Super matos !
Bon, j'ai fini le jeu cette nuit.
Au final, lvl 19, pyromancien(occultist/demo) 3 RIPs dont 2 un peu abusés(boss de fin, 1ere forme, impossible à finir le 0.5% de vie qu'il lui restait...et une fois sa deuxième forme passée, je me rue sur le loot qu'il vient de lacher, et je meurs d'un coup sans comprendre pourquoi...)
A savoir tout de même que j'ai fait le jeu à 100%, en fouinant partout(d'ailleurs, si quelqu'un sait comment ouvrir la porte noire qui est vers l'est en sortant flooded passage, je veux bien une idée).
Je n'ai eu aucun crash à déplorer, quelques bugs pas méchant ça et là. En revanche, beaucoup de lags, j'ai changé à peu près tout dans les options sans que cela ne change grand chose.
Ma conclusion en vrac
J'ai trouvé le jeu donc assez stable, mal optimisé, les cartes sont assez grandes sans que cela soit non plus extraordinaire.
Le dynamisme des combats a été corrigé, et c'est vraiment agréable.
Les skills du demo sont vraiment très sympa et sont du plus bel effet(je vous conseil de tester grenado, c'est parfois grisant)
Les armes à feu manquent un peu de ressenti, mais avec les bons skills, ça parvient à rehausser le tout.
La montée en puissance se fait sentir, tout comme celle des ennemis qui évolues avec nous(je deteste les zombis berzerk, 10ans pour en tuer un seul)de manière cohérente.
Le level scaling est un peu destabilisant, mais final, on s'en accommode très bien.
Comme dans tout hack'n'slash, le stuff joue toujours un role essentiel et on ressent vraiment la difference entre un stuff de début et de fin d'alpha.
La montée des niveaux est parfois un peu lente mais je pense que comme dans TQ, plus on deviendra puissant en prenant du level, plus ça ira vite pour ensuite freiner sur le end game.
De grands arbres de compétences, en revanche, assez pauvre en sort(une dizaine de sort à tout casser pour chaque perso ?)
Manque un elementaliste, en esperant qu'on puisse cette fois choisir froid/feu/foudre et pas avoir seulement 2 sorts de feu et 2 d'électricité...
D'ailleurs, l'occultiste manque de nervosité, et à y regarder de plus près, il semble avoir comme les mages dans TQ, peu de vrais sorts offensifs...ça semble bien plus être une classe secondaire/support qu'une classe à part entière...
J'espère vraiment que ce dernier point sera corrigé et qu'un vrai mage voit le jour d'ici la béta.
Une chose qui m'a fait rire, l'interaction des relics ne peut toujours pas se faire entre nous et le coffre(d'ailleurs, ceux dans le coffre ne peuvent pas être superposé non plus), ils auraient pu apprendre au moins ça sur TQ, c'est un truc tout bête, mais niveau ergonomie, c'est quand même un minimum.
Vu le nombre assez important de relics, j'espère qu'un craft pourrait voir le jour(genre craft armure, arme, amélioration de sorts etc)
---
C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit enfumée après avoir passé la nuit à jouer à ce jeu dans lequel je prends un plaisir certain à évoluer.
Je dois surement oublier des tonnes de choses à dire, mais je pense qu'une bonne sieste me fera le plus grand bien.
Bon jeu à tous