterait au moins 75. Sa volée est bien meilleure que les 60 indiqués.

=> Je parlais du revers Oo.

Faut arrêter les conneries avec Nadal... On ne compare pas un coup du tennis par rapport à la confrontation Nad/Fed.

Il est désavantagé à cause de son revers à une main contre Nadal car ce coup nécessite un toucher plus important que celui à 2 mains et que le vitesse de rotation des balles de Nadal rend le contrôle avec un revers à une main horrible.

Mais ça s'arrête la, son revers reste un très bon coups contre d'autres cadors. Faut juste voir ce coup dans son intégralité pas contre Nadal.

Samir_
Samir_
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:30:57

:rire2: Jouez contre un adversaire qui a un très bon niveau, si il prend Nadal, Djokovic ou Murray, vous aurez toutes les peines du monde pour le battre.

"Un Federer maitrisé" :d) Ca veut rien dire... Tout les joueurs sont identiques, seul les stats et les compétences les différencient légèrement

On est pas dans Soul Calibur ou il sagit de de retenir toutes les attaques d'un personnages pour le maitriser, oui là on peut parler de maitrise, un jeu de Tennis c'est différent...

Avec Federer, pour le "maitriser", suffit juste de contourner son revers (quand c'est possible) et venir souvent au filet.

Samir_
Samir_
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:33:27

Il mériterai aussi la compétence "coup slicé empoisonné" car il a un touché de balle exceptionnel notamment et surtout sur ses coups slicés.

fed37
fed37
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:42:48

+1000 Samir pour ton dernier post.

C'est limite une insulte au joueur de ne pas lui avoir mis mais bon vu tous leurs oublis on se doute bien qu'ils ne sont pas joueurs de tennis ou pratiquants( peut-être des 4ème séries au mieux^^)

bakjoul
bakjoul
Niveau 8
29 novembre 2011 à 19:19:22

Tu devrais jouer contre k2swangie ou rasoir92...

TheFoot89
TheFoot89
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:16:23

Federer est pas raté.
Tu envoies des gifles en coup droit, puis tu conclus à la volée ou tu le finis avec un coup puissant.

Il mériterait :

92 CD (Comme dans le jeu)
67 RV
71 SER (Avec ses variations...)
69 VIT
72 VOL
69 REF (à la volée faut en avoir, des réflexes)
75 PUI (pas plus)
73 END (il tient de belles distances tout de même)

Samir_
Samir_
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:23:12

J'ai peut-être été un peu dur avec lui je reconnait, mais toujours est-il qu'il se fait trop facilement débordé et son service est peu performant ( mois bon que Nadal...)

fed37
fed37
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:25:11

Oui ce n'est pas normal.

Hormis l'USO 2010 où Nadal servait comme un fou, il n'a pas un grand service du moins en terme de vitesse. Sa variation est impressionnante , il faut le reconnaître mais Fed est un poil au dessus.

Kizaro
Kizaro
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:28:50

C'est vrai que sa compétence "pro du passing shot" ne sert presque a rien ! Je l'aurais bien vu avec "Première volée".

Je trouve les stats mise par TheFoot excellent ca reflète le vrai Federer. Après il y a des facteurs qui ne rentrent pas en compte dans le jeu Top Spin, le mental qui est excellent quoique certaine fois limité. Sa lecture du jeu et son intelligence tactique etc...

Les stats de Nadal sont franchement abusé, notamment sa puissance, Nadal n'est pas puissant ! Et puis il n'a rien a faire avec "contre technique" je n'ai jamais vu le vrai en faire !

"Pluie de coups liftés" aurait été plus adéquat, mais il serait devenu encore plus injouable qu'il ne l'est déjà...

fed37
fed37
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:36:00

Soyons clair... Federer n'est pas un joueur très tactique.

Il a le beau être le plus grand de tous les temps mais on ne va pas lui accorder des qualités pour ce prétexte.

Il a un sens tactique développé dans la moyenne mais il ne s'agit pas d'une qualité à proprement parler. Ses forces sont ailleurs...

Je répète que je suis pro-fed :noel:

Samir_
Samir_
Niveau 10
30 novembre 2011 à 11:10:35

Nadal pas puissant ? :doute: :doute: Dans la vraie vie ? Si c'est ca que tu veux dire, tu te trompes... Pour avoir regarder des matchs de lui au bord du court, crois-moi, il frappe aussi fort que Roddick en coup droit et en revers, seulement ses effets très liftés donnent plus d'effet donc une impression de "mollesse" (et encore) mais crois-moi, Nadal frappe très très très fort...

Il est capable de servir à plus de 220 d'ailleurs

fed37
fed37
Niveau 10
30 novembre 2011 à 11:40:03

Samir ne dis pas de bêtises voyons...

Déjà ne compare pas une frappe classique et un service c'est entièrement différent.

Nadal n'est pas quelqu'un qui frappe fort.C'est pas parce qu'il a un bras gauche de titan qu'il frappe fort. Il n'a pas la puissance d'un roddick. C'est juste que la vitesse de rotation de ses balles notamment liftées est énorme.

Et le lift à la Nadal ne donne pas du tout une impression de mollesse bien au contraire c'est ce qui permet à la balle de gicler et d’accélérer après rebond... n'oublie pas qu'il est gaucher aussi la rotation est un poil modifiée.

Federer à titre d'exemple frappe BEAUCOUP plus fort son coup droit.

Donc crois-moi, Nadal ne frappe pas Très très fort. Il met juste une intensité de folie dans ses lifts.

En ce qui concerne son service, il n'a réussi qu'à l'USO 2010 à avoir un service de folie. Mais il n'a jamais reproduit ce service.J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

La vidéo du moment