CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Screenshots

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:58:38

Tiens, hello ouisticoicoin! Bienvenue dans le groupe des "restes de TQ-fr.com"...

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
15 décembre 2011 à 13:46:46

Ah bien l'interface, enfin fonctionnelle ça fait plaisir ! :-) Visiblement ce n'est pas encore parfait mais ça va dans la bonne direction.

Comme vous je ne suis pas fan de la façon dont ils ont placé la carte et le portrait... Il serait préférable de mieux les intégrer à la barre d'interface, donc plus bas.

Je me demande aussi à quoi sert l'espace réservé au "work in progress"... ^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 décembre 2011 à 23:33:46

Je crois que ça correspond à la tour qui est à coter de lui, apparemment il est entrain de la construire.

ouisticoincoin
ouisticoincoin
Niveau 3
16 décembre 2011 à 21:07:33

onctionnel oui... mais c'est lourd quand même...

J'espère au final pour contenter tout le monde une interface rétrécissable et désactivable comme la minimap ((flèche ou bouton) avec pourquoi pas les barres de vie/mana centrale (pas testé) mais beaucoup plus fines...

Pourquoi pas une touche lock/unlock à la volée (sauf vie/mana) ?

Pour « work in progress » pas d'idée...

Peut-être une surprise...

PS:

En mode égoïste l'orientation plus RPG/frisson que je souhaites n'est pas soulignée avec cette nouvelle présentation d'interface...

Mais en tout cas des interrogations et du travail...

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
17 décembre 2011 à 18:23:08

Nan la phrase "work in progress" est un message des développeurs pour dire qu'ils n'ont pas fini de bosser sur l'interface. ^^ La zone est donc un espace libre, reste à savoir à quoi il servira.

C'est vrai que c'est encore assez lourd, la faute à des barres trop épaisses en effet et qu'il est inutile de maintenir l'une au-dessus de l'autre. Il faudrait aussi soit :

1) trouver un moyen pour réduire la barre des compétences (mettre les compétences "clics" au-dessus des compétences "touches", condenser les icônes de menu) pour faire de la place et abaisser le portrait et la carte ;

2) remettre la carte et le portrait dans les coins du haut (car ce n'est pas le genre de chose qu'on a besoin d'avoir à l'oeil constamment !)

Par contre je ne vois pas comment l'interface pourrait accentuer/affaiblir le style survivor/horror de Grim Dawn ? :question:

ouisticoincoin
ouisticoincoin
Niveau 3
17 décembre 2011 à 22:18:57

Une histoire d'immersion...intéressant dans l'aventure est de supprimer un maximum les interférences pour se concentrer sur l'ambiance et le gameplay, l'interface en fait partie intégrante...

Très intéressante qu 'elle soit fonctionnelle pour une prise en main ou découverte du jeu mais doit savoir se faire oublier dans la mesure du possible par la suite...

Comme tu le soulignes fort justement il y a des boutons qui ne servent quasiment pas durant les phases de jeu...

C'est pas grand chose mais c'est énorme une interface...

Le portrait...bof...ou désactivable...

Le level oui mais intégré à la barre...

La Mini-carte oui mais comme dans TQIT désactivable...d'ailleurs au vue du bouton c'est le cas...

Les barres vie/énergie trop épaisse...et si centrale pas superposées...

Désolé mais je ne visualise pas ton 1)...si tu peux préciser...

Condenser les icônes de menu c'est OK et tout à fait d'accord...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 décembre 2011 à 01:00:05

Remettre le portrait la vie et le mana en haut à gauche et remettre la mini carte en haut à droite suffirai amplement.
Comme TQ en fait.

J'ai toujours aimer voir mon portrait, surtout quand il a un casque bien classe. Mais pouvoir l'enlever c'est pas du luxe non plus, ceci dit quand on ne le peu pas, on s’habitue vite.
Pareille pour la mini carte, même si moi je ne la désactive jamais, même dans diablo 2 (pour ceux qui connaisse) je jouai toujours avec sans l'enlever (je précise qu'elle se trouve en plein milieu de l'écran en transparent). Comme dans TQ, j'avais tendance à marché en la regardant.

C'est vrais que les barres sont trop épaisse, et à ce propos, tous mettre en bas ça va grandement limité la visibilité. Déjà dans TQ on voit moins bien les monstres qui arrivent par le bas. C'est pas le plus gênant mais bon...

Pour moi les interfaces sont déjà très bien comme elles sont, je ne vois pas l'utilité de les innover.
A la limite ce qui serai bien ce serait de pourvoir choisir nous même leur disposition, comme je l'est déjà vu dans un jeux.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
18 décembre 2011 à 13:29:01

Oui ça ne m'étonne pas Ouisti, ce n'était pas très clair. ^^' J'ai donc fais une reprise de l'interface avec mes idées sur paint : http://img259.imageshack.us/img259/8440/20111212hudlrgter.jpg
Les parties noires correspondent à l'espace gagné (principalement en récupérant la fameuse zone "work in progress" ^^)

Au final cela donne une interface à peine plus encombrante que celle de TQ mais sans occuper les coins ! Comparez avec un screen à la même résolution : http://www.pixshock.net/pic_b/35796ad64feef11d879b6a61d9768a9c.jpg

Bref il est tout à fait possible de contenter tout le monde à mon avis. :-)))

ouisticoincoin
ouisticoincoin
Niveau 3
18 décembre 2011 à 21:05:30

Comme Uncia et Alzaynor à tout prendre mes préférences restent encore la disposition de l'interface de TQIT...

Mais avec les options rétrécissable/désactivable de la mini-carte...

A mon goût pas si mal...

+... ?

Par contre je préfère et de loin l'interface que propose Firyadan à celle de Crate...

Dans cette optique j'imaginais plutôt une barre d'XP racourçie (à et vers la droite) et une barre vie/énergie centrale...et oui aussi fin mais chiffre lisible...

Laisser les boutons clic D/G/portail à leurs places mais faire un menu des boutons que l'on se sert le moins en jeu (ceux de droite,didacticiel,échapp,on-line)...

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:34:37

La barre de vie doit être plus lisible que la barre d'xp, il vaut donc mieux la laisser en haut à mon avis (et surtout, EPAISSE ! :p) ) De même, j'apprécie beaucoup dans PoE que les compétences à la souris soient bien distinguées de la barres de compétences au clavier, mais c'est une affaire de goût...

Par contre c'est vrai que les boutons portail/switch peuvent être remis en bas, à la place des boutons d'option qu'on pourrait réunir en un seul.

InExtase
InExtase
Niveau 10
20 décembre 2011 à 22:48:36

Un peu trop lourde c'est vrai mais moi ce qui me dérange le plus c'est l'emplacement de la carte. Je l'aurai vu soit à la même place que TQ soit plus dans le coin en bas à droite qu'elle est maintenant.

Sinon il y a l'icône du tchat donc un possible multi ! Vont-y avoir de quoi se payer un serveur ?

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
28 décembre 2011 à 12:12:55

Il y avait déjà un multi sur TQ. :-))) Et comme pour TQ, il n'y aura pas de serveur dédié, cette icône a toujours le même rôle : discussion entre les joueurs de la partie.

La vidéo du moment