Tennistiquement : Qu'est-ce que ça peut faire si je casse ma manette? (ça ne m'est encore jamais arrivé mais bon...) Je prends mon argent que j'ai gagné en travaillant et je vais en racheter une. Ça ne nuit ni à l'adversaire ni à personne.
C'est sûr que c'est mieux de parler de prison ferme à l'encontre de ces gens. C'est moins exagéré que de dire qu'il y a des gens à qui, sur le coup de la colère, on voudrait faire bouffer une manette (sachant qu'on ne le fera jamais évidemment mais ça défoule et ça ne fait de mal à personne).
As-tu déjà visité une prison? Sais-tu réellement quelle est l'organisation d'un tel établissement ou quelles sont les conditions véritables de la vie des détenus?
J'espère que sous le coup de l'énervement tu n'as jamais rien cassé chez toi ou jamais dit quelque chose qui dépassait ta pensée à quelqu'un (postule à la béatification, je viendrai crier sancto subito sous les fenêtres du pape ce jour là...) parce que sinon ça justifierait (selon toi) qu'on t'envoie dans un endroit clos où on doit parfois demander 3x aux gardiens pour avoir un rouleau de papier WC ou un comprimé d'aspirine.
A un moment il faut arrêter. Respecte les gens et leurs réactions stp. Je ne viens pas ici pour m'embrouiller avec les gens ou pour lire (tes) des sermons.
Remonter un message de ma part datant de 6 jours (et donc plus en première page) juste pour venir casser en disant des bêtises encore plus grosses... chacun pensera ce qu'il veut mais, je te le dis respectueusement et avec le sourire : tu deviens un peu pénible.