CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression GD alpha

Seithen
Seithen
Niveau 14
18 mai 2013 à 22:56:46

Voilà la quête est faite. Et c'est bien la quête de Barnabas qui débloque le deuxième inventaire.

Barnabas te donne une autre quête avant de te donner cette récompense. Tu dois aller dans la cave (indiquée sur l'image de Kyoko.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 mai 2013 à 23:27:48

Je retire ce que j'ai dis, j'ai mal vu le screen, merci.

Seithen
Seithen
Niveau 14
19 mai 2013 à 01:27:35

Petite information: le niveau maximum de cette alpha est 25.

Mon personnage:

:d) http://img89.imageshack.us/img89/355/2013051900001cw.jpg
:d) http://img5.imageshack.usus/img5/6680/2013051900003.jpg

Une partie de mon équipement (la bague est je l'ai en double):

:d) http://img692.imageshack.ck.us/img692/5262/stufftei.jpg

L'arbre des compétences:

:d) http://img577.imageshack.us/img577/3018/2013051900004.jpg

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
19 mai 2013 à 11:49:14

Super matos ! :)

Bon, j'ai fini le jeu cette nuit.

Au final, lvl 19, pyromancien(occultist/demo) 3 RIPs dont 2 un peu abusés(boss de fin, 1ere forme, impossible à finir le 0.5% de vie qu'il lui restait...et une fois sa deuxième forme passée, je me rue sur le loot qu'il vient de lacher, et je meurs d'un coup sans comprendre pourquoi...)

A savoir tout de même que j'ai fait le jeu à 100%, en fouinant partout(d'ailleurs, si quelqu'un sait comment ouvrir la porte noire qui est vers l'est en sortant flooded passage, je veux bien une idée).

Je n'ai eu aucun crash à déplorer, quelques bugs pas méchant ça et là. En revanche, beaucoup de lags, j'ai changé à peu près tout dans les options sans que cela ne change grand chose.

Ma conclusion en vrac

J'ai trouvé le jeu donc assez stable, mal optimisé, les cartes sont assez grandes sans que cela soit non plus extraordinaire.
Le dynamisme des combats a été corrigé, et c'est vraiment agréable.
Les skills du demo sont vraiment très sympa et sont du plus bel effet(je vous conseil de tester grenado, c'est parfois grisant)
Les armes à feu manquent un peu de ressenti, mais avec les bons skills, ça parvient à rehausser le tout.
La montée en puissance se fait sentir, tout comme celle des ennemis qui évolues avec nous(je deteste les zombis berzerk, 10ans pour en tuer un seul)de manière cohérente.
Le level scaling est un peu destabilisant, mais final, on s'en accommode très bien.
Comme dans tout hack'n'slash, le stuff joue toujours un role essentiel et on ressent vraiment la difference entre un stuff de début et de fin d'alpha.
La montée des niveaux est parfois un peu lente mais je pense que comme dans TQ, plus on deviendra puissant en prenant du level, plus ça ira vite pour ensuite freiner sur le end game.
De grands arbres de compétences, en revanche, assez pauvre en sort(une dizaine de sort à tout casser pour chaque perso ?)
Manque un elementaliste, en esperant qu'on puisse cette fois choisir froid/feu/foudre et pas avoir seulement 2 sorts de feu et 2 d'électricité...
D'ailleurs, l'occultiste manque de nervosité, et à y regarder de plus près, il semble avoir comme les mages dans TQ, peu de vrais sorts offensifs...ça semble bien plus être une classe secondaire/support qu'une classe à part entière...

J'espère vraiment que ce dernier point sera corrigé et qu'un vrai mage voit le jour d'ici la béta.

Une chose qui m'a fait rire, l'interaction des relics ne peut toujours pas se faire entre nous et le coffre(d'ailleurs, ceux dans le coffre ne peuvent pas être superposé non plus), ils auraient pu apprendre au moins ça sur TQ, c'est un truc tout bête, mais niveau ergonomie, c'est quand même un minimum.
Vu le nombre assez important de relics, j'espère qu'un craft pourrait voir le jour(genre craft armure, arme, amélioration de sorts etc)

---

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit enfumée après avoir passé la nuit à jouer à ce jeu dans lequel je prends un plaisir certain à évoluer.
Je dois surement oublier des tonnes de choses à dire, mais je pense qu'une bonne sieste me fera le plus grand bien.

Bon jeu à tous :)

Seithen
Seithen
Niveau 14
19 mai 2013 à 13:07:49

Il ne te reste plus qu'à passer 25 ^^".

Là j'ai recommencer avec un démo. et en effet il fait extrêmement mal ! Avec du stuff bien sûr.

Comme le dit Schtroumpf76 le stuff joue beaucoup (comme TQ). Il suffit en priorité de monter la ligne "dps" ensuite pour compenser le reste tu trouves des résistances. Mais en montant à fond le dps cela vous assure une mort rapide de vos ennemis.

là mon soldat 25 doit avoir dans les 350. et avec le démo 13 j'en suis à 156 et le golem tombe en 30 secondes sans prendre de dégâts. La distance (et l'expérience + le stuff) à un avantage sur le CaC, sur ce point en tout cas.

Sans doute qu'un personnage hybride soldat/démo doit être atroce !

En montant la grenade flash + Fire strike (et bonus) + shield chez le démo et les bonus de défense, les attaques F.S. et le Will to live, etc. cela doit pouvoir donner quelque chose.

Une fois le jeu découvert un peu. Le second personnage rend le jeu assez facile. Même en recommençant à zéro.

Pour les relics en effet il faudrait un onglet spécial pour (je pensais au coffre de "collectionnables" de GW2). là mon coffre est remplit de relics. De plus les relics terminées ayant un bonus aléatoire ne peuvent se superposer.

D'ailleurs cela aurait été sympa la possibilité de faire fusionner deux relics pour en faire une autre de rang supérieur, enfin dans cette idée.

Le lvlscaling est rapidement utile. Vous pouvez xp dans toutes les zones, même celles du début. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'upper 25 en faisant la prison et le dernier boss sans réduire l'xp gagné.

Là avec le démo et Fire-Strike rend le jeu très très simple (sauf rares exceptions sur de très gros boss)

Vivement d'autres classes pour voir et surtout des lances !!!

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
19 mai 2013 à 16:04:22

Je viens de recommencer un soldat, et il est vrai qu'avec le stuff, c'est completement peter(j'ai vu une maj de 100mo cette nuit après avoir fini le jeu, et j'ai l'impression qu'ils ont baisser le lvl scaling...?), avec mes compétences passif activés, je montais à 350dps au lvl 10 et le jeu semble vraiment plus facile.
En tous les cas, il faut désormais que je remonte un perso de chaque type. L'hybride, du moins dans cette alpha, ne fait pas bon ménage.

Les pets et le debuff sont assez utile pour mon demo, mais au final, ça fait beaucoup de points investit qui n'iront pas dans les compétences de bases(qui augmentées, seraient encore plus dévastatrices)
Pareil pour le soldat, j'ai voulu prendre la marque de l'occultiste(tout en haut de l'arbre, le skill qui donne 50% de dégat d'attaque converti en vie), sauf que c'est seulement les dégats de la marque qui sont convertis, et non ceux que l'on donne dans le cercle :'(

Bref, au final, après test, les classes ne sont vraiment pas faite pour aller ensemble...après il faudrait tester un soldat/demo, mais bon, le manque de points de compétences va rapidement montrer ses limites.

Sinon pour l'impression générale, même si des choses sont encore à faire(et les devs semblent assez à l'écoute), c'est vraiment du grand bonheur.
Vivement le multi et les autres arbres de compétences.
C'est tellement bon que j'y retourne :)

Seithen
Seithen
Niveau 14
19 mai 2013 à 16:15:33

Là j'ai fini avec le démo (lvl 20). Je préfère le soldat tout de même, mais le démo a des possibilités énormes. Mais au final je n'utilisais que la flash et Fire Strike et bonus. Et cela démonte tout.

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:39:56

J'ai lu par ci par la, les postes les plus aérés et ceux qui semblaient les plus clairs, et ce qui ressort me fait tout de même un rien peur.

Je précise juste que je n'ai pas le jeu et donc de fait, ce que je dis ne sont que des suppositions/appréhensions.

J'ai l'impression que le jeu aura les mêmes défauts que Titan Quest, c'est à dire :
- Manque de Dynamisme surtout en début de partie. Se faisant, quand on recommence son 10ième perso, on peut plus blairer les 20 premiers niveaux.
- Les persos mages inintéressant avec des "petits" sorts
- Groupe de monstre composé souvent de la même façon
- Des compétences inutiles contre des compétences OP et indispensable.

Je trouve que c'est ce qui ressortait le plus. Mais il faudrait que je joue à l'alpha pour vraiment confirmé ces craintes.

Mais il ya l'air d'avoir des plus quand même :) et d'après les screens, le jeu à l'air vraiment cool !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 mai 2013 à 21:49:13

SuMuN

Oui c'est un peu ça. Quoique le dynamisme reste un poil meilleurs.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
21 mai 2013 à 09:45:47

Niveau dynamisme est effet, je le trouve niquel sur ce point.
Une fois du stuff trouvé, au lvl 10, le jeu est plus dynamique avec mon guerrier alors que ça se débloquait au lvl 35/40 dans TQ(et 10 lvl, c'est rapide).

Pour les groupes de monstres, rien ne me choque, et d'ailleurs, certains groupes sont redoutables :
Deux zombis qui gèlent avec 2 fury un berserk et un mutant, sans compter les petits qui suivent, c'est l'horreur...

Pour le reste, je suis totalement d'accord : certaines compétences inutiles, et un mage encore une fois en carton...
J'espere vraiment qu'ils vont réfléchir à un mage équilibré avec de vrai aoe...

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
21 mai 2013 à 09:47:24

Je corrige un peu ma première phrase, en gros je voulais dire qu'au lvl 10, le jeu devenait encore plus dynamique(ou au moins autant)que dans TQ de base avec un guerrier en endgame.

Seithen
Seithen
Niveau 14
21 mai 2013 à 13:08:17

Personnellement, point de vue dynamisme le jeu suit la lignée de T.Q. ce qui me va très bien. Une fois, comme cela est dit au-dessus, que le stuff commence à arriver et que le dps monte, la rapidité du jeu et de l'enchainement des compétences devient plaisante. Surtout en Soldat pour moi avec les compétences qui se déclenchent en fonction d'un % . J'aime beaucoup.

Je pense que les classes sont encore en "élaboration", donc l'alpha va permettre de réguler les compétences "trop puissante" et celles qui semblent inutiles. Mais il y en aura toujours, le choix permet une plus grande variété. Libre à chacun d'y mettre des points ou non. Après il y a des "must have" comme Will to live pour Soldat qui au bout du compte n'est pas abusé comme je le pensais au départ, mais offre tout de même une deuxième vie. Le fait d'être au CaC malgré l'armure fait très mal parfois ! Pour avoir monté un Soldat et un Démo. j'ai senti la différence. Malgré mes passifs et l'armure, face à des fury et cold zombies le CaC le sent passer même s'il résiste. Le distance court en faisant des dégâts et souvent les tir "stop" légèrement l'action et donc le temps qu'il arrive il est mort. Le CaC lui doit se le prendre pour le tuer. Et le Cold dès qu'il te tape a une chance (d'ailleurs très fréquente malgré ma résistance au froid élevée) de te givrer ! Ce qui est douloureux (à tuer en premier à mes yeux)

Donc Will to live est plus que recommandé en CaC.

En terme de comparaison avec un stuff similaire entre le soldat et le démo, le démo fait très mal. Une fois au Cac cela devient risqué mais peut tenir, le but étant tout de même de fuir. Comparé au soldat le démo tient mieux les ennemis dans le sens où avec ses compétences augmentant ses dégats (en zone, feu et éléctricité) plus la grenade flash qui peut désorienter et qui baisse l'armure et fait peut faire louper les attaques des ennemis vous permet de massacrer des gros groupe à une vitesse assez impressionnante. La consommation de mana est raisonnable (comparé à l'occu) mais si vous enchainez les packs de monstre, vous risquez d'être à court (mais la potion sauve la mise). Après c'est une question de goût, mais je trouve que les grenades du démo ne sont pas si utile hormis la flash que je trouve super. On préférera optimiser la compétence clique gauche en y ajoutant une Aoe de feu et par la suite d'électricité. Coutant plus cher en mana par coup, mais rendant votre tir de base monstrueux. Couplé à la grenade flash vous serez assez tranquille.

Face au boss c'est pareil le CaC le sent passer. Car pour faire des dégâts il doit l'approcher. Les boss de Grim Dawn (je parle en particulier du Golem et du chevalier noir, j'ai oublié son nom) font des attaques qui stunt et/ou ralentisse et peuvent vous tuer en deux coup si vous ne faites pas attention.

Le soldat: je cours autour de lui, en utilisant ma compétence de stunt (cd:5sec) qui touche de loin pour parer à la régénération de sa vie. Quand je peux je le tape en attendant, je recule, je le retape, je recule et ainsi de suite.

Le démo: je lance grenade flash souvent et tir en restant loin de lui. Cela va plus vite (sauf parfois)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 mai 2013 à 14:03:26

Concrètement, Will to live ne fait que remplacer la potion qu'on n'ose pas prendre, il ne fait rien de plus. Il est donc aussi élémentaire de le prendre que d’emmener des potions avec soi.

Je suis bien d'accord sur les cold zombie, que je trouve abuser du coup. Je me suis fait de ces frayeur avec eux, en plus il tape fort.

De toute évidence, dans un jeu ou le gameplay est basé sur la fuite constante, les persos distances, surtout si ils ont des sorts qui tiennent bien la route et qui ralentisse, serons largement avantager.

Au passage, j'ai cru comprendre que les dégâts électriques était automatiquement des dégâts de zone mais j'ai pas vraiment eu l'occasion de le testé, quelqu’un pour confirmer (ou pas)?

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
21 mai 2013 à 14:34:43

Il ne me semble pas, puisque l'éclair qui a une chance de se proc avec mon fusil a aussi dans ses stats une zone d'effet. Sans cette zone, je pense que ce sera du monocible(mais je ne suis pas totalement certain de ce que j'avance).

En revanche, je ne trouve pas les persos à distances avantagés(le mage je le compte pas, il est completement useless, poison, saignement et des sorts qui ne vont aucunement ensemble...).

J'ai fini le jeu une première fois avec un demo, et un bon drop de stuff au lvl 15 environ, et là j'ai recommencé avec un guerrier et franchement, le guerrier tank des groupes entiers de mobs et les défonces en quelques coups.
Pour les plus récalcitrants(genre le zombi qui gel), un bon coup de bouclier pour l'envoyer valser le temps de taper ses petits copains et l'affaire est réglée. Ne pas sous-estimer les dégats d'attaque converti en vie, ça permet de tanker assez tranquillement.
Le démo est puissant, mais je le trouve plus monocible(sauf avec les différents explosifs que j'utilise beaucoup et qui font un vrai massacre).

Bref, je trouve les classes vraiment équilibrés et complémentaires(à part toujours l'occultiste qui pour moi, après test, à l'heure actuelle, est vraiment très très en dessous du lot).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 mai 2013 à 15:14:56

Faut dire que pour l'instant on a chacun un seul perso par classe et il on plus de 3 sorts chacun. Donc on n'a pas forcément les mêmes.

J'ai eu l'occasion de jouer un solder avec un bon stuff bleu et vert malgré mon loot de merde grâce à Seithen, et je confirme qu'il tank bien quand il veut. Alors que le mien ne pouvait pas. Comme quoi rien qu'au niveau du stuff ça change la perception du perso.

Je suis justement sur l'occultiste. Et je suis aussi déçu du sort de poison, vraiment efficace qu'en monocible.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 mai 2013 à 16:19:24

C'est moi ou en faite il n'y a juste plus de bâton du tout :ouch:

J'en avais mais en fait c'est juste à mettre en main gauche.

Là je commence à être sérieusement déçu :-(

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
21 mai 2013 à 17:02:15

Je pense(j'espère) que c'est juste parce que c'est l'alpha et que des choses seront implémentées plus tard.

En tous les cas, oui le mage est pour le moment, même avec du stuff, useless. Il n'a aucune véritable attaque puissante. Seuls ses pets sont correctes...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 mai 2013 à 17:05:33

D'ailleurs je vais le pas tarder laisser tomber parce que j'ai l’impression de jouer un solder pourri.

Seithen
Seithen
Niveau 14
21 mai 2013 à 17:28:29

Ne perdez pas encore espoir. C'est l'alpha. En gros ils n'ont que les bases du jeu. Nous aurons d'autres classes et avec un peu de chance d'autres armes (lance *-*)

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
22 mai 2013 à 18:13:49

J'ai une petite questions, avez vous eu vous aussi des objets avec des +pts de compétences dans des compétences qui ne sont pas encore existantes ?

Je viens d'avoir un gant bleu avec un joli +2 à : Veil Of Shadow.
J'ai cherché dans les arbres de compétences et ne voie cette compétence nul part.
J'ai déjà eu le cas avec une autre compétence dont je n'ai trouvé le nom sur aucun arbre.

La vidéo du moment