Je viens de commencer un occultiste finalement, mais avec pour optique de le faire en DPS élémentaire avec invocation. Donc pas de sort offensif ou de débuff.
Franchement il dépote bien, c'est con mais je crois qu'il est encore plus fort que le soldiers et même plus que le démo (en me basent sur mes propres perso uniquement).
Comme je n'ai pas de sort offensif ni de débuff comme avais mon démo, j'ai un peu appréhendé le combat devant le golem. Mais en faite il n'a pas fait 1-2 min au CàC.
Sachant que le corbeau ne sert qu'a soigner (et encore très peu) et que le démon ne tape pas si fort que ça (et encore, j'ai orienté mon stuff pour amélioré les dégâts des invoc).
Donc au final l'occultiste s'avère meilleurs au CàC que le soldier et probablement meilleurs à distance que le démo (ça j'ai eu moins de temps pour le vérifier mais ça avais l'air d'être le cas).
Vous devriez essayer, en plus l’avantage énorme du perso c'est que comme ces sorts non offensif qui améliore ces dégâts ne se base sur aucune arme précise, il peut être jouer avec n'importe quel arme n'importe quand. Du coup on peut profité de toutes les armes trouver. Je me paye même le luxe d'avoir un bouclier et de mieux résisté au CàC grâce a une bonne défense et le soin constant du corbeaux.
En conclusion je dirai que pour l'instant, un bon occultiste ne se joue pas au niveaux de la maitrise des sort au combat, mais de la maitrise des sorts hors combat (bien les choisir) cumulé à la maitrise du stuff (DPS oui, mais élémentaire, et c'est pas évident, surtout en incluent les invoc).
Donc un perso pas si nul que ça à jouer finalement, et même assez intéressent.
Après c'est sur, pour une classe mage on repassera.