CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$$$ CHAMPIONNAT PS3 $$$

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
06 juillet 2011 à 21:59:38

bref je veux pas foutre la merde, donc on a qu'à laisser ça comme ça, j'ai relu les règles, et notamment cette partie concernant le classement final en cas d'égalité, qui je pense aurait dû être inversée.
"Ensuite, celui qui a gagné le plus de jeux.
Ensuite, celui qui a perdu le moins de jeux. "
Ce qui n'est pas logique car récompensant le joueur ayant dû remporter le plus de jeux pour gagner, donc celui qui a le plus galérer. Il n'y a qu'à voir tim burton, qui est premier et qui a remporter moins de jeux que lololino et moi... logique car il a remporter ses match plus facilement que les autres.
Ca m'apprendra à être trop fair play... :fete:

Bien joué tout le monde en tout cas!

Tim-Burton
Tim-Burton
Niveau 4
06 juillet 2011 à 22:05:12

Sinon remettez vos résultats, on fera un calcul pour etre sur. Ca serait dommage de se tromper ^^
Sur le tableau, tout les matchs ne st pas affichés

tennistiquement
tennistiquement
Niveau 6
06 juillet 2011 à 22:22:08

voici les règles:

1. En cas d'égalité de victoires, on regarde la différence de sets. (nombre de sets gagnés - nombre de sets perdus).

Ensuite, la différence de jeux (nbre de jeux gagnés - nbre de jeux perdus).
Ensuite, celui qui a gagné le plus de sets.
Ensuite, celui qui a perdu le moins de sets.
Ensuite, celui qui a gagné le plus de jeux.
Ensuite, celui qui a perdu le moins de jeux.

Donc, égalité de victoires entre Lololino, Roger et Tim.
Egalité de différence de set.
Donc ca se joue à la différence de jeux.

Lololino est 1er.
Tim Burton est 2e.
Rodger7 est 3.

Je ne vois pas où c'est compliqué ou trouble.

Simplement, avant il y a eu confusion parce que je m'étais trompé dans le calcul des jeux et pensais que vous étiez égalité. Mais il y avait une erreur. Depuis, les calculs que j'ai faits me donnent ces résultats-là.

Les scores dans le tableau sont corrects, ca c'est sûr. Les additions des trois premiers le sont aussi mais si ca se trouve je me suis (encore) trompé ;-)

Bref, dans le prochain tournoi, tout va se calculer automatiquement, comme ça pas d'erreur possible.

Je comprends que ce soit frustrant pour Roger, ça se joue à très peu. Tu as laissé plus de jeux en route. Par contre, ne reviens pas sur le fait d'avoir rejoué tes matches du début, personne ne te l'a demandé. Ensuite, j'ai dû rejouer le 2e set contre Lololino alors que c'était 2-2. On le rejoue et je le perds 3-0. C'est comme ça, c'est ce qui a été convenu.

tennistiquement
tennistiquement
Niveau 6
06 juillet 2011 à 22:24:20

Tim, tous les matchs sont affichés dans le tableau (tu peux faire bouger la barre de défilement).

Seuls quelques matchs manquent parce qu'ils n'ont pas encore été joués. Du côté de Likelt, Jaakad et Guigui. Mais ils n'influeront pas sur le résultat. On ne va pas attendre qu'ils soient joués, ils ne le seront probablement jamais. Likelt et Jaakad ne donnent plus signe de vie.

Les matches des 3 premiers ont tous été joués. Et le match qu'il reste à Kako, même s'il le perd 3-0, 3-0, il reste 4e.

Donc on peut passer à la suite et démarrer peut-être un nouveau tournoi.

Si vous vous sentez de l'organiser (mieux), n'hésitez pas.

Tim-Burton
Tim-Burton
Niveau 4
06 juillet 2011 à 22:29:19

xD Ah je me sens con, j'avais pas vu la barre de défilement... :o))

T'inquiètes tennistiquement, t'as fait de l'excellent boulot. C'est déjà dur d'organiser un tournoi, alors un championnat... ^^ c'est pas moi qui aurait le courage de le faire ! :)

lololino27
lololino27
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:54:15

tim on la fait quand cette final?

Tim-Burton
Tim-Burton
Niveau 4
06 juillet 2011 à 23:03:20

Demain, on arrivera bien à se trouvee un moment =)

tennistiquement
tennistiquement
Niveau 6
06 juillet 2011 à 23:04:54

Roger, je suis d'accord avec toi pour mettre "jeux perdus" avant "jeux gagnés". Ca semble plus logique.

Car sinon celui qui a gagné 4-3 est devant celui qui gagne 3-0, ce qui est idiot.

Ici, ca ne change rien de toute façon car ca se joue avant, à la diff de jeux.

Donc dorénavant ce sera:

Le nombre de victoires,
Ensuite, la différence de sets. (nombre de sets gagnés - nombre de sets perdus).
Ensuite, la différence de jeux (nbre de jeux gagnés - nbre de jeux perdus).
Ensuite, celui qui a perdu le plus de sets.
Ensuite, celui qui a perdu le moins de sets.
Ensuite, celui qui a perdu le moins de jeux.
Ensuite, celui qui a gagné le plus de jeux.

lololino27
lololino27
Niveau 10
06 juillet 2011 à 23:08:53

ok la final c'est en 6 jeux 3 set c'est juste?

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
06 juillet 2011 à 23:15:51

ok autant pour moi. bonne finale, et au prochain tournoi!

tennistiquement
tennistiquement
Niveau 6
06 juillet 2011 à 23:49:25

Je vais bientôt lancer les inscriptions pour le prochain tournoi. D'ici demain ou après-demain. Vous êtes prioritaires ceux qui ont joué ici parce que vous êtes fiables. (Evidemment, ca ne m'arrange pas car j'aimerais bien accéder à la finale...;-) )

Je vais partir sur un format 12 joueurs. Donc 11 matches. Enfin on risque sûrement d'en perdre 1 ou 2 en cours de route... Il faudra que ca ait le même rythme que celui qu'on vient de faire sinon ca va durer 100 ans.

Donc ceux qui sont intéressés faites signe, je vous garde une place. (je lancerai sur un autre topic où je vais clairement récapituler les règles sur 1e page comme ça tout est bien clair).

Ranma_Sao
Ranma_Sao
Niveau 7
07 juillet 2011 à 04:20:16

J'aimerais participer au prochain tournoi si possible. Par contre est ce que ça sera un tournoi avec des joueurs pros ou avec nos propres persos?

Kako4
Kako4
Niveau 7
07 juillet 2011 à 05:09:22

Donc qu'est ce qui se passe ? Je joue la troisième place contre rodger7 ? Ou le tournoi est directement fini ?

Kako4
Kako4
Niveau 7
07 juillet 2011 à 05:16:36

Si oui ré inscrivez moi directement pour le tournoi suivant , et quelqu'un pourrait me tenir au courant du tournoi sur la PS3 ? Car l'actualité du forum va trop vite quand je viens ( enfin pas trop vite mais bon c'est clair que vous n'ecrivez pas de petites lignes quand vous postez :P )et il faut beaucoup trop de temps pour tout relire

tennistiquement
tennistiquement
Niveau 6
07 juillet 2011 à 09:11:59

@Ranma, je te note.

Le prochain tournoi aura un rythme plus soutenu, environ 1 match par jour en moyenne. Parce qu'on sera 12. Il faut pouvoir tenir le rythme. Mtnt, rien ne t'empêche de jouer déjà 3 match le premier jour pour avoir un peu d'avance.

@kako, oui tu es en match pour la 3e place contre Rodger.

Personne ne te tiendra au courant via le PSN. C'est impossible d'écrire à une vitesse correcte sur la PS3. Il ta faudra donc revenir et relire ce qui a lieu. Il n'y a aucune autre possibilité. Mais en soi, tu dois juste connaitre tes adversaires, les inviter tous et les affronter le plus vite possible. Ca ne te demande pas de venir toutes les heures sur le forum.

Ps: Pour plus de lisibilité je créerai une autre page avec les règles bien définies et bien claires en première page.

Rodger7
Rodger7
Niveau 8
07 juillet 2011 à 09:47:58

ok pour moi pour le prochain tournoi, c'est cool que tu sois là ranmasao, ça fera un peu de diversité (du moins si tu comptes utiliser ton serveur-volleyeur)

lololino27
lololino27
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:25:20

moi aussi je suispour un new tournoi, et je vais tester mon nouveau bb lol

erwann971
erwann971
Niveau 3
07 juillet 2011 à 13:34:57

moi aussi jsui chaud pour un autre tournoi :)

lololino27
lololino27
Niveau 10
07 juillet 2011 à 18:07:13

bravo tim pour ta victoire en final!!!

lololino27
lololino27
Niveau 10
07 juillet 2011 à 18:13:53

lololino27=robin soderling.

Tim je suis dégouté, avant l'interruotion(pluie!!lol) j'été dedans, j'avait une tactique, bien construite, et après je sais pas j'y été plus , tu ma démoli mentalement je sais pas, je suis choqué de se que je faisait!!

Sans cette interruption je pense que la final aurait été bien bien plus serrer, bref sa me servira de leçon.

Je vais aller en suède me ressourcé lol.

Bravo encore

La vidéo du moment